Je suis moi-même un catégorie C depuis 2 ans. Je confirme ce qui a été dit sur ce topic. Tu glandes ABSOLUMENT rien et si tu sais te débrouiller tu finis ton taff du mois en 1 semaine. Après tu glandes plus rien pendant 3 semaines sur ton PC perso 😂.
Petite question : quitte à rien glander, je vais créer une entreprise de restauration mobile pour le soir. J'encours quoi si mon administration le découvre ?
Le 04 juillet 2022 à 15:25:26 :
Même si tu démissionnes après ta titularisation il me semble que la commune est en droit de te demander le remboursement des frais de formation khey, tu as une obligation de service.
Ca tombe bien ! Ils iront chercher sur mon CPF, je m'en fous de ça perso. En plus j'ai 2000€ qui vient du privé et 50h qui vient du public donc bon.. C'est surtout le côté abandon de poste qui m'intéresse ^^. Je risque quoi concrètement au cas où ?
Le 04 juillet 2022 à 15:22:15 :
En verité je suis dans la FPT aussi. si tu demissionnes ils n'auront pas d'autres choix que de l'accepter.edit: je travaille dans un service avec des educateurs. 2 ont demissionné en meme temps ce qui a mis le service en difficultés. Mais si ils avaient refusé ils savaient que ca aurai été full arret maladie avec impossibilité de lancer un recrutement.
J'espère qu'ils n'auront pas d'autres choix oui mais j'ai vu le cas dans ma commune où ils ont refusé, le truc c'est que je veux pas être bloqué si je trouve un nouveau taff. Pour la petite histoire j'aimerais me réorienter complètement et si je trouve un taff en cours d'année je veux pas qu'ils me bloquent pour nécessité de service.
Salut tout le monde !
Je suis fonctionnaire territorial depuis 1 an et je trouve que la FPT c'est de la grosse *****.. du coup je comptais démissionner l'an prochain (je suis stagiaire donc si je démissionne maintenant je leur dois une indemnité...). A savoir que je suis au service jeunesse de ma commune et que jamais ma démission sera acceptée en pleine période scolaire... Le truc c'est que je vais sans doute avoir des opportunités et du coup je voulais savoir s'il y a des personnes qui savent les conséquences d'un abandon de poste dans la fonction publique. Je sais que dans le privé tu peux être poursuivi avec amendes si t'entames un nouveau taff avant même que ta/ton démission/préavis soit effective/if mais qu'en est-il dans le public ? Y'a pas vraiment de réponse sur internet pck c'est pas un cas courant...
Je vous remercie par avance pour votre réponse !!
Macron est super agressif. Lepen est très calme. Il est impoli et coupe la parole.
Les français vont apprécier Lepen et détester Macron.
Vous êtes tous fêlés ici sérieux.
A quel moment Lepen se fait détruire sérieux ? C'est pas pck l'autre parle plus fort qu'il gagne.
Je le trouve étonnement très agressif et elle très calme.
En 2012, Hollande a gagné pck Sarkozy était agressif.
En 2017, Macron a gagné pck Lepen était agressive.
Vous êtes comme les Français en fait, vous avez la mémoire courte.
S'il continue comme ça, Lepen va réellement passer hein.
Un argument solide ? Le patron de mon père, 65 ans, vacciné double dose, en réa depuis 2 jours. Du coup, "on débat de tout sauf des chiffres", je me demande bien où ils trouvent tous ces non vaccinés en réa ??
On parle en plus d'un vaccin qui n'empêche pas la transmission. Il ne s'agit donc pas d'un vaccin mais d'un médicament, dont le produit que tu t'injectes est à renouveler tous les 6 mois. Sachant que les personnes âgées de -40 ans ont une chance très infime de partir en réa, sans vaccin bien sûr, je te laisse décider de s'il est utile ou non de s'injecter un produit façonné par des personnes jugées pour des effets secondaires néfastes sur d'anciens médicaments ??
Pour moi il ne devrait pas y avoir de débats. Les personnes dites fragiles, si elles le souhaitent, devraient se faire vacciner. Là où les personnes "normales" devraient elle aussi avoir le choix. Imposer un vaccin (je le répète qui n'en pas un car le virus circule quand même), ou déguiser une obligation vaccinale via un pass sanitaire, désolé mais c'est liberticide et ce n'est pas normal. Nous vivons dans un monde où la sécurité prime sur la liberté et plus nous avançons dans le temps et plus nous allons perdre en liberté pour toujours plus de sécurité. Ce qui est illusoire, car la mort nous prendra tous un jour. Bref. Il ne devrait pas y avoir de débats en fait..