Messages de Plein-Pied

Les points positifs : Le climat de la Côte d'Azur (qui devient vite étouffant en été), le port et la vieille ville sont corrects (mais on en fait très vite le tour) et finalement une ville peut-être un peu moins anxiogène que son voisin niçois ?

Les points négatifs : Antibes est une ville qui au départ semble avoir tout pour elle : belle situation sur la Côte d'Azur, proximité de Nice/Cannes/Monaco/l'Italie, centre-ville fortifié avec du charme.
C'est malheureusement aussi une ville qui cache tout un tas de défauts et que j'ai vu péricliter et se dégrader très vite en quelques années seulement.

La ville tout d'abord est extrêmement polluée (d'après l'OMS, plus encore que Paris ou Nice), du fait d'un réseau de transports en commun déplorable qui fait davantage penser à une ville de 10.000 habitants que de près de 100.000. Elle se targue d'être à proximité immédiate (10km) de Sophia-Antipolis, "premier technopole d'Europe", et bien il n'est pas rare certains jours à 8-9h et 17-18h de mettre plus d'une heure en bus pour relier Antibes à la gare routière de Valbonne. Certains de mes amis étudiants qui vivent sur Sophia ont parfois du rentrer en taxi le dimanche soir une fois atterris de Nice, car les bus s'arrêtent à 20h dernier carat. Inutile je pense de parler des horaires de vacances scolaires qui sont un scandale (d'autant plus que la majorité des gens se déplaçant sur Sophia sont des actifs et non des élèves/étudiants). Conséquence de tout ce merdier, tout le monde finit au bout de quelques mois à quelques années pour les plus courageux par passer son permis et encombrer un peu plus le réseau routier déjà surchargé de la Côte d'Azur.
No comment sur le comportement au volant de nombreux automobilistes. C'est bien simple, les gens dans le coin ne savent pas conduire et ne connaissent ni le clignotant ni les limitations de vitesse.
Et quand je parlais au début de ville qui s'est rapidement dégradée et d'incivilités, je pense notamment au stationnement de plus en plus anarchique notamment les soirs de week-end, aux abrutis prêts à tout pour gruger une place ou deux par tous les moyens dans les bouchons et à ceux qui se prennent deux places pour leur seule voiture dans les parkings publics, malheureusement pas si rares.

Une ville au départ si charmante n'a malheureusement pas grand chose à offrir sinon un pauvre musée Peynet et un de la carte postale, pas étonnant pour une ville qui brille davantage par son paraître (yachts hors de prix, population narcissique au possible) que par son passé.

Loyers ultra-prohibitifs, pires encore que dans pas mal de banlieues parisiennes pour un salaire souvent beaucoup plus proche de la province.

Un manque total de commerces en centre-ville (sinon des boutiques pour les yachts et des bouibouis), obligation d'aller vers Nice, CAP 3000, Polygone Riviera ou éventuellement près de Sophia pour trouver de vraies boutiques ou grands supermarchés.

Pour finir, une ville de plus en plus sale avec de plus en plus d'incivilités.
Beaucoup de locaux continuent à nier cet état de fait mais il n'y a qu'à voir le nombre d'avis divergents sur les bonnes notes laissées sur cette ville pour se faire une idée.

n'insulte pas le maitre du logos et chèque imramo scène, ou il t'en cuira :ok:

Le 07 juillet 2016 à 09:25:07 DirkDiggIer a écrit :
Samouraï = soldat
Ninja = tueur à gage

C'est comme comparer l'agent 47 et Solid Snake

Voilà. [[sticker:p/1kkn]]

Bah c'est de la merde, en restant poli. :hap:
Une fois que tu envoies ton CV, tu attends une semaine. Tu appelles l'entreprise ensuite, et tu leur demandes s'ils l'ont bien reçu. Souvent, ton CV passe ainsi du fond de la pile au-dessus, et ta probabilité d'avoir une réponse augmente grandement. :oui:
Nom de Zeus, c'est le pied ! :bave: