Messages de lesgensdela
Ils n’ont jamais estimé DIEU comme Il devrait être estimé. Ainsi, ils ont dit : « DIEU ne révèle rien à aucun être humain. » Dis : « Qui donc a révélé l’Écriture que Moïse a apportée, avec lumière et guidance pour les gens ? » Vous l’avez mise sur papier pour la proclamer, tout en en dissimulant beaucoup. On vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su – vous et vos parents. Dis : « DIEU (est Celui qui l’a révélée) », puis laisse-les dans leur inconsidération s’amuser.
Ceux-là étaient ceux à qui nous avons donné l’Écriture, la sagesse et le rôle de prophète. Si ces gens mécroient, nous les remplaceront par d’autres et les nouveaux gens ne seront pas des mécréants.
De parmi leurs ancêtres, leurs descendants et leurs fratries, nous en avons choisi beaucoup et nous les avons guidés dans un chemin droit.
Telle est la guidance de DIEU, avec laquelle Il guide quiconque Il choisit d’entre Ses serviteurs. Si quiconque d’entre eux était tombé dans l’idolâtrie, ses œuvres auraient été rendues nulles.
Et Ismaël, Élisée, Jonas et Loth ; chacun d’eux, nous avons distingué au-dessus de tous les gens.
Et aussi, Zacharie, Jean, Jésus et Élie ; tous étaient droits.
Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob, et nous les avons guidés tous les deux. De manière similaire, nous avons guidés Noé avant cela, et de ses descendants (nous avons guidé) David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Nous récompensons ainsi les justes.
Nous avons montré à Abraham les merveilles des cieux et de la terre et l’avons béni de la certitude :
- Quand la nuit tomba, il vit une planète brillante. « Peut-être que ceci est mon Seigneur », dit-il. Quand elle disparut, il dit : « Je n’aime pas (les dieux) qui disparaissent. »
- Quand il vit la lune se lever, il dit : « Peut-être que ceci est mon Seigneur ! » Quand elle disparut, il dit : « À moins que mon Seigneur ne me guide, je serai avec les égarés. »
- Quand il vit le soleil se lever, il dit : « Ceci doit être mon Seigneur. C’est le plus grand. » Mais quand ce dernier se coucha, il dit : « Ô mon peuple, je dénonce votre idolâtrie.
- « Je me suis voué absolument à Celui qui a suscité les cieux et la terre ; je ne serai jamais un adorateur d’idoles. »
Dis : « Faut-il que nous implorions, à côté de DIEU, ce qui ne possède aucun pouvoir pour nous être bénéfique ou nous faire du mal et que nous nous retournions sur nos talons après que DIEU nous ait guidés ? Dans ce cas, nous rejoindrions ceux possédés par les diables et qui ont été rendus complètement confus alors que leurs amis essayent de les sauver : “Restez avec nous sur le bon chemin.” » Dis : « La guidance de DIEU est la bonne guidance. Il nous est ordonné de nous soumettre au Seigneur de l’univers.
Vous ignorerez ceux qui prennent leur religion à la légère, comme si c’était une fonction sociale, et sont totalement absorbés par la vie de ce monde. Rappelle avec ceci (le Qoran), pour éviter qu’une âme ne subisse les conséquences de ses mauvais gains. Elle n’a personne à côté de DIEU comme Seigneur et Maître, ni d’intercesseur. Si elle pouvait offrir toute sorte de rançon, cela ne serait pas accepté. Ils subissent les conséquences des mauvaises œuvres qu’ils acquièrent ; ils ont encouru des boissons infernales et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance.
Les justes ne sont pas responsables des paroles de ces gens, mais cela peut les aider à leur rappeler ; peut-être peuvent-ils être sauvés.
Si tu vois ceux qui se moquent de nos révélations, tu les éviteras jusqu’à ce qu’ils passent à un autre sujet. Si le diable te fait oublier, alors, dès que tu te souviens, ne reste pas avec de telles mauvaises gens.
Dis : « Il m’a été interdit d’adorer ce que vous adorez en plus de DIEU. » Dis : « Je ne suivrai pas vos opinions. Sinon, je m’égarerais et ne serais pas guidé. »
Dis : « Je ne vous dis pas que je possède les trésors de DIEU, ni que je connais le futur. Et je ne vous dis pas non plus que je suis un ange. Je suis simplement ce qui m’est révélé. » Dis : « L’aveugle est-il pareil au voyant ? Ne réfléchissez-vous pas ? »
Des messagers avant toi ont été rejetés et ils ont persévéré avec constance face au rejet. Ils furent persécutés jusqu’à ce que notre victoire vienne à eux. Tel est le système de DIEU qui ne changera jamais. L’histoire de Mes messagers constitue ainsi des précédents pour toi.
Nous savons que tu peux être attristé par ce qu’ils disent. Tu devrais savoir que ce n’est pas toi qu’ils rejettent ; ce sont les révélations de DIEU que les pernicieux ignorent.
La vie de ce monde n’est rien de plus qu’illusion et vanité tandis que la demeure de l’Au-delà est de loin meilleure pour les justes. Ne comprenez-vous pas ?!
Perdants, vraiment, sont ceux qui ne croient pas en la rencontre avec DIEU, jusqu’à ce que l’Heure vienne soudainement à eux, puis disent : « Nous regrettons profondément d’avoir gâché nos vies dans ce monde. » Ils porteront les fardeaux de leurs péchés sur leurs dos ; quel misérable fardeau !
En réalité, (ils ne disent cela que parce que) leurs secrets ont été exposés. S’ils retournent, ils commettront exactement les mêmes crimes. Ce sont des menteurs.
Ils disent (dans leurs subconscients) : « Nous ne vivons que cette vie ; nous ne serons pas ressuscités. »
Si seulement tu pouvais les voir lorsqu’ils feront face au feu de l’Enfer ! Ils diront alors : « Malheur à nous. Oh, si seulement nous pouvions retourner, et ne jamais rejeter les révélations de notre Seigneur, et nous joindre aux croyants. »
Ils repoussent les autres de ceci (le Qoran), en plus de ne pas s’en approcher eux-mêmes, et, ainsi, ils ne détruisent qu’eux-mêmes sans s’en apercevoir.