Messages de Mister_Gadget

Sur les rares photos non génériques des sites indiens, on voit le véritable écouteur. Il n'est pas Bluetooth, ce n'est pas la batterie qui a explosé. Hélas, la plupart des sites populaires se contentent de copier-coller ou de traduire vaguement sans rien vérifier.
J'ai trouvé des infos documentées et sourcées ici : http://www.ecouteurs.info/explosion-ecouteurs-danger-electrocution-telephone-charge/
Une oreille qui saigne, c'est moins spectaculaire qu'un casque qui explose, mais ça fait des vues.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi. Ce n'était pas un casque, mais des écouteurs. Ils étaient filaires, donc pas Bluetooth. On ne craint rien dans les pays où l'on a l'électricité 24h/24 et où la mousson n'inonde pas les bidonvilles.
Plusieurs sources fiables sont citées ici, avec d'autres exemples de faits divers spectaculaires :
http://www.ecouteurs.info/explosion-ecouteurs-danger-electrocution-telephone-charge/
Plus de détails ici :
http://www.ecouteurs.info/explosion-ecouteurs-danger-electrocution-telephone-charge/
Les mauvais articles parlent de "casque Bluetooth à fils", les autres de casque. En réalité on trouve des photos crédibles dans certains articles en langue marathi. Il s'agit d'écouteurs à fils (blancs) de mauvaise qualité. Un des écouteurs a explosé du côté gauche, mais ça n'a pas tué directement la victime. Il est tombé sur le sol, et serait mort d'une crise cardiaque. Bref, sa tête n'a pas explosé, les casques Bluetooth n'ont pas de fils et ça ne se produit pas tous les jours.