Cette décision intervient alors que Minsk est accusé de faciliter un afflux massif de migrants dans l’UE. La Lituanie affirme que le Biélorussie cherche à nuire au bloc européen en réponse aux sanctions.
La première ministre lituanienne, Ingrida Shimonyte, a annoncé mercredi que son gouvernement allait construire “une barrière physique supplémentaire qui sépare la Lituanie du Belarus” et déployer des soldats pour contrôler le flux de personnes entrant dans le pays depuis le Belarus voisin.
Le Premier ministre avait auparavant qualifié cette idée de “perte de temps”.
Le gouvernement lituanien affirme avoir recensé plus de 1 300 franchissements illégaux au cours des six premiers mois de 2021, contre un total de 81 en 2020.
Alors que Malvina marchait sur le trottoir le week-end dernier rue du Faubourg Montmartre, dans le 9e arrondissement de la capitale, elle croise le chemin d’un homme d’une trentaine d’années. Ce dernier lui assène un coup au visage, et continue sa route.
Une soirée dans les rues parisiennes qui vire au cauchemar. Malvina, une infirmière de 25 ans, décide dans la soirée du vendredi 9 juillet d’aller à Paris faire la fête pour la réouverture des boîtes : «Je suis infirmière, ça doit faire trois ans que je ne suis pas sortie, je me suis donc dit pourquoi pas», confie la jeune fille au Figaro. Une fois arrivées sur place, après avoir tenté une boîte de nuit et un bar «bondés», Malvina et deux de ses copines décident de rentrer, aux alentours de deux heures du matin, et prennent la direction de leur voiture, garée non loin.
Au-delà des blessures physiques, qui nécessitent donc une opération, Malvina est traumatisée : «Je ne dors pas, je ne mange pas, je fais des cauchemars. Quand je me promène dans la rue et que je vois un homme, je change immédiatement de trottoir», nous confie-t-elle. «C’est un traumatisme que je ne me méritais pas. Je sors jamais, je ne fais jamais rien. Je suis là en train de bosser en tant qu’infirmière en train d’aider les gens et je me fais remercier comme ça. C’est ça qui me rend malade.» Elle n’espère qu’une chose aujourd’hui, c’est que son agresseur soit retrouvé, mais questionne toutefois : «Peut-on être en sécurité en 2021 à Paris?». Contacté par Le Figaro, le parquet de Paris n’a pas encore été saisi de l’affaire.
La mairie de Tours porte plainte après de violents incidents, vendredi soir, au stade du Danemark. Il y aura sans doute 20.000 à 30.000 euros de travaux à prévoir, après le saccage des vestiaires de ce stade de Tours-Nord. Les incidents se sont produits vers 23 heures, à la fin de la finale de la CAN, la Coupe d’Afrique des Nations.
La finale de ce tournoi opposait, sur le papier, la Guinée à l’Afrique du Sud, mais dans les faits, c’était surtout un face à face entre deux équipes composées de jeunes de Tours et de Saint-Pierre-des-Corps. Les organisateurs ont été débordés par les 200 à 300 spectateurs, dont certains n’étaient venus que pour en découdre avec ceux qu’ils considèrent comme des rivaux. Il faut souligner que les joueurs ont, le plus souvent, tenter de calmer leurs “supporteurs” les plus virulents.
Selon les humanitaires, durant cette année de Covid, les enfermements d’illégaux pour les renvoyer dans leur pays d’origine ont été divisés par deux. L’opposition redoute que la machine ne reste grippée.
Toujours passionnant le rapport de la Cimade et d’autres associations d’aide aux migrants comme Forum Réfugiés ou France Terre d’Asile sur les centres et locaux de rétention administrative (les fameux CRA) vient de sortir. Sa mouture 2020 éclaire une situation que l’on savait bouleversée par le Covid: les rétentions pour éloignement des clandestins ont quasiment été divisées par deux. En clair: jamais il n’y a eu autant d’illégaux en France et jamais les expulsions n’ont été aussi faibles.
Le député LR de l’Yonne, Guillaume Larrivé, le déplore: «Quelle que soit la bonne volonté des préfets et des policiers, les procédures d’éloignement ne sont toujours pas à la hauteur de l’explosion de l’immigration illégale: il y a certainement, aujourd’hui en France, plus d’un demi-million de clandestins», rappelle-t-il.
Le 12 juillet 2021 à 20:55:32 :
Mais ils vont faire quoi, virer tous les mecs du personnel soignant non vacciner ?
Apparement ce sera des amendes pour l'employeur. Du coup, l'État compte sur l'employeur pour te harceler jusqu'à ce que tu te fasses vaxx.
Le 12 juillet 2021 à 20:53:50 :
tu vas rien faire tu vas te piquer et fermer ta gueule
C'est ce qu'on va voir oui
Tu veux pas te faire VAX, interdit d'aller au café, au cinéma, au bowling, au centre commercial.
Demain ce sera: pas de chômage ou de RSA pour les réfractaires, interdiction de se marier ou de faire des enfants, pas d'accès à l'hôpital, interdit d'aller à l'école, à l'université, au travail
EN MARCHE !!!!!!!!!!!!
Le 12 juillet 2021 à 20:44:42 :
Le 12 juillet 2021 à 20:37:58 :
T'as déjà une poignée de vaccins obligatoires en tant que soignant, t'as gueulé pour ceux-là aussi ?Oui des vaccins qui ont un recul de plus de 40 ans
le vaccin covid a combien de temps rappelle moi ?
Toujours en phase de test
Le 12 juillet 2021 à 20:37:58 :
T'as déjà une poignée de vaccins obligatoires en tant que soignant, t'as gueulé pour ceux-là aussi ?
Je ne suis pas antivaxx.
Le 12 juillet 2021 à 20:36:15 :
Je croyais qu'on avait pas les droits au chomage si on démissionnait ?
Toujours moyen de s'arranger avec l'employeur
Vaccin obligatoire pour tous les personnels de santé avant le 15 Septembre. C'est ce qu'on va voir oui
Au début de la pandémie nous n'avions ni masques, ni blouses, ni gel. Maintenant on nous traite comme des criminels.
Je vais aller jusqu'à début Septembre puis démissionner, après j'aurais 1 an de chômage minimum puis on cherchera un autre travail ou au pire go RSA ou créer ma propre entreprise
Dans ma structure nous sommes près de la moitié à penser pareil, ça va leur faire drôle lors de la 4ème vague