Normalement le tertiaire ça a toujours recruté, surtout en Bac+5. Si on met le COVID de côté, le trio Finance/Marketing/Économie reste loin devant , et après y a les trucs genre Gestion d'entreprise, RH etc qui sont derrière mais qui restent en haut de la tier list pour avoir un bon salaire et de l'emploi. Après le truc c'est que ça recrute bien si tu sors d'une Université publique, les écoles pourries où t'achètes ton diplôme c'est zéro.
Mais dés que le bordel du COVID sera mieux maîtrisé, y aura une relance et les Bac+5 auront du taf et resteront ceux qui gagnent le +.
Sinon hors-tertiaire être ingénieur bac+5 ça reste le god tier. J'ai deux cousins qui sont tout les deux ingénieur, l'un en mécanique et l'autre dans l'électricité/nucléaire, dés qu'ils sont sortis de leur Master ils croulaient sous les offres d'emploi.
En résumé sur la tier-list de l'emploi des Bac+5 :
S Tier : Ingénieur (surtout en mécanique)
A Tier : Finance/Marketing/Économie et Informatique
B Tier : Gestion d'entreprise/RH bref les autre secteurs du tertiaires
C Tier : Les domaines scientifiques purs comme les Maths, la Physique/Chimie ou science naturelle Biologie/Géologie. En vrai j'hésite a les mettre en B.
D Tier : Sciences Humaines (Histoire, Socio,Philo), Arts, Langues HORS ENSEIGNEMENT.
Bref ça troll beaucoup les Bac+5 mais au final, c'est surtout les moins qualifiés comme les Bac+2 et +3 qui souffriront le plus de cette période COVID je pense.
Le 14 janvier 2021 à 03:58:00 YoungBoyTalk a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 03:43:22 Aizawa_Miyabi a écrit :
Je viens d'avoir mes 25 ans là en janvier, gros coup de blues ça m'a fait comme un électrochoc (que j'avais déjà commencé à avoir à mes 23 d'ailleurs). Je suis en déprime totale perso car j'ai gaché la meilleure période de ma vie, mes 14-25 ans, et si y avait bien un seul truc à ne pas gâcher c'était ça.Je suis de fin d'année mais pareil que toi, moi non plus j'ai pas profité de ces années là. Je passais mes vacances, mes weekends et mercredi après-midi à jouer à la PS3 sans jamais sortir. Et même actuellement ça n'a pas tellement changé je passe mes journées sur ce forum entre 2, 3 branlettes. J'ai clairement pas profité de ma jeunesse, je préfère ne pas y penser et être dans le déni sinon ça me rend triste et malheureux.
Le pire c'est que t'as beau essayer de faire des trucs dans tes passions, ton taf, bref avancer dans le présent quoi, il te restera toujours ce sentiment d'inachevé, et d'avoir gâché ce qui est normalement la meilleure période de ta vie. Le plus douloureux, en tout cas pour moi, c'est de ne pas avoir vécu l'amour adolescent. Je parle de ce moment où t'as 14 ans, que t'es avec ta copine, et que plus rien n'existe autour de toi. Rien au monde ne peut égaler cette insouciance, où tu n'as aucune responsabilité à part les cours, et où sur un coup de tête tu prends ton vélo à 21h et tu sors voir ta copine ou tes potes, en parlant de tout et de rien, jusqu'à tard dans la nuit. Ce sont des choses dont je n'ai pas profité à cette période alors que je devais le faire. Et t'as beau avoir une copine ou des aventures entre 21 et 25 ans, ça ne peut pas avoir la même saveur que l'âge charnière que j'établi entre 14 et 16 ans, même entre 18 et 21 c'est déjà moins intense et moins innocent, et à partir de 25 ans c'est le coup de grâce et le blues assuré.
Cette douleur et cette tristesse me hantera jusqu'à la fin de ma vie, car malheureusement on n'en a qu'une.