Ce qui est "bizarre", c'est qu'il n'y ait aucune présence policière sur un bâtiment situé à 100 mètres du meeting. Un bâtiment qui offre un excellent angle de tir avec une vue dégagée sur la scène.
C'est d'autant plus étonnant quand on voit le nombre de policiers/agent de sécurité débouler armes à l'épaule.
Grosse faille de sécurité. Trump ne doit la vie que d'avoir tourné sa tête pile dans l'angle du tireur.
"Il n'y a pas plus fort que l'amour d'une mère"
Dumbledore prononce ce genre de phrase à un moment donné pour expliquer à Harry pourquoi il a survécu. Faut entendre cette phrase dans un sens large.
Chapoutot parle du manque de culture des élus et non pas des électeurs.
Il doit pas avoir fondalement tort.
Par contre, laisser penser que le personnel politique serait plus cultivé à gauche qu'au centre ou à droite, ça me paraît très hasardeux. Globalement, le niveau intellectuel et le goût pour la lecture ont chuté partout.
Le 31 mars 2024 à 22:16:44 :
Le 31 mars 2024 à 22:13:48 Free_Back a écrit :
Ce qui est chelou c'est que normalement tu fais le 17 et tu attends les instructions- possibilité qu'il n'y ait pas de réseau, c'est fréquent dans ce genre d'endroit
- qu'elle ait eu peu de batterie (pas très safe mais possible aussi)
- qu'on ne la prenne pas au sérieux
- qu'elle ait eu du mal à croire que c'était le crâne d'un enfant de 2 ans et non celui d'un animal (honnêtement je sais pas à quoi ça ressemble exactement à 2 ans, possible que ça soit légèrement différent)mais je suis d'accord que c'est ce que j'aurais fait, surtout qu'il me semble qu'elle était à moins d'un kilomètre du village donc pas trop trop excentré
Ceci.
Elle était ptet inquiète à l'idée que les ossements disparaissent en quittant les lieux.
1) Quel système permet à l'artillerie française d'être particulièrement efficace ?
2) Quelle est l'organisation inventée par Napoléon qui permet à l'armée française d'assurer la supériorité numérique ?
Les villages dans les bois à l'est de Creil.
Mais c'est cher. T'es proche de Senlis, Chantilly etc.
Sinon plus au nord vers Compiègne, c'est légèrement plus accessible niveau prix.
Profite en tant que ça dure.
L'Etat est endetté et va devoir rogner un max sur les dépenses là dans les mois à venir.
Idem pour les départements qui sont encore plus endettés.
C'est vraiment pas dit que le système social français perdure.
Le 18 mars 2024 à 02:30:05 :
Le 18 mars 2024 à 02:27:56 :
Un avion abattu en vol, c'est aussi des débris. Mais comme la destruction a lieu à plusieurs kilomètres d'altitude, les débris se dispersent davantage que pour un crash au sol.Pour moi, le MH a coulé quelque part dans l'océan indien. C'est une action délibérée du pilote... qui a la base coupe le transpondeur pile au moment de la transition où il passe d'une tour de contrôle à une autre (il manipule 4 fois le transpondeur jusqu'à l'éteindre complètement). Ensuite, on a retrouvé dans son simulateur de vol perso un plan de vol très bizarre et similaire au trajet suspecté du MH370, qui conduit droit en plein milieu de l'océan indien, au milieu de nul part.
Sans faire le complotin, si l'affaire cache quelque chose de grave, il me paraît tout sauf compliqué pour les responsables de foutre des "preuves" accusant le pilote de l'avion
Quel intéret de se suicider en faisant le tour du monde ? Tu veux te suicider tu piques, tu fais pas demi tour jusqu'à je ne sais où
Y a une multitude d'acteurs qui interviennent dans cette affaire. Ca va des Chinois aux Américains, en passant par la France (le BEA), la Malaisie, le Vietnam, l'Australie.
S'il y avait eu des manipulations par l'un d'eux ou plus largement une partie d'entre eux, ça aurait été su des autres et vu le contexte entre la Chine et les US notamment, ça aurait été sorti.
Après, va savoir ce qui peut se passer dans la tête d'un pilote suicidaire. Apparremment, sa vie se résumait à voler. Quand il était pas IRL en train de piloter, il pilotait sur simulateur. Il a ptet tout simplement essayé de marquer l'histoire de l'aviation en sachant qu'il serait quasi impossible de retrouver la trace de son avion et que ce serait la toute première fois qu'une telle disparition se produit.
Un avion abattu en vol, c'est aussi des débris. Mais comme la destruction a lieu à plusieurs kilomètres d'altitude, les débris se dispersent davantage que pour un crash au sol.
Pour moi, le MH a coulé quelque part dans l'océan indien. C'est une action délibérée du pilote... qui a la base coupe le transpondeur pile au moment de la transition où il passe d'une tour de contrôle à une autre (il manipule 4 fois le transpondeur jusqu'à l'éteindre complètement). Ensuite, on a retrouvé dans son simulateur de vol perso un plan de vol très bizarre et similaire au trajet suspecté du MH370, qui conduit droit en plein milieu de l'océan indien, au milieu de nul part.
La Russie est un immense pays dont la géographie est autant une force qu'une faiblesse. Elle n'a pas accès aux mers chaudes en dehors de Vladivostok, donc y a zéro dynamisme pour le commerce. Le coût des infrastructures est élevé, puisqu'il faut construire des routes et chemins de fer sur des milliers de kms, mais aussi entretenir le réseau avec des températures/conditions météo souvent extrêmes. Plus globalement, l'entretien des infrasctures publiques est coûteux (je me souviens avoir un documentaire ou reportage avant la guerre sur des parents d'élève qui se plaignaient de l'état des écoles du coin après de la candidate locale du parti "Russie unie" de Poutine). La Russie regorge de ressources mais n'a jamais réellement su créer de la valeur ajoutée à partir de ses ventes de gaz et d'hydrocarbures. Y a pas de grosse entreprise mondialement connu (en dehors de Gazprom et Lada).
Y a pas cette manne financière en matière de tourisme dont bénéficie l'Italie. Par contre, l'Italie est gravement endetté (comme la France) alors que la Russie n'est pas en difficulté de ce côte là.
Pour mais de manière limitée.
J'occupe un nouveau poste. Je suis obligé de jongler entre mes collègues qui sont tous en télétravail, disons en moyenne 3 jours sur 5.
- "Ah non je peux pas demain. Ni mercredi, ni jeudi. Il reste vendredi entre 10h et demi et 11h si tu veux, ou vendredi entre 17h et 19h (no fake)."
C'est une guerre d'attrition. Et sur ce type de guerre, l'Ukraine est condamnée à perdre si pas ou peu d'aides extérieures.
l'Ukraine a beaucoup moins de ressources que la Russie.
Maintenant, ça dépend ce qu'on appelle "gagner" du point de vue de la Russie.
Jusqu'à quel point la Russie veut-elle "gagner" ? Se contenter des territoires conquis (c'est à dire la Crimée et le Donbass) ? Pousser jusqu'à Kiev ? Se limiter au Dniepr ? Soumettre totalement l'Ukraine ? Bref, quel est le but de guerre visé ?
Je crois qu'eux-mêmes ne le savent pas.
Ce qui amène par effet de miroir le positionnement de l'Occident : jusqu'à quel point est-on prêt à négocier avec la Russie et donc à lâcher l'Ukraine ?
Plus personne ne sait comment sortir de ce conflit car les positions sont de plus en plus extrêmes... personne ne veut négocier quoi que ce soit. La suite logique, c'est une généralisation du conflit s'il n'y pas un évènement majeur (du genre l'élection du prochain président) pour remettre les pendules à l'heure.
L'objectif de Napoléon était de prendre Bruxelles puis les principaux ports flamands (Anvers notamment).
Il aurait vaincu les Anglais et les Prussiens une énième fois mais... je suppose qu'à partir de là, il aurait cherché à négocier la paix contre le maintien des frontières de la France sur la rive gauche du Rhin + l'abolition définitive de la monarchie en France.
Je doute fort que les coalisés auraient accepté.
Et puis militairement, la France n'avait plus une cavalerie suffisante pour transformer les victoires tactiques en victoires stratégiques depuis la défaite en Russie. Napoléon n'avait plus les moyens de mettre des branlées monumentales à ses ennemis.
L'idée qu'on aurait eu 0 réaction après l'annexion de l'Autriche et des Sudètes est fausse. Cette idée reçue a été démontée par les historiens...
En 1938, la France a consacré la moitié de ses recettes au réarmement, contre un tiers en 1913. L'effort est donc considérable. Et la France se préparait bet et bien à l'éventualité d'une nouvelle guerre en Europe.
Le 08 février 2024 à 00:44:05 :
Le 08 février 2024 à 00:43:19 :
Inscris toi dans un centre de formation. Y a plein de boulots où tu pourrais t'éclater.
Genre dans des filières que personne veut intégrer, genre la chaudronnerie, ils construisent des "minis" chars (assez gros quand même) et les mecs s'éclatent. Qui plus est, y a du boulot et moyen de ramasser un salaire assez sympa sur le plus terme.Le RSA, c'est le flicage maintenant par Pôle Emploi + le département qui te verse le RSA. Si tu veux pas taffer, ils finiront par t'obliger à aller sur un chantier d'insertion bidon.
comment ça ils s'éclatent ?
Bah les mecs croient qu'ils vont s'ennuyer et en fait pas du tout. Ils créent un truc de leurs propres mains, des trucs qu'ils se seraient jamais cru pouvoir réaliser au début. Idem pour la soudure, ce genre de boulot où, pour avoir parlé avec certains kheys, beaucoup se disent "fiers", se sentir utile alors qu'à la base ils avaient aucune ambition.
Inscris toi dans un centre de formation. Y a plein de boulots où tu pourrais t'éclater.
Genre dans des filières que personne veut intégrer, genre la chaudronnerie, ils construisent des "minis" chars (assez gros quand même) et les mecs s'éclatent. Qui plus est, y a du boulot et moyen de ramasser un salaire assez sympa sur le plus long terme.
Le RSA, c'est le flicage maintenant par Pôle Emploi + le département qui te verse le RSA. Si tu veux pas taffer, ils finiront par t'obliger à aller sur un chantier d'insertion bidon.
L'op qui découvre l'eau chaude.
Voir le livre "Le Feld-Maréchal Von Bonaparte".
Si pas de révolution française, la Corse serait restée génoise sous influence autrichienne. Napoléon serait au mieux devenu général au service des empereurs autrichiens.