[15:58:17] <TheBigPulcoski9>
A la moindre erreur Pogacar est fini
Exa
[15:26:47] <Steinheinz>
Sans déconner je pourrais
Je rigole même pas
[15:17:07] <PseudoDuJour_>
Ça mérite bien un petit up
Merci igo
Tout d'abord, je n'ai jamais pratiqué le cyclisme en club. Je pratique de mon côté, seul, depuis que je suis ado. J'ai commencé sur un VTT Décathlon classique avec lequel je faisais uniquement de la route.
En 4 ans avec ce VTT entrée de gamme, j'ai grimpé le Ventoux, l'Aubisque, le Tourmalet, l'Alped'Huez et d'autres cols mythiques du Tour.
Ce qui m'a toujours énervé, c'est la course à la technologie dans le cyclisme. Des vélos toujours plus légers, des composants toujours plus fiables, les capteurs de puissance, les oreillettes... Alors j'ai décidé d'aller totalement à contre courant de ce mouvement.
Mon oncle possède un vélo acheté dans les années 70, vous savez, ces vieux vélos où on passe les vitesses directement sur le cadre.
Je lui ai racheté, et depuis 2013 je ne me sers que de ce vélo. J'ai acheté des dizaines de bouquins sur les cyclistes et le Tour de France du 20eme siècle. Je me suis intéressé plus particulièrement à l'équipement des années 1920 et j'ai décidé de rouler comme nos ancêtres.
Boyau autour du cou, pull en laine en guise de maillot, j'ai gravi à nouveau tous les cols mythiques du tour, mais à l'ancienne. J'ai déjà fais une sortie de 270 km comme ça avec 5 cols. J'ai renoué directement avec le cyclisme ancestral, pratiqué par Eugène Christophe.
IRL je travaille à la ferme de mon grand père. Je peux donc affirmer sans aucun doute, que je suis ce qui se rapproche le PLUS d'un coureur cycliste français du début du siècle dernier.
J'ai donc des capacités hors normes. Je pense pouvoir battre n'importe quel champion cycliste sur un Tour de France moderne. Les étapes sont aujourd'hui bien plus courtes qu'au siècle dernier. Ce serait comme de l'échauffement pour moi. Je n'ai jamais mesuré le nombre de watts que je développe dans un col mais je pense être au même niveau que Fausto Coppi ou Bartali.
Mettez moi dans un col avec mon vélo de 17 kilos face à un grimpeur moderne avec vélo carbone de 6 kilos, je suis sur de l'enfumer.
J'ai commencé à contacter diverses équipes cyclistes Continentales pour leur parler de mes capacités. Je pense pouvoir être aligné sur le Tour l'an prochain.
[09:31:52] <SchizoAmical>
Ça c'est un vrai marlou !
Yep
[09:28:26] <Renard-Meuldeur>
y'a des topics comme ca ou tu sais pas :-soit c'est un fake, et c'est tellement WTF qu'on se dit y'a vraiment des tarés pour inventer ca
- soit c'est nofake et le mec est tellement cassos qu'il comprend pas qu'on va tous penser que c'est un fakedu coup on boucle et on est niqué
BORDEL DE MERDE CE FORUM
Tu ne fais pas de vélo kheyou ?
[09:05:43] <CarrelageDeter>
Le 26 juillet 2022 à 09:01:28 :
[08:57:35] <duff-man77>
Les autres compteurs aussi. De rienUn linky ça se coupe à distance. Les anciens compteurs non, il faut déplacer quelqu'un physiquement pour les couper. Si un pass écologique se met en place, je doute que les gens ayant un ancien compteur se laissent couper le courant sans réagir. Par contre si t'as un linky tu pourras rien faire.
J'ai travaillé chez edf un moment, les techniciens viennent pas chez toi pour couper l'elec, ils coupent au poteau, ça peut etre plus ou moins loin de chez toi. Genre ils viennent à 7h à l'entrée de ta rue, te coupe et t'es niqué, t'as rien vu, rien entendu
Le français moyen sera impacté. Dans une cité, ton technicien il passera jamais. Ce sera comme pour le covid, les cités auront la belle vie et le français moyen subira de plein fouet
[08:57:35] <duff-man77>
Les autres compteurs aussi. De rien
Un linky ça se coupe à distance. Les anciens compteurs non, il faut déplacer quelqu'un physiquement pour les couper. Si un pass écologique se met en place, je doute que les gens ayant un ancien compteur se laissent couper le courant sans réagir. Par contre si t'as un linky tu pourras rien faire.
On etaient partis faire une sortie vélo lui et moi. On se fait ça assez souvent, c'est un peu notre moment père/fils privilégié.
Sauf que depuis la fin du tour de France, je me sens frustré. Pendant 3 semaines j'ai vu les coureurs s'attaquer comme des chiffonniers dans les cols les plus difficiles de France, et là je me retrouve à rouler lentement dans des montées parceque mon père grimpe très mal.
J'ai donc décidé de pimenter un peu la sortie.
On a un petit col à gravir sur notre parcours. Dès le pied de ce col, j'ai accéléré, assis sur ma selle, avec mon père derrière dans ma roue.
J'entendais son souffle de plus en plus fort, il luttait pour garder ma roue, il était au rupteur
Puis après deux minutes quasiment à bloc, j'ai ralenti, et j'ai commencé à faire des zig zag en danseuse, tout en le toisant, un peu comme ça :
(mettez à 0:40s)
Bref, je volais sur les pédales, j'ai lancé une pure attaque. Mon père, rouge, essoufflé, gueulait "REVIENT DAMIEN... ATTEND !!"
Que nenni, j'ai continué mon rythme effréné et je suis arrivé à la maison une heure avant lui.
Quand il est rentré, je l'ai entendu balancer son vélo dans le garage, ponctué d'un "FAIS CHIER !"
Je sortais de la douche, il est venu droit vers moi et m'a giflé comme un gamin en me traitant de petit con
Bref il avait un peu la haine mais au final je suis sur qu'il s'est bien marré aussi