Le 15 juillet 2021 à 23:49:12 :
Après tu travail dans la vente , perso je bosse dans un bureau, c'est pas demain la veille qu'on m'emmerdera.
Malheureusement oui
J'ai déjà fait plusieurs stages à travailler dans des bureaux pour mes études et je ne suis pas fait pour ça, je préfère voir du monde et avoir du contact que d'être enfermé dans un bureau devant un ordinateur...
Le 15 juillet 2021 à 23:46:56 :
Bah vaccine toi, c'est gratuit ça marche, et c'est approuvé par la très grande majorité des scientifiques de la planète.
Mais clef, le problème c'est que je me pose énormément de questions sur ces vaccins et à la base je voulais soit :
-attendre l'inimitée pour ne pas me faire vacciner
-attendre quelques mois de plus pour qu'on ait un peu plus de recul sur les vaccins actuelles ( notamment les effets secondaire sur le moyen terme au moins )
-Sinon attendre les Sanofi
Mais là je n'ai même plus le choix d'attendre, c'est grave clef, la France va mal...
Laissez-moi contextualiser les choses les clefs, lundi j'ai commencé à envoyer quelques CV + LM pour trouver un travail.
Ce matin j'ai reçu un appel d'un gérant d'une boutique de chaussure d'une assez grande firme :
"Bonjour, M.Dupont de casier de pied, vous êtes bien M.AlainTerryeur?"
"Bonjour, oui c'est bien moi"
"Très bien, j'ai reçu votre CV et votre lettre de motivation, votre profil m'intéresse, je souhaiterai vous rencontrer"
"D'accord avec plaisir"
"Par contre avant cela, je souhaiterai savoir si vous êtes vacciner contre LA covid?"
"Heu, non pas pour le moment"
"Mince, c'est assez embêtant, toute l'équipe est vaccinée et vu les annonces de notre président plus tôt dans la semaine, je souhaite embaucher rapidement un vendeur avec un pass sanitaire. Vous comprenez je l’espère ?"
"Da... Da... D'accord très bien..."
"Désolé du dérangement, bonne continuation jeune homme..."
Quelques heures plus tard, je reçois un autre appel cette fois-ci pour un poste de commercial en BtoB dans une entreprise de vente de matériaux pour les pros :
"Bonjour, M.Alain?"
"Bonjour, oui, lui-même"
"M.Susje de Matospourlespro, vous nous avez adressé un CV et une lettre de motivation plus tôt cette semaine. Votre profil m'intéresse"
"Oui, c'est bien ça, celle que je vous ai adressé lundi ?"
"Tout à fait, par contre je n'ai pas vu sur votre CV ou même votre lettre de motivation si vous étiez vacciné contre le virus ?"
"Non pas pour le moment mais je ne vois pas pourquoi cette information vous est utile et pourquoi je devrais l'indiquer dans mes documents ?"
"Monsieur Terryeur, vous comprenez bien qu'avec la situation sanitaire actuelle, le vaccin est devenu une OBLIGATION, c'est un automatisme dans l'entreprise, une marque de respect pour nos clients, vous comprenez ?"
"D'accord, si vous le dites, du coup j'imagine que sans pass sanitaire, cela ne va pas être possible..."
"Malheureusement oui jeune homme, faites-vous vacciner au plus vite et n'hésitez pas à me recontacter, je me ferai un plaisir de vous rencontrer si le poste est toujours disponible"
"Je verrai, merci, bonne journée à vous"
En début d'après-midi, une entreprise de commerce de gros pour encore une fois un poste de commercial m'appelle, je vous avoue y avoir été un peu fort quand j'en avais marre...
"Bonjour, Mme.Risitasse de Gros company à l'appareil, nous avons reçu votre lettre de motivation et votre CV"
"Bonjour Mme Risitasse, très heureux de l'entendre, par contre j'aurais une petite question sur les politiques de l'entreprise"
"Je vous écoute"
"Concernant la vaccination faut-i"
"Justement je suis heureuse que vous me posiez la question, oui, presque tout mes collègues ont reçu au moins une dose!"
"Merci de votre appel mais je ne pense pas que ça va être possible, bonne journée"
"Pard..."
raccroche
Voilà les clefs! Voilà à chaque fois ils me demandent si je suis vacciné! Vous ne pouvez plus trouver de travail sans pass sanitaire malgré vos compétences, vos expériences et vos études!
Autant dans le cas de la boutique de chaussure pourquoi pas étant donné qu'elle est situé dans un centre commercial mais faut pas déconner, si c'est pour avoir des golems comme collègues... Heureusement que je me suis réinscrit en cours pour une année de plus dans le doute
Je suis profondément dégouté et admettons que je me fasse vacciner ( même si je ne suis pas spécialement pour ), pas une place dispo avant le mois prochain ce qui me ferait avoir un pass sanitaire pour mi-septembre...
La France a un réel problème mes clef, je suis profondément dégouté par notre cher président, les golems et les personnes qui sont obligés de subir cela...
Bref, je suis reparti pour une année de cours en plus et un vaccin que je n'ai pas envie de faire...
Merci la France
Merci M.le président
Je finirais par "Vite ma dose"
C'est cool de pouvoir débattre avec des clefs comme ça, comme quoi il y a des personnes superbes qui sont prêtes à s'investir dans un débat ici.
J'adore échanger comme ça avec d'autres personnes, c'est très agréable
Le 02 juillet 2021 à 11:35:11 :
Je sais que c'est sans doute une vision très partielle liée à l'état limité de mes connaissances sur le sujet et à mes propres options politiques et théoriques, mais j'ai énormément de mal à faire confiance au capitalisme pour produire des vaccins vraiment sûrs et efficaces en si peu de temps. Comment ne pas envisager la possibilité que la rentabilité à court terme prenne le dessus, surtout en situation de crise, sur les impératifs de santé publique ?
Et pourtant, je n'ai jamais été antivax. C'est cool de plus avoir la rougeole.
Tout à fait d'accord avec toi clef
Le 02 juillet 2021 à 11:33:30 :
Ça divise parce que au lieu d'être dans le convaincre, on est dans le persuader.Persuader c'est braquer. Persuader c'est créer une résistance très forte.
Au lieu de viser les intérêts du vaccins et de laisser parler la sagesse (comprendre les raisons de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner) on est dans la perpétuelle menace "vous perdrez votre job, vous ne pourrez plus sortir, les autres vous éviteront"
C'est complètement débile surtout qu'en France toute la population a déjà reçu les 11 vaccins obligatoires et qu'on en est très content.
Mais là il y a des arguments contre, notamment concernant la technologie qui est nouvelle.
Par nouvelle j'entends 2008, c'est très très court à l'échelle de la science médicale 2008 quand on sait qu'il faut plus de 10 pour faire passer des tests à des médicaments on se dit que c'est chaud de pouvoir developer un vaccin en 1 an sans connaître des effets long termes qui existent potentiellement.Dire qu'il n'y en aura pas c'est se decredibiliser fortement. Il faut dire, pour être juste qu'il y en aura potentiellement mais personne ne sait les prévoir.
Tu as très bien résumé la chose, chapeau clef
Le 02 juillet 2021 à 11:28:24 :
Le 02 juillet 2021 à 11:27:13 :
Le 02 juillet 2021 à 11:23:05 :
C'est déjà prevu la 3eme dose.Pour le moment ça ne touche que les personnes extrêmements fragiles mais je pense que comme en Angleterre ça sera rapidement étendu.
https://www.google.com/amp/s/www.bbc.com/news/uk-wales-57676594.amp
Bref
Justement, la 3ème dose sera-t-elle suffisante ou va-t-on tomber dans une boucle 1 facteur ( variant, vague, temps ) = 1 dose supplémentaire?
Du coup, j'en reviens à mon idée d'attendre une V2 plus efficace .
Ya un labo qui cherche justement à créer un vaccin qui sera efficace contre tous les variants, je sais plus lequel
ça c'est cool, si jamais le labo en question nous sort un vaccin fiable avec pas ou très peu d'effet(s) secondaire(s), je pense que je me reposerai la question plus sérieusement à ce moment là!
Le 02 juillet 2021 à 11:27:33 :
Sinon ce que je déteste avec le covid, en plus de tout ce qu'il provoque bien sûr c'est la division de la population.Sans rire ya des gens qui ne sont plus amis entre eux à cause de leur différences d'opinion sur le vaccin, il y a aussi des familles qui se brisent à cause de ça.
Pas plus tard qu'hier j'ai lu un article parlant d'un ado italien qui a décidé de porter plainte contre ses parents pour avoir l'autorisation de se vacciner.
Je suis tout à fait d'accord avec toi clef, j'ai moi-même fait l'expérience avec un ami ( plutôt une connaissance maintenant du coup ), qui m'a limite insulté car je n'étais pas vacciné et que je ne souhaitais pas le faire pour le moment, sans même parler de mon orientation sur la question ( un personne peut très bien ne pas vouloir se faire vaccines prochainement ou de suitee suite mais quand même être pour le vaccin ), je cite " je ne veux plus attendre parler de toi le temps que tu n'es pas vacciné", bref nous ne sommes plus ami...
ça me fait de a peine de voir des familles, amis et proches se diviser pour un simple débat, c'est encore pire que l'orientation politique...
Le 02 juillet 2021 à 11:23:05 :
C'est déjà prevu la 3eme dose.Pour le moment ça ne touche que les personnes extrêmements fragiles mais je pense que comme en Angleterre ça sera rapidement étendu.
https://www.google.com/amp/s/www.bbc.com/news/uk-wales-57676594.amp
Bref
Justement, la 3ème dose sera-t-elle suffisante ou va-t-on tomber dans une boucle 1 facteur ( variant, vague, temps ) = 1 dose supplémentaire?
Du coup, j'en reviens à mon idée d'attendre une V2 plus efficace .
Le 02 juillet 2021 à 11:22:09 :
Le 02 juillet 2021 à 11:19:27 :
En tout cas sir_fratley clef, c'est un plaisir de débattre avec toiCette politesse exemplaire de gentilhomme
C'est cool de gueuler quand ça ne va pas mais faut aussi savoir prendre la parole quand il y a quelque chose de positif
Le 02 juillet 2021 à 11:20:49 :
Le 02 juillet 2021 à 11:12:49 :
Le 02 juillet 2021 à 11:10:23 :
perso c'est sur que je l'ai deja eumais j'ai go vaccin quand même
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg Comment sais-tu que tu l'as eu?
As-tu des comorbidités ou des motivations pour t'être vacciné?pour lavy davant
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
On nous parle quand même d'une nouvelle vague à l'issu de l'été et malgré les vaccination
Du coup la vie d'avant...