Messages de Criikou2tess2

C'est pas les arbres le problème, c'est les souches. :)

Celui de Strasbourg c'est le vieux aussi, depuis 10 ans y'a ceux-là :

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/84/Tramway_Strasbourg_FRA_001.jpg

Le 25 février 2015 à 00:44:27 ALOBE-NAEJ a écrit :

Mes arrières grand parent, 90ans, santé de fer. Bon, tout le monde ne vit pas aussi vieux mais l’espérance de vie ne cesse d'augmenter, pourtant toute ces personne âgées (dont mes arrières grand parent) ont mangé du porc toute leur vie, et jamais ils n'ont eu de problème avec ça :)

Mon père, il a fumé 1 paquet par jours pendant 25 ans, il a la soixantaine et une santé parfaite, aucunes maladies ni rien, physiquement il fait 45/50 ans. Il va sûrement vivre bien + que 90 ans, si Dieu le veux.
Pourtant est-ce pour au tant que la cigarette n'est pas cancérigène ? :hap:

C'est le problème des exemples comme ça qui font d'un cas marginale une généralité, c'est qu'ont peut faire tout dire avec. :hap:

Le 25 février 2015 à 00:34:36 Kirevy a écrit :
D'ailleurs en parlant de troll c'est drôle de voir à quel point les musulmans sont obligés de venir faire leur prosélytes sur ce forum, contrairement aux chrétiens (qu'ils soient orthodoxes catho ou luthériens), pour tenter de s'auto convaincre que leur religion est la bonne :rire:

Tu sais, il a quelque choses qui s'appel aimer les gens, vouloir leurs bien, et quelle autre meilleure façon de vouloir le bien d'une personne que de souhaiter le voir accéder au Paradis ? Voilà pourquoi nous les musulmans sommes si "prosélytes" comme tu dit.

Le 25 février 2015 à 00:34:09 ALOBE-NAEJ a écrit :

:rire: commence pas à jouer sur les mots et à parler d’interprétation, c'est un sujet qui peut vite devenir glissant. C'est juste que la religion vient de l’intérieur et que rien d’extérieur peut te souiller, après si tu comprend pas ça pas grave, vis ta vis comme bon te semble et je souhaite que tu sois heureux comme ça, moi je mange du porc je suis heureux comme ça et je ne pense pas être quelqu'un de mauvais parce que je mange du porc :ok:

J'ai jamais dit que t'étais un salaud car tu mangeais du porc hein. C'est juste que le porc est mauvais pour la santé c'est prouvé, tiens je te met un lien vers une vidéo de 2 minutes qui explique sa efficacement et simplement, libre à toi de continuer après à manger ou pas du porc, je t’embêterais plus sur cette question. :)

Le 25 février 2015 à 00:21:44 ALOBE-NAEJ a écrit :

:rire: :rire: :rire:

Ok le troll je te répond quand même, reviens un peu en arrière "ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme."

Va manger ton caca alors. :hap: ( Car selon ton interprétation il n'est pas impure de manger du caca. :hap: )

Le 24 février 2015 à 23:48:12 SoleilJ a écrit :

- II) Le nouveau testament (ou "nouvelle alliance") :

:d) L’Évangile de Jésus Christ : Selon Matthieu, Marc, Luc et Jean.

La venue du Messie (Jésus Christ).

L’Évangile de Jésus, raconté par 4 témoins oculaires (4 de ses ses apôtres). Chacun à son style d'écriture (ainsi Matthieu sera plus historique, Marc détaillera plutôt les miracles, tandis que Jean sera plus théologique).

En 325 il existait au total 70 Évangiles, c'est lors du conseil de Nicée en 325 que les romains décident de conserver ces 4 Évangiles, donc tout laisse à penser que les 66 restantes pourraient être + véridiques, surtout que les participants du conseil de Nicée étaient tous trèèèès influencé par Rome. :ok:

Le 24 février 2015 à 23:39:36 ALOBE-NAEJ a écrit :
mais dans le nouveau Jésus dit (approximativement je ne sais plus les mots exact) "Ce n'est pas ce que mange l'homme qui souille l'homme, c'est ce qui sort de sa bouche qui souille l'homme" enfin je ne sais plus exactement mais en gros ça lève les interdictions alimentaire.

Oui, sauf qu'il faut regarder le verset qui vient après...:hap:

« Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. » (Matthieu 15.16)

« Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. » (Matthieu 15.19)

En gros Jésus expliquait juste qu'il n'était pas interdit de manger sans s'être lavé les mains avant...Sauf que les chrétiens font une lecture de ces deux versets comme s'ils étaient indépendants alors qu'ils liés étant donné que l'un est la suite de l'autre...:hap:

Ceux qui ont pas connu le couronnement de Charlemagne vous êtes des sous-êtres désolé ! :rire: