Messages de DeathlyGahan

Le 16 mai 2020 à 00:47:29 reefox a écrit :
DeathlyGahan> franchement c’est affligeant de voir le manque de capacité à se transporter dans un contexte différent. T’as le cul bien vissé chez toi sur ton fauteuil de pseudo gamer, avec ta maman qui te fait a bouffer a coté, donc tu te dis que tu pourrais facilement passer une nuit dans la jungle sans allumer ton tel, a dormir pres d un Rocher ou un arbre ! T es complément autiste(et encore c est insulté les autistes)

Donc demain vers 12h, tu prends tes petites jambes en direction du plus grand parc ou de la forêt la plus proche ok ? Tu laisses..  aller même 50% de batterie à ton tel ok? Tu prends avec toi un sac et 1 bouteuil d’eau. Je te laisse prendre manteau veste jsuis sympa.
Tu marches pendant 4h dans cette forêt puis à 16h, je t autorise à passer 2 coups de fils avec ton tel qui a 50% de batterie.
Ensuite tu éteins ton tel moins d une minute après, et ce que tu vas faire, c’est trouver un arbre, dans le noir, et juste attendre. Tu peux dormir. Faire un tour. Mais tu touches pas a ton tel capiche?
Apres demain a 6h , pas avant, tu appells les secours et l experience s arrere la. Tu reviens sur le forum et tu nous donnes ton ressentit ! Si tu as réussi a rester 14h dans cette forêt sans toucher ton tel, je PROMETS de te filer 1000€ et les clefs de ma voiture (c’est une vieille clio mais elle est bien)

Il t'arrive quoi, pourquoi t'es nerveux comme ça ? Ça sert à quoi de faire le malin derrière ton écran comme ça, alors qu'en vrai tu serais en train de bégayer ? T'as tellement peu d'estime pour toi que tu te sens obligé d'essayer de rabaisser les gens en ligne ? Et sérieusement, t'as pas mieux que "T es complément autiste(et encore c est insulté les autistes)" ? On dirait un gamin de 11 ans qui se chamaille avec son camarade.

En vrai ça me fait un peu de peine pour toi, on dirait que tu manques terriblement de confiance en toi, tu devrais peut être penser à consulter un psychologue ça pourrait t'aider !

Le 14 mai 2020 à 15:18:30 reefox a écrit :

Le 08 mai 2020 à 11:02:59 LigurioCrypto a écrit :

Le 06 mai 2020 à 17:58:58 Abendole a écrit :
[PARTIE 1]
Salut les kheys,

J'ai vu le premier topic il y a plusieurs jours, j'ai passé plusieurs heures à lire tous les articles qu'on peut trouver sur le net, a fouiller les différents albums google photo qui stockent les photos et tout un tas d'autres infos, à essayer de remonter les sources pour trouver des infos fiables, etc.

Et ma conclusion c'est que si celle de la procureure semble un peu hâtive (le coup de la chute depuis le pont de singe), la thèse de l'accident reste pour moi de loin la plus crédible.

En effet il faut comprendre que beaucoup d'infos qui tendraient vers la piste d'un crime sont en fait soit fausses, soit complètement tordues par rapport à la source initiale.
Je pense à deux exemples : les tentatives d'entrer le code PIN sur le téléphone de Kris, et celui de l'os "bleached".
Le premier est en fait à moitié faux, quand on remonte la chaîne d'information on arrive à un article du journal néérlandais De Telegraaf qui explique que le code PIN a été soit faux soit pas entré du tout à chaque fois.
Et pour le coup de l'os blanchi, si on remonte aussi les sources on arrive à la fois à un article de La Estrella de Panama et au rapport d'autopsie partiellement traduit sur le blog de Camille. Et dans les 2 cas il n'est jamais dit que les os sont niquels, ni qu'il ont été blanchis par un processus non naturel.
Plus généralement la plupart des informations qu'on trouve sur l'état des ossements est très déformé par rapport à ce qui en est dit dans les articles initiaux et ce qui transparaît sur le rapport d'autopsie. Il y a eu un joli téléphone arabe.

Pour finir sur les sources, il faut savoir que beaucoup d'informations discutables viennent des articles écrits par le journaliste Jeremy Kryt en 2017 sur le journal Daily Beast, articles qu'il suffit de lire pour voir qu'ils sont très sensationnalistes. Kryt essaye même de vendre une théorie bizarre à base de serial killer. Il suffit de lire le reste de la bibliographie de Kryt pour voir qu'il est plus intéressé par le sensationnalisme facile que par les faits.

Maintenant j'aimerais partager avec vous une lecture des faits qui conclue à l'accident. Je n'ai aucune prétention de fournir une explication totale. C'est évident que si l'affaire n'avait pas de zones d'ombre elle serait close depuis longtemps.
D'autre part il faut aussi rester humbles: je ne suis pas policier et je n'ai pas accès à l'immense majorité des pièces du dossier. Donc je ne peux avoir qu'une vue extrêmement partielle de ce la police sait réellement de cette affaire.

Par exemple, il faut savoir que si la dernière photo normale dont on dispose est la numéro 508, la suivante dont on dispose est la 541; c'est la 1ere photo de nuit. Ça veut dire qu'entre le 1er avril et le 8 avril, il y a 32 photos que nous, le grand public, nous n'avons pas (j'ai enlevé la fameuse 509). De même dans la série du 8 avril est est dit qu'environ 90 photos été prises, ça signifie qu'il nous en manque près de 40 !
Rajoutez à ça qu'on a pas accès ni aux rapports de police du Panama, ni des Pays Bas.
Autant dire qu'on a pas du tout les moyens de donner une explication solide à cette histoire.

Voici donc un scénario d'accident appuyé sur les maigres éléments dont on dispose. Ce qui est en italique ce sont les suppositions, et ce qui est en caractères droit ce sont les faits.

DU 1 AU 11 AVRIL
Le 1er avril en fin de matinée, Kris et Lisanne partent sur le trail El Pianista. Elles sont légèrement habillées et n'emportent qu'un petit sac à dos et des téléphones seulement à moitié chargés, ce qui tend à dire qu'elles avaient prévu une randonnée de quelques heures tout au plus.
Elles atteignent en tout début d'après midi l'extrémité du trail, "el Mirador" qui se situe sur la ligne de partage des eaux.
Pour une raison inconnue, elles décident de ne pas rentrer mais de s'aventurer sur une piste qui continue après le Mirador sur le versant nord de la montagne.
On peut imaginer qu'ayant mis à peine 2h pour atteindre le sommet et qu'il est encore très tôt elles aient décidé d'explorer un peu plus loin avant de rentrer.
Pendant tout ce temps là Lisanne prend environ 40 photos de vacance, comme elle le fait depuis le début de leur voyage.
Pour une raison inconnue elle supprime la photo 509 de l'appareil (un selfie qui ne lui plait pas ? une photo foirée ?).
Quelque part entre le début de leur décente sur le versant nord vers 13h et 16h39, Lisanne et Kris se perdent.
Éventuellement, on peut imaginer qu'il arrive quelque chose à l'une des deux qui l’empêche de se mouvoir normalement.''
À 16h39, se rendant compte qu'elles n'arrivent pas à retrouver le chemin retour, Kris et Lisanne appellent chacune leur tour le 112, mais il n'y a pas de réseau.
Elles continuent de chercher le chemin du retour mais n'y parviennent pas. Le soleil se couche à 18h30 le 1er avril et elles sont de plus dans la foret et pour couronner le tout le terrain où elles se trouvent est très encaissé. Pas de lune cette nuit là, donc on peut imaginer que quand le soir tombe ça s'assombrit très vite et très fort. Coincées par le soir qui arrive, les filles décident de s'arrêter et de passer la nuit.''
Le lendemain entre 7h du matin et 13h les filles appellent chacune leur tour les secours de façon à économiser la batterie de leurs téléphones. Toujours pas de réseau, sauf pour l'appel de 13h à ça accroche pendant 1 à 2 secondes, malheureusement trop peu de temps pour que Lisanne s'en rende compte.
Pendant toute la journée les filles continuent d'essayer de retrouver le chemin.

[NOTE. Là je propose une hypothèse, mais elle n'est pas indispensable au scénario. C'est que le filles ne s'éloignent jamais de l'une des 3 petites rivières qui pernnent source sur la face nord, ou du moins elles gravitent autour pour trouver du réseau. Pourquoi ? Parce que 1) c'est une source d'eau et elles n'ont presque pas de réserve, 2) c'est un point de repère topographique important et 3) une rivière ça se suit sans risquer de tourner en rond. Enfin y'a rien de bien clair sur le trajet des équipes de secours mais elles sont vraisemblablement passées dans ce coin là, ce qui est important pour la suite.]

Le 2 avril au soir les filles sont toujours perdues, elles passent passent de nouveau la nuit sur place et recommencent à appeler les secours le lendemain à 9h33.
À partir de ce moment là, les batteries des téléphones commençant à baisser, les filles décident de les éteindre et de ne les rallumer que pour vérifier le signal. Le fait que pendant tout l'après-midi elles allument et éteignent leur téléphone indique qu'elles marchent certainement en espérant trouver du réseau.
Le 4 avril à partir de 4h du matin les filles recommencent à se déplacer pour trouver du réseau (le tel de Lisanne est allumé à 4h50).
À ce moment là ça fait 3 jours qu'elles n'ont rien mangé, certainement très peu dormi, et qu'elles n'ont dû boire que de l'eau de pluie soit de la rivière (avec ce que ça implique de chiasse et et compagnie). Sans compter l'épuisement mental.
Le 4 dans l'après-midi le téléphone de Lisanne tombe à court de batterie. Les filles n'ont plus qu'un seul téléphone.
Ce n'est qu'à compter de ce jour là que les recherche s'orientent vers la zone d'El Pianista.

Le 5 avril est une date clé car il marque un changement de comportement de Kris et Lisanne. C'est à partir de ce jour là que le téléphone de Kris est utilisé sans le code PIN ou en entrant un mauvais code PIN. Toutefois, le code de déverrouillage du téléphone est lui correctement entré à chaque fois.
La personne qui manipule le téléphone connaissant donc ce premier code, il n'y a aucune raison de croire qu'elle ne connaisse pas le code PIN. Or, il n'est pas nécessaire d'entrer le code PIN pour appeler les secours. Donc soit c'est Kris qui utilise son téléphone mais optimise un peu plus la durée d'allumage (il ne reste qu'un seul téléphone !), soit c'est Lisanne avec la même stratégie (aucune raison que Kris lui ai donné le premier code mais pas le PIN...).

[NOTE. L'éventualité que Lisanne ait le téléphone de Kris ne veut pas forcément dire qu'il est arrivé quelque chose de grave à Kris. Par exemple, on peut imaginer que Kris est trop épuisée pour rechercher du réseau toute la journée et que ce soit donc Lisanne qui s'aventure seule plus loin pour en chercher.]

Les 6, 7, 8, 9 et 10 avril, la même situation se reproduit : le téléphone de Kris est allumé plusieurs fois dans la journée, le code de déverrouillage est entré correctement, puis soit aucun PIN n'est entré, soit un mauvais PIN est entré.

À partir du 7 avril, des équipes de secouristes utilisent des signaux lumineux et sonores. On ne connaît ni les horaires de recherche, ni les zones couvertes mais s'ils utilisent des signaux lumineux c'est a priori qu'il font ça la nuit.
Or c'est précisément le 8 en plein milieu de la nuit (1h à 4h) que sont prises les 90 photos au flash qui visent pour leur grande majorité le ciel.
Sachant tout cela, on peut faire une hypothèse très simple qui a d'ailleurs déjà été faite : les filles utilisent le flash de l'appareil pour appeler à l'aide, ayant entendu ou vu les signaux. Ça explique aussi très simplement la surface réfléchissante faite de papier blanc et d'un miroir, qu'elle utilisent au moins une fois pour réfléchir le flash de l'appareil et qu'elles espéraient aussi peut-être servir à refléter les signaux des secours.
C'est en tout cas un échec.

[NOTE. On peut voir dans les photos qu'il pleut ou qu'il a plût très peu de temps avant et que la forêt goutte. Pourtant, l'appareil photo n'est pas couvert de gouttes d'eau, la surface réfléchissante, le caillou avec le bout de bois et les cheveux de Kris sont secs.
On voit aussi que les gouttes qui perlent depuis le haut du rocher qui surplombe les filles tombent devant l'appareil et pas dessus.
On peut du coup faire l'hypothèse qu'à ce moment là les filles sont abritées dans un repli rocheux. Je reviendrai là dessus à la fin.]

Le 11 avril à 10h51 le téléphone de Kris est allumé une dernière fois, le premier code est entré mais pas le PIN. Il reste allumé ainsi une heure durant, puis tombe à court de batterie. Peut être l'ultime tentative désespérées d'attraper le réseau...sans succès une fois encore.

Excellent résumé, c'est le scénario qui fait le plus de sens. :ok:

mais putain cette théorie est archi bidon faut arreter.
L IPHONE AVAIT DE LA BATTERIE POUR 10 JOURS !!!!!!!!!!!

Faut l 'ecrire comment ???

Donc la raison pour laquelle elles n'auraient pas utilisé leurs téléphones durant 14 HEURES !!! QUATORZE HEURES ! n'a aucun strictement aucun sens !

Tu viens de te perdre, t'as FULL batterie, t'appels 2 fois à 16h30 puis plus rien jusqu'au lendemain matin ?
Bah ouai elles se sont installé pépouse derriere un arbre, fait un feu de camp,avec leurs culs, en chantant des petites chansonnettes au grand air, en buvant de l'eau et en mangeant des racines :ok: :ok:

Qu'est ce que vous etes betes quand meme c'est incroyable. 0 capacité à se projetter !

99,9% de ce forum serait incapable de rester 2h sans aller sur le net, se branler sur youporn ou meme juste allumer le tel.

Mais le desco tu t'es pas dit que si l'iphone a tenu 10 jours c'est justement parce qu'elles l'ont pas utilisé ? :pf:
Et les téléphones étaient pas du tout full batterie, t'as pas honte de répandre des fake news comme ça ? :pf:
Le samsung était à 50% aussi, et il a tenu que 3 jours. :pf:

J'avais 15 ans à l'époque et je rencontre une fille dans la salle d'attente du médecin, on échange nos numéros et on passe ensuite plusieurs mois à discuter ensemble sans se voir.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Au bout d'un moment on décide de se revoir en vrai (6 mois après peut être) et d'aller au cinéma. On se retrouve tranquille je suis puceau et timide donc y'a beaucoup de blancs.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487443479-la-tele-des-inconnus-emission-inedite-ce-soir-sur-d8-17164240.jpg

On rentre dans le hall et je commence à sentir une chiasse pointer le bout de son nezhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Comme y'a pas mal de monde, je lui dis que je lui paye sa place et lui demande d'aller les acheter pendant que je pars aux toilettes pour gagner du temps.

Je fais ma petite affaire et revient prêt à attaquer dix minutes plus tard.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Je la cherche et je ne la trouve pas. Comme le film doit bientôt commencer je l'appelle et ça sonne dans le vide. Je passe de longues minutes à la chercher partout, à lui envoyer des sms et à l'appeler.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480107253-ris47.png

Au bout d'une demi heure je déclare forfait et dégoûté je rentre chez moi. Le lendemain, elle m'envoie un message en me disant qu'elle n'avait plus de batterie (son téléphone sonnait et j'avais les accusés de réception) qu'elle avait croisé un pote et que comme elle me trouvait pas elle était restée avec lui.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Après ça, et alors qu'on se parlait tous les jours depuis plusieurs mois, j'ai plus eu aucune nouvelle. Et elle m'a jamais rendu mon billet de 20€.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

J'ai un asthme grave, je peux me faire réformer ? [[sticker:p/1jnh]]
J'ai commencé la LEA en 2013 et aujourd'hui je suis en master tourisme c'est pas trop mal. :(
Je remplis pas les conditions, elles sont trop restrictives je trouve. :(

Waouuuh y'a certaines de vos histoires qui vendent du rêve. :(

Perso j'avais 16 ans, ma copine 15 on était ensemble depuis 6 mois, elle était vierge aussi et voulait prendre son temps blabla. Bref, on rentre de soirée, et pour une fois elle avait envie de le faire. J'avais bu, j'étais grave excité et j'm'en battais les couilles de tout, j'ai mis une capote et j'suis rentré (enfin surtout j'ai essayé de rentrer dedans pendant longtemps, sans prélis elle mouillait pas bcp et je trouvais pas le trou) en missionnaire. Quand jsuis enfin dedans j'ai dû y aller lentement pcq ça lui faisait mal, et j'ai dû m'arrêter quelquefois aussi. Du coup j'ai pu tenir 20 minutes comme ça avant de cracher. C'était bof, mais le fait que c'était la seule fille que j'ai jamais aimé (on est resté ensemble 2 ans) et que c'était fait avec tendresse a fait qu'au final c'était pas trop mal.

Par contre la 2 ème fois j'en garde un super souvenir :(

Sans commentaires ton post GuiGallame. :pf: