Le 25 janvier 2021 à 18:09:13 swimmongman a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 17:57:01 Oupatan a écrit :
J'ai arrêté aussi, j'avais essayé plusieurs fois j'arrivais pas, et j'ai fais pareil j'ai gardé quelques cigarettes dans un paquet, et j'y touches pas, ça à été plus facile comme ça plutôt que tout jeté car ne pas fumer en sachant que si je voulais je pouvais car j'avais des clopes a disposition, du coup je me disait nan je craque pas ou au pire dans 1heurs on verra..Tandis que quand j'avais plus du tout de cigarettes le soir ou quoi j'le disait merde j'ai pas de clopes si je craque ce soir.. du coup forcément avec l'angoisse j'avais encore plus envie et je finissais toujours par en racheter et fumé..
En ayant des clopes de côté tu te dis je fume pas parce que je veux pas , si t'as pas de clopes du tout tu te sens privé et j'arrivais pas comme ça ,
Je pense que ça doit être diffèrent en fonction des gens.
Je ne pense pas que se dire "c'est bon dans 1h je peux fumer parce que j'ai un paquet à côté" soit le meilleur moyen d'arrêter sur le long terme étant donné qu'il suffit de craquer une fois pour tout faire foirer.
Déjà rien que de se dire qu'on va "peut être" fumer dans une heure, on peut considérer d'être pas loin d'avoir mentalement échoué.
Ou peut être au début pendant quelques jours j'imagine.
Je vois ça comme trimballer avec soit un paquet de chips quand on fait un régime alimentaire pour perdre du poids.
Ça fait 4ans quand-même, alors mentalement ça va, chacun sa technique
Le 25 janvier 2021 à 17:56:34 swimmongman a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png
Tu quifferais pas tirer une petite latte dessus et ressentir un shot de nicotine direction l'hypothalamus pour un maximum de sensationNon mais sinon blague à part, perso ca fait 25 jours que j'ai arrêter la Vape (avec Nicotine).
Faut juste que tu saches qu'en quelques jours tu n'as plus de manque physique mais psychologique et comportemental.
Va falloir comprendre que fumer une cigarette ne te rendra pas plus heureux, c'est comme porter des chaussures trop petite toute la journée et les retirer (qui fait du bien comme la cigarette) pour ensuite les reporter. Quand t'auras compris ça ce sera plus simple.
Et la vape je trouve personnellement que c'est pire que la cigarette à stopper. On te dit qu'il y a beaucoup moins de risque que la clope et ça te fait une raison de moins d'arrêter mais à la fin tu restes un con qui reste accro à son tube en metal (perso je fais du sport et je vois bien que mes pulsations cardiaques (à cause de la nicotine) sont élevées plusieurs heures donc les "problèmes" physiques sont gênants pour moi.
le plus dur c'était dans la voiture je savais pas du tout quoi faire de ma main ou la poser etc les premiers jours et l'apéro, chaud l'apéro sans clopes au départ
J'ai arrêté aussi, j'avais essayé plusieurs fois j'arrivais pas, et j'ai fais pareil j'ai gardé quelques cigarettes dans un paquet, et j'y touches pas, ça à été plus facile comme ça plutôt que tout jeté car ne pas fumer en sachant que si je voulais je pouvais car j'avais des clopes a disposition, du coup je me disait nan je craque pas ou au pire dans 1heurs on verra..
Tandis que quand j'avais plus du tout de cigarettes le soir ou quoi j'le disait merde j'ai pas de clopes si je craque ce soir.. du coup forcément avec l'angoisse j'avais encore plus envie et je finissais toujours par en racheter et fumé..
En ayant des clopes de côté tu te dis je fume pas parce que je veux pas , si t'as pas de clopes du tout tu te sens privé et j'arrivais pas comme ça ,
Le 08 janvier 2021 à 15:34:22 jahtaryy a écrit :
C'est sur ton trajet que tu le prenne ou pas tu paye pas plus
Donc non je trouve que ça ne se fait pas de demander de l'argent
Par contre ton pote lui devrais te payer un grec ou une biere de temps en temps pour le service que tu lui rends
Si car + de poids, sachant que c'est environ 7% de plus de carburant consommé chaque 100kg ajouté.