Messages de Senes

Kaijus :d) C'est totalement ça. Tu t'es octroyé une pause en laissant tomber le master, mais t'as toujours la mentale. Parfois faire une pause pour mieux reprendre c'est ce qu'il nous faut,et c'est ce que j'avais fait après l'obtention de mon BTS.
L'essentiel c'est de toujours revenir pour aller jusqu'au bout, donc en effet je te conseille de reprendre l'année pro, de tirer tout ce que t'as à prendre de ta planque actuelle, et de te remettre dans tes projets. Le seul truc c'est ce que ces projets, il faut qu'ils aient été mûrement réfléchis.

Pour les meufs, non il n'y a pas que tinder selon moi. Tinder c'est un accélérateur, un facilitateur. La plupart du temps, je l'installais uniquement lorsque j'étais en vacances pour des questions d'efficacité.

En dehors de ça, les meilleurs plans c'est le boulot, les activités sportives, les études. Y a rien de mieux que d'avoir l'opportunité de découvrir la personne sur le long terme pour gérer.
Sinon en dehors de ça t'as les classiques : bars, boîtes de nuit, pubs façon bowling jeux etc. Tu prends ton courage à deux mains, et tu vas à la guerre. Tu vas te prendre un énorme nombre de râteaux mais ça va te forger. Si t'es confiant c'est encore mieux. Pareil, ça finira forcément par payer.

Marcel :d) J'ai eu à recruter des personnes qui bossaient dans ces métiers, et ils n'avaient pas l'air de les trouver si terribles que ça. Et je ne les donne qu'à titre indicatif, il y en a une multitude qu'il suffit juste de décortiquer.

Concernant ta difficulté à trouver un employeur pour ta formation, je peux peut être te donner des pistes qui pourront t'aider.

Tu sais te vendre en entretien? Tu sais vendre ta motivation, ton intérêt pour le poste ? Tu te renseignes convenablement sur la société avant d'y postuler ? Tu cherches à trouver les adresses mail directes des opérationnels de ce dans quoi tu postules ? Ton CV est impeccable ? Il a du sens et il est cohérent ? Tu prends bien soin d'écrire une lettre de motivation dédiée au poste et non pas un truc générique ? T'es souriant ?

Chercher du boulot c'est un taff en lui-même, mais la persévérance et la remise en question te permettront obligatoirement d'en trouver un. Et si c'est pas cette année, ça sera l'année prochaine.

Ceux qui échouent sont ceux qui abandonnent.

Marcel :d) Ça sera probablement le cas pour certains, et probablement pas pour d'autres. Ce que t'apprends en BTS on s'en fout. Ce qui compte c'est le bout de papier que t'obtiens à la fin.
La reprise d'études n'est pas si terrible, surtout si tu le fais en alternance comme je le préconise, à raison d'une semaine d'études par mois.

Travailler en tant que manager c'est clair que ça ne plaît pas à tout le monde, surtout dans les milieux que je donne où tu te retrouves souvent à bosser le week-end. Mais je peux t'assurer que c'est bien mieux que ne rien foutre de ta vie.

Atteindre les objectifs que tu te fixes est un excellent booster de self confidence.
De plus, en allant bosser, tu crées du lien avec tes équipes. Si jamais ce n'est pas le cas, tu changes de boulot jusqu'à ce que tu t'y sentes bien.

Si tu galères à trouver du taff en prêt à porter, cherche des tutos de customisation de CV, persiste et apprends à te vendre, tu finiras forcément par trouver.

Ne pas répéter les mêmes choses sans qu'elles ne fonctionnent, mais chercher et comprendre ce qui ne va pas, le corriger et réessayer.

Militerre :d) C'est vraiment une question d'affinité. Soit tu choisis l'aspect pratique et tu te lances dans une formation orientée IT. Technicien helpdesk, développeur, administrateur réseau. Y a énormément de demande dans le secteur, et ça paie correctement, surtout si tu te lances en indep'.
Soit tu cherches à te lancer dans quelque chose qui colle à ta personnalité et à tes goûts.

Faut faire de la recherche, le plus dur dans tout ça, c'est de faire le bon choix. Mais une fois que tu l'as fait, tu vas jusqu'au bout et c'est pas difficile.

Si ça peut t'aider, renseigne toi sur les tests MBTI, parfois ça peut t'aider à t'orienter en fonction de ta personnalité.

Fion :d) Si tout va bien dans ta vie, tu n'as pas besoin d'aller plus loin.

Concernant le sujet calvitie, c'était la touche humour. Les 3/4 de mes potes l'ont, et certains songent en effet à passer par la case Turquie. Mais boule à Z + Barbe et le soucis est clairement réglé selon moi.

Dycasprio :d) Là tu m'intéresses. Y en a beaucoup dans ce cas ? Beaucoup de matchs mais peu de conclusion ? Je suis chaud pour vous pondre un truc si vous êtes demandeurs.

Coro :d) Et pourtant, sache que c'est courant. Les moches doivent fournir plus d'efforts que les BG pour serrer, c'est un fait. Mais c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas en mesure de le faire. Une meuf que tu mets en confiance, que tu fais rire, qui se sent bien avec toi tout en ne te considérant jamais comme acquis elle est dans ta poche.

Un moche confiant qui prend soin de lui, t'inquiètes pas qu'il est dans le game. Si t'as une bonne hygiène de vie, une bonne hygiène tout court, ton propre style et que tu t'acceptes comme t'es.

Ça demande des efforts c'est vrai, ça ne vient pas tout seul.

Mais ça paie.

Pour l'aspect oseille, tu peux facilement t'en sortir avec un 2500 net si tu t'en donnes vraiment les moyens. Avec ça t'es certes loin d'être riche, mais tu t'en sors pas mal et c'est un bon début.

Tu serais étonné de voir ce qu'un mec moche peut accomplir avec de la confiance en lui. Et de l'oseille.

Suffit de te réveiller, de trouver le courage nécessaire et te lancer dans ce combat sans fin qu'est la vie.

Risi :d) En effet, comme je le disais en intro, j'ai eu ma grosse période 15-18 fut une époque.

Les autres, donnez-moi plus de détails sur ce sur quoi vous vous considérez comme étant 0?

Le principal problème semble être votre confiance en vous-mêmes, et il existe plein de solutions pour y remédier.

Le théâtre, le sport collectif, rencontrer des nouvelles personnes... En aspirant à devenir la meilleure version de vous-mêmes vous ne pourrez qu'aller mieux au final.

A ta place je ferai plusieurs choses en simultané mec.
Lance ta chaîne YT/Twitch, histoire de ne pas avoir de regrets, on sait jamais. En parallèle trouve toi une formation diplomante, il en existe plein dans plein de domaines.

Des formations qui au final te donneront le niveau bac+2 ou autre truc du genre et que pourront te servir de tremplin. L'essentiel c'est de te lancer et d'aller jusqu'au bout.

C'est faisable et quand t'arrives à la fin tu réalises que ce n'était pas si dur.

Yoshi :d) Tu te fais une raison. La barbe c'est le maquillage des hommes, ça peut en aider à passer dans une toute autre catégorie en 2 secondes, c'est bien d'avoir le choix, mais quand on veut vraiment quelque chose il faut parfois faire des trucs dont on n'a pas envie.

Newaccount :d) L'éloquence ça se travaille. Tu peux faire du théâtre, tu peux te chercher un boulot en temps partiel en complément du tien auprès de la clientèle, ça vient forcément petit à petit.
Pour le relationnel et l'envie de parler aux gens, ce n'est pas une étape obligatoire. Premièrement, je trouve que la salle de muscu ne se prête pas vraiment au relationnel et c'est normal que tu ne fasses pas de connaissance là-bas. Le cercle, c'est plutôt dans des clubs de sport du genre boxe/foot que tu te le fais.
Deuxièmement t'es pas obligé de parler et de t'intéresser à tout le monde. Adresse toi à ceux qui t'intéressent réellement, et ça sera plus que suffisant.
Les relations qui se créent naturellement sont les meilleures et les plus efficaces.

Certains en perdent même leurs érections.
Chacun prend ses responsabilités, et surtout chacun fait ses recherches.
J'ai épluché énormément de sites avant de finalement me lancer dans le minox en étudiant la balance risques/benef et au final je l'ai utilisé pendant un an sans aucun effet secondaire.

Ce n'est en effet pas le cas de tout le monde.
Mais l'objet du topic n'est pas de promouvoir le minox. C'est de promouvoir la reprise en main.

Mon plan c'est la first step. L'impulsion. Une fois que t'es lancé tu peux t'arrêter pour vivre une vie lambda ou poursuivre vers la richesse. C'est dans cette dernière direction que je vais actuellement.

Kermite :d) Le minox fonctionne vraiment. Faut juste faire gaffe aux effets secondaires que certains rencontrent. Moi j'ai utilisé le 10% en mousse tugain et je n'en ai eu aucun. L'huile de ricin/jojoba c'est un complément, mais si tu n'as pas de barbe ça ne te la fera malheureusement pas pousser.

Medicane :d) Et pourtant mec, ça fonctionne.
T'as mis le doigt sur un truc n'empêche. En effet, mes amis et moi sommes devenus des jeunes cadres dynamiques/ entrepreneurs. Mais j'ai une question pour toi :

Si le jeune cadre dynamique est heureux dans sa vie, où est le problème ?
C'est pas fait pour tout le monde, mais ça parlera à certains.

Il y a bien entendu une multitude de choix de vie, certains qui trouvent le bonheur à l'étranger, d'autres qui se mettent dans l'art etc. La clé c'est de se bouger et de ne jamais abandonner.

Je suis d'accord avec vous.

Mais parfois la volonté vient par un déclic. Ce déclic, ça peut être le fait de savoir qu'on peut s'en sortir, et que ce n'est pas si difficile que ça. Qu'il faut juste s'y mettre, peu importe notre âge et peu importe à quoi on ressemble.

Dans le doute, j'ai préféré essayer.

J'espère que ça en aidera certains.

J'oubliais.

Une fois que t'as tout ça, tu peux t'inscrire sur tinder, c'est un fabuleux outil qui dépanne pas mal.

Si t'as aimé ce que t'as lu, et que tu veux des conseils sur la drague sur tinder, indique le moi sur le topic. Ca me motivera à faire un blog histoire de me rémunérer un peu, si j'en sens le potentiel.

Allez, bonne journée les mecs.

Salut mec.

Avant de commencer ta lecture, écoute ça en boucle :

Il est 4h du matin, je me réveille pour une raison que j'ignore.

Nous sommes le 23 janvier. Je me rappelle de la date et me dis tiens, c'est l'occas' pour me mater N'gannou/Gane.

J'suis plus trop dans le game et j'ai pas RMC, donc je fais 2-3 recherches sur le net pour me trouver un stream. Echec.

Je décide de faire comme à l'ancienne et je me dirige vers les Blabla JVC. Je squattais pas mal le 15-18 à l'ancienne, et là-bas on y trouvait un peu tout ce qu'on voulait, parfois plus même.

Sans surprise, je trouve mon lien, et lance le stream. Mais dans mes recherches, je tombe sur quelques topics qui attirent mon attention. Des appels à l'aide déguisés. "Vie de merde, je me sens seul, déscolarisé, les meufs ont la vie facile par rapport à nous les mecs" etc, etc.

Très empathique de nature, ça me fait mal de lire ce que je lis, et étant passé par là, je me sens concerné.

Donc mon pote, si tu te sens bon à rien, ou rebut de la société, ou sans avenir, ou encore voué à échouer dans tout ce dans quoi tu entreprendras, si tu n'as pas de motivation, et que tu ne sais pas comment t'en sortir...

:d) Ce plan en béton, que je prends le temps de t'écrire, te permettra de te reprendre en main et d'avoir la main sur ton avenir. Il n'y a rien de fou dans ce que je m'apprête à te donner. Uniquement des choses simples.

Simples, mais efficaces.

Avant toute chose, le premier conseil que j'ai à te donner : La motivation, c'est bullshit. La motivation, c'est uniquement l'impulsion qui va te donner l'envie et la force de te lancer. Mais elle ne dure jamais. Et lorsqu'elle s'en ira, que te restera-t-il ?

La détermination.

S'il y a bien une chose qui te permettra d'aller jusqu'au bout de ce plan et de fièrement te retourner 3 ans plus tard pour contempler ton parcours, c'est le fait de ne jamais lâcher.
Alors je te donne mon premier conseil : une fois que tu auras accepté ce plan, force toi à t'y tenir. Peu importe ce qu'il advient, va jusqu'au bout des choses. A la fin, ça ne t'apportera que du bon.

Une autre note importante : si tu es addict à un jeu, que ce soit LoL, call of ou autre.
Désinstalle.
Vire moi tout ça, ça ne t'apporte rien de bon, sauf si tu as déjà un niveau excellent et que tu peux t'en sortir via les streams ou le contenu YT.
Autrement, si ton niveau est average, désinstalle.

Dernière chose : ce plan s'adresse aux personnes qui en ont un minimum dans le cerveau. Si t'es malheureusement trop limité en termes de QI, je ne serai pas en mesure de t'aider, car ce que je m'apprête à te donner comme conseils est tiré de ma vie et de celle de mes proches, qui sommes tous plutôt bons de manière générale, mais qui, comme beaucoup ici, ne savions à l'époque pas où aller et avions fait les mauvais choix/n'avions pas été aidés par la vie.

C'est parti.

I. Plan professionnel.

1. Reprends ta situation professionnelle en main en te donnant un objectif sur les trois prochaines années.
- T'as pas le bac ? Inscris toi dans une faculté des métiers pourrie et repasse le, il est donné. Travaille le week-end dans un magasin de prêt à porter en tant que vendeur si t'as besoin d'argent. Si t'as un loyer à payer, trouve toi une résidence étudiante/jeune travailleur via des organismes tels qu'adoma. Rapproche toi de ta mairie et de ta mission locale pour toutes ces infos. Si tu vis encore chez tes parents, c'est une aubaine. Profites en.

- Tu as le bac ? La suite est simple mec. Inscris toi dans un CFA (si t'es proche de Paris, ça pullule) bidon pour un cursus en alternance. Plusieurs choix s'offrent à toi, mais je te recommande le choix classique et simple : un BTS MGUC, en effectuant ton alternance dans un fnac/darty/boulanger/leroy merlin.
Cela t'apportera plusieurs choses : de la confiance en tes capacités, de l'expérience pro sur le CV, de l'aisance à l'oral, du relationnel.. De plus, ce genre de postes t'ouvrent les portes pour bosser un peu partout, tant que tes diplômes suivent.

- Une fois que tu auras obtenu ton BTS, deux choix s'offrent à toi.
  • Poursuivre tes études en alternance jusqu'au bac +5, ce que je te recommande. Cela te donnera 5 années d'expérience sur le CV + un master, et toutes les portes te seront ouvertes pour te choisir un bon taff. T'auras idéalement effectué ta licence et ton master dans une bonne école de commerce, accessibles via des concours (concours "passerelle" notamment).

Pourquoi l'école de commerce ? Pour les relations, et pour le CV. Pour les relations et le réseau, car tu ne sais pas qui tu peux rencontrer et qui peut t'inspirer, pour au final monter ton propre business si tu te sens chaud de le faire. Pour le CV car nous sommes en France, et les diplômes ont malheureusement trop d'importance ici, surtout d'un point de vue salaire.

  • Si tu ne te sens vraiment pas de poursuivre les études, ton BTS MGUC te permettra de passer responsable en retail dans les magasins cités plus haut, d'être conseiller en banque, etc. Rien qu'avec ça, ton niveau de vie et ta self esteem auront passé un cap.

II. Le physique.

Deuxième chose qui va te permettre de t'en sortir mec, c'est le sport, ta belle gueule et les sappes.
Ici, les choses vont être assez simples.

1. Le sport : en priorité, tu t'inscris à la salle. Peu importe ce que t'en penses, la mode est aujourd'hui d'être plutôt bien roulé physiquement, et ça t'apportera énormément de confiance en toi, parce que tu atteindras petit à petit tes objectifs en termes de physique et de performances, parce que tu deviendras plus beau, parce que tu seras témoin de ta force.

Les résultats viennent assez vite mais il ne faut pas être trop pressé.
Prends des prots chez Myprotein, trouve toi des bonnes vidéos de coaching sur YT/Insta et le tour est joué, en 6 mois t'auras déjà bien pris.

La salle est un must. Ensuite, si t'as des affinités pour d'autres sports, il faut t'y mettre, mais en complément de la salle.

Comme autres sports, t'as les sports de combat, le foot, le rugby...

Qu'est ce que tout ça va t'apporter ? Du réseau, des potes.
Tu vas commencer à sortir avec eux, te créer un groupe d'amis.
Ca va jouer sur ta confiance en toi, et te permettra de faire la rencontre de meufs en soirée, ou dans ces clubs de sport.

2. La belle gueule, les sappes.

Là, t'as plusieurs scénarios.
- T'as plutôt une belle gueule de nature ? C'est bien, ça + le sport te permettront de passer à la next step.
- T'es moche ? Pas grave. Fais toi pousser une barbe si c'est pas le cas. Taille la. Si t'es imberbe, renseigne toi sur le minoxidil. Si t'as la calvitie, qu'elle soit avancée ou naissante :d) boule à Z mec, mais seulement si t'as pu te faire pousser une barbe. Sinon, désolé de te le dire mais t'es niqué.

Ensuite, on va parler des sappes. Idéalement, t'as des femmes dans ton entourage. Je ne parle bien entendu pas de ta mère, mais d'une soeur, une cousine ou une amie. Demande lui de t'accompagner en magasin, ferme-là et suis ses conseils. Normalement, elle devrait t'aider à trouver des trucs cool dans l'air du temps et qui te vont bien.
Si tu n'as pas de femme sous la main, va sur insta/YT. Il existe plein de contenu sur les sappes, et t'auras des modèles auxquels te référer en fonction de ton gabarit et de ce à quoi tu veux ressembler.

Tu suis tout ça sur deux trois ans, et tu seras comme mes potes et moi : Un BG, qui a sa situation professionnelle en main, capable de gérer la meuf qu'il veut, et qui a le choix entre baiser plusieurs meufs par semaine ou se caser avec celle qu'il aura choisie.

Moi, en ce qui me concerne, j'ai pris la décision de me marier, histoire d'être plus focus et de me construire une vie stable, mais ça, c'est un choix personnel.

Une dernière chose mon pote : les années défilent.
A vitesse grand V.
Prends ta décision maintenant, et au minimum en 2025 tu seras fier de ton parcours. Et les choses se seront déroulées en un clin d'oeil.

Reprends ta vie en main bro.

Je valide

Merde j'avais pas vu la signature.

Oublie ce que je t'ai dit poto

Mec t'as plein de solutions.

Prends toi un logement jeune travailleur/étudiant avec un organisme du genre adoma et fais une formation.

Ta mère enchaine visiblement les mauvais choix te concernant donc affranchis toi de tout ça et prends toi en main.