T’as bien raison de faire un service civique. En effet c’est pôle emploi ça fait pas rêver c’est pas dans une association sportive ou culturelle qui gère des projets bien sympas mais ça reste une institution qui parle à tout le monde donc facile à valoriser sur le cv.
Il faut bien commencer quelque part et à choisir (ce n’est que mon avis) tant que tu n’a pas de loyer et grosses factures à payer je trouve quil’ vaut mieux privilégier un service civique plutôt qu’un cdi d’employé polyvalent macdo ou mise en rayon chez Auchan. Ce genre de taf avec un turn over +++
La au moins tu as une date de fin et par la suite si t es pas trop bête tu peux t’ouvrir des portes pour soit une reprise d’études en alternance (un recruteur s’intéressera davantage à un jeune qui a fait ça plutôt qu’à un jeune sorti du bac sans expérience concrète) dans le tertiaire ou tout simplement trouver un emploi dans une structure un peu similaire a pôle emploi (centre de formation, agence d’intérim, service rh, accueil en entreprise).
Comme ca a été dit dans une réponse précédente sur ce forum peut importe ce que tu fais il y aura toujours des gens pour juger et dire que c’est nul.
Et si vraiment au bout d’un moment tu en as marre et tu te sens pas capable d’aller au bout tu pourra mettre fin à ton SC, sans stresser par rapport au chômage car qd on est salarié démissionner c’est l’angoisse. Dans ton cas de toute façon le contrat est particulier donc que tu aille au bout de la mission ou que tu démissionne y’a pas de chômage versé après.
Sers toi de ça comme tremplin ne serais ce que pour avoir un meilleur rythme de vie 💪