Le 27 juillet 2021 à 22:54:47 :
Les low qui critiquent Aurélien Barrau bordel,le mec est docteur en astrophysique et en philosophie, ses cours sont incroyables ! Perso je le suis pour la cosmologie et le climat ce mec a un savoir immense et sait très bien s'exprimer.
Pour les autres je ne les connais pas.
Mais c'est ça, j'ai l'impression que les gens qui dénigrent Barrau et les autres ne les connaissent même pas.
Ces mecs sont des génies et ils essaient de nous alerter sur la situation, de nous faire prendre conscience de ce qui se passe.
Ils sont décrédibilisés parce que leur clairvoyance et leur bienveillance met en danger le pouvoir en place, à juste titre.
Le 22 juillet 2021 à 13:49:07 :
Le 22 juillet 2021 à 13:46:05 :
Laisse les rager, beaucoup de monde se voile encore la face.
J'ai du mal à comprendre comment on peut encore en douter.
Il m'a suffit de regarder autour de moi quand j'étais ado pour comprendre à quel point ça va mal, alors qu'il y a une décennie le sujet était encore peu médiatisé.
Ca se voit clairement que l'environnement est complètement chamboulé à cause de nos activitésNon non khey la terre se réchauffe parfois c'est des cycles c'est NORMAL
Je sais que la terre se réchauffe parfois, qu'on sort d'une ère glaciaire. Je connais les cycles de Milankovitch khey
Mais ça n'explique pas un réchauffement aussi rapide, ça n'explique pas une si grande perte de la biodiversité à tous les niveaux, animaux, végétaux et insectes. Alors que la pollution et la destruction des espaces naturels pour notre production si.
Cet argument du climatoscepticisme ne vaut pas grand chose quand on parle de l'état général de notre planète.
Ca sert à nous détourner des vrais problèmes en se concentrant uniquement sur la question climatique qui est une question complexe mais qui n'est qu'une partie du problème, une conséquence des véritables problèmes.
La vraie question porte sur l'état global de la planète. A partir de ce moment là, quel intérêt de rester focalisé sur le climat ? Se voiler la face, continuer sur la même lancée tant que la diversion marche, s'en mettre plein les fouilles tant que le système le permet.
Parce que quoiqu'il en soit, que le dérèglement climatique soit d'origine anthropique ou non, nous allons connaître des pénuries d'eau et des famines à cause de l'augmentation des températures. Et notre mode de vie ne va pas nous aider. La plupart des eaux et des terres sont déjà polluées, et comme dit plus haut, la biodiversité s'effondre. Ce n'est donc probablement pas le dérèglement climatique qui aura raison de l'espèce humaine mais l'espèce humaine elle même en continuant de scier la branche sur laquelle elle repose, malgré tous les avertissements aujourd'hui évidents.