Messages de test13test

Ce qui est grave ajd c'est que les gens racialisent tous leurs rapports. Y'a qu'à voir ce forum ça parle h24 de supériorité ethniques

MerlucheSuce1 :d) L'idolâtrie mène en enfer...

En lui rapportant d'autres femmes à la maison, par exemple? :hap:

La polygamie est interdite si l'une des femmes le désapprouve. Et il avait qu'une femme au début avec qui il est resté jusqu'à sa mort. Donc il était pas polygame avant de réunir les autres tribus.
Il a jamais levé la main sur ses femmes, il participait aux tâches de la maison, il était patient, à l'écoute quand elles parlaient. Il disait en public que la personne qu'il préférait sur terre était sa femme (chose honteuse à l'époque chez les arabes). Et plein d'autres choses. Et c'est ces femmes qui témoignent de tout ça

Le 26 mai 2017 à 14:36:04 MerlucheSuce1 a écrit :

Le 26 mai 2017 à 14:23:24 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 14:16:28 MerlucheSuce1 a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:53:06 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:47:04 MerlucheSuce1 a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:31:24 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:19:42 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:11:23 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:04:57 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:59:18 NOS-Rebenga a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:56:28 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:55:12 El-Saabato a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:52:06 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:51:10 El-Saabato a écrit :
L'auteur il fait de la peine, il sort des hadiths de je ne sais où il croit nous mettre en pls alors que ça nous fait juste rire et l'autre débile qui sort une vidéo YouTube :rire: pas un pour rattraper l'autre

C'est justement toi qui me fais de la peine car j'ai sorti TROIS VERSETS DU CORAN ET TU NE M'AS TOUJOURS PAS RÉPONDU !

Coran 70:22-30 « … et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat] pour le mendiant et le déshérité; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »

Coran 23:5-6 5 « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »

Coran 33:50 50 « Ô Prophète! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées […] Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu veux que j'explique quoi au fait ? Va lire un tafsir c'est mieux pour toi

Je vais couper, t'as surement la flemme de tout lire, ce que je peux comprendre.

Coran 70:22-30 :d) ... et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »
Coran 23:5-6 5 :d) « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »
Coran 33:50 50 :d) ... Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Avoir des esclaves était permi sous certaines conditions (bien les traiter) mais le Prophete (sws) demandait aux gens de les affranchir et ne plus faire captif des hommes libres

Lol comme si ca allait excuser cette pratique abominable. Je rapelle que plein d'esclaves etaient castrés et que ca a causé beaucoup de mort.

Personne n'excuse cette pratique le prophète a donné énormément d'argent pour libéré Bilal qui était un esclave noir. Et il a libéré plein d'autres esclaves avec son ami Abu Bakr qui était un commerçant riche. Et Omar ibn al Khattab qui était le 2ème calife de l'islam a aussi blâmé ceux qui esclavagisaient.

Les versets sur l'esclavage sont arrivés dans un contexte précis, de transition. Il fallait bien que Dieu donne des consignes envers ceux qui étaient déjà esclave

Le coran dit de liberer les esclave mais qu'a pas partir de certaines conditions donc l'islam tolere l'esclavage. Cherche pas ta religion est une abimination qui tolere l'esclavage.
«…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés..» (Coran, 24:33)
Un musulman peut tres bien dire qu'il voit pas de bien en son esclave du coup il le libere pas. C'est un peu du foutage de gueule de dire que l'islam encourage a liberer les esclaves alors que l'islam tolere et fout des noirs en esclavage.

C'est vicieux votre procédé à chaque fois vous faites la même chose de sortir un verset et de faire vos conclusions. Je connais déjà l'islam personnellement c'est vous qui avez moins de connaissance que moi sans vouloir me vanter. Vous arrivez vous balancez vos versets à la figure des musulmans et vous repartez. Faites au moins un travail de recherche en reprenant les bases, en lisant la vie du prophète, le contexte de la vie des arabes à l'époque, la philosophie de la religion, l'histoire des compagnons etc...

Si cette religion vous intéresse intellectuellement parlant alors faites un travail complet.

Le problème d'un tel raisonnement, c'est que vous considérez que la vie arabe de l'époque est la référence absolue : même les points barbares qui n'ont plus lieu d'être de l'époque, vous trouvez le moyen de le justifier aujourd'hui et c'est ça l'un des soucis avec les musulmans. C'est la raison pour laquelle les non-musulmans vous "balancent" vos versets à la figure et repartent comme tu dis. Le système moral du coran est primitif et les musulmans n'évolueront jamais s'ils restent figés dans des pratiques d'un autre âge (qui ne leur sont pas exclusif, entendons nous bien, et qui n'auraient jamais du exister d'ailleurs).

Pas la vie arabe, la vie du prophète.

Même là, franchement, il y a de quoi redire.

Il s'agit d'un homme du 7e siècle, pas d'un dieu donc en aucun cas, il ne doit être idéalisé. Le gros soucis des musulmans, à les entendre, est que Muhammad trône presque à l'égal d'Allah. Même s'ils s'en défendent, il incarne pour eux la sagesse ultime, la perfection des moeurs, la bonté inégalée, ... Or quand on voit sa vie, il est clair que bon nombre de musulmans peuvent paraitre plus "saints" que leur prophète car ils sont monogames, sont mariés avec une femme qu'ils aiment et non-avec une esclave, n'ont jamais divorcé, ne sont jamais partis en guerre, n'ont jamais discriminé/opprimé/tué une personne en vertu du fait qu'il ne croit pas/plus en l'islam, etc...

Mais la vie des arabes est importante à connaitre pour comprendre certains contexte. Par exemple tout à l'heure quelqu'un citait une personne qui s'est faite exécuté au temps du prophète; Si on comprend pas le contexte c'est sûr que ça peut paraitre barbare.

Même en connaissant le contexte et les jeux d'alliance, ça reste barbare : un opposant politique, si la Justice est avec toi, tu as 10000 façons d'annihiler son influence par des paroles pertinentes (et éventuellement par la loi) plutôt que de la mettre à mort.

Mais toute façon tout ça c'est juste des polémiques, du spectacle.

Pas tant que ça, tout cela dévoile aussi un code moral qui tend à s'imposer à tous et qui, dans certains cas, ne sont pas du gout de tout le monde...

L'islam est accessible à tous sans problème

Il faudrait savoir : soit l'islam est accessble à tous, soit il faut des années d'étude pour saisir les tenants et les aboutissants (comme ça a été dit plus haut) qui permettent de juger des situations :(

les belles choses de cette religion sont claire. Moi je considère cette religion comme parfaite. Vous peut être pas je peux l'entendre, mais au moins si vous êtes objectifs faites montrer les belles choses que vous voyez aussi, même si ça représente que 40% ou 30%

C'est vrai qu'on devrait probablement plus mettre en avant les belles choses de l'islam, mais c'est A VOUS de le faire, les musulmans, même si les belles choses ne peuvent pas complètement effacer les mauvaises choses qui viendraient inévitablement avec (tout du moins dans l'état actuel des choses).

On n'idéalise absolument pas le prophète on l'aime et on lui obéit car on considère que ses paroles ne sont pas le fruit de sa propre personne mais venant de Dieu. C'est Dieu qu'on obéit en obéissant à lui. C'est qu'un être humain évidemment il n'y a de divinité que Dieu.

Je sais tout ça, mais il serait bon de le rappeler plus souvent.
J'ai entendu plusieurs fois des musulmans me dire (ici comme IRL) que leur prophète est parfait, ce qui est de l’idolâtrie manifeste.

Non les musulmans ne cherchent pas à paraître plus sain ou pas, ils font leur vie comme tout le monde en essayant de suivre le prophète, chacun à son rythme. On est pas une seule et même entité, y'a des musulmans de toute nature et de toute personnalité.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, relis moi.

J'ai dit que, dans les faits, il y a bon nombre de musulmans qui mènent une vie plus sainte (plus pure si tu préfères) que leur prophète qu'ils estiment pourtant comme leur modèle.

Le prophète était irréprochable personne ne peut être meilleur que lui, et il a eu une vie particulièrement difficile puisqu'il avait tous les rôles qu'un homme pouvait avoir (père, frère, époux, travailleur, imam, chef de guerre etc) et qu'il a vécu des épreuves très grande. Mais les musulmans n'ont pas tous ces rôles dans leur vie, moi je suis pas imam par exemple. Mais quelque soit notre rôle on se réfère à ce qu'il faisait pour se rapprocher de lui.

Y'a un sujet sur lequel je vois beaucoup de non musulmans se tirer ls cheveux ajd, c'est la relation homme femme. Entre les misogyne, les féministes ,les gaucho jsais pas quoi, bref c'est vraiment la merde. Moi je pense que si ils se référaient à la vie du prophète ils sauraient comment un homme se comporte avec une femme de la façon la plus harmonieuse.

Le 26 mai 2017 à 14:16:28 MerlucheSuce1 a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:53:06 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:47:04 MerlucheSuce1 a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:31:24 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:19:42 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:11:23 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:04:57 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:59:18 NOS-Rebenga a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:56:28 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:55:12 El-Saabato a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:52:06 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:51:10 El-Saabato a écrit :
L'auteur il fait de la peine, il sort des hadiths de je ne sais où il croit nous mettre en pls alors que ça nous fait juste rire et l'autre débile qui sort une vidéo YouTube :rire: pas un pour rattraper l'autre

C'est justement toi qui me fais de la peine car j'ai sorti TROIS VERSETS DU CORAN ET TU NE M'AS TOUJOURS PAS RÉPONDU !

Coran 70:22-30 « … et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat] pour le mendiant et le déshérité; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »

Coran 23:5-6 5 « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »

Coran 33:50 50 « Ô Prophète! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées […] Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu veux que j'explique quoi au fait ? Va lire un tafsir c'est mieux pour toi

Je vais couper, t'as surement la flemme de tout lire, ce que je peux comprendre.

Coran 70:22-30 :d) ... et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »
Coran 23:5-6 5 :d) « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »
Coran 33:50 50 :d) ... Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Avoir des esclaves était permi sous certaines conditions (bien les traiter) mais le Prophete (sws) demandait aux gens de les affranchir et ne plus faire captif des hommes libres

Lol comme si ca allait excuser cette pratique abominable. Je rapelle que plein d'esclaves etaient castrés et que ca a causé beaucoup de mort.

Personne n'excuse cette pratique le prophète a donné énormément d'argent pour libéré Bilal qui était un esclave noir. Et il a libéré plein d'autres esclaves avec son ami Abu Bakr qui était un commerçant riche. Et Omar ibn al Khattab qui était le 2ème calife de l'islam a aussi blâmé ceux qui esclavagisaient.

Les versets sur l'esclavage sont arrivés dans un contexte précis, de transition. Il fallait bien que Dieu donne des consignes envers ceux qui étaient déjà esclave

Le coran dit de liberer les esclave mais qu'a pas partir de certaines conditions donc l'islam tolere l'esclavage. Cherche pas ta religion est une abimination qui tolere l'esclavage.
«…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés..» (Coran, 24:33)
Un musulman peut tres bien dire qu'il voit pas de bien en son esclave du coup il le libere pas. C'est un peu du foutage de gueule de dire que l'islam encourage a liberer les esclaves alors que l'islam tolere et fout des noirs en esclavage.

C'est vicieux votre procédé à chaque fois vous faites la même chose de sortir un verset et de faire vos conclusions. Je connais déjà l'islam personnellement c'est vous qui avez moins de connaissance que moi sans vouloir me vanter. Vous arrivez vous balancez vos versets à la figure des musulmans et vous repartez. Faites au moins un travail de recherche en reprenant les bases, en lisant la vie du prophète, le contexte de la vie des arabes à l'époque, la philosophie de la religion, l'histoire des compagnons etc...

Si cette religion vous intéresse intellectuellement parlant alors faites un travail complet.

Le problème d'un tel raisonnement, c'est que vous considérez que la vie arabe de l'époque est la référence absolue : même les points barbares qui n'ont plus lieu d'être de l'époque, vous trouvez le moyen de le justifier aujourd'hui et c'est ça l'un des soucis avec les musulmans. C'est la raison pour laquelle les non-musulmans vous "balancent" vos versets à la figure et repartent comme tu dis. Le système moral du coran est primitif et les musulmans n'évolueront jamais s'ils restent figés dans des pratiques d'un autre âge (qui ne leur sont pas exclusif, entendons nous bien, et qui n'auraient jamais du exister d'ailleurs).

Pas la vie arabe, la vie du prophète.

Même là, franchement, il y a de quoi redire.

Il s'agit d'un homme du 7e siècle, pas d'un dieu donc en aucun cas, il ne doit être idéalisé. Le gros soucis des musulmans, à les entendre, est que Muhammad trône presque à l'égal d'Allah. Même s'ils s'en défendent, il incarne pour eux la sagesse ultime, la perfection des moeurs, la bonté inégalée, ... Or quand on voit sa vie, il est clair que bon nombre de musulmans peuvent paraitre plus "saints" que leur prophète car ils sont monogames, sont mariés avec une femme qu'ils aiment et non-avec une esclave, n'ont jamais divorcé, ne sont jamais partis en guerre, n'ont jamais discriminé/opprimé/tué une personne en vertu du fait qu'il ne croit pas/plus en l'islam, etc...

Mais la vie des arabes est importante à connaitre pour comprendre certains contexte. Par exemple tout à l'heure quelqu'un citait une personne qui s'est faite exécuté au temps du prophète; Si on comprend pas le contexte c'est sûr que ça peut paraitre barbare.

Même en connaissant le contexte et les jeux d'alliance, ça reste barbare : un opposant politique, si la Justice est avec toi, tu as 10000 façons d'annihiler son influence par des paroles pertinentes (et éventuellement par la loi) plutôt que de la mettre à mort.

Mais toute façon tout ça c'est juste des polémiques, du spectacle.

Pas tant que ça, tout cela dévoile aussi un code moral qui tend à s'imposer à tous et qui, dans certains cas, ne sont pas du gout de tout le monde...

L'islam est accessible à tous sans problème

Il faudrait savoir : soit l'islam est accessble à tous, soit il faut des années d'étude pour saisir les tenants et les aboutissants (comme ça a été dit plus haut) qui permettent de juger des situations :(

les belles choses de cette religion sont claire. Moi je considère cette religion comme parfaite. Vous peut être pas je peux l'entendre, mais au moins si vous êtes objectifs faites montrer les belles choses que vous voyez aussi, même si ça représente que 40% ou 30%

C'est vrai qu'on devrait probablement plus mettre en avant les belles choses de l'islam, mais c'est A VOUS de le faire, les musulmans, même si les belles choses ne peuvent pas complètement effacer les mauvaises choses qui viendraient inévitablement avec (tout du moins dans l'état actuel des choses).

On n'idéalise absolument pas le prophète on l'aime et on lui obéit car on considère que ses paroles ne sont pas le fruit de sa propre personne mais venant de Dieu. C'est Dieu qu'on obéit en obéissant à lui. C'est qu'un être humain évidemment il n'y a de divinité que Dieu.

Non les musulmans ne cherchent pas à paraître plus sain ou pas, ils font leur vie comme tout le monde en essayant de suivre le prophète, chacun à son rythme. On est pas une seule et même entité, y'a des musulmans de toute nature et de toute personnalité.

On s'entendra pas sur les actes qui sont islamique ou non j'ai l'impression

Le 26 mai 2017 à 13:55:35 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:53:06 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:47:04 MerlucheSuce1 a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:31:24 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:19:42 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:11:23 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:04:57 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:59:18 NOS-Rebenga a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:56:28 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:55:12 El-Saabato a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:52:06 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:51:10 El-Saabato a écrit :
L'auteur il fait de la peine, il sort des hadiths de je ne sais où il croit nous mettre en pls alors que ça nous fait juste rire et l'autre débile qui sort une vidéo YouTube :rire: pas un pour rattraper l'autre

C'est justement toi qui me fais de la peine car j'ai sorti TROIS VERSETS DU CORAN ET TU NE M'AS TOUJOURS PAS RÉPONDU !

Coran 70:22-30 « … et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat] pour le mendiant et le déshérité; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »

Coran 23:5-6 5 « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »

Coran 33:50 50 « Ô Prophète! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées […] Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu veux que j'explique quoi au fait ? Va lire un tafsir c'est mieux pour toi

Je vais couper, t'as surement la flemme de tout lire, ce que je peux comprendre.

Coran 70:22-30 :d) ... et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »
Coran 23:5-6 5 :d) « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »
Coran 33:50 50 :d) ... Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Avoir des esclaves était permi sous certaines conditions (bien les traiter) mais le Prophete (sws) demandait aux gens de les affranchir et ne plus faire captif des hommes libres

Lol comme si ca allait excuser cette pratique abominable. Je rapelle que plein d'esclaves etaient castrés et que ca a causé beaucoup de mort.

Personne n'excuse cette pratique le prophète a donné énormément d'argent pour libéré Bilal qui était un esclave noir. Et il a libéré plein d'autres esclaves avec son ami Abu Bakr qui était un commerçant riche. Et Omar ibn al Khattab qui était le 2ème calife de l'islam a aussi blâmé ceux qui esclavagisaient.

Les versets sur l'esclavage sont arrivés dans un contexte précis, de transition. Il fallait bien que Dieu donne des consignes envers ceux qui étaient déjà esclave

Le coran dit de liberer les esclave mais qu'a pas partir de certaines conditions donc l'islam tolere l'esclavage. Cherche pas ta religion est une abimination qui tolere l'esclavage.
«…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés..» (Coran, 24:33)
Un musulman peut tres bien dire qu'il voit pas de bien en son esclave du coup il le libere pas. C'est un peu du foutage de gueule de dire que l'islam encourage a liberer les esclaves alors que l'islam tolere et fout des noirs en esclavage.

C'est vicieux votre procédé à chaque fois vous faites la même chose de sortir un verset et de faire vos conclusions. Je connais déjà l'islam personnellement c'est vous qui avez moins de connaissance que moi sans vouloir me vanter. Vous arrivez vous balancez vos versets à la figure des musulmans et vous repartez. Faites au moins un travail de recherche en reprenant les bases, en lisant la vie du prophète, le contexte de la vie des arabes à l'époque, la philosophie de la religion, l'histoire des compagnons etc...

Si cette religion vous intéresse intellectuellement parlant alors faites un travail complet.

Le problème d'un tel raisonnement, c'est que vous considérez que la vie arabe de l'époque est la référence absolue : même les points barbares qui n'ont plus lieu d'être de l'époque, vous trouvez le moyen de le justifier aujourd'hui et c'est ça l'un des soucis avec les musulmans. C'est la raison pour laquelle les non-musulmans vous "balancent" vos versets à la figure et repartent comme tu dis. Le système moral du coran est primitif et les musulmans n'évolueront jamais s'ils restent figés dans des pratiques d'un autre âge (qui ne leur sont pas exclusif, entendons nous bien, et qui n'auraient jamais du exister d'ailleurs).

Pas la vie arabe, la vie du prophète. Mais la vie des arabes est importante à connaitre pour comprendre certains contexte. Par exemple tout à l'heure quelqu'un citait une personne qui s'est faite exécuté au temps du prophète; Si on comprend pas le contexte c'est sûr que ça peut paraitre barbare. Mais toute façon tout ça c'est juste des polémiques, du spectacle. L'islam est accessible à tous sans problème, les belles choses de cette religion sont claire. Moi je considère cette religion comme parfaite. Vous peut être pas je peux l'entendre, mais au moins si vous êtes objectifs faites montrer les belles choses que vous voyez aussi, même si ça représente que 40% ou 30%

C'est chaud pour toi alors si tu consideres l'islam comme une religion parfaite.

Pourquoi?

Le 26 mai 2017 à 13:52:45 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:48:54 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:43:18 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:37:47 test13test a écrit :
En faite les gens vous parlez de sujets que les savants religieux prennent après des années d'apprentissage. Faut y aller pas à pas dans la religion vous êtes en maternelle et vous voulez débattre sur des sujets de terminale

Selon toi il faut donc des années pour comprendre que epouser une femme deja mariée sous pretexte que c'est ta captive de guerre, c'est pas bien ?

Tu peux comprendre qu'il y a des sujets plus complexe que d'autres. Même chez les musulmans il y a ce qu'on appelle des savants qui ont pour métier d'étudier les textes pendant des années pour répondre à certaines questions pointues. C'est pour ça qu'on vous dit souvent de savoir lire l'arabe et de bien connaitre les contextes, c'est parce que vous avez tendance à parler des sujets très pointues sur des détails. Mais sinon l'essentiel de la religion est compréhensible par tous.
Donc repartez des bases c'est toujours comme ça qu'on fait quand on apprend quelque chose.

La pour le coup en tout cas c'est pas complexe du tout, c'est juste immoral point. Tes "savants" vont "etudier" pendant des annees pour essayer de se convaincre du contraire c'est pas mon probleme.

Tu te fixe sur un sujet, moi j'ai pas forcément réponse à tous les sujets je suis personne. Mais je t'ai apporté mes réponses dans les grandes lignes. C'est suffisant je pense

Le 26 mai 2017 à 13:47:04 MerlucheSuce1 a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:31:24 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:19:42 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:11:23 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:04:57 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:59:18 NOS-Rebenga a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:56:28 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:55:12 El-Saabato a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:52:06 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:51:10 El-Saabato a écrit :
L'auteur il fait de la peine, il sort des hadiths de je ne sais où il croit nous mettre en pls alors que ça nous fait juste rire et l'autre débile qui sort une vidéo YouTube :rire: pas un pour rattraper l'autre

C'est justement toi qui me fais de la peine car j'ai sorti TROIS VERSETS DU CORAN ET TU NE M'AS TOUJOURS PAS RÉPONDU !

Coran 70:22-30 « … et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat] pour le mendiant et le déshérité; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »

Coran 23:5-6 5 « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »

Coran 33:50 50 « Ô Prophète! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées […] Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu veux que j'explique quoi au fait ? Va lire un tafsir c'est mieux pour toi

Je vais couper, t'as surement la flemme de tout lire, ce que je peux comprendre.

Coran 70:22-30 :d) ... et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »
Coran 23:5-6 5 :d) « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »
Coran 33:50 50 :d) ... Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Avoir des esclaves était permi sous certaines conditions (bien les traiter) mais le Prophete (sws) demandait aux gens de les affranchir et ne plus faire captif des hommes libres

Lol comme si ca allait excuser cette pratique abominable. Je rapelle que plein d'esclaves etaient castrés et que ca a causé beaucoup de mort.

Personne n'excuse cette pratique le prophète a donné énormément d'argent pour libéré Bilal qui était un esclave noir. Et il a libéré plein d'autres esclaves avec son ami Abu Bakr qui était un commerçant riche. Et Omar ibn al Khattab qui était le 2ème calife de l'islam a aussi blâmé ceux qui esclavagisaient.

Les versets sur l'esclavage sont arrivés dans un contexte précis, de transition. Il fallait bien que Dieu donne des consignes envers ceux qui étaient déjà esclave

Le coran dit de liberer les esclave mais qu'a pas partir de certaines conditions donc l'islam tolere l'esclavage. Cherche pas ta religion est une abimination qui tolere l'esclavage.
«…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés..» (Coran, 24:33)
Un musulman peut tres bien dire qu'il voit pas de bien en son esclave du coup il le libere pas. C'est un peu du foutage de gueule de dire que l'islam encourage a liberer les esclaves alors que l'islam tolere et fout des noirs en esclavage.

C'est vicieux votre procédé à chaque fois vous faites la même chose de sortir un verset et de faire vos conclusions. Je connais déjà l'islam personnellement c'est vous qui avez moins de connaissance que moi sans vouloir me vanter. Vous arrivez vous balancez vos versets à la figure des musulmans et vous repartez. Faites au moins un travail de recherche en reprenant les bases, en lisant la vie du prophète, le contexte de la vie des arabes à l'époque, la philosophie de la religion, l'histoire des compagnons etc...

Si cette religion vous intéresse intellectuellement parlant alors faites un travail complet.

Le problème d'un tel raisonnement, c'est que vous considérez que la vie arabe de l'époque est la référence absolue : même les points barbares qui n'ont plus lieu d'être de l'époque, vous trouvez le moyen de le justifier aujourd'hui et c'est ça l'un des soucis avec les musulmans. C'est la raison pour laquelle les non-musulmans vous "balancent" vos versets à la figure et repartent comme tu dis. Le système moral du coran est primitif et les musulmans n'évolueront jamais s'ils restent figés dans des pratiques d'un autre âge (qui ne leur sont pas exclusif, entendons nous bien, et qui n'auraient jamais du exister d'ailleurs).

Pas la vie arabe, la vie du prophète. Mais la vie des arabes est importante à connaitre pour comprendre certains contexte. Par exemple tout à l'heure quelqu'un citait une personne qui s'est faite exécuté au temps du prophète; Si on comprend pas le contexte c'est sûr que ça peut paraitre barbare. Mais toute façon tout ça c'est juste des polémiques, du spectacle. L'islam est accessible à tous sans problème, les belles choses de cette religion sont claire. Moi je considère cette religion comme parfaite. Vous peut être pas je peux l'entendre, mais au moins si vous êtes objectifs faites montrer les belles choses que vous voyez aussi, même si ça représente que 40% ou 30%

Le 26 mai 2017 à 13:43:18 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:37:47 test13test a écrit :
En faite les gens vous parlez de sujets que les savants religieux prennent après des années d'apprentissage. Faut y aller pas à pas dans la religion vous êtes en maternelle et vous voulez débattre sur des sujets de terminale

Selon toi il faut donc des années pour comprendre que epouser une femme deja mariée sous pretexte que c'est ta captive de guerre, c'est pas bien ?

Tu peux comprendre qu'il y a des sujets plus complexe que d'autres. Même chez les musulmans il y a ce qu'on appelle des savants qui ont pour métier d'étudier les textes pendant des années pour répondre à certaines questions pointues. C'est pour ça qu'on vous dit souvent de savoir lire l'arabe et de bien connaitre les contextes, c'est parce que vous avez tendance à parler des sujets très pointues sur des détails. Mais sinon l'essentiel de la religion est compréhensible par tous.
Donc repartez des bases c'est toujours comme ça qu'on fait quand on apprend quelque chose.

Le 26 mai 2017 à 13:40:15 sukhrVert a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:37:47 test13test a écrit :
En faite les gens vous parlez de sujets que les savants religieux prennent après des années d'apprentissage. Faut y aller pas à pas dans la religion vous êtes en maternelle et vous voulez débattre sur des sujets de terminale

Donc on n'a pas le droit de débattre du fait que Mohamed a fait assassiner une poétesse?

Non tu n'as pas le droit.
jrigole t'as le droit tu fais ce que tu veux mais c'est une religion très vaste faut comprendre les bases avant. Personne ne connait les 5 pilliers de l'islam et les 6 pilliers de la foi parmi ceux qui balancent des versets pour contredire cette religion ici je pari. Un peu de rigueur voyons

En faite les gens vous parlez de sujets que les savants religieux prennent après des années d'apprentissage. Faut y aller pas à pas dans la religion vous êtes en maternelle et vous voulez débattre sur des sujets de terminale

Le 26 mai 2017 à 13:32:05 JaiLuLesCGU a écrit :
Les croyants, l'histoire des versets qui s'abrogent, ça vous dérange pas un peu ? :hap:
Je connais pas l'islam mais rien que ça me fait tiquer.

C'est un sujet à divergence. Pas besoin de connaitre tous les sujets théologique dans les détails pour être ferme dans sa foi. Faut prendre la religion dans son ensemble pour la comprendre

Le 26 mai 2017 à 13:19:42 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:11:23 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 13:04:57 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:59:18 NOS-Rebenga a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:56:28 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:55:12 El-Saabato a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:52:06 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:51:10 El-Saabato a écrit :
L'auteur il fait de la peine, il sort des hadiths de je ne sais où il croit nous mettre en pls alors que ça nous fait juste rire et l'autre débile qui sort une vidéo YouTube :rire: pas un pour rattraper l'autre

C'est justement toi qui me fais de la peine car j'ai sorti TROIS VERSETS DU CORAN ET TU NE M'AS TOUJOURS PAS RÉPONDU !

Coran 70:22-30 « … et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat] pour le mendiant et le déshérité; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »

Coran 23:5-6 5 « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »

Coran 33:50 50 « Ô Prophète! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées […] Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu veux que j'explique quoi au fait ? Va lire un tafsir c'est mieux pour toi

Je vais couper, t'as surement la flemme de tout lire, ce que je peux comprendre.

Coran 70:22-30 :d) ... et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »
Coran 23:5-6 5 :d) « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »
Coran 33:50 50 :d) ... Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Avoir des esclaves était permi sous certaines conditions (bien les traiter) mais le Prophete (sws) demandait aux gens de les affranchir et ne plus faire captif des hommes libres

Lol comme si ca allait excuser cette pratique abominable. Je rapelle que plein d'esclaves etaient castrés et que ca a causé beaucoup de mort.

Personne n'excuse cette pratique le prophète a donné énormément d'argent pour libéré Bilal qui était un esclave noir. Et il a libéré plein d'autres esclaves avec son ami Abu Bakr qui était un commerçant riche. Et Omar ibn al Khattab qui était le 2ème calife de l'islam a aussi blâmé ceux qui esclavagisaient.

Les versets sur l'esclavage sont arrivés dans un contexte précis, de transition. Il fallait bien que Dieu donne des consignes envers ceux qui étaient déjà esclave

Le coran dit de liberer les esclave mais qu'a pas partir de certaines conditions donc l'islam tolere l'esclavage. Cherche pas ta religion est une abimination qui tolere l'esclavage.
«…Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés..» (Coran, 24:33)
Un musulman peut tres bien dire qu'il voit pas de bien en son esclave du coup il le libere pas. C'est un peu du foutage de gueule de dire que l'islam encourage a liberer les esclaves alors que l'islam tolere et fout des noirs en esclavage.

C'est vicieux votre procédé à chaque fois vous faites la même chose de sortir un verset et de faire vos conclusions. Je connais déjà l'islam personnellement c'est vous qui avez moins de connaissance que moi sans vouloir me vanter. Vous arrivez vous balancez vos versets à la figure des musulmans et vous repartez. Faites au moins un travail de recherche en reprenant les bases, en lisant la vie du prophète, le contexte de la vie des arabes à l'époque, la philosophie de la religion, l'histoire des compagnons etc...

Si cette religion vous intéresse intellectuellement parlant alors faites un travail complet.

C'est dommage que tu passe à côté de plein de bienfaits de l'islam l'auteur

Le 26 mai 2017 à 13:04:57 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:59:18 NOS-Rebenga a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:56:28 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:55:12 El-Saabato a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:52:06 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:51:10 El-Saabato a écrit :
L'auteur il fait de la peine, il sort des hadiths de je ne sais où il croit nous mettre en pls alors que ça nous fait juste rire et l'autre débile qui sort une vidéo YouTube :rire: pas un pour rattraper l'autre

C'est justement toi qui me fais de la peine car j'ai sorti TROIS VERSETS DU CORAN ET TU NE M'AS TOUJOURS PAS RÉPONDU !

Coran 70:22-30 « … et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat] pour le mendiant et le déshérité; et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution, et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur car vraiment, il n’y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur; et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »

Coran 23:5-6 5 « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »

Coran 33:50 50 « Ô Prophète! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées […] Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Tu veux que j'explique quoi au fait ? Va lire un tafsir c'est mieux pour toi

Je vais couper, t'as surement la flemme de tout lire, ce que je peux comprendre.

Coran 70:22-30 :d) ... et qui se maintiennent dans la chasteté et n’ont pas de rapports qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables. »
Coran 23:5-6 5 :d) « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer. »
Coran 33:50 50 :d) ... Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Avoir des esclaves était permi sous certaines conditions (bien les traiter) mais le Prophete (sws) demandait aux gens de les affranchir et ne plus faire captif des hommes libres

Lol comme si ca allait excuser cette pratique abominable. Je rapelle que plein d'esclaves etaient castrés et que ca a causé beaucoup de mort.

Personne n'excuse cette pratique le prophète a donné énormément d'argent pour libéré Bilal qui était un esclave noir. Et il a libéré plein d'autres esclaves avec son ami Abu Bakr qui était un commerçant riche. Et Omar ibn al Khattab qui était le 2ème calife de l'islam a aussi blâmé ceux qui esclavagisaient.

Les versets sur l'esclavage sont arrivés dans un contexte précis, de transition. Il fallait bien que Dieu donne des consignes envers ceux qui étaient déjà esclave

Le 26 mai 2017 à 12:57:16 sukhrVert a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:54:58 Daikenu a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:52:32 sukhrVert a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:50:14 Daikenu a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:48:37 sukhrVert a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:47:52 Daikenu a écrit :
Je comprends pas pourquoi vous insultez?
Qu'est que l'Islam vous a fait? [[sticker:p/1jnh]]

On est en France, on lutte contre les superstitions débiles et les mythologies hors d'age.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9christianisation_(R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise)
[[sticker:p/1kkr]]

La France est un pays laïque [[sticker:p/1jnf]]
Tu peux donc croire en ceux que tu veux tant que ça reste privé [[sticker:p/1jnf]]

Tu peux croire ce que tu veux jusqu'à ce que la population pète un câble et massacre les croyants, les prêtres, et font brûler les lieux de cultes. ça arrive une à deux fois par siècle
[[sticker:p/1kkr]]

Rapport? (je suis sérieux hein)

Le rapport c'est que les muzz feraient bien de se faire un peu plus discret.
C'est pas un pays chrétien ici, c'est un pays aryen, et le sacrifice humain et la destruction des lieux de cultes sémitiques se fait sur une base régulière.

Si les muzz continuent à pratiquer leur religion de manière si visible, il est très probable que ça finisse en bain de sang. La laïcité: c'est pour vous protéger de nos instincts de guerriers aryens.
[[sticker:p/1lgd]]

C'est vrai je suis musulman et je trouve que beaucoup de musulmans ne sont pas discret, ils sont souvent dans l'ostentation. Mais arrêtez de penser aux musulmans tous les jours ça vous donne une mauvaise image de la religion

Le 26 mai 2017 à 12:55:32 RoiiKiikoo a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:48:28 test13test a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:46:31 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:45:10 test13test a écrit :
Pourquoi vous êtes si actif pour parler de l'islam alors que cette religion vous insupporte pour certains?
Je vous conseil de revenir aux bases de la religion si vous voulez partir sur des bases théologique saine
http://muslimfr.com/quest-ce-que-lislam/

J'ai justement quitté l'islam.

L'islam est un danger et celui qui croit que le Coran vient de Dieu a des problèmes psychologiques.

Je suis désolé de tenir des propos pareils mais c'est la VÉRITÉ.

Pourquoi des problèmes psychologique?

Tu as vu le contenue du coran ? :pf:

Oui je suis musulman et j'ai aucun problème psychologique :p

Le 26 mai 2017 à 12:46:31 HapoeIisme a écrit :

Le 26 mai 2017 à 12:45:10 test13test a écrit :
Pourquoi vous êtes si actif pour parler de l'islam alors que cette religion vous insupporte pour certains?
Je vous conseil de revenir aux bases de la religion si vous voulez partir sur des bases théologique saine
http://muslimfr.com/quest-ce-que-lislam/

J'ai justement quitté l'islam.

L'islam est un danger et celui qui croit que le Coran vient de Dieu a des problèmes psychologiques.

Je suis désolé de tenir des propos pareils mais c'est la VÉRITÉ.

Pourquoi des problèmes psychologique?

Pourquoi vous êtes si actif pour parler de l'islam alors que cette religion vous insupporte pour certains?
Je vous conseil de revenir aux bases de la religion si vous voulez partir sur des bases théologique saine
http://muslimfr.com/quest-ce-que-lislam/