Le 04 août 2021 à 01:54:49 :
Tout ça pour qu'il n'y ait rien après la vie. L'horreur.
Tout le monde se demande si y'a une vie après la mort, mais ça serait déjà bien qu'il y ait une vie avant la mort.
C'est joliement dit.
Sujet : [BORDEL] Y'a RIEN de plus FLIPPANT que la MORT
Au contraire, c'est parce qu'il y a cette mort au bout du chemin que la vie est intéressante et vaut la peine d'être vécue. Si l'on était immortel, il n'y aurait rien de palpitant : on pourrait procrastiner tant qu'on veut, attendre avant d'accomplir des choses, et de toute façon la vie n'aurait pas trop de prestige puisqu'elle serait illimitée.
C'est parce qu'on sait qu'on ne sera pas éternel que l'on a le souci d'accomplir quelque chose, de réussir sa vie. C'est parce que l'on veut transmettre quelque chose à nos enfants que l'on tient à réussir certaines choses (si la question de la mort ne se pose plus alors celle de la transmission devient elle aussi caduque). D'ailleurs un monde sans mort, où tout le monde serait immortel, est un monde ô combien effrayant. Imagine cinq secondes un cheminement qui n'aurait jamais de fin. Imagine cinq secondes, être là, devoir assumer des tâches qui vont de manger tous les jours jusqu'à observer l'évolution de l'Univers jusqu'à son terme (voire au-delà ?). La présence de la mort en fin de parcours sonne comme une évidence, et une évidence heureuse. La mort donne un sens à la vie.
Par contre ce qui est flippant en effet, c'est la question de la substance de laquelle sera confectionnée cette mort, en d'autres termes est-ce qu'il y a une vie après la mort et si oui, laquelle. Qui a la réponse, quelle religion dit ou ne dit pas la vérité, est-ce qu'il y a seulement une réponse autre que le néant, de quoi ce néant serait fait, de quoi un hypothétique Enfer serait fait, est-ce que nous serions conscients, est-ce que nous aurions des sensations... Bref, ce qu'il y a après concrètement. Ça oui, c'est flippant. Surtout à cause du côté négatif (menace de l'Enfer, etc).
Le 03 août 2021 à 23:05:38 :
Le 03 août 2021 à 23:04:24 :
Le 03 août 2021 à 23:03:11 :
Le 03 août 2021 à 23:04:24 :
Le 03 août 2021 à 23:03:11 :
Le 03 août 2021 à 23:03:11 :
https://www.haxball.com/play?c=6t5xYrxYNH4
Roume de bonne qualité (pas de lag) avec des italiennes + quelques kheys, venez VITE
Le 02 août 2021 à 11:17:21 :
Je suis exactement pareil l'op mais le pire c'est que les gens pensent que je suis intelligent donc je te dis pas la déception à chaque fois qu'ils découvrent la supercherie
Pareil, mais généralement même les gens comme nous ont une part d'intelligence, c'est juste qu'elle touche à des domaines dont les gens se moquent, et que ces derniers vont par ailleurs automatiquement nous catégoriser comme « surdoués » (ou en tout cas quelqu'un de super intelligent) dès qu'ils ont l'impression à un instant T qu'on dit ou fait un truc un peu intelligent.
Par exemple pour ma part je m'exprime très bien et j'ai pas mal d'érudition/connaissances sur certains sujets, et aussi de manière générale beaucoup de recul sur les choses du fait de mon vécu extrêmement dense. Du coup oui parfois quand je discute avec quelqu'un on peut apercevoir une certaine intelligence ; mais après ils se rendent compte que je dois compter sur mes doigts ou que je ne sais pas faire mes lacets, et là oups c'est la désillusion.
Il faut bien se dire que les gens sont - de manière générale - très manichéens et ne cherchent pas vraiment à réfléchir : soit t'es un surdoué niveau Einstein, soit t'es un guignol qui n'a rien dans le cerveau. C'est pour ça qu'on peut parfois se dire qu'on est pas intelligent (ou au contraire qu'on est un PGM, selon les individus et leurs capacités), mais en réalité c'est bien plus nuancé.
Le 02 août 2021 à 11:13:10 :
Le 02 août 2021 à 11:09:49 :
Le 02 août 2021 à 10:54:56 :
Le 02 août 2021 à 10:51:37 :
Je suis EXACTEMENT pareil !Y'a bien des domaines ou je suis doué mais ce sont des domaines dont tout le monde se fout.
Comment tu survis au quotidien ?
Là hier j'ai été invité à un barbeccue j'ai renversé deux verres, fait tomber de la salade de pates et fais n'importe quoi à la pétanque bien entendu sous les rires de tout le monde, j'ai plus envie de sortir de chez moi
Ayaa tu connais, les fameux repas ou y'a toujours quelqu'un à un moment donné qui fait tomber son verre et qui se trempe ; et généralement ce quelqu'un c'est nous.
Sinon c'est un truc qui m'a pesé lourdement pendant très longtemps. J'ai appris à vivre avec, à accepter que je suis comme ça, et à tenter de me focaliser sur les domaines où j'ai moins de soucis.
Je pense que le problème qu'on a est du à deux choses. Premièrement, je pense que toi aussi dès que tu parles de ça on te sort le même discours, prenons un sport par exemple ou un jeu, tu dis que t'es nul etc et tu as droit à un « oooh mais non mais faut juste s'entraîner » ; « oooh mais non mais c'est facile de dire qu'on est nul, tu sais les gens forts le sont parce qu'ils ont travaillé dur pour ça ». Or en réalité dans une grande majorité de domaines, c'est bien entendu faux : tout est régi par les prédispositions génétiques. C'est une énorme pillule noire mais une fois qu'on l'a accepté ça va déjà mieux. Pour la plupart des domaines, soit on est doué, soit on ne l'est pas ; et y'a des domaines où quand tu t'entraînes tu vas très légèrement (de façon presque imperceptible) progresser pendant un court temps, puis c'est tout. Bien sûr les exceptions existent, mais elles sont très rares. J'aime pas trop le dire parce que je suis pas du genre à décourager quelqu'un qui veut tenter quelque chose etc, mais c'est pour moi une réalité et je m'en rends compte chaque jour qui passe depuis que je suis petit.
Secondo, je pense qu'effectivement on a un souci psychomoteur EN PLUS d'avoir écopé d'une mauvaise génétique sur ce point, notamment par rapport à des éléments comme la maladresse extrême. Pour ma part j'ai deux-trois soucis dont un trouble du repérage spatial (je n'ai aucun sens de l'orientation d'ailleurs, je me perds systématiquement dès que je vais dans un endroit que je ne connais pas) par exemple.
Je suis d'accord avec chaque ligne et de même j'ai d'énormes soucis de repérage spatial et 0 sens de l'orientation
Sauf que autant tout seul c'est chiant mais vivable, mais au quotidien être pris pour le débile du groupe, le mec pas doué, le mec lent je n'en peux plus, on rigole de moi comme d'un débile gentil " oh Squirt qu'est ce qu'il nous fait rire " sauf que je supporte plus de passer pour un débile, du coup j'ai plus envie de sortir
Comment ne pas compatir kheyou, j'ai été comme ça pendant très longtemps (et encore maintenant parfois). Et c'est tout sauf anormal : l'être humain est un être social et sociable, se retrouver en-dessous de tous ses pairs ET marginalisé dans le groupe pour cette raison, c'est une situation qui est tout sauf saine. L'être humain n'est pas fait pour vivre ça.
Je pense qu'il faut d'une part arriver à accepter que c'est ainsi et à faire avec les capacités que l'on a, et d'autre part opérer un tri dans ses relations : typiquement si tes potes rigolent de ça sans pour autant que ce ne soit de la moquerie méchante, alors ça va et tu peux même en rire avec eux (sauf si ça t'emmerde vraiment bien évidemment et dans ce cas tu leurs expliques). Si par contre c'est moqueur et mesquin, là tu tapes du poing sur la table et s'ils ne se calment pas très vite tu arrêtes de les voir. Aussi simple que ça. C'est un peu comme ce pote au collège qui est sympa avec toi quand vous êtes tous les deux, mais qui va te tailler en pièces dès qu'il y a quelqu'un d'autre avec vous : eux c'est ni oubli ni pardon.
Le 02 août 2021 à 11:04:09 :
Parce que t'es un demi-homme, t'es dans la norme de 2021 quoihttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg
Au contraire, observe un peu les gens autour de toi et tu verras que plus le temps passe plus les gens sont très forts dans une grande variété de domaines. Tu prends le golem lambda, il est naturellement très fort aux sports, très fort scolairement parlant (surtout dans les disciplines scientifiques où c'est devenu tendance d'être bon depuis une dizaine d'années), a de la conversation, est musclé, etc.
Bon par contre le golem lambda est en contrepartie très formaté, biberonné aux réseaux sociaux et autres séries à la mode, c'est un suiveur et un conformiste hors pair. C'est là où je me dis que j'ai pas perdu au change : je suis nullissime dans plein de trucs mais par contre j'ai du recul sur les choses et je suis absolument pas conformiste.
Le 02 août 2021 à 10:54:56 :
Le 02 août 2021 à 10:51:37 :
Je suis EXACTEMENT pareil !Y'a bien des domaines ou je suis doué mais ce sont des domaines dont tout le monde se fout.
Comment tu survis au quotidien ?
Là hier j'ai été invité à un barbeccue j'ai renversé deux verres, fait tomber de la salade de pates et fais n'importe quoi à la pétanque bien entendu sous les rires de tout le monde, j'ai plus envie de sortir de chez moi
Ayaa tu connais, les fameux repas ou y'a toujours quelqu'un à un moment donné qui fait tomber son verre et qui se trempe ; et généralement ce quelqu'un c'est nous.
Sinon c'est un truc qui m'a pesé lourdement pendant très longtemps. J'ai appris à vivre avec, à accepter que je suis comme ça, et à tenter de me focaliser sur les domaines où j'ai moins de soucis.
Je pense que le problème qu'on a est du à deux choses. Premièrement, je pense que toi aussi dès que tu parles de ça on te sort le même discours, prenons un sport par exemple ou un jeu, tu dis que t'es nul etc et tu as droit à un « oooh mais non mais faut juste s'entraîner » ; « oooh mais non mais c'est facile de dire qu'on est nul, tu sais les gens forts le sont parce qu'ils ont travaillé dur pour ça ». Or en réalité dans une grande majorité de domaines, c'est bien entendu faux : tout est régi par les prédispositions génétiques. C'est une énorme pillule noire mais une fois qu'on l'a accepté ça va déjà mieux. Pour la plupart des domaines, soit on est doué, soit on ne l'est pas ; et y'a des domaines où quand tu t'entraînes tu vas très légèrement (de façon presque imperceptible) progresser pendant un court temps, puis c'est tout. Bien sûr les exceptions existent, mais elles sont très rares. J'aime pas trop le dire parce que je suis pas du genre à décourager quelqu'un qui veut tenter quelque chose etc, mais c'est pour moi une réalité et je m'en rends compte chaque jour qui passe depuis que je suis petit.
Secondo, je pense qu'effectivement on a un souci psychomoteur EN PLUS d'avoir écopé d'une mauvaise génétique sur ce point, notamment par rapport à des éléments comme la maladresse extrême. Pour ma part j'ai deux-trois soucis dont un trouble du repérage spatial (je n'ai aucun sens de l'orientation d'ailleurs, je me perds systématiquement dès que je vais dans un endroit que je ne connais pas) par exemple.
Je suis EXACTEMENT pareil !
Y'a bien des domaines ou je suis doué mais ce sont des domaines dont tout le monde se fout.
Le 01 août 2021 à 22:01:08 :
Le 01 août 2021 à 21:36:11 :
les hommes qui deviennent des femmesSatan est androgyne, comme par hasard
Wut, pour de vrai ? Quels versets l'affirment ?