Putain je compatis à 100% khey.
J'ai vécu l'enfer durant un an dans un appartement de merde.
C'était un appartement dans une vieille maison style des années 60, du coup je te raconte pas l'état de l'isolation, quasi inexistante
Puis bon c'est même pas un appartement mais une maison divisée en plusieurs appartement donc c'est encore plus du papier mâché entre les cloisons.
J'avais des voisins dessus et en dessous.
Au dessus, des étudiants tout comme moi et en dessous une trentenaire ksos au chômage, cheveux courts blond platine, avec un copain alcoolique et une fille de 13 ans quasi déscolarisée et qui fume. Pour anecdote, elle l'a vue une fois rentrer du collège, elle était fatiguée et elle dit en riant "Bah alors, t'es allée en cours ? T'as une sale gueule"
Putain elle m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Tous les soirs elle faisait la fête jusqu'à 4h du mat, elle mettait la musique tellement fort que mon sol TREMBLAIT putain, ça résonnait comme si j'avais un caisson de 1 kW à côté de mon oreille. Elle écoutait du JUL et des musiques de rap toutes pétées en chantant à tue-tête.
Elle faisait des soirées chicha et ça sentait la beuh jusque dans ma chambre
Elle s'engueulait la journée avec son mec en hurlant comme un putois "JE VAIS TE TUER FDP" bref des insultes odieuses. Sa fille aussi prenait cher. D'ailleurs je me suis tâtée à appeler les services sociaux, car elle était négligée. (Elle était sympa, elle était venue toquer chez moi pour passer un coup de fil avec mon téléphone. Pour appeler sa mère et finalement recevoir des insultes )
Je suis déjà allée la voir plusieurs fois et elle m'a envoyé chier, j'ai déjà appelé les flics pour tapage nocturne mais elle a jamais eu de soucis putain
Et en parlant de chier, son chien de merde Yorkshire chiait tous les jours sur mon paillasson pour couronner le tout. Du coup je récupérais les crottes et les foutait dans sa boîte aux lettres.
Et à cause d'elle y a eu un méga incendie dans ma rue, devant la fenêtre de ma chambre, qui m'a obligée à quitter mon domicile pour un temps, j'ai dû crécher chez un ami. Cette connasse s'est fait brûler sa voiture (+ casser une vitre avant), sans doute par ses mauvaises fréquentations
Et le matin quand je pouvais enfin me rendormir avant d'aller en cours y avait le voisin du dessus, je pense que c'était un maniaque du ménage, qui passait l'aspirateur de 7h du mat à 8h tous les jours en déplaçant des meubles putain, j'avais l'impression que mon plafond allait s'écrouler je voulais mourir
Je prenais mon putain de balais et je tambourinais comme une folle avec sur mon plafond en gueulant "TU VAS ARRETER OUI"
Bref, ce fut une année des plus joviales
Je suis passée de célibataire endurcie à en couple en 2016, en passant par le statut "c'est compliqué", ça se stabilise tout juste pour l'année 2018
Pourquoi? J'ai été trompée dès les premiers 6 mois de relation, notre couple a survécu malgré ça et se reconstruit petit à petit même si j'avoue que c'est tendu par moment (paranoïa et jalousie de ma part). Après pour ceux et celles qui ont aussi été trompés et blessés et qui ne savent pas quoi faire, vous avez le choix entre écouter vos proches qui vous disent de laisser tomber ou de vous écouter en vous disant que finalement tout le monde a droit à une deuxième chance.
J'ai longtemps pensé que je vivais une relation empoisonnée car j'étais tout le temps triste et que je n'arrivais pas à m'en séparer ; dans mon esprit c'était au fautif de faire tous les efforts du monde pour me reconquérir et sauver notre relation, au final ça devenait pesant et nocif pour tous les deux. J'ai appris que je devais aussi participer à la vie de couple et faire en sorte que tout se passe bien, la base du couple c'est les compromis en fait. J'ai grandement diminué les reproches et j'ai aussi effacé de ma tête cette envie de vengeance et le fait de vouloir lui faire payer.
En tout cas c'est quelque chose qui prend du temps et qui surtout demande de la volonté.
Voilà j'espère en avoir aidé certains