De rien. :hapquicroiselesbras:
Puis sur ses relations avec le parti communiste il faut remettre ça dans le contexte hein, le PCF en 1947 c'est 160 députés 26% des voix, De Gaulle est obligé de gouverner avec eux surtout que si il est le chef du gouvernement provisoire, le gouvernement est négocié par l'alliance tri partite (PCF, MRP, SFIO). Dès la Libération, le parti communiste français (PCF) s’oppose au général de Gaulle, notamment quant aux institutions, et le harcèle jusqu’à son départ, le 20 janvier 1946.
Il a tout fait au sein de ce gouvernement pour limiter l'influence des ministres PCF et a fini par démissionner en désaccord avec le projet de constitution et la présence de ministres communistes.
Bref il avait pas le choix de travailler avec les rouges ou alors c'était la guerre civile donc ce battre avec 1/4 minimum du pays motivée et armée. On a sacrifié la moitié de l'Europe pour que Staline oblige le PCF a se désarmer
Sous la IVe République, l’entrée en guerre froide et la création du RPF par de Gaulle en 1947 accentuent les tensions. De Gaulle avait accusé les communistes d’être au service de l’URSS et de vouloir affaiblir la France les communistes voient en lui un "apprenti dictateur" désireux d’établir un Etat fort, voire de restaurer le fascisme. En 1957 a son retour, pour son projet de constitution il a négocié avec tout le monde a l'exception du PCF qui a exclu de toute négociation.
Plan Pinay-Rueff.
Antoine Pinay et Jacques Rueff, deux ministres libéraux du gouvernement gaulliste.
Premier budget a l'équilibre en 1965, il refuse personnellement l'idée de Giscard de crée de nouvelle taxe en disant en conseil des ministres que les français sont déjà suffisamment imposés. Ensuite ses deux premiers ministres étaient libéraux (on compte pas la parenthèse Cuck de Murville ). En 1969, De Gaulle avait abaissée la plupart des barrières douanières. Tout les avancées de la gauche obtenu lors de la période 1958-1974 ont été obtenu sous la Force notamment à cause de mai 68. De Gaulle est un pragmatique d'abord, dans les années 60 l'étatisme connait dans le monde ses plus belles heures. En 2017, il aurait probablement présenté en économique un programme proche de celui de Fillon.
L'auteur en PLS.
Le 24 novembre 2017 à 08:54:50 Doctrinaire a écrit :
Le 24 novembre 2017 à 08:24:55 Leonche_Ier a écrit :
Le 24 novembre 2017 à 08:23:12 Anigma a écrit :
Le 24 novembre 2017 à 08:22:16 Leonche_Ier a écrit :
Ce genre d'analyse qui me donne la haine et qui me donne des envies de mettre fin à mes joursTu n'es pas d'accord avec l'analyse ?
Je suis plus que d'accord au contraire. Et ça montre l'hypocrisie de la société. Je ne compte plus les fois ou on me jugeait sur mon physique à mort, mais par contre quand on s'intéresse un peu à moi, là étrangement les gens deviennent plus doux et sympathiques. Hypocrisie de merde, je hais les gens, je hais la société, je ferais n'importe quoi pour m'en libérer.
C'est pas hypocrite le chouineur, c'est humain.
On dirait les kikoo-darks qui te disent que la société est hypocrite car les gens sont plus touchés par des attentats dans la ville à côté que dans des pays à 5000km dont tu n'as jamais entendu parler.
Profitons-en, si vous avez des questions..