Messages de Mulomuled

Ça va bider
11/02/2022 23:15
j'up
test
"Si j'aurais" retour à la liste des sujets.

Le 31 décembre 2021 à 01:33:01 :

Le 31 décembre 2021 à 01:30:34 :

Le 31 décembre 2021 à 01:27:04 :

Le 31 décembre 2021 à 01:22:01 :
Je suis 0 dose mais je trouve ça naze, il aurait fallu au contraire faire des affiches disant que ces sièges étaient réservés au NON vax, vous croyez vraiment que ces ahuris vont comprendre l'ironie ? :pf:

Je ne te permets pas de dire que des affiches masterclass sur lesquelles j'ai passé ma journée sont nazes, si tu penses faire mieux alors je t'en prie vas-y.
Tu n'as pas compris l'objectif : instaurer une ségrégation entre vax et novax qui soit tellement abusée que les gens commencent à réfléchir. Faire ce que tu proposes serait absurde au regard de la situation actuelle et cramerait le fake.

"golem" "réfléchir", t'es con ou t'es con ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Je pense que les deux ne sont pas incompatibles, les golems ont un cerveau comme tout le monde, ils sont juste aveuglés, le but et de les éveiller doucement. Si tu penses honnêtement que golem = 20 de Qi, malaise.

J'ai jamais dit qu'ils avaient 20 de QI. Ne prête pas de faux arguments à ton contradicteur pour essayer d'avoir raison le golem => malaisehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

Tu as fait des affiches en croyant que t'allais faire changer les choses => malaisehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

Tu as bossé toute une journée sur des affiches en oubliant que le délire des golems est avant tout un délire => malaisehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/5/1638558404-z2.png

Le 31 décembre 2021 à 01:27:04 :

Le 31 décembre 2021 à 01:22:01 :
Je suis 0 dose mais je trouve ça naze, il aurait fallu au contraire faire des affiches disant que ces sièges étaient réservés au NON vax, vous croyez vraiment que ces ahuris vont comprendre l'ironie ? :pf:

Je ne te permets pas de dire que des affiches masterclass sur lesquelles j'ai passé ma journée sont nazes, si tu penses faire mieux alors je t'en prie vas-y.
Tu n'as pas compris l'objectif : instaurer une ségrégation entre vax et novax qui soit tellement abusée que les gens commencent à réfléchir. Faire ce que tu proposes serait absurde au regard de la situation actuelle et cramerait le fake.

"golem" "réfléchir", t'es con ou t'es con ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Les kheys, je vous partage une petite pensée qui, à chaque fois, me requinque :

Les temps vont devenir de plus en plus difficile, certes. Mais on n'est pas seuls dans ce combat, il y en a un qui est surnommé l'agneau de Dieu, et qui a déjà terrassé le péché de l'humanité.

Son nom est Christ, Jésus Christ.

Quand on y réfléchit, que peuvent vraiment faire les hommes ? Nous saper le moral ? Ok. Nous abimer physiquement ? Pourquoi pas. Salir notre réputation ? ... mais notre âme ils ne pourront rien faire car elle est déjà sauvée.

Du coup, soyez juste richement bénis mes kheys. Vous avez choisi le chemin étroit mais c'est le chemin de la vérité et de la vie.

Video ?
C'est pour mon mémoire en biologie, merci beaucoup.
[PEMT DU NOUVEL AN]
31/12/2020 23:59
Pemtedhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606937809-paznoel.png
Abendole, si je pouvais mettre un j'aime à chacun de tes coms, je le ferai direct ! Cimer chef pour tous tes propos sourcés, objectifs et cohérents :ok:
Abendole, envoie ta théorie aux parents, les 30 000 dollars sont encore dispohttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465985396-elfamosocowboy.png

Un grand merci pour ton travail Abendole, franchement ça fait plaisir que t'ais repris la chronologie jour par jour pour donner un fil conducteur. Pour moi, les éléments à notre disposition me laissent aussi pencher vers une fin accidentelle.

Pour répondre à RemiseDeCheque :

- Les os : évidemment, ce n'est qu'une hypothèse, mais une partie du corps des filles, alors emporté par la rivière, aurait facilement pu se détacher (comme le pied), aurait terminé sur le bord de la rivière et récupéré par un animal pour se nourrir. Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi on n'aurait retrouver que peu d'os.

- Pour la photo 509, si elle a été supprimée d'un ordinateur, il y a une nouvelle hypothèse qui me vient à l'esprit : et s'il s'agit d'une photo prise par une fille de l'autre fille qui montrerait un état très diminué. Peut être que la police a tout simplement suppr cette photo de peur que celle-ci fuite par la suite et que ça impacte le PIB du pays avec le tourisme.

- Pour l'exploitation de l'appareil photo : ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il n'ait été utilisé que pour être vu dans la nuit du 7 au 8 avril. Ce sont des nanas, vraisemblablement pas survivalistes, pour elles, un appareil photo c'est accessoire, c'est pour prendre des photos en souvenir. D'ailleurs, son utilisation était cantonnée au flash et à rien d'autre.

- Pour l'exploitation des téléphones : là aussi, le réseau téléphonique est plus large que le réseau internet. Ca ne me choquerait pas que le premier réflexe est d'appeler, d'avoir quelqu'un de vive voix plutôt que d'engager une conversation Facebook. Et pour le fait d'envoyer un SMS à un local, c'est pas certain du tout qu'elles aient rentré au préalable un numéro dans leurs contacts.

- Pour le repère : évidemment, elles ne voulaient pas prendre en photo la branche avec les 2 bouts de plastique. Mais peut être qu'en ayant essayé vainement de se faire remarquer en envoyant des flash dans le ciel, elles se sont dits que si elles flashaient une pierre, ça se verrait peut être mieux.

Et je termine par ce point, j'invite tous ceux qui souhaitent développer une théorie de donner une explication de l’enchaînement des événements en reprenant les jours 1 par 1 ! Ca évitera les explications de 3 lignes qui seront automatiquement mis à mal par la complexité des éléments qu'on détient.

Ma théorie :

- 1er avril : les 2 hollandaises passent le Mirador. Plusieurs heures passent. Les 2 appels de 16h39 et 16h51 ont été passés parce que Kris et Lisanne commençaient à avoir un peu d'anxiété. Mais rien de très grave, sinon elles auraient spam le 112. Je pense juste qu'elles s'étaient légèrement perdues mais restaient dans l'ambiance "tkt ça va le faire, on va réussir à retourner au Mirador".

Petit parenthèse, contrairement à ce que je lis souvent, je ne pense pas qu'elles aient rencontré quelqu'un juste après ces 2 appels.En effet, outre le fait qu'il s'agirait d'un sacré bon timing (appel puis rencontre juste après), je pense que s'il y avait eu une séquestration, Lisanne n'aurait pas pu appelé le service d'urgence dès le lendemain matin à 6h58. Et s'il y avait eu une rencontre où le ou les gars se seraient fait passer pour des white knights en mode "vous inquiétez pas, suivez nous, on vous héberge cette nuit et on vous montre le chemin dès demain", elles n'auraient eu AUCUN intérêt à appeler les urgences le lendemain matin dès 6h58.

Je pense simplement qu'elles ont tenté de retrouver leur chemin comme des grandes, mais que la nuit arrivant, elles sont tombées par hasard sur une cabane (comme il y en a beaucoup dans cette zone) et ont voulu jouer les petites aventurières en mode "allez, là on est un peu fatigué, on reprend des forces, on dort et demain matin première heure tapante on rentre, ça fera une bonne anecdote à raconter".

Pour info, ce côté "allez on se la joue Koh Lanta, on ne pourra le faire qu'une fois dans notre vie", c'est inconscient, certes, mais on n'a pas affaire à 2 nanas ultra fute fute ni préparées (elles se baladent en short, merci les serpents, avec une petite bouteille d'eau, merci la déshydratation, sans GPS, merci la localisation, sans désinfectant, sans couteau, sans briquet...).

- 2 avril : elles essaient de retomber sur leurs pas, elles voient que finalement elles galèrent plus que prévu. Quatre heures après (10h53), elles réappellent le service des urgences. En vain, elles continuent de marcher pour retrouver leur chemin / trouver du réseau, elles réessaient à 13h56, en vain toujours.

Toujours rien, elles commencent à comprendre que la jungle est ultra opaque, donc elles marchent jusqu'au soir et dorment soit à la belle étoile, soit dans une cabane (peut être la même que celle d'avant).

Pour info, sur ces 2 premières nuits, les autorités locales n'avaient pas encore mené de recherches (selon Lionel Camy c'est à partir du 3).

- 3 avril : ici, rebelote. Les 2 hollandaises se lèvent assez tôt pour entamer un nouveau jour de marche pour cette fois-ci tenter de retrouver désespérément leur chemin / trouver du réseau. Elles ont dû bien marcher et peut être trouvé un endroit dégagé pour qu'à 9h33, un nouvel appel soit tenté par Kris. Toujours en vain.

A partir de ce moment, je pense que les 2 hollandaises commencent à flipper un peu de voir la baisse de batterie de leur tel et se contentent donc de vérifier s'il y a du signal en allumant/éteignant leur téléphone. Mais bon, toujours pas de réseau et je pense que les 2 hollandaises étaient trop enfoncées dans la jungle pour croiser les autorités de jour comme de nuit (les signaux lumineux n'ont été envoyés qu'à partir du 7 avril).

- 4 avril : ce jour-ci, les 2 hollandaises restent sur la technique d'allumer/éteindre le téléphone, mais rien de fructueux. Le soir, même logique, les 2 hollandaises sont trop enfoncées dans la jungle pour croiser les autorités (car les signaux lumineux n'étaient toujours pas présents).

- 5 avril : ce jour, il y a une petite différence, à 13h37, le tel de Kris est allumé, toujours pour vérifier le signal mais aucun PIN n'est entré. Je pense qu'avec les jours, Kris s'était affaiblie et Lysanne était partie avec son tel (le sien étant 100% déchargé) pour une énième fois trouver du réseau aux alentours. Kris a juste dû oublier de donner son PIN avant de voir partir sa pote, d'où le fait qu'il n'est pas été ouvert (et rien de stressant à cela car on peut toujours passer des appels d'urgence).

- 6 avril : pour moi, ce jour reproduit les mêmes logiques que celui de la veille (y'a 2 démarrages du tel à 10h50 et 13h37 qui sont restés infructueux) en tentant de retrouver le chemin et/ou du réseau.

7 avril : idem que le jour précédent.

De la nuit du 7 au 8 avril : c'est à ce moment qu'il y a les 90 photos énigmatiques. Sauf que c'est la première nuit où les autorités ont mis en places des signaux lumineux et je pense qu'il y a un vrai lien entre ces 2 éléments : les 2 hollandaises ont été gonflés à bloc car c'était une chance d'être sauvées et ont essayé de faire des signes en retour pour être repérées, ou du moins essayer de faciliter le déplacement dans la nuit (y'a un khey qui expliquait que c'était plus facile de voir pendant la nuit à travers l'écran numérique, il suffisait juste de le réactiver régulièrement, d'où les clichés).

Du 8 au 10 avril : je pense que pendant ces 3 jours, Kris est devenue vraiment affaiblie, voire est décédée (chute, morsure de serpent). Lysanne, stressée, multiplie alors les tentatives d'ouvrir son tél (d'où les 70-90 tentatives d'ouvrir le PIN). Peut être qu'elle a pensé qu'elle pouvait écrire un SMS qui partirait dès qu'elle capterait 2 secondes de réseau.

10 ou 11 avril : décès de Lysanne (ça faisait déjà 10 jours qu'elle survivait dans la jungle, c'est cohérent même pour quelqu'un qui n'a pas de notion particulière en survivalisme).

Maintenant, pour répondre aux les éléments qui laisseraient penser que c'est un meurtre (photo supprimée, Short, sac à dos et os-peau-pied) :

- La photo manquante sur l'appareil photo, je pense que c'est juste une mauvaise manip de celui qui a voulu faire une analyse des photos présentes. En effet, on parle que d'une photo, l'erreur (par exemple de synchronisation) est tout à fait envisageable. Mais bon, une connerie du style, ça peut vite partir en cacahuètes pendant une instruction, celui qui l'a commise a préféré se la fermer. Ca aurait été différent s'il y avait eu 50 photos supprimées. Par ailleurs, il est très peu probable que les nanas aient pris en photo leur ravisseur, que celui-ci l'ait supprimé puis ait pris le risque de reposer l'appareil photo dans le sac à dos pour se la péter devant les autorités et montrer qu'il est plus intelligent qu'eux.

- D'ailleurs pour le sac à dos, oui, quelqu'un l'a pris, l'a laissé à l'abri (vu l'état nickel) puis l'a ultérieurement posé là où on l'a retrouvé. Perso ça ne m'étonnerait pas que ce soit un coup des gens d'Alto Romero (village des indigènes) voire la meuf qui dit l'avoir vu mais qui l'avait en fait chez elle. En effet, l'objectif aurait tout simplement pu être d'empocher les 30000 dollars proposés par les parents des victimes car cela aurait pu constituer un indice qui aurait permis de retrouver les corps. D'ailleurs c'est pour ça que tout est présent dans le sac. Enfin, souvenez-vous, le sac est "retrouvé" le 13 juin, donc niveau timing, ça correspond au fait que l'info l'info remonte jusqu'à cette peuplade. D'ailleurs, si le sac avait été déposé par un ravisseur pour brouiller les pistes, il est évident qu'il aurait été déposé dans les jours concomitant aux recherches par les autorités et pas 2 mois après où les recherches étaient déjà limite terminées (la procureure a dit que c'était un accident le 29 août).

- Le short, là le problème, c'est qu'il a été retrouvé mais son état et l'endroit sont imprécis (selon le blog de CamilleG). Dur d'utiliser cet élément pour établir une théorie accidentelle tout comme criminelle.

- L'os, la peau et le pied éparpillés, ce sont à mon avis les animaux / courants d'eau qui les ont déplacé. D'ailleurs, regardez bien, les éléments sont retrouvés dans un cercle quand même assez restreint, on est pas sur un crâne retrouvé au point X et une jambe retrouvée à 100km. Pour l'os phosphorisé assez intact, comme le dit le rapport d'expertise, ça peut être lié à une exposition assez longue au soleil. Pour le pied tranché dans la chaussure, Lionel Camy explique que la cheville est une partie assez fragile de l'être humain qui peut plus ou moins facilement se détacher. A mon avis, on est plus sur un concours de circonstances qu'autre chose.

- Sur l'attitude des autorités locales : déjà je pense que ce ne sont pas les services les plus compétents qui existent sur Terre, ce qui n'a pas arrangé les choses dans l'instruction. Mais si la proc' balance vite sa version officielle de "l'accident", c'est pas forcément qu'elle cache la vérité. N'étant pas certaine de la cause de la mort, elle veut peut être tout simplement pas prendre le risque de mener une enquête complémentaire qui risquerait peut être d'incriminer un cartel. Sauf qu'à mon sens elle a flippé pour rien car si c'était vraiment un cartel, ça aurait été 2 balles dans la tête, 2 corps enterrés avec les objets merci aurevoir.

Si un ravisseur avait voulu brouiller les pistes, il aurait pu disséminer certes les éléments susvisés mais dans ce cas, ces derniers auraient été de même nature. Exemple : il désintègre le corps des victimes, il ne reste plus que les os, ok, donc il les répand (donc pas de chair humaine dans la chaussure). Ou bien, il découpe/dépèce les victimes puis répand les bouts un peu partout (donc pas d'os intact). Là on a affaire à des éléments du corps humain qui ont eu des traitements différents, je vois pas comment un ravisseur aurait pu orchestrer tout ça alors même que son kidnapping n'avait été prémédité en mode j'analyse pendant des mois l'attitude de la victime pour agir.

Enfin voilà, j'ai essayé de développé une théorie en respectant un maximum le concept du rasoir d'ockham. Au début, je pensais aussi à l'existence d'un voire plusieurs ravisseurs. Mais toutes les théories qui expliqueraient cela entraînent à chaque fois des scénarios trop complexes (l'os propre serait dû à une tribu cannibale dont on n'arrive même pas à démontrer l'existence, la photo supprimée a été faite par le tueur qui a eu recourt à un ordinateur, puis est tellement mégalo qu'il remet l'appareil dans un sac qu'il met lui même proche du village Ngobe pour qu'il soit retrouvé, les appels d'urgence auraient été passés en partie par les ravisseurs pour faire croire que leur victime était encore en vie (quel intérêt d'ailleurs, ça fait que raviver les recherches?)...).

Et je le rappelle, malheureusement les 2 hollandaises n'étaient pas des lumières (même si j'exprime mes plus sincères condoléances aux familles), elles ont effectué aucun marquage sur les arbres, pas de SOS avec les pierres ni quoi que ce soit qui auraient pu révéler leur présence, ni même de petite explication sur le bloc note de leur tel. Ne pas sous-estimer la bêtise humaine dans certaines situations.

Salut les kheys, je viens de m'apercevoir que l'ancien topic a été 410... Là où on en était, et je compte sur la force vive de chacun, c'était d'expliquer la raison des appels sur le téléphone. Comme on l'avait évoqué, si on arrive à donner une explication viable sur cette utilisation, le reste en découlera.

Pour rappel, le point central à éclaircir c'est : pourquoi 2 appels vers 16h30 le 1er avril, plus rien, de nouveau 1 le lendemain matin dès 6h58 et pourquoi, pour les jours qui suivent, les appels ont lieu dans les tranches horaires 10/11h pour le premier, 13/14h pour le second.

- Si c'est accidentel, pourquoi les appels tombent dans ces plages horaires (pur hasard) ?

- Si c'est criminel, pourquoi les filles séquestrées ne pouvaient appeler que pendant ces tranches horaires, pourquoi elles ne spammaient pas pendant cette période et pourquoi plus simplement (si le ravisseur était proche), elles n'envoyaient pas de SMS d'alerte ?

- Si c'est criminel mais que ce sont les ravisseurs, pourquoi entraient-ils le bon numéro code pin les premiers jours puis après quelques jours ça échouait ?

Pour info, je vous copie colle la théorie que j'avais écrite sans l'avoir modifié depuis. Juste, pour expliquer le dispatching des parties humaines des 2 filles, je parlais de l'intervention des animaux et des cours d'eau. Mais on avait évoqué aussi l'hypothèse d'une intervention de la tribu Ngobe qui, en ayant retrouvé le corps des 2 hollandaises, auraient procédé à un rituel funéraire avec dissémination de ces éléments dans la nature pour éviter le mauvais sort (ce qui peut être logique vu que c'est une peuplade à l'ancienne avec pas mal de superstition).