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> Le 22 juillet 2024 à 15:29:19 :
>> Le 22 juillet 2024 à 15:17:18 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 15:11:48 :
> > >> Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :
> > > >N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête
> > >
> > > La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.
> > > Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".
> >
> > Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?
> >
> > AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous
> >
> > J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?
>
> L'Animus, les Fragments d'Eden et la Première Civilisation, c'est des éléments fictionnels et fantastique rajoutés à une toile de fond réelle (la Boston Tea Party, le Bucher des Vanités, la Révolution Française ou Américaine, la Guerre Civile entre César et Pompée). Même si tu as ces éléments et qu'ils sont centraux dans les jeux; l'Histoire, la vraie, elle est toujours là. Tu incarnes cependant et joues des personnages agissant dans l'ombre et en marge d'elle (et les énigmes du Sujet 16 planqués un peu partout dans le 2 relient tout les évènements historique aux éléments de l'intrigue des jeux).
>
> Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc ).
C'est vraiment pas de très bonne foi de dire "l'Histoire, la vraie, elle est toujours là" quand on voit le nombre de libertés que prend Ubisoft avec
Je rappelle que le premier message qui se lance quand on joue à AC c'est :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721655252-image.png Je ne vois vraiment pas en quoi Sekiro ou Nioh serait des adaptations plus "libres" de l'Histoire que AC vu toutes les folies (que j'adore hein, ça me plait beaucoup) qu'on y voit
Parce que AC dans sa trame scenaristique montre ce qui s'est réelement passé dans l'animus.
Sekiro et Nioh sont des histoires completement fictifs.
D'ailleurs le message me fait bien rire quand dans les 1ers AC ça imitait bien les accents exotiques
Si on part de ce constat il n'y a jamais eu d'autres hashashin en dehors du monde arabe, le jeu lui même reste une bonne grosse fiction, si Ubisoft veut mentir ou pas ça n'a aucun impact sur le monde réel à part pour son coup de com, encore une fois ils sont à la baisse côté bourse et une fois de plus ça va racheter en masse derrière car finalement les gens qui polémiquent ne joue pas au jeu mais en plus de ça les joueurs aiment les jeux avec des ninja et samouraï trop dark qui font des sentoryu sur leurs enemis
L'origine elle même des hashashins à changer dans le jeu. Ils ont retcon le fait que de base les Assassins viennent du moyen orient dans le 1 avec le 2nd jeu.
Quand bien même, la société secrete à évoluer de tels sortes que ça dépasse son origine "réel". Quand les joueurs et consommateurs jouent à AC ils demandent un jeu d'exploration, d'assassinat et d'infiltration dans un décors historique vraisemblable de tel sortes que ça n'insulte pas l'intelligence du joueur.
Comme pour Ghost of Tsushima j'imagine
La trame de Ghost of Tsushima est complétement encré sur une ile et la seule ile conquis par les Mongoles avant le Tsunami l'ahurie. C'est une histoire fictive du même niveau qu'un film de guerre basé sur la deuxième guerre mondiale style la Grande Evasion ou les 12 salopards.
Le 22 juillet 2024 à 15:49:24 :
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>> Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 :
> >N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête
>
> La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.
> Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".
Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?
AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous
J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?
L'Animus, les Fragments d'Eden et la Première Civilisation, c'est des éléments fictionnels et fantastique rajoutés à une toile de fond réelle (la Boston Tea Party, le Bucher des Vanités, la Révolution Française ou Américaine, la Guerre Civile entre César et Pompée). Même si tu as ces éléments et qu'ils sont centraux dans les jeux; l'Histoire, la vraie, elle est toujours là. Tu incarnes cependant et joues des personnages agissant dans l'ombre et en marge d'elle (et les énigmes du Sujet 16 planqués un peu partout dans le 2 relient tout les évènements historique aux éléments de l'intrigue des jeux).
Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc ).
C'est vraiment pas de très bonne foi de dire "l'Histoire, la vraie, elle est toujours là" quand on voit le nombre de libertés que prend Ubisoft avec
Je rappelle que le premier message qui se lance quand on joue à AC c'est :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721655252-image.png Je ne vois vraiment pas en quoi Sekiro ou Nioh serait des adaptations plus "libres" de l'Histoire que AC vu toutes les folies (que j'adore hein, ça me plait beaucoup) qu'on y voit
Parce que AC dans sa trame scenaristique montre ce qui s'est réelement passé dans l'animus.
Sekiro et Nioh sont des histoires completement fictifs.
D'ailleurs le message me fait bien rire quand dans les 1ers AC ça imitait bien les accents exotiques
Oui enfin, ce qui s'est passé dans l'animus (machine imaganaire d'ailleurs) n'a rien à voir avec l'Histoire que je sache
L'une des trames scenaristiques d'AC est comment les Templiers/Leaders du monde réutilise certains persos historiques alors qu'ils étaient bien opposés aux idéaux incarnés par nos leaders de nos jours. Donc oui, AC représente l'Histoire, du moins son message est là.
Sekiro n'est pas "complétement fictif" vu qu'on y parle explicitement de l'époque Sengoku, il y a bien un élément historique dedans, pourtant ça fait tiquer personne (et à juste titre hein)
L'élément historique est là pour présenter une période plein de désordre au point où les histoires réels et fictives se mélangent dans le chaos de la guerre.
Je comprends pas la différence de traitement entre ce jeu et AC. Enfin si en vrai je la comprends très bien. Pour beaucoup, le problème c'est juste qu'il y a un personnage principal noir. Mais voilà, ça ne veut pas l'assumer et ça préfère faire passer la pilule par des débats sur la supposée "historicité" d'une licence qui n'a jamais respecté l'Histoire
Le problème est exactement ça, forcer de jouer un perso noir alors qu'il aurait pu être un perso secondaire avec plusieurs quêtes. On a eu ça plusieurs fois dans la série.
L'autre soucis est qu'on joue un perso qui a existé, alors que dans l'animus on incarne un ancêtre fictif.
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> >N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête
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> La différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.
> Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".
Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?
AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous
J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?
L'Animus, les Fragments d'Eden et la Première Civilisation, c'est des éléments fictionnels et fantastique rajoutés à une toile de fond réelle (la Boston Tea Party, le Bucher des Vanités, la Révolution Française ou Américaine, la Guerre Civile entre César et Pompée). Même si tu as ces éléments et qu'ils sont centraux dans les jeux; l'Histoire, la vraie, elle est toujours là. Tu incarnes cependant et joues des personnages agissant dans l'ombre et en marge d'elle (et les énigmes du Sujet 16 planqués un peu partout dans le 2 relient tout les évènements historique aux éléments de l'intrigue des jeux).
Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc ).
C'est vraiment pas de très bonne foi de dire "l'Histoire, la vraie, elle est toujours là" quand on voit le nombre de libertés que prend Ubisoft avec
Je rappelle que le premier message qui se lance quand on joue à AC c'est :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721655252-image.png Je ne vois vraiment pas en quoi Sekiro ou Nioh serait des adaptations plus "libres" de l'Histoire que AC vu toutes les folies (que j'adore hein, ça me plait beaucoup) qu'on y voit
Parce que AC dans sa trame scenaristique montre ce qui s'est réelement passé dans l'animus.
Sekiro et Nioh sont des histoires completement fictifs.
D'ailleurs le message me fait bien rire quand dans les 1ers AC ça imitait bien les accents exotiques
Si on part de ce constat il n'y a jamais eu d'autres hashashin en dehors du monde arabe, le jeu lui même reste une bonne grosse fiction, si Ubisoft veut mentir ou pas ça n'a aucun impact sur le monde réel à part pour son coup de com, encore une fois ils sont à la baisse côté bourse et une fois de plus ça va racheter en masse derrière car finalement les gens qui polémiquent ne joue pas au jeu mais en plus de ça les joueurs aiment les jeux avec des ninja et samouraï trop dark qui font des sentoryu sur leurs enemis
L'origine elle même des hashashins à changer dans le jeu. Ils ont retcon le fait que de base les Assassins viennent du moyen orient dans le 1 avec le 2nd jeu.
Quand bien même, la société secrete à évoluer de tels sortes que ça dépasse son origine "réel". Quand les joueurs et consommateurs jouent à AC ils demandent un jeu d'exploration, d'assassinat et d'infiltration dans un décors historique vraisemblable de tel sortes que ça n'insulte pas l'intelligence du joueur.
Le 22 juillet 2024 à 15:44:16 :
Le 22 juillet 2024 à 15:40:12 :
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Le 22 juillet 2024 à 15:32:48 :
Le 22 juillet 2024 à 15:22:48 :
> Le 22 juillet 2024 à 15:20:40 FourAndHalfMen a écrit :
>> Le 22 juillet 2024 à 15:14:29 SonicTaille a écrit :
> > > Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 FourAndHalfMen a écrit :
> > > > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
> > > > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête
> > >
> > > Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png > >
> > Quand la série The Last Kingdom mettait un personnage né au XIe siècle au IXe siècle vous fermiez bien vos bouches. Idem pour Vikings, Rome HBO, etc...
> >
> > Un personnage historique on s'en fout de la fidélité. On veut qu'il y ait de la réflexion derrière le personnage, de la profondeur. Dans le manga shuumatsu no valkyrie je m'en branle que Lu-Bu ressemble à Kenpachi et pas un chinois lambda parce qu'ils ont retranscrit l'essence du personnage : un alpha puissant au combat
> >
> > Yasuke peut être blanc, noir, jaune, vert, je m'en tartifionne le fion. Il faut qu'il soit bien écrit.
> >
> > L'idée d'un africain issu d'une tribu africaine qui découvre une civilisation où les gens écrivent de haut en bas, qui évolue pour gagner en galon c'est pas une idée mauvaise s'il y a de l'intrigue derrière. Mais vous êtes trop low pour le reconnaitre.
>
> Son utilisation dans un récit de fiction ou un jeux-video ( Nioh ) n'est pas le problème si c'est une œuvre de fiction, le problème est qu'il ne faudrait donc pas communiquer sur sa véracité historique
Si t'as besoin des paroles d'évangile Ubisoft pour savoir que AC ne retranscrit rien d'historique t'es juste un golem jacasseur qui a besoin qu'on lui dise quoi penser quoi faire.
Les gens achètent AC pour faire des galipettes et battre des PNJ pendant que les autres PNJ attendent derrière que le joueur ait tué les PNJ qu'il est en train de combattre pour combattre ensuite.
Ca n'a été rien d'autre.
Le probleme c'est qu'ils font passer leur fiction pour une realité en fait
Ils font passer rien du tout. Si tu prends les jeux vidéos pour la réalité après avoir joué à un JV, c'est TON PROBLEME.
Imagine s'ils avaient mis un roi noir dans Kingdom Come
J'en aurai rien eu à foutre car moi pour me cultiver je vais au musée et je lis des livres sur le bas moyen-age.
Je vais pas apprendre l'histoire de ma civilisation sur des jeux vidéos. Vous êtes vraiment des low.
On joue à un jeu vidéo pour le gameplay, pas pour se branler sur les décors.
Un jeu peut aussi être éduqué ou mettre en lumière certaines choses.
AC a le luxe de représenter l'histoire en étant fun, l'un empêche pas l'autre l'ahurie.
C'est comme les armures dans Dark Souls, bcp sont immersifs et bien designés même si c'est de la fantaisie. Ça rend le jeu mieux par son attention au détail.
Le 22 juillet 2024 à 15:40:57 :
Le 22 juillet 2024 à 15:37:06 TaxiDoomer a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:34:05 :
Le 22 juillet 2024 à 15:26:58 zedla10 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:18:15 :
> Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :
> > Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :
> >
> > > Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
> >
> > > N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête
> >
> > Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png >
> Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi?
La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.
Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.
Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.
Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png Très bien, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. Par contre, on est d'accord que selon ta logique, si Ubisoft avait pas mis en avant son statut de "personnage historique réel" dans les trailers ou autres sites, ça t'aurait posé aucun problème de jouer Yasuke le samurai noir dans leur futur jeu? Vu que ça aurait juste été un "élément de l'histoire du jeu rajouté au récit", comme tu dis
Comment ne peux-tu pas être d'accord ? La seule raison pour ne pas être d'accord avec mon propos, c'est de reconnaitre que Yasuké est bel et bien un samouraï ( je n'ose l'imaginer )
Pour répondre à ta question oui, c'était déjà les cas dans Nioh, ou un animé ( j'ai oublier le nom ) qui reprenait ce personnage est il y avait aucun scandale SI c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux Le reste relève du gout personnel ( on pourrait comprendre les japonais qui n'achètent pas le jeux, sans toutefois critiquer l'adaptation libre d'Ubisoft )https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png
Disproportionnée je sais pas, c'est de l'avis de chacun, il me semble que réecrire l'histoire devrait choquer tout le monde mais soit, tu es libre.
Et oui tu as raison, AC reste un jeux de merde, avec des noirs ou des blancshttps://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png Nioh le jeu où tu te bats contre des Yokais
Eh faut se calmer avant de comparer
Je parlais de l'utilisation du personnage de Yasuke dans le jeux-vidéo, il est effectivement présent dans Nioh ( visiblement tu n'as lu aucun des messages avant de parler )
Et je te redis que c'est pas comparable
Yasuke est présent mais ça change pas le fait que Nioh est un jeu où tu butes des esprits et monstres, le jeu est assumé comme un gros délire.
Et de l'autre côté AC est un jeu fictif qui montre la technologie de l'animus qui donne un pdv véridique de l'histoire en donnant la "vérité" par les yeux de nos ancêtres.
Tu comprends que c'est pas comparable?
Le 22 juillet 2024 à 15:35:07 :
En fait Yasuke c'est quoi?Le mec à la base il était tranquille chez lui et un italien vient le choper pour aller au Japon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507412163-6451aa9a1b826d9e0f6e6c6f19067559.png Il a même pas le choix, enfin bref, les droits de travail sont pas respectés à l'époque.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png Donc là Yasuke il arrive au Japon. C'était même pas Yasuke encore, sûrement qu'il s'appelait MboloMbolo, ou DeVinci comme son patron était italien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/6/1507412163-6451aa9a1b826d9e0f6e6c6f19067559.png Donc MboloMbolo-DeVinci arrive au Japon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png Il fait sensation, je peux vous dire que ça devait couiner dans les chaumières.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617831748-backgrounderaser-20210406-172054857.jpg Un grand gaillard comme ça, 1m80, des bras de maçon. Déjà à l'époque ils ont du manger la Pill.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png Bref, un gouverneur qui fait pas dans le tradi, un gauchiste, décide de l'acheter, parce qu'il veut se la raconter auprès de ses amis gauchistes. " Regardez ma nouvelle acquisition, le grand renoi! "
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530709291-nomura-tetsuya.jpg C'était un peu raciste alors il lui a donné un nom finalement. Du coup MboloMbolo-DeVince grand renoi est devenu Yasuke.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587029957-cole-train-noir-2-stkr.png Les amis du gaucho venait à la casba pour le payer et pouvoir caresser les tétons de MboloMbolo. C'était la fête foraine le type.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/7/1701561136-img-2470.png Bon, après y'a eu la guerre, parce que faut pas déconner, c'est quand même le bordel dans la province.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530709291-nomura-tetsuya.jpg Alors les gauchos se font allumer le fion, et quand les nouveaux dirigeants tombent sur MboloMbolo, ils lui disent " c'est bon mon gars, tu peux rentrer chez toi ".
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587028200-cole-train-noir-stkr.png Et voilà le délire quoi, c'était une folle aventure.
Ah et pour la partie samurai, sûrement que le gaucho un soir ou il était bourré lui a dit
" Hey viens là grand renoi, tu vas devenir samurai "
" mais je sais pas me battre messire "
" pas grave c'est pour le TITRE! Prend une cruche et vient te pinter la gueule mon gazier! "
Enfin voilà quoi. Sacré bordel.
AYAAAAAAAAAAAA
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N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans têteLa différence entre Sekiro (ou Nioh pour prendre un autre jeu se passant durant l'ère Sengoku et où tu croises aussi Yasuke en samuraï) et AC, c'est que les deux premiers se revendiquent clairement comme des oeuvres de fantasy adaptant une période réelle.
Là où AC s'est toujours targué de raconter une histoire réelle avec une touche de fantastique "caché".Mais vous n'avez jamais joué à AC ou quoi? Ou alors vous aviez rien compris?
AC ne s'est jamais targué de raconter une "histoire réelle", réveillez vous
J'adore le lore d'AC, vraiment, mais vous pensiez vraiment que l'animus, les pommes d'Eden et toutes les dingueries historiques qu'on trouve dans ces jeux (souvenez-vous des séquences de jeux "La vérité" AC2, le bordel historique que c'était), c'était fait pour "raconter une histoire réelle"?
L'Animus, les Fragments d'Eden et la Première Civilisation, c'est des éléments fictionnels et fantastique rajoutés à une toile de fond réelle (la Boston Tea Party, le Bucher des Vanités, la Révolution Française ou Américaine, la Guerre Civile entre César et Pompée). Même si tu as ces éléments et qu'ils sont centraux dans les jeux; l'Histoire, la vraie, elle est toujours là. Tu incarnes cependant et joues des personnages agissant dans l'ombre et en marge d'elle (et les énigmes du Sujet 16 planqués un peu partout dans le 2 relient tout les évènements historique aux éléments de l'intrigue des jeux).
Nioh et Sekiro sont des adaptations très libre de l'ère Sengoku et se sont jamais targué de vouloir présenter des décors et des évènements ayant vraiment eu lieu. Ou alors faudra me donner les sources pour me dire que la bataille de Sekihagara s'est terminée par l'invocation d'un énorme démon squelette géant terrassé par un samouraï blanc ).
C'est vraiment pas de très bonne foi de dire "l'Histoire, la vraie, elle est toujours là" quand on voit le nombre de libertés que prend Ubisoft avec
Je rappelle que le premier message qui se lance quand on joue à AC c'est :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/1/1721655252-image.png Je ne vois vraiment pas en quoi Sekiro ou Nioh serait des adaptations plus "libres" de l'Histoire que AC vu toutes les folies (que j'adore hein, ça me plait beaucoup) qu'on y voit
Parce que AC dans sa trame scenaristique montre ce qui s'est réelement passé dans l'animus.
Sekiro et Nioh sont des histoires completement fictifs.
D'ailleurs le message me fait bien rire quand dans les 1ers AC ça imitait bien les accents exotiques
Le 22 juillet 2024 à 15:34:05 :
Le 22 juillet 2024 à 15:26:58 zedla10 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:18:15 :
Le 22 juillet 2024 à 15:12:31 zedla10 a écrit :
Le 22 juillet 2024 à 15:07:49 :
> Le 22 juillet 2024 à 15:06:12 zedla10 a écrit :
> N'empêche si Ubisoft "réécrit" l'histoire avec Yasuke le Samurai noire au Japon du XVIème siècle, je ne sais même pas quel terme on pourrait utiliser pour le Japon de l'ère Sengoku de From Software dans Sekiro avec sa peste du dragon, ses serpents géants et ses gorilles sans tête
Sekiro ne prétend pas utiliser un personnage historique, c'est la différence entre fiction et réalité que visiblement tu n'a pas saisi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png Sauf que AC n'a jamais respecté l'histoire. Ubisoft utilise une toile de fond historique pour ces jeux, y compris des personnages réels, rien de plus. Dans AC 2, on a Léonard de Vinci qui travaille sur un artefact d'une civilisation antique millénaire qui n'a jamais existé et qui donne presque des supers-pouvoirs. Dans AC Japon, on a Yasuke, personnage noir qui passe de statut de "porteur d'armes" à "Samurai", quel jeu "réécrit" le plus l'histoire selon toi?
La question n'est pas dans l'histoire du jeux ou les éléments de fiction rajouté dans le récit, c'est le fait d'utiliser le terme de " personnage historique " dans sa communication ( trailers, website,.... ) pour parler de Yasuke le samouraï.
Tu pourrais comme dans AC2 avec Leonard de Vinci, utiliser le personnage de Yasuke dans des missions de l'histoire et même le mettre en tenue de samurai, comme dans Nioh.
Le reproche fait à Ubisoft c'est d'affirmer sa véracité historique, le fait que Yasuke aurait été réellement samouraï, c'est qui est faux.
Donc oui, AC Japon réécrit l'histoire, AC2 n'a jamais communiqué sur le fait que Leonard de Vinci était un magicien dans la vrai vie.https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643130670-eunha-lunettes.png Très bien, je suis pas d'accord mais c'est ton avis. Par contre, on est d'accord que selon ta logique, si Ubisoft avait pas mis en avant son statut de "personnage historique réel" dans les trailers ou autres sites, ça t'aurait posé aucun problème de jouer Yasuke le samurai noir dans leur futur jeu? Vu que ça aurait juste été un "élément de l'histoire du jeu rajouté au récit", comme tu dis
Comment ne peux-tu pas être d'accord ? La seule raison pour ne pas être d'accord avec mon propos, c'est de reconnaitre que Yasuké est bel et bien un samouraï ( je n'ose l'imaginer )
Pour répondre à ta question oui, c'était déjà les cas dans Nioh, ou un animé ( j'ai oublier le nom ) qui reprenait ce personnage est il y avait aucun scandale SI c'est de la fiction, tu fais ce que tu veux Le reste relève du gout personnel ( on pourrait comprendre les japonais qui n'achètent pas le jeux, sans toutefois critiquer l'adaptation libre d'Ubisoft )https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png
Disproportionnée je sais pas, c'est de l'avis de chacun, il me semble que réecrire l'histoire devrait choquer tout le monde mais soit, tu es libre.
Et oui tu as raison, AC reste un jeux de merde, avec des noirs ou des blancshttps://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/4/1718905102-hallet-extension.png
Nioh le jeu où tu te bats contre des Yokais
Eh faut se calmer avant de comparer
Le 22 juillet 2024 à 15:32:23 :
Le 22 juillet 2024 à 15:28:03 :
Le 22 juillet 2024 à 15:26:42 :
Puis merde, les mangas avec des persos historiques complètements modifiés, les japonais qui sont tous blonds, yeux occidentaux etc..Tout le monde s'en fout. Mais un noir et le monde s'affole.
Vous n'en avez rien à foutre de la réalitéubisoft a présenté ça comme un fait historique. On ne réécrie pas l'histoire, par respect pour les personnes concernées. Le Vrai est une notion obscure pour les gauchistes, on l'avait bien compris, il suffit de voir vos délires de non binaires (wtf ).
Justement je m'en bat les couilles, épargne moi tes larmes je suis pas dans votre boucle à me masturber sur les dires d'une entreprise qui n'a aucun impact dans le monde réel, continuez à vous battre entre vous et évite de m'attribuer des paroles le bas
Donc pourquoi tu t'offusques quand ça touche au gens de couleurs?
Tu t'en ballec mais tu es investis aussi
Toujours dis que cette histoire est zarb, impossible qu'un esclave des Européens devienne Samourai
C'était un trophé du Shogun, rien de plus.
Bordel 17 pages de feed pour un AW
15 ans rien ne change sur ce forum
Le 15 juillet 2024 à 16:03:59 :
Le 15 juillet 2024 à 15:58:39 :
Le 15 juillet 2024 à 15:56:54 :
Je suis le seul à largement préféré New Vegas au 2 ? Dans le 2 y a trop de faiblesses je trouve
Et des kheys ont joué avec la trad anglaise de Fallout Sonora ? Ça passe ou pas ?Nan new vegas fait parti de mon top 3
Moi aussi
VTMB, FNV et KOTOR II éclatent tout le reste pour moi
Tu devrais tester Arcanum si c'est pas déjà fait, regarde Age of Decadence et Colony Ship aussi. Leurs demos sont gratuits.
Le 15 juillet 2024 à 16:08:34 :
Le 15 juillet 2024 à 16:03:35 :
Le 15 juillet 2024 à 15:56:54 :
Je suis le seul à largement préféré New Vegas au 2 ? Dans le 2 y a trop de faiblesses je trouve
Et des kheys ont joué avec la trad anglaise de Fallout Sonora ? Ça passe ou pas ?Le 2 tu peux commencer la game avec 150% en Melee tu roules sur tout ahi
FNV est cool hein mais je trouve moins passionnant que de trainer en bagnole avec ton gang
Sonora, Nevada et Olympus sont traduis y a Lost Hope aussi mais il bug perso
J'adore Fallout 2 mais y a pas mal de trucs plutôt faibles je trouve niveau écriture, genre Broken Hills et San Fran, même NCR qui est pas au niveau de New Reno et Vault City. New Vegas est bien plus maîtrisé en terme d'écriture et de ton
Nevada ça fait longtemps qu'il est traduit mais Sonora je me souviens que la trad avait été faite par IA
Fallout 2 est faible sur San Francisco et l'Abri 13 mais le reste de est bonne quali hein.
Ptet que tu as pas eu de chances mais en termes de contenus et reactivités il y a de quoi faire. Les racistes de Broken Hills ont leur propre quête, la RNC a aussi son propre reseau criminel avec un ring de boxe ou tu te bats avec un mutant. Franchement, je trouve que y a de quoi faire et l'écriture est au top hein fin pas moins que New Reno à mon goût
Une nouvelle version de sa trad est sortie avec une IA mais corrigé avec un humain, seul le "DLC" pour Dayglow est encore confus pour l'instant.
Le 15 juillet 2024 à 15:56:54 :
Je suis le seul à largement préféré New Vegas au 2 ? Dans le 2 y a trop de faiblesses je trouve
Et des kheys ont joué avec la trad anglaise de Fallout Sonora ? Ça passe ou pas ?
Le 2 tu peux commencer la game avec 150% en Melee tu roules sur tout ahi
FNV est cool hein mais je trouve moins passionnant que de trainer en bagnole avec ton gang
Sonora, Nevada et Olympus sont traduis y a Lost Hope aussi mais il bug perso
Franchement les seuls bon RPGs modernes sont pour CK2, Age of Decadence et Colony Ship.
Rien ne m'a vraiment impressioné avec les daubes qu'on a eu recemment.
Le 15 juillet 2024 à 15:32:53 :
En vrai on est juste des vieux cons nostalgiques, Skyrim Witcher 3, Divinity 1 & 2, Baldur gates 3 et dragon dogma enterrent sans pitié ces daubes fosiliées.
Baldur's Gate 3 est pas mal je te l'accorde, domage que c'est giga wokiste et que tt les persos veulent ken le peros principale
Divinity 1 et 2 sont frachements sûrcôtés pour ce qu'ils sont
Witcher 3
Dragon Dogma, le jeu asiat par excellence ou tu farms et tu fais des donjons en boucle ahi
Le 15 juillet 2024 à 15:25:45 :
Le 15 juillet 2024 à 15:25:00 :
Le 15 juillet 2024 à 15:23:13 :
Le 15 juillet 2024 à 15:21:08 :
Le 15 juillet 2024 à 15:17:34 :
> Le 15 juillet 2024 à 15:15:35 :
>> Le 15 juillet 2024 à 15:09:34 :
> >> Le 15 juillet 2024 à 15:07:27 :
> > >> Le 15 juillet 2024 à 15:02:48 :
> > > >> Le 15 juillet 2024 à 15:01:02 :
> > > > >> Le 15 juillet 2024 à 14:47:56 :
> > > > > >franchement fallout 2 j'ai pas aimé , le jeu est bien trop vieux pour etre "enjoyable" aujourd'hui , et ce qui me fais chier c'est que ce jeu permet d'avoir une porte ouverte pour hier librement sur bethesda qui avait rien demandé
> > > > >
> > > > > Le jeu a bien viellit hein, c'est un RPG abordable encore plus Fallout 1 mais Fallout 3 a plus de qualités d'interfaces et de touches et des ajustements en gameplay qui le rend mieux.
> > > > >
> > > > > + les mods qui permettent de rendre le jeu plus rapide et moins buggué
> > > >
> > > > pour etre honnete j'aime fallout 3 et 4 plus que new vegas , c'est de l'hérésie , mais New vegas n'est QUE bien ecrit , l'exploration est nulle , l'environnement filtre a pisse et le gameplay archaique couplé a devoir modder le jeu comme un bourrin rend le jeu detestable
> > >
> > > Au contraire, je trouve l'explo et l'ambiance fade en y rejouant à F3 et 4 recemment. J'ai commencé avec le 3 hein.
> > >
> > > À part Megaton et Rivet City, les villes sont vides, le monde a 0 sens et les builds et gameplays (F3 et 4) n'ont aucune variétés. Le fait qu'il y a un level scalling aussi rend le jeu à chié.
> > >
> > > Dans FNV je peux faire des explos difficile, le monde est plus difficile d'accès et le fait qu'il y a de la variété en builds, choix et conséquences rend chaque parties fraiches.
> > >
> > > Aussi FNV est le seul Fallout 3D a avoir des types de balles. Je dirai au contraire FNV a le gameplay le plus complet.
> >
> > franchement je trouve l'exploration beaucoup mieux dans les fallout de bethesda , c'est vrai que je suis un peu dure avec FNV , mais les ultrafans m'ont telelment cassé les couilles le jeu me rend aigrie
>
> Les jeux Bethesda font des c/c en termes d'explos et donjons. Le pire c'est que quasi à chauque fois le raccourcit du donjon se trouve à l'entrée mais elle ne peut que s'ouvrir d'un côté.
>
> Vraiment le niveau 0, ce que Bethesda sait faire c'est manipulé son audience en faisant un système de loot et boss qui joue sur la dopamine des joueurs. Le moment où tu t'en rend compte, le moment ou la magie s'effondre.
ca fonctionne quand meme , c'est une facon de procéder , et je vois pas le mal a ca , tout le monde acclame le level design des souls qui est : couloir , raccourci vers le boss , boss , couloir avec soit raccourcis soit autre zone , boss , couloir , raccourci , boss
C'est le leveldesign/world design de Dark Souls 1 qui est acclamé pas le reste qui sont des couloirs (Surtout le 3)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png j'avoue mais je pref le truc simpliste de DS2 et DS3 , car dark osuls 1 est limite TRES CHIANT qiand tu dois te taper des aller retours qui durent plusieures minutes avec de l'ASMR " armoire remplie de metal qui chute d'un escalier"
Tu te rends compte que tu peux te tp dans Dark Souls 1 et que y a des raccourcis partout ?
Vraiment t'as des goûts de merdes, DS2
oui un TP apres avoir battu ornstein est smough , donc environ 60% du jeu , et DS2 est bien faut arreter de chier dessus gratos
Non DS2 est un jeu mid, avec des placements de mobs douteux et un level design à chier. Il est juste sauvé par son PVP hein
DS1 avant Anor Londo c'est facile de se deplacer de prendre des raccourcis si tu joues safes t'as pas de problème face aux ennemies.
Le 15 juillet 2024 à 15:23:13 :
Le 15 juillet 2024 à 15:21:08 :
Le 15 juillet 2024 à 15:17:34 :
Le 15 juillet 2024 à 15:15:35 :
Le 15 juillet 2024 à 15:09:34 :
> Le 15 juillet 2024 à 15:07:27 :
>> Le 15 juillet 2024 à 15:02:48 :
> >> Le 15 juillet 2024 à 15:01:02 :
> > >> Le 15 juillet 2024 à 14:47:56 :
> > > >franchement fallout 2 j'ai pas aimé , le jeu est bien trop vieux pour etre "enjoyable" aujourd'hui , et ce qui me fais chier c'est que ce jeu permet d'avoir une porte ouverte pour hier librement sur bethesda qui avait rien demandé
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> > > Le jeu a bien viellit hein, c'est un RPG abordable encore plus Fallout 1 mais Fallout 3 a plus de qualités d'interfaces et de touches et des ajustements en gameplay qui le rend mieux.
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> > > + les mods qui permettent de rendre le jeu plus rapide et moins buggué
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> > pour etre honnete j'aime fallout 3 et 4 plus que new vegas , c'est de l'hérésie , mais New vegas n'est QUE bien ecrit , l'exploration est nulle , l'environnement filtre a pisse et le gameplay archaique couplé a devoir modder le jeu comme un bourrin rend le jeu detestable
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> Au contraire, je trouve l'explo et l'ambiance fade en y rejouant à F3 et 4 recemment. J'ai commencé avec le 3 hein.
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> À part Megaton et Rivet City, les villes sont vides, le monde a 0 sens et les builds et gameplays (F3 et 4) n'ont aucune variétés. Le fait qu'il y a un level scalling aussi rend le jeu à chié.
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> Dans FNV je peux faire des explos difficile, le monde est plus difficile d'accès et le fait qu'il y a de la variété en builds, choix et conséquences rend chaque parties fraiches.
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> Aussi FNV est le seul Fallout 3D a avoir des types de balles. Je dirai au contraire FNV a le gameplay le plus complet.
franchement je trouve l'exploration beaucoup mieux dans les fallout de bethesda , c'est vrai que je suis un peu dure avec FNV , mais les ultrafans m'ont telelment cassé les couilles le jeu me rend aigrie
Les jeux Bethesda font des c/c en termes d'explos et donjons. Le pire c'est que quasi à chauque fois le raccourcit du donjon se trouve à l'entrée mais elle ne peut que s'ouvrir d'un côté.
Vraiment le niveau 0, ce que Bethesda sait faire c'est manipulé son audience en faisant un système de loot et boss qui joue sur la dopamine des joueurs. Le moment où tu t'en rend compte, le moment ou la magie s'effondre.
ca fonctionne quand meme , c'est une facon de procéder , et je vois pas le mal a ca , tout le monde acclame le level design des souls qui est : couloir , raccourci vers le boss , boss , couloir avec soit raccourcis soit autre zone , boss , couloir , raccourci , boss
C'est le leveldesign/world design de Dark Souls 1 qui est acclamé pas le reste qui sont des couloirs (Surtout le 3)
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png j'avoue mais je pref le truc simpliste de DS2 et DS3 , car dark osuls 1 est limite TRES CHIANT qiand tu dois te taper des aller retours qui durent plusieures minutes avec de l'ASMR " armoire remplie de metal qui chute d'un escalier"
Tu te rends compte que tu peux te tp dans Dark Souls 1 et que y a des raccourcis partout ?
Vraiment t'as des goûts de merdes, DS2
Par contre incomparable les Souls avec les TES
Déjà dans les souls chaque chose à une histoire et rien est fait au hasard, résumé à un couloir et des boss c'est comme si je resumais à Skyrim à des Daugr et des Dragons ayaa
Le 15 juillet 2024 à 15:17:34 :
Le 15 juillet 2024 à 15:15:35 :
Le 15 juillet 2024 à 15:09:34 :
Le 15 juillet 2024 à 15:07:27 :
Le 15 juillet 2024 à 15:02:48 :
> Le 15 juillet 2024 à 15:01:02 :
>> Le 15 juillet 2024 à 14:47:56 :
> >franchement fallout 2 j'ai pas aimé , le jeu est bien trop vieux pour etre "enjoyable" aujourd'hui , et ce qui me fais chier c'est que ce jeu permet d'avoir une porte ouverte pour hier librement sur bethesda qui avait rien demandé
>
> Le jeu a bien viellit hein, c'est un RPG abordable encore plus Fallout 1 mais Fallout 3 a plus de qualités d'interfaces et de touches et des ajustements en gameplay qui le rend mieux.
>
> + les mods qui permettent de rendre le jeu plus rapide et moins buggué
pour etre honnete j'aime fallout 3 et 4 plus que new vegas , c'est de l'hérésie , mais New vegas n'est QUE bien ecrit , l'exploration est nulle , l'environnement filtre a pisse et le gameplay archaique couplé a devoir modder le jeu comme un bourrin rend le jeu detestable
Au contraire, je trouve l'explo et l'ambiance fade en y rejouant à F3 et 4 recemment. J'ai commencé avec le 3 hein.
À part Megaton et Rivet City, les villes sont vides, le monde a 0 sens et les builds et gameplays (F3 et 4) n'ont aucune variétés. Le fait qu'il y a un level scalling aussi rend le jeu à chié.
Dans FNV je peux faire des explos difficile, le monde est plus difficile d'accès et le fait qu'il y a de la variété en builds, choix et conséquences rend chaque parties fraiches.
Aussi FNV est le seul Fallout 3D a avoir des types de balles. Je dirai au contraire FNV a le gameplay le plus complet.
franchement je trouve l'exploration beaucoup mieux dans les fallout de bethesda , c'est vrai que je suis un peu dure avec FNV , mais les ultrafans m'ont telelment cassé les couilles le jeu me rend aigrie
Les jeux Bethesda font des c/c en termes d'explos et donjons. Le pire c'est que quasi à chauque fois le raccourcit du donjon se trouve à l'entrée mais elle ne peut que s'ouvrir d'un côté.
Vraiment le niveau 0, ce que Bethesda sait faire c'est manipulé son audience en faisant un système de loot et boss qui joue sur la dopamine des joueurs. Le moment où tu t'en rend compte, le moment ou la magie s'effondre.
ca fonctionne quand meme , c'est une facon de procéder , et je vois pas le mal a ca , tout le monde acclame le level design des souls qui est : couloir , raccourci vers le boss , boss , couloir avec soit raccourcis soit autre zone , boss , couloir , raccourci , boss
C'est la même chose depuis Oblivion, y a 0 créativité. C'est ça mon problème. Le seul donjon que j'ai trouvé unique dans Skyrim c'est avec le dragon squelette et le Necromancien qui te piège dans une cage.
Les deux m'ont fait ressentir une aventure, le reste j'avais l'impression de vraiment jouer à un jeu et pas vivre une aventure.