Le 24 décembre 2018 à 21:00:43 TogataMirio a écrit :
Bonsoir à tous et bon réveillon, je suis à l'ENSOA (dans la promotion de directs du 1er octobre), ma spécialité est la 2021 (SIC Informatique) et j'ai plusieurs questions. Pour être honnête ces questions sont toutes des questions subsidiaires à la question "Comment faire le plus d'argent possible tout en évitant au maximum les trucs chiants/contraignants et tout en restant pas mal orienté informatique" que je me pose pour le choix des régiments en fin d'année.Les voici :
1) Je suis pas mal intéressé par la branche "EDR" (Emploi des Réseaux) parce que j'aime le réseau et surtout parce qu'il paraît qu'elle part souvent en OPEX (d'après une ADC qui avait choisi cette branche, vue à un amphi orientation, c'est carrément eux qui demandaient pour ne pas partir la plupart du temps). Mais je voudrais avoir des détails sur comment ça se passe pour cette branche en OPEX, est-ce que c'est simplement rester à la base et attendre les problèmes de réseau + installer le wi-fi pour les grades ou est-ce qu'il y a d'autres choses ?
2) Est-ce qu'il y a des régiments connus pour donner pas mal de primes ? Sans compter les paras et la prime à l'air (je suis inapte para à cause de la vue en relief pour l'instant, je vais voir pour refaire l'examen plus tard mais pour l'instant je considère que c'est mort et construis mon plan sans cette option).
3) Est-ce qu'on gagne plus qu'un sous-off "normal" quand on travaille dans les trucs genre Dirisi, DRSD, etc ou c'est juste poste de bureau confortable MAIS paye normale tout le long ? Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des primes dans ces organismes-là ?
4) Même question pour la branche "RSI" (= la branche programmation pour les SIC Info, qu'est plutôt tranquille et qui part jamais en OPEX).
5) Un capitaine m'a dit au détour d'une discussion qu'il y avait plein de "formations intérieures" possibles dans l'AdT et notamment (pour les SIC Info) en cryptographie par exemple et que c'était pas mal recherché en ce moment. Est-ce que vous avez des infos plus "concrètes" là-dessus et est-ce qu'il y a moyen de trouver des listes de toutes ces formations qu'on peut faire ?
6) Question un peu bizarre mais que je me posais par curiosité : on sait qu'il y a des régiments qui partent bien plus en OPEX que d'autres bien sûr, mais est-ce que cette règle s'applique aussi à Sentinelle ? Est-ce qu'il y a des régiments qui envoient beaucoup plus de mecs en Sentinelle que d'autres ? Et si oui est-ce que c'est organisé pour plutôt envoyer les mecs portés sur le combat etc ou ça dépend d'autres facteurs ?
Et pour ceux qui ont déjà fait pas mal de missions Sentinelle, est-ce que vous trouvez ça ""rentable"" si on considère un ratio Argent gagné / Côté chiant de la mission ? Et il me semble que l'ISC de Sentinelle est taxé, est-ce que l'Etat en mange une grosse part ?
Voilà je crois que c'est tout, j'espère que mes questions sont claires et que des forumeurs pourront y répondre.
Tes du bataillon jaune ?