De son client 30 ans plus tard ? Imagineons un tueur en série qui donne toutes ses victimes à son avocat. Ce dernier doit garder le silence et ne jamais rien dire si j'ai bien compris la justice.
Mais 30 ans plus tard il peut lâcher la vérité ?
[00:36:29] <Zeddde>
Le 28 novembre 2022 à 00:24:28 :
L'ego est un mot foure-tout qui veut tout et rien dire. Je te donne un exemple simple qui le démontre.Lorsque tu as peur de traverser une route car il y a des voitures. C'est ton ego qui t'indique le danger donc ton conditionnement.
Mais dans ce cas il n'est pas ton ennemi vu qu'il te protège donc tuer son égo n'a aucun sens et renforce même le schéma de ce dernier.
Ce qu'il faut faire en revanche est d'améliorer sa compréhension des mécanismes psychologiques afin de changer son conditionnement. Le soucis n'est pas le fait d'être conditionné mais de l'être d'une mauvaise façon.
Tout comme le fait d'avoir de l'ego n'est pas un problème mais ça le devient lorsqu'il est mal placé.
C'est la même chose mais il est préférable de parler de conditionnement.
Dans les doctrines métaphysiques je ne pense pas que le but soit de "détruire l'égo".
La finalité est plutôt de ramener l'égo à son principe en lequel il est contenu de toute éternité et duquel il ne se distingue qu'illusoirement.
Comme une goutte d'eau dans un océan. C'est l'océan qui fait la réalité de la goutte d'eau dont elle n'est qu'une infime partie mais la goutte d'eau est bel et bien contenu dans l'océan qui l'a contient, elle n'est pas "rien".
Loin de l'annihiler, en ramenant l'ego à l'Absolu (par l'union à celui-ci), qui est son principe, on lui octroie en quelque sorte toute l'étendue de sa réalité. Et en tant que cet Absolue est sans début, ni fin, on pourrait dire que cette réalisation s'apparente symboliquement à l'acquisition de la "vie éternelle".
L'ego c'est ce que tu es dans ton ensemble avec tes bons et mauvais côtés à améliorer. Ce n'est pas quelque chose de différent.
Simplement en prenant conscience de qui tu es, tu peux avoir l'impression que ce n'est pas toi mais c'est une vision erronée et une façon de se voiler la face.
L'égo tel qu'il est perçu en occident est la partie mauvaise de tes mémoires karmiques mais ce n'est en aucun cas une autre personne ou que sais-je.
Le bouddhisme et tout ce qui découle de l'ego est très très mal compris en occident. Ce qu'il faut comprendre est qu'on s'incarne pour supprimer nos mémoires karmiques.
C'est-à-dire des schémas de mauvais comportement comme le mensonge, la méchanceté, la violence, la haine etc.
Sauf que certaines personnes ont transformé ça en "égo" en foutant tout et n'importe quoi dedans.
Surtout que de la façon dont on te parle de l'ego en occident est basé sur la forme plutôt que le fond.
Si vous avez la chance de lire des grands esprits, ils peuvent vous dire des phrases du genre "vous êtes vraiment des imbéciles à vouloir tout garder pour vous".
En lisant ça tu vas faire l'erreur de t'arrêter sur la forme en pensant que ça provient d'une personne imbu et tu diras qu'il a un gros ego mais en revanche le fond est bon.
Attardez-vous sur le fond plutôt que la forme. Voilà en quoi l'ego tel qu'il est présent en occident est une bêtise.
Avoir un gros ego n'implique pas obligatoirement d'être une personne mauvaise.
L'ego est un mot foure-tout qui veut tout et rien dire. Je te donne un exemple simple qui le démontre.
Lorsque tu as peur de traverser une route car il y a des voitures. C'est ton ego qui t'indique le danger donc ton conditionnement.
Mais dans ce cas il n'est pas ton ennemi vu qu'il te protège donc tuer son égo n'a aucun sens et renforce même le schéma de ce dernier.
Ce qu'il faut faire en revanche est d'améliorer sa compréhension des mécanismes psychologiques afin de changer son conditionnement. Le soucis n'est pas le fait d'être conditionné mais de l'être d'une mauvaise façon.
Tout comme le fait d'avoir de l'ego n'est pas un problème mais ça le devient lorsqu'il est mal placé.
C'est la même chose mais il est préférable de parler de conditionnement.
Fais le petit à petit. Tu peux marcher en plein milieu de tout le monde genre bien visible histoire d'être vu.
Tu lances une conversation avec un vendeur ou autre sachant que tout le monde va t'écouter.
Tu peux aussi demander l'heure à un groupe de personnes intimidant.
Tu peux aussi faire du sport en plein milieu de tout le monde.
Pleins de choses comme ça et ça finira par passer.
Être dur de la feuille veut dire d'être bête et mou de la feuille c'est être impuissant.
Donc ça veut dire que mieux vaut être con et bander que l'inverse.
Chaque personne a un manque de volonté quelque part qui est nuisible à court ou long terme. Le fumeur sait qu'il se bousille la santé mais une personne non-fumeuse qui vit en permanence dans le stress l'est tout autant.
Le véritable probable sous-jacent est le stress dont la majorité des êtres humains n'arrivent pas à évacuer naturellement.
Si il y a autant de fumeur, c'est que rien n'est enseigné pour palier à la compulsion engendré par le stress qui est lui aussi souvent provoqué par la pression sociale.
Voilà pourquoi il est important de travailler sur soi-même et de comprendre comment nous fonctionnons.
Linux se justifiait avec les premiers pc peu puissant et Windows mal opti et trop lourd mais actuellement sauf pour objectif pro, il y a pas de réel avantage.
Si tu fais des choses illégales, ce n'est pas linux qui va te protéger.
Ça fait sourire mais il a un courage énorme d'assumer de cette façon en société.
Je lui dis bravo à cet homme.
C'est pas la conduite ton soucis mais le jugement que tu te fais de toi-même et des autres par rapport au nombre d'heures.
Et si tu ne changes pas celà, ça va te nuire toute ton existence.