Messages de lukadrien

Maths niveau brevet
05/02/2022 01:02
J'aurais besoin d'aide sur la trigonométrie, l'homothétie et le théorème de Thales. Merci
Si oui venez en mp j’ai besoin de votre aide
Si oui j’ai besoin de vous

Le 13 août 2021 à 17:51:20 :

Le 13 août 2021 à 17:44:40 :

Le 13 août 2021 à 17:42:26 :
Tu acquiers des connaissances théoriques et pratiques que tu seras amené à remobiliser tout au long de ta vie. Au-delà, le collège participe à la construction de la personne que tu es et que tu seras, c'est un moment crucial de ta vie !

Je passe en 3ème en septembre et je peux te dire que j’ai rien appris pendant toutes mes années ( a part la manière dont on construit un ascenseur)

tu as appris a poser et résoudre des équations
tu as les bases de la géométrie (Pythagore, la trigonométrie)
tu as appris les bases de l'électricité (U = RI), de la chimie, de la mécanique
tu as appris comment les cellules se divisent dans ton corps
tu as appris les bases de l'anglais et du vocabulaire

bref tu as des bases de connaissances qui surclassent totalement celles d'un adulte moyen d'il y a 200 ans

C’est tout ce que j’aurais aimé apprendre :rire: malheureusement mes professeurs ne sont pas qualifiés pour ça. Et apprendre l’anglais à l’école c’est la plus grosse blague, ont apprend à l’écrire mais pas à le parler donc ça sert quasiment à rien.

Le 13 août 2021 à 17:46:13 :
Les maths te serviront
Le français te servira
L’histoire géographie te servira
L’art plastique (ça dépend des profs te servira)

Faudrait-il être un minimum curieux à la culture

Lorsque ton professeur de maths ne sait même pas faire une simple addition pour moi c’est inutile. J’adore l’histoire mais je déteste la manière dont mon professeurs nous l’enseigne. L’art plastique c’est pour moi la plus grosse perte de temps.

Le 13 août 2021 à 17:42:26 :
Tu acquiers des connaissances théoriques et pratiques que tu seras amené à remobiliser tout au long de ta vie. Au-delà, le collège participe à la construction de la personne que tu es et que tu seras, c'est un moment crucial de ta vie !

Je passe en 3ème en septembre et je peux te dire que j’ai rien appris pendant toutes mes années ( a part la manière dont on construit un ascenseur)

Le 13 août 2021 à 17:41:19 :
Je dirais bien que ce sont les pires années de ma vie, mais il y a eu le lycée :)

Moi ça risque d’être les dernières années de ma vie si ça continue comme ça.

J’aimerais juste savoir si ce que mes professeurs disent c’est vrai
J’adorerais faire l’école à la maison mais mes parents n’accepteront jamais
  • kheyette (je suis une fille) je l’ai découverte y’a pas très longtemps car j’avais chercher sur internet comment ne plus être timide et puis dans les résultats qui s’affichaient il y’avait beaucoup de réponses qui venaient de ce site.
Il y a absolument TOUT qui me dérange
-les élèves insupportables
-la racaille
-les idiots
-les weebs
-les fans de kpop
-les professeurs
Et surtout le fait que je n’apprend rien durant toutes ces années. Malgré mes bonnes notes je dois admettre que je n’ai rien retenu de mes années du collèges et que je sais toujours pas faire de division. Et puis ça fait déjà un bon moment que je soupçonne mes professeurs de ne rien connaître de ce qu’il nous enseigne.
D’ailleurs je déteste tellement ça que maintenant j’ai été diagnostiqué d’anxiété sociale.
Je me fais pas harceler mais je déteste tout le monde au collège en particulier les professeurs
Bonjour j’ai besoin d’aide je ne sais même pas si c’est le bon endroit pour partager ça mais il faut que quelqu’un me dise comment je dois faire pour survive a l’école (l’enfer). Je n’ai pas pu profiter de mes vacances scolaires à cause du stress car je sais que la rentrée approche à grand pas. Si je ne me trompe pas ici vous avez tous plus de 18 ans ce qui veut dire vous avez réussi à rester en vie pendant toutes ces années de scolarité, je passe en 3ème en septembre et je prévois déjà de me suicider car je sais que je ne vais pas tenir jusqu’au lycée. Pourtant j’ai de bonnes notes j’ai toujours plus de 16 de moyenne générale mais je déteste tellement le collège que plus on s’approche de la rentrée moins je me sens bien. Je sais c’est ridicule ce que je viens d’écrire mais j’ai vraiment besoin que quelqu’un me dise comment faire avant que je me suicide.