Tape "no code faire un site" sur internet. Ou bien tape "landing page gratuite".
Garde tes sous.
Pour Gunang Padang, on sait qu'il y a une justaposition d'architectures. Le site a été monté en plusieurs étapes. Les mégalithes sont tardifs, et confortent la thèse qu'ils se trouvent dans des lieux symboliques stratégiques (au même titre que les monuments religieux se construisent sur d'anciens temples). Ceci dit, la forme pyramidale de la pyramide de Gunang Padang a l'air d'être une des plus anciennes oui.
Ca ne permet malheureusement pas d'extrapoler plus loin. La fameuse salle à l'intérieur, on a eu 0 infos dessus depuis plusieurs années...
Pour le topic, ne pas oublier que l'hypothèse de Dryas est une hypothèse parmi 8 qui expliquerait ce qui s'est passé en -12 à -10k. L'hypothèse d'une météorite porte encore énormément à la polémique.
Pour ce qui est des littoraux submergés, c'est vrai oui. Maintenant prétendre que les populations se trouvaient au niveau des littoraux ça demande à être prouvé. Graham dit ça parce que ça conforte l'hypothèse des atlantes en bateau. Or, si on s'intéresse à toutes les populations anté-déluviennes, il n'y a rien qui laisse entendre une prédisposition à s'installer au niveau des littoraux.
Le déluge supposé de -10k n'a rien à voir avec le déluge supposé en -7K dans la mer Noire. Le 1er devrait être abordé sous la thématique du feu/flamme due à la météore or nous n'avons absolument rien qui va dans ce sens si on s'intéresse aux textes des plus vieilles civilisations.
La propagation atlante, si elle a existé, devrait avoir eu lieu entre -10k et -7k. Encore une fois, ce qui pose le plus gros des problèmes, c'est que rien ne vient étayer historiquement une supériorité technologique chez ce supposé peuple.Même si on se montre généreux et qu'on suppose qu'ils cohabitaient avec des populations encore en retard au niveau technologique, on manque cruellement de preuves tangibles sur leur existence réelle.
Même à Gobekli Tepe, c'est très difficile de statuer sur leur connaissance astrologique à partir des dessins retrouvés sur les stèles.Or j'ai du mal à imaginer qu'un peuple si avancé enverrait des missionnaires dans des pays reculés et ne chercherait pas à s'installer dans un carrefour civilisationnel.