Je vote Kokar contre Bertrand, Salamèche contre Adélaïde, Capumain contre Johanna.
Farfuret a beaucoup de faiblesses donc les chances que le 3e Pokémon puisse l'attaquer de façon super efficace sont grandes. Et si Farfuret est KO, on perd notre réponse face à Nosféralto (Nanar et Kokar ont un très mauvais matchup face à lui, on n'a pas refait le plein de Jet-Pierres).
Si Salamèche tombe sur le 3e Pokémon de Bertrand, Carapuce peut s'occuper de Monorpale et Armure du Crabicoque, pas de grosses faiblesses de types pour Gaillard et de bons avantages.
Si Capumain tombe face au 3e Pokémon, Scarhino peut affronter le Funécire (Boule-Roc) et le Togedemaru. bibichut peut aussi attaquer Funécire et entamer un peu Togedemaru à distance (sans craindre Pico-Défense). Pas trop d'avantage type pour Yumi ni trop de faiblesses, cela se jouera plus sur le contrôle de Scarhino.
Pour le reste, les dés en décideront.
Le 29 septembre 2024 à 09:14:35 :
Ah, et de manière générale, j'adore comme votre attitude envers Nanar est passé "d'aberration génétique curieuse à montrer aux professeurs"https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/6/1651335920-cash-dans-le-sliborg.png à "Membre clé de l'équipe"https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550445294-screenshot-20190217-231321-2.png en juste 3 actions.
Pour moi c'est plutôt un "nouveau Pokémon" qui peut nous faire avoir gratuitement une récompense auprès du professeur. Les PokeBalls étant rares c'est un moyen d'en récupérer plus (et puis on pourra peut-être rendre une PokéBall à la famille du dresseur décédé pour dire qu'on a fait bon usage de son matériel qui nous a sauvé la mise).
Que Nanar soit si fort, c'est une bonne surprise.
Sinon est-ce que cela se fait de faire porter ses affaires par son Pokémon ? Du genre envoyer Kokar porter les affaires des filles si jamais on est trop fatigué. Ce serait bien pratique, mais je n'ai pas trop envie que Célestin soit vu à nouveau comme un psychopathe qui martyrise des Pokémon.
Vote 2A.
Nos compagnons sont un peu épuisés par plusieurs jours de marche avec nuit sous la tente. Une nuit dans un vrai lit avec de vraies douches leur sera plus profitable. L'occasion de laver ses vêtements aussi. Marcher 1-2h de plus pour y arriver (sur un chemin praticable) ça ce n'est pas le plus gênant. (Tant que le choix du culte de Ho-Oh ne pose problème à personne. Après, on a voulu maximiser la régénération par rapport à notre état, donc c'est cohérent)
Et on soigne Nanar. La régénération des Pokémon n'est pas si rapide que cela et il est un peu au bord du ko.
Si on combat les deux scouts, Nanar contre le boy scout et Farfuret contre la girl scout.
Sinon Nanar + Kokar contre le boy scout.
Demander des conseils à la girl scout bof, si elle est de nouveau égal ou inférieur à nous ses pokémon Vol ne seront pas très impressionnants. Il faudrait mieux montrer un Pokemon Vol évolué (comme le Roucoups qu'on avait vu) pour faire prendre conscience à Victoria de son potentiel.
Ils suivent plus ou moins aveuglément l'agenda dicté par les figures qu'ils suivent.
La LFI mise sur le vote musulman/arabe/africain et fait du pied à tout ce qui touche à ces personnes.
Beaucoup d'assos et d'ong sont biberonnées aux subventions pour "sauver/aider" des migrants.
Une partie y trouve son compte dans cette histoire, les autres suivent et répètent les idées.
Il n'y a qu'à voir les gauchistes des années 80, leur discours était totalement différent.
Pour ceux des années 60-70, idem, avec un discours pro-Mao et tout le tintouin.
Et pourtant les gauchistes des années 80 sont encore des gauchistes d'aujourd'hui..
C'est comme ceux qui te disent que "x n'était pas le vrai communisme"
A l'époque où ledit régime s'appelait communiste, lui et ses camarades de pensée étaient les premiers à célébrer ce pays pour son exemplarité et pour le progrès apporté par le communisme.
Ces gens sont des girouettes, c'est ça qui les rend dangereux.
Le 27 septembre 2024 à 06:23:14 :
sciences de l’éducation et de la formation
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Bordel yen a marres des "sciences" bullshit inventées par les gauchistes
Les sciences de l'éducation c'est pour faire prof en primaire ou bien "formatrice" de profs du primaire. En l'état actuel c'est 5 ans d'études avec beaucoup de propagande sur diverses idéologies.
Le 27 septembre 2024 à 02:50:40 :
15 000€ pour mourir ça fait quand même cher la mort, sympa de penser aux prolos je pense qu'il y a plus de malades pauvres que riche enfin c'est la Suisse en même tempshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Il faut sortir un modèle ou tu as juste un inhalateur (en mode masque à oxygène mais qui envoie de l'azote progressivement), et tu te mets sur une pierre ou un tronc dans les bois pour t'envoyer ta capsule d'azote tranquille.
Éventuellement un modèle casque pour éviter d'avoir quelque chose qui fait pression sur le nez et la bouche.
Etant donné que nos compagnons se sont farcis de la route et du camping, ils doivent être plutôt fatigués et leur Pokémon aussi (s'ils ne se sont pas trop pris le chou en chemin).
Si on a le temps d'aller réserver un lieu pour dormir et de revenir, ce serait pas mal pour eux.
Sinon, s'il fait encore jour, on n'aurait pas une autre histoire à lire à nos Pokémon en attendant (avec petit goûter de baies, au coin d'un feu si on a des allumettes) ?
Histoire de continuer sur le lien avec nos Pokémon et de calmer un peu la rivalité Arcko-Farfuret.
Il y a sinon la radio qu'on pourrait écouter ou tester un peu plus (si le manuel indique des informations sur l'achat de modules ou sur des fonctionnalités de base du Pokématos), pour mettre une musique que les Pokémon aiment bien et se poser tranquillement.
Vote 3 (petit goûter de baies, lire une histoire si on a, sinon radio, et profiter du moment avant les retrouvailles avec la troupe)
Je vote pour la journée entraînement en pénitence/reprise de confiance aussi. Si on reprend cash sur un combat et qu'on se mange un mauvais lancer (ce qui a facilement 50% de chances ou plus d'arriver), on sera bien dans la mouise pour diriger nos Pokémon face à l'arène.
Pour les ombres on n'est pas pressé. Si un légendaire venait nous voir car on a un esprit luminescent, on n'aurait pas la force mentale ni l'expérience pour le contrôler correctement en combat.
Le 24 septembre 2024 à 07:06:39 :
Le 24 septembre 2024 à 06:54:56 :
Zinzo : à l intérieur de l ens, les entrants sur dossier sont considérés comme des ploucsEt alors ? C'est quoi cet argument claqué ?
Pendant que t'echoues à tes examens le fac queux entre
Une partie des gens venant de la fac rentrant sur dossier y repart parce qu'il s'avère qu'elle n'a pas le niveau.
C'est ce qui était arrivé aux 3 nanas de ma promo à l'ENS Lyon.
Je vote Ho-Oh, pour son côté soin/miséricorde, mais aussi pour son lien avec Johto.
Côté lore on apprendra peut-être des choses sur la culture johtienne, ce qui pourra aider à se rapprocher de Yumi.
Avec le côté résurrection de Ho-Oh et le lien à Jotho, il y a peut-être aussi des liens avec les enfants de Lumière (sur le sujet de l'âme, si Ho-Oh a ressuscité les 3 chiens comment est-ce qu'il s'y est pris pour conserver leur âme, et car ils ont des liens avec Johto eux aussi, même si eux sont peut-être plutôt spé Lugia vu leur penchant pour le côté psy).
Et je vote A et D.
On ne se recharge pas en cailloux, mais même si Victoria nous chie encore dessus on pourra essayer de la baratiner sur la renaissance des 3 chiens qui sont passés de noname à félins légendaires car ils vivaient de façon assez juste et pure pour être touchés par la grâce de Ho-Oh, un genre de "aide-toi et le ciel t'aidera" "
On passe à côté d'un buff du Crabicoque plante-poison qui pourrait se farcir le gros de l'arène insecte, mais il a déjà un bon avantage.
Le problème sera plutôt face à des Pokémon insecte-acier contre lesquels on n'a pas grand-chose offensivement. Pour les insecte-eau, insecte-feu ou autre insecte-x on a au mieux 1 ou 2 attaques super efficace, le type Vol de Victoria sera vraiment utile.
Pour t'informer sur le sujet, le livre "La sanction en éducation." fait bien le tour de la question
Personnellement ce sera fessées si nécessaire, pas de coups au visage ni aux mains, et pas de fessée trop jeune non plus.
Le nom Mobtessori est utilisé pour tout et n'importe quoi côté éducation. Il fait partie des mantras modernes, comme aussi "il adapte sa pédagogie à chaque élève", "le savoir doit émerger de l'élève", "l'enseignant est un passeur de savoir", etc
Le privé hors contrat est quasi-totalement sans contrôle de la part de l'EN (il y a quelques contrôles parfois, quand l'établissement accepte d'être contrôlé, et s'il y a de gros problèmes les sanctions sont minimes).
Autrement dit on trouve aussi bien des établissements religieusement douteux (fanatisme, enseignements scientifiques erronés, et tout ce qui va avec), des établissements aux pédagogies "alternatives" délirantes qui tirent sur le sectarisme, des établissements qui prennent le tout venant (les élèves dont personne d'autre ne veut) pour avoir assez de fonds, ceux qui ont un prix ronflant pour attirer une clientèle mais embauchent des profs au rabais (littéralement, histoire de maximiser les bénéfices), et enfin des établissements sérieux qui font un tri sur les élèves, sur les profs, et qui sont transparents sur leur pédagogie et leur contenu enseigné.
Si on prend un établissement hors contrat au hasard, la probabilité de tomber sur des dysfonctionnements est élevée.
Il y a du bon privé hors contrat, mais il faut faire un tri pour l'identifier.
2000€ de frais pour opérer une bestiole moche qui dans quelques mois finira de toute façon par décéder.
Si ta copine est prête à mettre ces sous dans l'opération, elle n'avait qu'à y penser avant de crâmer régulièrement ses économies.
Même si tu paies avec reconnaissance de dettes, rien ne dit que sa mentalité changera et que dans le futur tu seras encore en contact avec elle au moment où elle aura assez de sous pour te rembourser.