Messages de ProletaireRouge

Le 13 janvier 2024 à 11:38:25 :

Le 13 janvier 2024 à 11:35:56 :
Médiapart a fait un édito plus que nuancé : https://blogs.mediapart.fr/leane-alestra/blog/090124/gabriel-attal-premier-ministre-une-poudre-de-perlimpinpin-arc-en-ciel

Après s'il n'y a pas de scandale, ils ne vont pas en inventer.

C'est pas comme si Juan Branco avait écrit 3 bouquins sur Attal, et qu'il avait déballé plein de dossiers sur lui sur Twitter.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais quand c'est Branco qui l'ouvre, le low IQ ne lit pas et dit qu'il a le seum.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Qu'a déballé Branco ? Je n'ai pas twitter et apparemment c'est là qu'il incendie attal le plus.

Pas très grand
Châtain le plus souvent, avec plus de roux qu'ailleurs
Cheveux qui frisent un peu.
Yeux marrons clairs, avec un peu de vert.
Peau blanche, assez pâle ou assez rouge.
Visage peu carré aussi généralement, plutôt des visages triangulaires ou ronds.
on a des précisions sur les motivations et sur ce que dit le type ? :(

Le 10 décembre 2023 à 22:25:27 :

Le 10 décembre 2023 à 22:23:25 :

Le 10 décembre 2023 à 22:21:15 :
De centre, d'extrême centre ironiquement vu que ça additionne des concepts d'extrême gauche (réferendum, nationalisation des entreprises) et de droite

referendum ? Lesquels ?
Et perdu, le fascisme a majoritairement privatisé (rails, télécommunication, assurances...) :hap:
Un centre avec rien de gauche dedans du coup... C'est la droite bingo.

Referendum c'est Napoléon mais je voulais dire par là que les totalitarismes de ce type prennent des idées un peu partout
Pas d'accord, Mussolini a cherché à nationaliser les grands secteurs

Des exemples d'idées de gauche dans ces régimes ?
Pour les nationalisations, qu'est ce qu'a nationalisé Mussolini avant la guerre ? Moi je t'ai donné 3 exemples de grands secteurs privatisés par lui.

Le 10 décembre 2023 à 22:21:15 :
De centre, d'extrême centre ironiquement vu que ça additionne des concepts d'extrême gauche (réferendum, nationalisation des entreprises) et de droite

referendum ? Lesquels ?
Et perdu, le fascisme a majoritairement privatisé (rails, télécommunication, assurances...) :hap:
Un centre avec rien de gauche dedans du coup... C'est la droite bingo.

Droite :(
Ce socdem fascisant :rire:
Vouloir l'impérialisme :rire:
Vouloir réguler et neutraliser la puissance subversive du prolétariat :rire:
Faire le jeu de la bourgeoisie en la pointant du doigt par ailleurs.
7/10 à Cioran :rire:
Sinon, Marx l'op ? :)
La vérité c'est que le prolétaire n'est pas un ouvrier, quoique l'ouvrier est un prolétaire.
Le prolétaire est un salarié qui ne possède pas, ni le capital qu'il utilise pour produire ni même forcément ce qu'il habite de son activité quotidienne en général, jusqu'à souvent sa propre maison.
C'est celui qui participe plus à la production qu'il n'en récolte les fruits, qui y participe sans la commander, qui la subit. Et la France n'a jamais autant connu depuis l'après 1ere guerre autant de salariés et de dépossédés. La France est, comme tous les pays développés d'envergure, prolétarienne.
C'est une très bonne chose :oui:
Quel secteur / quel syndicat ?

Le 19 janvier 2023 à 19:40:58 :

Le 19 janvier 2023 à 19:39:42 :
Heureux de l'entendre, les soi-disants patriotes qui soutiennent macron par pure volonté de nuire à la gauche (alors qu'en réalité ils trahissent et pourrissent la vie de tous les français) m'horripilent.
Maintenant, je me demande pourquoi tu soutiens Zemmour dans ce cas, alors même qu'il n'était pas opposé à une telle réforme.

L'immigration, valeur de la France, savoir vivre etc...

En fait personne me représente car je suis pour la hausse du SMIC et retraite a 60 ans, mais ca c'est des idées de gauchiste mais jamais je voterai la gauche pour que la France devienne open bar :)

Enfin elle l'est deja, mais +

Il y a quand même des gens qui représentent un "meilleur" entre-deux que Zemmour, même parmi les candidats à la présidentielle.
Même LePen en soi semble mieux correspondre.

Heureux de l'entendre, les soi-disants patriotes qui soutiennent macron par pure volonté de nuire à la gauche (alors qu'en réalité ils trahissent et pourrissent la vie de tous les français) m'horripilent.
Maintenant, je me demande pourquoi tu soutiens Zemmour dans ce cas, alors même qu'il n'était pas opposé à une telle réforme.

Le 18 janvier 2023 à 09:02:46 :
Aisé, loin de la misère, moralisateur, souvent de gauche

Souvent de gauche oui oui t'as jamais connu de bourgeois.

Perso j'ai la sauce hulk chez moi je risque quoi ? :peur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/03/1/1673871827-img-20230116-132241-809.jpg

Le 16 janvier 2023 à 09:08:17 :
Le pire c'est que les gens les soutienne car il on aucune idée de comment marche l'économie genre des truc simple comme une actionhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les gens les soutienne aussi par jalousie le faite qu'un riche a 1 millions ou 100 milliards ne changera rien a leur vie mais non il veulent tout prendre car c'est soit disant injustehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le profile type de quelqu'un qui vote pour la FI c'est celui d'un gars qui a fait des mauvais choix de vie qui deviens frustre dans sa boucle travaille dodo et a la place de remettre ces choix de vie en question a une réaction tout a fait humaine qu'est de trouver un coupable (les riche)https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est marrant parce que ça c'est plutôt le profil sociologique des votants Rn.
Du reste le coupable désigné est le bon : il y a bien un conflit qui oppose les travailleurs et les possédants, ces derniers l'ont compris il s'agit pour nous de prendre aussi conscience de cela.
Maintenant je ne défends pas toutes les mesures de LFI, je ne suis pas adhérant comme tu dis. Mais sur les points que tu avances : la pression fiscale est plus faible sur les ultra riches que sur les riches en France et c'est plutôt ça que LFI veut corriger, et surtout je crois que le but est de retrouver un État capable de s'opposer aux volontés particulières de recherche de profit au détriment du collectif, en cessant déjà les cadeaux de centaines de milliards au CAC40 & CO et en cessant les privatisations qui leur profitent.

On savait que les fnistes ne lisaient pas maintenant on sait qu'ils ne savent même pas regarder une vidéo au format déjà taillé pour le golem moyen. Ou bien ils sont malhonnêtes et déforment l'information sciemment.
"capitalisme dévoyé parce que libéral" à la fin, alors que le capitalisme est par défaut libéral à sa création et varie de mode seulement lorsque les libertés individuelles et celles du marché en viennent à menacer sa conservation en tant que système économique dominant.
En vérité, c'est toujours le capitalisme qui se sert ou du libéralisme en temps de prospérité ou du fascisme en temps de troubles pour se sauvegarder. D'ailleurs, si nous avons eu tour à tour libéralisme, fascisme, puis néo libéralisme sans sortie du capitalisme c'est bien que c'est ce dernier qui est toujours le grand gagnant qui change simplement de stratégie.
En vérité, c'est toujours le capitalisme qui se sert ou du libéralisme en temps de prospérité ou du fascisme en tant de trouble pour se sauvegarder. D'ailleurs, si nous avons eu tour à tour libéralisme, fascisme, puis néo libéralisme sans sortie du capitalisme c'est bien que c'est ce dernier qui est toujours le grand gagnant qui change simplement de stratégie.

Le 24 août 2022 à 15:04:25 :

Le 24 août 2022 à 15:03:17 :
Spoiler : le fascisme est un capitalisme :ouch:

Le fascisme (ou plutôt le nazisme) a asservi le capitalisme et en a fait un outil

Le libéralisme, autre mode du capitalisme, s'en sert aussi comme outil.
Merci de concéder que vous êtes deux faces d'une même pièce.