Si ton corps baisse la dopamine qu'il te donne c'est qu'il y a une raison, te pousser à te dépasser. C'est une drogue et la biologie nous pousse a en chercher toujours davantage ce qui nous amène à être aussi évolué.
Bouge toi les fesses au lieu de renier ce qui définit l'humain
Le 03 août 2024 à 21:55:58 :
Le 03 août 2024 à 21:53:46 :
Ce qu'il faut comprendre en prog, c'est que c'est différent de la plupart des choses qu'on peut apprendre. C'est pas incrémental juste par la pratique ou en suivant des tutos pratiques.
Oui, tu peux apprendre les bases et faire des choses sur l'écran en suivant des tutos mais tu n'auras jamais qu'un niveau basique en faisant ça. Pour être capable de faire des choses un tant soit peu d'envergure il faut forcément des connaissances profondes et une vue d'ensemble. Typiquement comme tu parles de Unity, tu feras jamais un jeu vidéo avec quelques mécaniques sans savoir comment organiser ton architecture de code. Pour comprendre l'architecture, il faut comprendre les designs patterns qui nécessitent le OOP etc..Alors oui en 1 mois, tu peux bricoler 2/3 trucs mais si tu veux vraiment devenir apte à construire des soft un peu travaillés, il faudra forcément que t'y passes plusieurs mois voir années.
Pour l'instant mon objectif est d'arriver à créer une map style RPG pokémon où on peut parler à des persos, débloquer un nouveau lieu quand on trouve la clé, etc. Pas de combat ou autres mécaniques. Ce serait difficile niveau programmation ?
Difficile ça dépend, c'est un art au bout d'un moment. Tu peux certainement y arriver en 1 mois ou 2 si tu ne suis que des tutos et en te focusant sur cette objectif, notamment avec ChatGPT. Maintenant il est sur que le code résultant sera pas maintenable car ce sera de la paté que tu auras créé en même temps que tu apprends mais je pense que c'est l'objectif vu la simplicité de ce que tu veux.
Lance toi, il faut essayer de toute façon. Aussi, à chaque fois que tu écris une ligne de code où le moindre mot t'échappe, demande à ChatGPT, tu vas apprendre beaucoup plus vite.
Ce qu'il faut comprendre en prog, c'est que c'est différent de la plupart des choses qu'on peut apprendre. C'est pas incrémental juste par la pratique ou en suivant des tutos pratiques.
Oui, tu peux apprendre les bases et faire des choses sur l'écran en suivant des tutos mais tu n'auras jamais qu'un niveau basique en faisant ça. Pour être capable de faire des choses un tant soit peu d'envergure il faut forcément des connaissances profondes et une vue d'ensemble. Typiquement comme tu parles de Unity, tu feras jamais un jeu vidéo avec quelques mécaniques sans savoir comment organiser ton architecture de code. Pour comprendre l'architecture, il faut comprendre les designs patterns qui nécessitent le OOP etc..
Alors oui en 1 mois, tu peux bricoler 2/3 trucs mais si tu veux vraiment devenir apte à construire des soft un peu travaillés, il faudra forcément que t'y passes plusieurs mois voir années.
Le 24 juin 2024 à 08:59:19 :
Le 24 juin 2024 à 08:26:38 Pycnique a écrit :
Un livre de notes d'Ambroise Paré. Estimé 30k en 2015Aucune idée de comment il a atterri dans la famillePas de passionné de sciences chez vous ?
Si, pas mal de scientifiques mais ça date de si loin que l'on ne sait pas vraiment l'origine.
Le 23 avril 2024 à 19:14:38 :
Le 23 avril 2024 à 19:10:53 :
Le sucre rapide est necessaire cependant
J'avais evité toute source de sucres rapides pendant plusieurs mois et j'ai commencé à faire des malaises. Seul des sucres rapides me permettaient d'eviter un malaise.
Depuis je mange un biscuit bien sucré semaine et ça va mieux.Je considérerais donc pas ça comme une drogue mais comme un aliment tres addictif
Pour les sucres rapides mange un fruit au lieu de bouffer des biscuits "bien sucrés" c'est la même chose en mieux et sans le diabète et cholestérol qui vont avec
Je pense que 4 oréos semaine c'est pas ce qui va me rendre diabétique , ça contrebalance la diète en plus
Le sucre rapide est necessaire cependant
J'avais evité toute source de sucres rapides pendant plusieurs mois et j'ai commencé à faire des malaises. Seul des sucres rapides me permettaient d'eviter un malaise.
Depuis je mange un biscuit bien sucré semaine et ça va mieux.
Je considérerais donc pas ça comme une drogue mais comme un aliment tres addictif
Le 05 avril 2024 à 00:17:40 :
Le 05 avril 2024 à 00:15:39 :
Vrai conseil, arrete la finaJ'en ai pris 6 mois et c'est un vrai poison, j'ai mis 3 mois apres arrets pour ne plus avoir les effets secondaires. Les cheveux n'en valent pas la peine
Bah raconte. Pourquoi à chaque fois les mecs qui disent ça le font en 2 lignes ? Si je devais prévenir quelqu'un d'un vrai danger je le ferais avec attention.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bah ça sert à rien, personnellement j'en ai pris malgré tous les kheys qui disaient non et j'ai regretté
Niveau effets, j'ai rien eu sur le sperme par contre, j'ai eu des effets hyper handicapants mentalement
Au bout de 3/4 mois j'etais incapable d'avoir une pensée structurée, quand je voulais penser à plusieurs choses, j'en oubliais, comme si ma memoire court terme etait super reduite
En plus, je commençais a swapper de plus en plus des syllabes et des mots dans mes phrases
Enfin, j'avais plus la motivation de rien
Je me doutais pas que c'etait cette merde mais une fois je suis parti une semaine et j'avais oublié ma boite. En 3 jours, j'avais récupèré pleins de capacités que j'avais perdu déjà.
Je me suis dit, ok je finis les paquets et si ça recommence j'arrête définitivement
Et en effet, ça a recommencé donc j'ai stop
3 mois après la fin, je suis redevenu totalement normal. Vraiment c'est une saloperie insidieuse qui te modifie à l'intérieur
Vrai conseil, arrete la fina
J'en ai pris 6 mois et c'est un vrai poison, j'ai mis 3 mois apres arrets pour ne plus avoir les effets secondaires. Les cheveux n'en valent pas la peine
De mon coté, j'ai fait 2 ans sous minox et j'avais quasi aucun effet sur ma chute de cheveux. J'ai fait fina pendant 6 mois et il faut avouer que les effets sont remarquables, la chute a stoppé net et j'ai même eu de la repousse.
Par contre j'ai également arrêté, j'ai eu deux effets violents qui m'y ont poussés, la perte de motivation et surtout le brouillard mental.
Je n'arrivais plus à etablir une pensée construite et à etablir des liaisons logiques complexes. J'avais l'impression d'avoir moins d'espace de memoire "vive" dans ma tête
J'ai mis 3 mois pour revenir à mon etat normal, un vrai poison ce truc
Après j'ai eu aucun autre effet secondaire
Le 31 mars 2024 à 17:51:58 :
Le 31 mars 2024 à 17:51:04 :
Y a de tout
J'ai connu que des filles qui etaient casanières, je dois certainement les attirer. Il faut juste avoir le comportement qui attire ce que tu recherches. Si tu vas en boite, c'est sur que tu vas attirer se l'extravertie qui veut sans cesse bouger.Faut savoir khey, le first dit l'inverse
Bah il a le mauvais comportement pour rencontrer. Pendant les études, les filles timides du fond, y en a une floppé qui sont casanieres. J'ai même était avec une vraie 8/10 elle voulait jamais bouger sauf pour les courses ou aller marcher.
Faut juste avoir le bon comportement, et un physique qui attire mais ça c'est avec les filles en général, si t'es moche c'est plutôt ça le soucis
Le 29 mars 2024 à 21:39:08 :
Le 29 mars 2024 à 21:37:37 :
Ce phd qui parle d'agi en 2026 et qui prouve qu'il n'y connait rienT'as pas d'argument et plusieurs pontes pensent comme moi
Tant mieux si tu aimes les arguments d'autorité mais l'agi c'est pour la prochaine revolution theorique. On maitrise pas l'asynchronicité neuronale du cerveau, la partie reinforcement de l'hypotalamus est pas comprise, on fait du rlhf tout pété et on attend longtemps avec des neurones qu'on a pas amélioré. Le CoT est completement peté comparé à notre conscience, la conscience est pas comprise du tout et ça parle d'agi. Des arguments j'en veux bien