Messages de magrigri

360 morts
https://covidtracker.fr/covidexplorer/
Choisir le graph tranche d’âge
Sélectionner Décès cumulé
Sélectionner 0-19 et 20-39
France

Et

Le 04 août 2021 à 11:44:43 :
Environ 350 + aucune source. Le chiffre a peu de valeur s'il n'est pas associé aux comorbidités.

Je réponds ça :

Selon moi le soucis c’est la façon dont beaucoup agissent pour tenter d’obtenir une vaccination de masse (en déformant les propos, en faisant usage de censure, en essayant de faire du chantage aux Français, en comparant l’Angleterre mais en oubliant que leur gouvernement avait 1 à 2 mois d’avance sur le vaccin). Des examples où des chiffres sont déformés par les médias ou par le gouvernement, j'en ai pleins. Des examples où des chiffres sont totalement sorti du contexte, qui n'ont aucun autre but que de jouer sur la peur et de persuader plutôt que convaincre.
L'usage de ces pratiques par notre gouvernement ou par des média c’est un des « désagréments » indirect lié au vaccin. Evidement, le vaccin n'en est pas la cause, mais pour obtenir une vaccination de masse notre gouvernement fait usage de ces méthodes. Et malheureusement céder aux vaccins, pour les plus jeunes, et surtout céder au pass sanitaire selon moi c’est bien plus qu’un désagrément selon moi : c’est céder fasse à des pratiques qui ne sont dangereuses, peut-être même plus dangereuses pour notre avenir que ce que représente le covid. Je n’ai pas envie, quelqu’en soit l’objectif, de vivre dans un pays de propagande, où règnent censures et mensonges.

Je continuerai en disant que le variant delta semble moins dangereux OU que le vaccin prouve son efficacité (cf l’Angleterre) et qu’ils permet donc de protéger raisonablement bien les personnes vulnérables. Ainsi on devrait respecter le choix individuel puisque dans la majorité des cas il ne s'agit pas de protéger les autres en se vaccinant, mais bien de se protéger soi. Et non, je doute que le vaccin empêche la multiplication des variants quand je vois qu’il a déjà muté plusieurs fois en un an et demi et quand je vois qu’il n’y a malheureusement aucun vaccin pour les pays moins développés (d’où peuvent venir les variants). On prêche l'altruisme pour le vaccination de masse, mais ce serait pas plus altruiste de vacciner ceux qui en ont besoin dans les pays qui n'ont pas de vaccins plutôt que des jeunes pour qui le covid représente un risque tellement faible qu'on pourrait parler de risque 0. C'est pas hypocrite et du gaspillage franchement ?
A noter que les brevets n’ont toujours pas été levé. Il n'y a donc aucune raison de ne pas respecter le choix de chacun et de vouloir imposer une vaccination de masse. Il y a encore moins de raisons de vouloir imposer une vaccination de masse en faisant du chantage et instorant un pass sanitaire qui détruit tout un tas de libertés ou de droits civiques (un pass d'ailleurs à l'image de la chine qui était pourtant tant critiquée) plutôt qu'une vaccination obligatoire, si c'est vraiment nécéssaire, comme c'est le cas pour d'autres vaccin et comme c'est très bien prévu par la loi.

Quant aux Français qui ne seraient pas en mesure de se faire vacciner pour des raisons médicales, j’ai envie de dire que prendre en conmpte cette minorité ce serait faire du zèle là où beaucoup d’autres minorités n’aurait pas le droit aux mêmes traitements et autant de moyens déployés et imposés (SDF, ceux qui meurent de la grippe, ceux qui développent des addictions au tabac et à qui ça coute la vie (70k mort / an en France)…). Et toutes façons étant donnés qu'on aura probablement toujours des variants malgré les vaccins, je doute que quiconque puisse affirmer que cette minorité sera efficacement protégée sans vacciner 7 millards d'humains chaque années. Je pense que la disproportion est totale.
Enfin et pour finir, je suis convaincu que si on avait laissé les français se faire vacciner d’eux-mêmes, sans chantage ni mensonges, en appelant les personnes fragiles et en les insitant à se faire vacciner (comme en Espagne, où 100% des personnes sensibles ont été vacciné très tôt), on aurait atteint le même taux de vaccination que d’autres pays très bien classés et avec une très bonne efficacité. Il suffit de regarder la courbe des vaccins pour voir que les français n’ont jamais cessé de se faire vaccinés. Il suffit de regarder quand et comment le gouvernement à commencé la campagne pour comprendre que le retard qu’ont les Français sur le taux de vaccination est dû au retard de note gouvernement sur le déploiement du vaccin, comme ils en ont eu sur absolument pour toutes les étapes importantes de la gestion de cette crise. Si vous avez quelqu'un à blamer : c'est notre gouvernement et pas les Français qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Inutiles parler du fait qu’en 2020 on a perdu encore 1200 lits. C'est PAS des petites erreurs qu'ils ont fait, c'est des erreurs grossières et à répétitions. Et je vous garantie qu'ils en referont, parce que peu importe ô combien ils sont intelligent, tant que quelqu'un n'assume pas et n'accepte pas ses erreurs (et surtout n'accepte pas la critique), ce quelqu'un refera les même erreurs grossières.

Pour résumer, un gouvernement qui use de propagande et d’autres pratiques absolument pas éthiques, digne d'une "dictature démocratique" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chine), pour cacher les erreurs qu’il a commis.
Je respecte votre volonté de promouvoir le vaccin dans l’optique d’aider et sauver des vies. Mais demander vous aussi ce que les pratiques dont il est fait usage, par notre gouvernements et certains média, coûteront aux jeunes générations si elles viennent à se démocratiser. Le covid met peut-être en danger des vies, mais notre gouvernement mets peut-être en danger notre démocratie. C'est d'autant plus dangereux dans une période ou la censure vise à se démocratiser (cf le président des U.S, quoi qu'on en pense, qui se fait censurée par des GAFA sans qu'aucune juridicition démocratique n'en donne l'ordre).