Le 12 janvier 2021 à 15:21:43 MaitreMBTI a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 15:10:19 Chiennasse10 a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 14:51:18 MaitreMBTI a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 14:43:07 CestUnFantasme a écrit :
Le topic INTJ bide donc je squatte ici. BonjourSquatte sur mon topax sinon frère de MBTI, ça sent moins l'ennéagramme, l'astrologie et le MBTI modifié selon les goûts de chacun qu'ici.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591557686-ronaldo-pervers.png Pourquoi tu continues de venir ici alors?
Pour passer le temps, et car j'espère vous ramener sur le droit chemin du MBTI
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png Je vous dérange ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591557686-ronaldo-pervers.png
Le mec fustige un outil de développement personnel, popularisé notamment par un philosophe et un psychiatre (dont les travaux sont critiquables, comme ceux de tout le monde, soyons d'accord), sous prétexte que ça a des origines ésotériques et dont il n'a aucune connaissance, tout ça pour faire la promotion d'un outil de développement personnel créé par deux écrivaines qui ont simplifié les travaux d'un psychiatre qui était lui aussi enclin au mysticisme (tant qu'on est dans les sophismes) et qu'il maîtrise à peine.
Le 10 janvier 2021 à 16:23:56 Ichiya10 a écrit :
Tu sais Branl, moi je fais pas un concours de branlette pour savoir qui c'est qui est le plus rare, je veux juste savoir mon type, et de base j'ai eviter l'INFJ parce que cela me repoussait, je me vois et ressent mieux d'etre un INFP ou même un INTJ à la limite.Je n'ai pas besoin du MBTI pour connaitre mon identité, j'en ai déjà une ainsi que des objectifs de vie, ça fait à peine quelques mois que je m’intéresse en profondeur pour cela, et si un jour un type me dit "en fait tu fait vraiment ISFP" je lui répondrais pourquoi ? et si me donne beaucoup de détails, je le remercierais pour avoir donnez quelques traits, car ce que je recherche c'est la véritable réponse, et dés que je le serais je passerais à autre chose tout en gardant précieusement dans un coin de ma tête la vérité concernant mon type car cette information est importante pour moi.
Donc 3 gars ont donné leurs avis sur ce que je pensais, sur ce que j'écrivais, sur certaines situations personnelles (et c'est un effort car je fais pas ça tout les jours, bien que faciliter car virtuel et anonyme) et m'ont indiquer que j’étais INFJ dominance Ni-Ti pour le comportement.
Après Branl tu peux m’indiquer ton avis de type par rapport à mes messages précédents, je serais content de le connaitre car le croisement d'information me rapprocherai plus de la vérité que je veux savoir, donc vas-y
T'inquiète, je répondais surtout au message que j'ai cité. C'est pas un reproche envers qui que ce soit, juste une clarification que l'INFJ est bien le type le plus rare, et qu'il n'y a pas de type qui a de problématique plus grave qu'un autre.
Quant à ton type, je pourrais spéculer dessus en lisant tes messages, mais seul un entretien avec toi pourrait me le faire affirmer avec certitude. Seulement, je n'ai pas de méthode ou de questionnaire à te faire passer, je n'ai que des sources et des conseils à te donner pour te typer toi-même.
Le 09 janvier 2021 à 19:59:37 Ludu369 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 19:51:26 Ichiya10 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 19:41:45 Ludu369 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 19:32:09 Ichiya10 a écrit :
Ban sang plus je regarde la description de l'INFJ et ses différences avec l'INFP, plus cela approuve ceux qui l'ont dit ! :- la possible confusion sur son mode de pensées avec le type INTx --> Charlienuit pensait que je pouvais être INTJ
- souhaiter l'harmonie et les non conflits --> il m'est arrivé de vouloir séparer 2 gars qui se battent, avoir dis à des membres de familles qui se bouffais le nez "arrêtez de vous engueulez ça sert à rien !" ou de jouer les "gardes du corps" quand en sortant avec des amies de facs à 20 ans, je faisais la surveillance des verres et je restait sobres pour qu'on évite que les filles qui était pompette puisse être abusée et qu'on met du GHB.
- l'INFP est quelqu'un qui peut paraitre drôle à l’extérieur mais bien plus rigide en son for intérieur, alors que l'es INFJ sont rigides et suspicieux à l’extérieur mais plus original à l’intérieur et plus chaleureux quand on baisse le bouclier, et c'est vrai que je le suis extérieurement assez bougon et dur, en retrait et suspicieux mais que je me considère assez loufoque sur certaines pensées ou mêmes cinglés par moment et que je suis plus chaleureux quand je peux avoir confiance en quelqu'un même si j'ai parfois mes humeurs.
- l'INFP bouge plus mais cours plusieurs projets/lièvres à la fois, tandis que l'INFJ procrastine et reste chez soi mais conclue ses projets et c'est vrai de mon côté pour ça.
- l'INFP est un romantique mélancolique tandis que l'INFJ est plus abstraits dans ses ressentis et c'est vrai que la tristesse et la mélancolie que j'éprouve pour moi tourne à une représentation baser sur la brume, l'orage, la pluie, la nuit, la lune, le crépuscule, je fais des associations descriptifs.
-l'INFP est un écrivain de SF et de fantasy, l'INFJ est un écrivain de contes moralistes ou d'histoire baser sur une construction moraliste, sociale et sociétale qu'on souhaite mettre en avant et pour les nouvelles et histoires que je pensais écrire, ça partait vers un pamphlet descriptif d'une politique, d'une société ou des conséquences d'une décision sociale et sociétal.Oh mon Dieu, je suis vraiment INFJ Bordel !!!!!! Pfff la déprime !
C'est sur l'antre de la chouette c'est ça ? C'est vrai que sa page exprime bien les différences en détaillant bien.
Cela dit pour ces 3 affirmations :
souhaiter l'harmonie et les non conflits --> il m'est arrivé de vouloir séparer 2 gars qui se battent, avoir dis à des membres de familles qui se bouffais le nez "arrêtez de vous engueulez ça sert à rien !" ou de jouer les "gardes du corps" quand en sortant avec des amies de facs à 20 ans, je faisais la surveillance des verres et je restait sobres pour qu'on évite que les filles qui était pompette puisse être abusée et qu'on met du GHB.
- l'INFP est quelqu'un qui peut paraitre drôle à l’extérieur mais bien plus rigide en son for intérieur, alors que l'es INFJ sont rigides et suspicieux à l’extérieur mais plus original à l’intérieur et plus chaleureux quand on baisse le bouclier, et c'est vrai que je le suis extérieurement assez bougon et dur, en retrait et suspicieux mais que je me considère assez loufoque sur certaines pensées ou mêmes cinglés par moment et que je suis plus chaleureux quand je peux avoir confiance en quelqu'un même si j'ai parfois mes humeurs.
- l'INFP bouge plus mais cours plusieurs projets/lièvres à la fois, tandis que l'INFJ procrastine et reste chez soi mais conclue ses projets et c'est vrai de mon côté pour ça.Je suis INTP et je me reconnais beaucoup plus dans l'INFJ dans tout ce que tu dis. Mais bon c'est pas totalement incohérent, du dois être un INFJ avec un fort Ti
Ouais c'est sur l'antre de la chouette que je me suis renseigner pour les comparaisons.
Et même là, en essayant de comprendre mon type + le fait que vous avez été patient, calme et gentil par rapport a mes humeurs et frustration, ça m'a permis de baisser ma garde et je passe sur un monologue descriptif sur tout ce que je pense ressentir ou associer !
Bordel je suis un vrai INFJ ! Ça va pas aider à lutter contre ma solitude et trouver mon âme sœur ça, si j’appartiens au 1% de cette planète !
Pfff je bad
Ou alors je suis INTP comme toi Ludu, mais je crois pas je me suis reconnu directement pour le Ni et l'INTP ne doit pas l'avoir je pense, j'ai pas pouvoir échapper sur ce que je suis raaaah !!!
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les INFJ premièrement ne sont pas si rares que ça (sur Internet on en trouve plein, à voir après si ce sont des vrais ou s'ils se sont trompés) puis ensuite, en réalité la plupart des INFJ sont assez "normaux" et ont beaucoup moins de problèmes pour être compris que les INxP qui eux galèrent vraiment.
Si tu te reconnais beaucoup plus dans le Ni que le Ne alors oui tu es bien INFJ.
Tu te reconnais dans cette vidéo : https://youtu.be/TwvQwYl2zic ? C'est celle une de celles qui m'a fait le déclic que j'étais pas INFJ car je m'y reconnaissais pas.
Les INFJ sont bel et bien extrêmement rares. Leur surreprésentation sur Internet est dû à un facteur : le mistype. Les INFP sont un type commun et enclin à faire des recherches sur le MBTI dans une quête d'authenticité, c'est pourquoi il est normal d'en voir autant sur Internet. Pour les INFJ, cette explication n'est pas satisfaisante du tout...
D'où viennent tous ces mistypes ? Premièrement, 16personalities. Selon ses propres statistiques, environ 40% des personnes répondant à leur questionnaire obtiennent un type NF comme résultat, dans la plupart des pays d'Europe et en Amérique du Nord. C'est bien au-delà de leur représentation réelle. Tant de gens sont amenés à se penser NF à tort, et INFJ pour certains d'entre eux (6,7% en France, mais ça monte à 7,5-8,5% chez les anglophones ; or, la majorité des sources et des espaces de discussion sur le MBTI sont en anglais).
Ensuite, beaucoup de gens qui étaient satisfaits d'être le type le plus rare, refusent d'abandonner cette étiquette. Les réactions sont parfois violentes. Ils se sont construits une identité autour de ça, et une telle remise en question les perturbe. Alors que, leurs fonctions cognitives ne sont pas celles d'un INFJ.
Enfin, il y a des raisons communes à certains individus de même type de se penser INFJ. Voici toutes celles auxquelles je peux penser (il y en a sûrement d'autres) :
- les INFP qui prennent leur utilisation de Fi-Ne pour Ni-Fe, et pensent que leur utilisation de Te ressemble à celle de Ti faite par les INFJ,
- les ISFP qui sous-estiment leur utilisation de Se et surestiment leur utilisation de Ni,
- les ISTP en boucle Ti-Ni (semblable à la boucle Ni-Ti de l'INFJ) et cherchent désespérément à se connecter à leur fonction inférieure Fe,
- les INTP qui confondent leur utilisation de Ti-Ne avec celle de Ni-Ti, ainsi que le caractère distant de certains INFJ (dû à Ni-Fe) avec Fe inférieur. Leur intérêt pour la psychologie et les sciences sociales peut aussi leur surestimer leur utilisation de Fe,
- les ENTP, d'une manière similaire aux INTP,
- les ENFP, qui se pensent ambivertis et confondent leurs fonctions avec leurs opposées,
- les ISFJ, peu flattés par les définitions faites de Si comme fonction dominante et Ne comme fonction inférieure, pensent se situer sur l'axe Ni-Se,
- les ESFJ qui se voient comme ambivertis ou introvertis socialement (malgré une capacité de sociabilisation manifestement plus facile que la moyenne des gens) et suivent un cheminement similaire aux ISFJ,
- les INTJ plus émotionnels que la normale (souvent avec un ennéatype du centre émotionnel ou une composante de celui-ci, et un sociotype éthique), confondant Te-Fi et Fe-Ti
- les ISTJ, pour des raisons analogues à la fois à l'INTJ et à l'ISFJ.
Donc, la plupart des INFJ "normaux" dont tu parles sont sûrement d'un autre type. Les problématiques des INFJ sont réelles, à divers degrés selon les gens. Les autres types ont eux aussi leurs propres problématiques, il n'y a pas de type galérant vraiment plus qu'un autre, seulement des individus. Et puis, ce n'est pas un concours.
Sinon, arrêtez de prendre Pierrick Yah comme une source fiable sur le sujet. Il fait du MBTI Efficace, son propre système, dérivé d'Objective Personality, un autre système, né justement des frustrations de ses créateurs avec le MBTI. En le prenant comme source, vous mélangez deux grilles de lecture incompatibles et ressortez plus confus qu'autre chose.
Le 09 janvier 2021 à 17:50:57 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 17:06:07 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:43:59 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:19:17 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:16:14 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:13:44 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:07:14 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:05:43 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 01:11:58 CharlieNuit a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 01:10:01 Branl a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 15:57:14 CharlieNuit a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 13:29:05 Branl a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:52:58 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:25:51 Branl a écrit :
Tu es bien CharlieLu ? Tu as enfin trouvé ton type ? Je me rappelle que tu cherchais désespérément à le trouver il y a quelques mois, si c'est bien toi.
On s'était parlés de quoi ?
C'est bien moiOn s'était croisés plusieurs fois sur des topics MBTI, et même quand je ne postais pas, tu y étais quand même, c'est facile de se souvenir de toi. On avait parlé de ton type, tu avais du mal à le trouver à l'époque, il me semble que j'avais émis la possibilité que tu sois ENFP mais ça ne t'avait pas vraiment parlé. Quel est ton type, maintenant ?
Ah
Ca devait être ce printemps/étéMon ne fait que je passe par toutes les cases
Oui à un moment je pensais être enfp mais c'était un peu bullshit de ma part car je voyais pas de valeurs personnelles en moi
ENTP finalement
Ca correspond bien, tout ce temps je me disais "non pas ENTP, ce serait trop facile ce serait décevant" mais au final c'est bien caOui, c'était au printemps ! Donc tu es finalement bien Ne dom ! Plus d'hésitation désormais ?
À part ça, je ne sais plus si tu t'intéressais à l'ennéagramme. Si oui, je serais curieux de connaître ton type.On n'est jamais sûrs à 100% mais je pense 70% de chances je dirais. Plus j'y pense et plus ça me semble cohérent
Enneagramme 7Comme la plupart des ExxP ! Normie !
Content que t'aies trouvé ton type en tout cas. Tu as pu approfondir l'ennéagramme ? J'ai quelques liens qui vient un peu plus loin que ce qu'on peut trouver en cherchant sur Google. Si ça intéresse du monde, j'ai pas de problème à les partagerEnnéagramme
Explique-nous donc pourquoi c'est invalide. Sachant que, quand on se cantonne à la sphère d'Internet, l'ennéagramme a été vidé de sa substance spirituelle. En vrai, c'est différent, je le conçois, et pas mal de praticiens sont des charlatans. C'est pas pour rien que l'ennéagramme est inscrit à la Miviludes.
Dis-moi quel est le rapport entre cette chose ésotérique et le MBTI pour commencer déjà ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png Il n'y en a pas, mais il est d'usage commun sur Internet d'indiquer à la fois son type MBTI suivi de son ennéatype. L'ennéatype pouvant servir à expliquer des différences de prises de décision et de comportements au sein d'un même type MBTI, vu que le MBTI ne s'intéresse pas à ce que cherche à décrire l'ennéagramme. Maintenant, explique-moi en quoi c'est invalide.
Tu es libre d'avoir les croyances spirituelles que tu veux, paix sur toi
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png
Et tu es libre de faire comme les autres moutons en ajoutant ton ennéagramme derrière ton MBTI sans réfléchirhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png Tu aurais pu tout simplement abréger en "je n'y connais rien". S'il y en a bien un de nous deux qui réfléchit, c'est bien moi.
Et après ça rage sur mon pseudo en parlant d'égo...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489483757-cr7-2.png Je connais l'ennéagramme, que ce soit la théorie ou les critiques qui lui sont adressées, j'ai construit mon propre avis après avoir appris dessus (et je ne suis pas aussi admiratif de l'ennéagramme que ce tu essayes de le faire croire). Toi, tu as sûrement lu une ou deux pages de présentation et, frappé de l'effet de surconfiance, tu as décrété que tu en savais suffisamment et es venu spammer tes bêtises sur ce topic.
C'est toi qui a commencé sur mon topic
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png
Bah écoute, contrairement à toi, je sais un minimum de quoi je parle. Mon post sur ton topic (https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1109357261 pour ceux qui aimeraient voir de quoi je parle), loin de constituer des bêtises, est une excellente démonstration de pourquoi le test de 16personalities est fumeux et qu'un "maître MBTI" qui accorde de la crédibilité à celui-ci n'en est pas un et devrait de replonger un peu plus sérieusement dans le sujet. Tu n'as, par ailleurs, toujours pas expliqué pourquoi l'ennéagramme est invalide, tu ne t'es contenté que de brandir quelques mots-clés tels qu'esotérisme et croyance pour camoufler ton manque de connaissances sur le sujet.
Le 09 janvier 2021 à 16:43:59 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:19:17 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:16:14 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:13:44 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:07:14 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:05:43 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 01:11:58 CharlieNuit a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 01:10:01 Branl a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 15:57:14 CharlieNuit a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 13:29:05 Branl a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:52:58 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:25:51 Branl a écrit :
Tu es bien CharlieLu ? Tu as enfin trouvé ton type ? Je me rappelle que tu cherchais désespérément à le trouver il y a quelques mois, si c'est bien toi.
On s'était parlés de quoi ?
C'est bien moiOn s'était croisés plusieurs fois sur des topics MBTI, et même quand je ne postais pas, tu y étais quand même, c'est facile de se souvenir de toi. On avait parlé de ton type, tu avais du mal à le trouver à l'époque, il me semble que j'avais émis la possibilité que tu sois ENFP mais ça ne t'avait pas vraiment parlé. Quel est ton type, maintenant ?
Ah
Ca devait être ce printemps/étéMon ne fait que je passe par toutes les cases
Oui à un moment je pensais être enfp mais c'était un peu bullshit de ma part car je voyais pas de valeurs personnelles en moi
ENTP finalement
Ca correspond bien, tout ce temps je me disais "non pas ENTP, ce serait trop facile ce serait décevant" mais au final c'est bien caOui, c'était au printemps ! Donc tu es finalement bien Ne dom ! Plus d'hésitation désormais ?
À part ça, je ne sais plus si tu t'intéressais à l'ennéagramme. Si oui, je serais curieux de connaître ton type.On n'est jamais sûrs à 100% mais je pense 70% de chances je dirais. Plus j'y pense et plus ça me semble cohérent
Enneagramme 7Comme la plupart des ExxP ! Normie !
Content que t'aies trouvé ton type en tout cas. Tu as pu approfondir l'ennéagramme ? J'ai quelques liens qui vient un peu plus loin que ce qu'on peut trouver en cherchant sur Google. Si ça intéresse du monde, j'ai pas de problème à les partagerEnnéagramme
Explique-nous donc pourquoi c'est invalide. Sachant que, quand on se cantonne à la sphère d'Internet, l'ennéagramme a été vidé de sa substance spirituelle. En vrai, c'est différent, je le conçois, et pas mal de praticiens sont des charlatans. C'est pas pour rien que l'ennéagramme est inscrit à la Miviludes.
Dis-moi quel est le rapport entre cette chose ésotérique et le MBTI pour commencer déjà ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png Il n'y en a pas, mais il est d'usage commun sur Internet d'indiquer à la fois son type MBTI suivi de son ennéatype. L'ennéatype pouvant servir à expliquer des différences de prises de décision et de comportements au sein d'un même type MBTI, vu que le MBTI ne s'intéresse pas à ce que cherche à décrire l'ennéagramme. Maintenant, explique-moi en quoi c'est invalide.
Tu es libre d'avoir les croyances spirituelles que tu veux, paix sur toi
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png
Et tu es libre de faire comme les autres moutons en ajoutant ton ennéagramme derrière ton MBTI sans réfléchirhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png
Tu aurais pu tout simplement abréger en "je n'y connais rien". S'il y en a bien un de nous deux qui réfléchit, c'est bien moi. Je connais l'ennéagramme, que ce soit la théorie ou les critiques qui lui sont adressées, j'ai construit mon propre avis après avoir appris dessus (et je ne suis pas aussi admiratif de l'ennéagramme que ce tu essayes de le faire croire). Toi, tu as sûrement lu une ou deux pages de présentation et, frappé de l'effet de surconfiance, tu as décrété que tu en savais suffisamment et es venu spammer tes bêtises sur ce topic.
Le 09 janvier 2021 à 16:40:20 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:39:31 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:35:32 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:30:06 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:27:10 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:24:59 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:21:24 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:16:49 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:11:24 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:10:16 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:08:50 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 15:59:42 Branl a écrit :
...Retourne parler d'ennéagramme et d'astrologie sur les autres topics où tu postes et dispose
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png Rage pas trop de t'être fait humilier de la sorte sur ton propre topic igo. Je comprends que la chute puisse être plus dure quand on tombe de ton ego.
Je ne rage que dans tes rêves enneagrammiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png Tu ne peux que t'abaisser à de tels sophismes sournois car tu as déjà perdu la face et ne ferais que t'enfoncer davantage en essayant de rattraper autrement. Tu ne connais l'ennéagramme que par le préjugé que tu en as, tandis que moi je m'y suis intéressé et je suis conscient des limites de cette théorie.
M'attaquer en attaquant 16personalities, ce n'est pas du sophisme ça peut être ?
J'ai déjà dit que c'était un site d'escroc et loin d'être parfait, mais ce test est toujours mieux que de s'auto-diagnostique un MBTI avec très peu de connaissances sur le sujet et en étant aidé par des inconnus qui croient tout savoir sur toi à partir d'un ou deux messages.https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png Evidemment que c'est mieux si tu es aidé par des gens qui te connaissent parfaitement et tous experts en MBTI, mais ça concerne combien de personnes sur Terre ça ?
Très peuhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545785057-cr7-miroir.png Je remets en question la pertinence des conseils de quelqu'un qui a suffisamment d'ego pour se prétendre "maître MBTI" et adopter un ton haurain et professoral sur un sujet qu'il ne maîtrise pas. Maintenant, tu approuves certains points que j'ai développés pour sauver le peu de crédibilité qu'il te reste.
C'est toi qui a validé certains de mes points étant donné que j'avais posté ces infos avant.
C'est vérifiable en remontant le topichttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png Ah bon ? J'aurais validé que A/T sert à mesurer la fiabilité du test ?
J'ai juste apporté beaucoup plus d'informations que toi, sourcées qui plus est, montrant par cette occasion que tu ne maîtrises pas ton sujet.
Je parle des "certains points" que tu évoquais.
Tu le fais exprès pour essayer de provoquer de la rage en moi, ce qui ne fonctionne pas.
Si j'ai bien compris tu es juste jaloux car tu veux mon pseudohttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png Je ne me prétends pas "maître MBTI". Juste plus compétent que toi sur ce sujet.
Je te vends mon pseudo 1000 euros si tu insistes
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png
Tu pourras te racheter une dignité.
Le 09 janvier 2021 à 16:35:32 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:30:06 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:27:10 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:24:59 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:21:24 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:16:49 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:11:24 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:10:16 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:08:50 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 15:59:42 Branl a écrit :
...Retourne parler d'ennéagramme et d'astrologie sur les autres topics où tu postes et dispose
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png Rage pas trop de t'être fait humilier de la sorte sur ton propre topic igo. Je comprends que la chute puisse être plus dure quand on tombe de ton ego.
Je ne rage que dans tes rêves enneagrammiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png Tu ne peux que t'abaisser à de tels sophismes sournois car tu as déjà perdu la face et ne ferais que t'enfoncer davantage en essayant de rattraper autrement. Tu ne connais l'ennéagramme que par le préjugé que tu en as, tandis que moi je m'y suis intéressé et je suis conscient des limites de cette théorie.
M'attaquer en attaquant 16personalities, ce n'est pas du sophisme ça peut être ?
J'ai déjà dit que c'était un site d'escroc et loin d'être parfait, mais ce test est toujours mieux que de s'auto-diagnostique un MBTI avec très peu de connaissances sur le sujet et en étant aidé par des inconnus qui croient tout savoir sur toi à partir d'un ou deux messages.https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png Evidemment que c'est mieux si tu es aidé par des gens qui te connaissent parfaitement et tous experts en MBTI, mais ça concerne combien de personnes sur Terre ça ?
Très peuhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545785057-cr7-miroir.png Je remets en question la pertinence des conseils de quelqu'un qui a suffisamment d'ego pour se prétendre "maître MBTI" et adopter un ton haurain et professoral sur un sujet qu'il ne maîtrise pas. Maintenant, tu approuves certains points que j'ai développés pour sauver le peu de crédibilité qu'il te reste.
C'est toi qui a validé certains de mes points étant donné que j'avais posté ces infos avant.
C'est vérifiable en remontant le topichttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png Ah bon ? J'aurais validé que A/T sert à mesurer la fiabilité du test ?
J'ai juste apporté beaucoup plus d'informations que toi, sourcées qui plus est, montrant par cette occasion que tu ne maîtrises pas ton sujet.
Je parle des "certains points" que tu évoquais.
Tu le fais exprès pour essayer de provoquer de la rage en moi, ce qui ne fonctionne pas.
Si j'ai bien compris tu es juste jaloux car tu veux mon pseudohttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png
Je ne me prétends pas "maître MBTI". Juste plus compétent que toi sur ce sujet.
Le 09 janvier 2021 à 16:27:10 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:24:59 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:21:24 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:16:49 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:11:24 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:10:16 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:08:50 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 15:59:42 Branl a écrit :
...Retourne parler d'ennéagramme et d'astrologie sur les autres topics où tu postes et dispose
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png Rage pas trop de t'être fait humilier de la sorte sur ton propre topic igo. Je comprends que la chute puisse être plus dure quand on tombe de ton ego.
Je ne rage que dans tes rêves enneagrammiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png Tu ne peux que t'abaisser à de tels sophismes sournois car tu as déjà perdu la face et ne ferais que t'enfoncer davantage en essayant de rattraper autrement. Tu ne connais l'ennéagramme que par le préjugé que tu en as, tandis que moi je m'y suis intéressé et je suis conscient des limites de cette théorie.
M'attaquer en attaquant 16personalities, ce n'est pas du sophisme ça peut être ?
J'ai déjà dit que c'était un site d'escroc et loin d'être parfait, mais ce test est toujours mieux que de s'auto-diagnostique un MBTI avec très peu de connaissances sur le sujet et en étant aidé par des inconnus qui croient tout savoir sur toi à partir d'un ou deux messages.https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png Evidemment que c'est mieux si tu es aidé par des gens qui te connaissent parfaitement et tous experts en MBTI, mais ça concerne combien de personnes sur Terre ça ?
Très peuhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545785057-cr7-miroir.png Je remets en question la pertinence des conseils de quelqu'un qui a suffisamment d'ego pour se prétendre "maître MBTI" et adopter un ton haurain et professoral sur un sujet qu'il ne maîtrise pas. Maintenant, tu approuves certains points que j'ai développés pour sauver le peu de crédibilité qu'il te reste.
C'est toi qui a validé certains de mes points étant donné que j'avais posté ces infos avant.
C'est vérifiable en remontant le topichttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494338098-mixsoral.png
Ah bon ? J'aurais validé que A/T sert à mesurer la fiabilité du test ?
J'ai juste apporté beaucoup plus d'informations que toi, sourcées qui plus est, montrant par cette occasion que tu ne maîtrises pas ton sujet.
Le 09 janvier 2021 à 16:21:24 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:16:49 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:11:24 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:10:16 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:08:50 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 15:59:42 Branl a écrit :
...Retourne parler d'ennéagramme et d'astrologie sur les autres topics où tu postes et dispose
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png Rage pas trop de t'être fait humilier de la sorte sur ton propre topic igo. Je comprends que la chute puisse être plus dure quand on tombe de ton ego.
Je ne rage que dans tes rêves enneagrammiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png Tu ne peux que t'abaisser à de tels sophismes sournois car tu as déjà perdu la face et ne ferais que t'enfoncer davantage en essayant de rattraper autrement. Tu ne connais l'ennéagramme que par le préjugé que tu en as, tandis que moi je m'y suis intéressé et je suis conscient des limites de cette théorie.
M'attaquer en attaquant 16personalities, ce n'est pas du sophisme ça peut être ?
J'ai déjà dit que c'était un site d'escroc et loin d'être parfait, mais ce test est toujours mieux que de s'auto-diagnostique un MBTI avec très peu de connaissances sur le sujet et en étant aidé par des inconnus qui croient tout savoir sur toi à partir d'un ou deux messages.https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png Evidemment que c'est mieux si tu es aidé par des gens qui te connaissent parfaitement et tous experts en MBTI, mais ça concerne combien de personnes sur Terre ça ?
Très peuhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/3/1545785057-cr7-miroir.png
Je remets en question la pertinence des conseils de quelqu'un qui a suffisamment d'ego pour se prétendre "maître MBTI" et adopter un ton haurain et professoral sur un sujet qu'il ne maîtrise pas. Maintenant, tu approuves certains points que j'ai développés pour sauver le peu de crédibilité qu'il te reste.
Le 09 janvier 2021 à 16:16:14 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:13:44 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:07:14 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:05:43 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 01:11:58 CharlieNuit a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 01:10:01 Branl a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 15:57:14 CharlieNuit a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 13:29:05 Branl a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:52:58 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:25:51 Branl a écrit :
Tu es bien CharlieLu ? Tu as enfin trouvé ton type ? Je me rappelle que tu cherchais désespérément à le trouver il y a quelques mois, si c'est bien toi.
On s'était parlés de quoi ?
C'est bien moiOn s'était croisés plusieurs fois sur des topics MBTI, et même quand je ne postais pas, tu y étais quand même, c'est facile de se souvenir de toi. On avait parlé de ton type, tu avais du mal à le trouver à l'époque, il me semble que j'avais émis la possibilité que tu sois ENFP mais ça ne t'avait pas vraiment parlé. Quel est ton type, maintenant ?
Ah
Ca devait être ce printemps/étéMon ne fait que je passe par toutes les cases
Oui à un moment je pensais être enfp mais c'était un peu bullshit de ma part car je voyais pas de valeurs personnelles en moi
ENTP finalement
Ca correspond bien, tout ce temps je me disais "non pas ENTP, ce serait trop facile ce serait décevant" mais au final c'est bien caOui, c'était au printemps ! Donc tu es finalement bien Ne dom ! Plus d'hésitation désormais ?
À part ça, je ne sais plus si tu t'intéressais à l'ennéagramme. Si oui, je serais curieux de connaître ton type.On n'est jamais sûrs à 100% mais je pense 70% de chances je dirais. Plus j'y pense et plus ça me semble cohérent
Enneagramme 7Comme la plupart des ExxP ! Normie !
Content que t'aies trouvé ton type en tout cas. Tu as pu approfondir l'ennéagramme ? J'ai quelques liens qui vient un peu plus loin que ce qu'on peut trouver en cherchant sur Google. Si ça intéresse du monde, j'ai pas de problème à les partagerEnnéagramme
Explique-nous donc pourquoi c'est invalide. Sachant que, quand on se cantonne à la sphère d'Internet, l'ennéagramme a été vidé de sa substance spirituelle. En vrai, c'est différent, je le conçois, et pas mal de praticiens sont des charlatans. C'est pas pour rien que l'ennéagramme est inscrit à la Miviludes.
Dis-moi quel est le rapport entre cette chose ésotérique et le MBTI pour commencer déjà ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/3/1520404559-ronaldo2.png
Il n'y en a pas, mais il est d'usage commun sur Internet d'indiquer à la fois son type MBTI suivi de son ennéatype. L'ennéatype pouvant servir à expliquer des différences de prises de décision et de comportements au sein d'un même type MBTI, vu que le MBTI ne s'intéresse pas à ce que cherche à décrire l'ennéagramme. Maintenant, explique-moi en quoi c'est invalide.
Le 09 janvier 2021 à 16:11:24 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:10:16 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:08:50 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 15:59:42 Branl a écrit :
...Retourne parler d'ennéagramme et d'astrologie sur les autres topics où tu postes et dispose
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png Rage pas trop de t'être fait humilier de la sorte sur ton propre topic igo. Je comprends que la chute puisse être plus dure quand on tombe de ton ego.
Je ne rage que dans tes rêves enneagrammiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png
Tu ne peux que t'abaisser à de tels sophismes sournois car tu as déjà perdu la face et ne ferais que t'enfoncer davantage en essayant de rattraper autrement. Tu ne connais l'ennéagramme que par le préjugé que tu en as, tandis que moi je m'y suis intéressé et je suis conscient des limites de cette théorie.
Le 09 janvier 2021 à 16:07:14 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 16:05:43 Branl a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 01:11:58 CharlieNuit a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 01:10:01 Branl a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 15:57:14 CharlieNuit a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 13:29:05 Branl a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:52:58 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:25:51 Branl a écrit :
Tu es bien CharlieLu ? Tu as enfin trouvé ton type ? Je me rappelle que tu cherchais désespérément à le trouver il y a quelques mois, si c'est bien toi.
On s'était parlés de quoi ?
C'est bien moiOn s'était croisés plusieurs fois sur des topics MBTI, et même quand je ne postais pas, tu y étais quand même, c'est facile de se souvenir de toi. On avait parlé de ton type, tu avais du mal à le trouver à l'époque, il me semble que j'avais émis la possibilité que tu sois ENFP mais ça ne t'avait pas vraiment parlé. Quel est ton type, maintenant ?
Ah
Ca devait être ce printemps/étéMon ne fait que je passe par toutes les cases
Oui à un moment je pensais être enfp mais c'était un peu bullshit de ma part car je voyais pas de valeurs personnelles en moi
ENTP finalement
Ca correspond bien, tout ce temps je me disais "non pas ENTP, ce serait trop facile ce serait décevant" mais au final c'est bien caOui, c'était au printemps ! Donc tu es finalement bien Ne dom ! Plus d'hésitation désormais ?
À part ça, je ne sais plus si tu t'intéressais à l'ennéagramme. Si oui, je serais curieux de connaître ton type.On n'est jamais sûrs à 100% mais je pense 70% de chances je dirais. Plus j'y pense et plus ça me semble cohérent
Enneagramme 7Comme la plupart des ExxP ! Normie !
Content que t'aies trouvé ton type en tout cas. Tu as pu approfondir l'ennéagramme ? J'ai quelques liens qui vient un peu plus loin que ce qu'on peut trouver en cherchant sur Google. Si ça intéresse du monde, j'ai pas de problème à les partagerEnnéagramme
Explique-nous donc pourquoi c'est invalide. Sachant que, quand on se cantonne à la sphère d'Internet, l'ennéagramme a été vidé de sa substance spirituelle. En vrai, c'est différent, je le conçois, et pas mal de praticiens sont des charlatans. C'est pas pour rien que l'ennéagramme est inscrit à la Miviludes.
Le 09 janvier 2021 à 16:08:50 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 15:59:42 Branl a écrit :
...Retourne parler d'ennéagramme et d'astrologie sur les autres topics où tu postes et dispose
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png
Rage pas trop de t'être fait humilier de la sorte sur ton propre topic igo. Je comprends que la chute puisse être plus dure quand on tombe de ton ego.
Le 09 janvier 2021 à 01:11:58 CharlieNuit a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 01:10:01 Branl a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 15:57:14 CharlieNuit a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 13:29:05 Branl a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:52:58 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:25:51 Branl a écrit :
Tu es bien CharlieLu ? Tu as enfin trouvé ton type ? Je me rappelle que tu cherchais désespérément à le trouver il y a quelques mois, si c'est bien toi.
On s'était parlés de quoi ?
C'est bien moiOn s'était croisés plusieurs fois sur des topics MBTI, et même quand je ne postais pas, tu y étais quand même, c'est facile de se souvenir de toi. On avait parlé de ton type, tu avais du mal à le trouver à l'époque, il me semble que j'avais émis la possibilité que tu sois ENFP mais ça ne t'avait pas vraiment parlé. Quel est ton type, maintenant ?
Ah
Ca devait être ce printemps/étéMon ne fait que je passe par toutes les cases
Oui à un moment je pensais être enfp mais c'était un peu bullshit de ma part car je voyais pas de valeurs personnelles en moi
ENTP finalement
Ca correspond bien, tout ce temps je me disais "non pas ENTP, ce serait trop facile ce serait décevant" mais au final c'est bien caOui, c'était au printemps ! Donc tu es finalement bien Ne dom ! Plus d'hésitation désormais ?
À part ça, je ne sais plus si tu t'intéressais à l'ennéagramme. Si oui, je serais curieux de connaître ton type.On n'est jamais sûrs à 100% mais je pense 70% de chances je dirais. Plus j'y pense et plus ça me semble cohérent
Enneagramme 7
Comme la plupart des ExxP ! Normie !
Content que t'aies trouvé ton type en tout cas. Tu as pu approfondir l'ennéagramme ? J'ai quelques liens qui vient un peu plus loin que ce qu'on peut trouver en cherchant sur Google. Si ça intéresse du monde, j'ai pas de problème à les partager
Le 09 janvier 2021 à 15:54:37 MaitreMBTI a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 15:49:47 Branl a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 00:54:48 MaitreMBTI a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 00:50:32 fulcrum1000 a écrit :
C'est quoi pour toi un ENTP-A ?Le "-A" n'est qu'une indication du site 16personalities pour dire qu'ils estiment ton test fiable il me semble.
Pour le reste, que veux-tu savoir exactement sur les ENTP ?
J'ai pas lu les 12 pages que comportent ce topic mais ce message me paraît assez pertinent pour souligner que tu usurpes complètement ton pseudonyme. Un vrai "maître MBTI" expliquerait ce que signifie cette dichotomie A/T et surtout pourquoi 16personalities n'est pas un test MBTI.
https://www.16personalities.com/articles/our-theory
With our model, we’ve combined the best of both worlds. We use the acronym format introduced by Myers-Briggs for its simplicity and convenience, with an extra letter to accommodate five rather than four scales. However, unlike Myers-Briggs or other theories based on the Jungian model, we have not incorporated Jungian concepts such as cognitive functions, or their prioritization. Jungian concepts are very difficult to measure and validate scientifically, so we’ve instead chosen to rework and rebalance the dimensions of personality called the Big Five personality traits, a model that dominates modern psychological and social research.
16personalities n'utilise donc pas les bases du MBTI, qui sont les fonctions cognitives de Jung, seulement sa terminologie. En passant le test de 16personalities, vous passez le test du Big Five déguisé et avec des questions remaniées :
- E/I correspondant à l'extraversion,
- N/S correspondant à l'ouverture à l'expérience,
- F/T correspondant à l'agréabilité,
- J/P correspondant à la consciencieusité,
- A/T correspondant au neuroticisme.Il est extrêmement facile d'obtenir plus de 50% en intuition dans ce test, étant donné que les questions cherchant à déterminer si vous utilisez l'intuition plutôt que la sensation sont d'une banalité consternante. Sérieusement, lire des livres, rêvasser, est-ce réellement exclusif aux intuitifs ? Non.
Et si vous pensiez être uniques en obtenant un quelconque résultat en N car la description de votre profil dit qu'il représente un pourcentage faible de la population, regardez donc cela : https://www.16personalities.com/country-profiles/global/world
Il y a significativement plus d'intuitifs que de sensoriels en France, selon les statistiques de leur site. C'est encore pire quand on regarde la répartition des types. 6,7% d'INFJ contre 4,04% d'ISTJ, alors que le premier est supposé être le plus rare et le second l'un des plus communs (et le plus commun chez les hommes). Le type le plus commun s'avère être l'INFP, 14,5% de la population. Sérieusement ?
N'importe quel "maître MBTI" sérieux vous conseillerait d'éviter ce site et vous redirigerait vers des sources fiables, à commencer par un test de fonctions cognitives.
La dichotomie A/T ne fait pas partie du MBTI, ni Jung ni Briggs-Myers ne l'évoque
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png Le test de 16personalities est probablement mauvais oui, mais as-tu un bon test gratuit en ligne à proposer ?
Si oui, donne-le au lieu de simplement rager igoent.https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png Merci pour le up nonobstant
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png
Le test de 16personalities n'est pas probablement mauvais, il l'est, c'est ce que j'ai démontré dans mon message. Si tu n'étais pas au courant de cela, ni de la signification de la dichotomie A/T (tu as évoqué qu'elle servait à déterminer si le résultat était sûr ou non alors que pas du tout), permets-moi de douter de la fiabilité de ce que tu pourrais raconter d'autre sur le sujet.
https://sakinorva.net/functions
http://www.keys2cognition.com/explore.htm
http://www.michaelcaloz.com/personality/
Ces tests sont plus sérieux que 16personalities, même si l'efficacité des questionnaires en ligne reste limitée. Rien ne vaut un entretien avec une ou plusieurs personnes maîtrisant la théorie.
Le 08 janvier 2021 à 00:54:48 MaitreMBTI a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 00:50:32 fulcrum1000 a écrit :
C'est quoi pour toi un ENTP-A ?Le "-A" n'est qu'une indication du site 16personalities pour dire qu'ils estiment ton test fiable il me semble.
Pour le reste, que veux-tu savoir exactement sur les ENTP ?
J'ai pas lu les 12 pages que comportent ce topic mais ce message me paraît assez pertinent pour souligner que tu usurpes complètement ton pseudonyme. Un vrai "maître MBTI" expliquerait ce que signifie cette dichotomie A/T et surtout pourquoi 16personalities n'est pas un test MBTI.
https://www.16personalities.com/articles/our-theory
With our model, we’ve combined the best of both worlds. We use the acronym format introduced by Myers-Briggs for its simplicity and convenience, with an extra letter to accommodate five rather than four scales. However, unlike Myers-Briggs or other theories based on the Jungian model, we have not incorporated Jungian concepts such as cognitive functions, or their prioritization. Jungian concepts are very difficult to measure and validate scientifically, so we’ve instead chosen to rework and rebalance the dimensions of personality called the Big Five personality traits, a model that dominates modern psychological and social research.
16personalities n'utilise donc pas les bases du MBTI, qui sont les fonctions cognitives de Jung, seulement sa terminologie. En passant le test de 16personalities, vous passez le test du Big Five déguisé et avec des questions remaniées :
- E/I correspondant à l'extraversion,
- N/S correspondant à l'ouverture à l'expérience,
- F/T correspondant à l'agréabilité,
- J/P correspondant à la consciencieusité,
- A/T correspondant au neuroticisme.
Il est extrêmement facile d'obtenir plus de 50% en intuition dans ce test, étant donné que les questions cherchant à déterminer si vous utilisez l'intuition plutôt que la sensation sont d'une banalité consternante. Sérieusement, lire des livres, rêvasser, est-ce réellement exclusif aux intuitifs ? Non.
Et si vous pensiez être uniques en obtenant un quelconque résultat en N car la description de votre profil dit qu'il représente un pourcentage faible de la population, regardez donc cela : https://www.16personalities.com/country-profiles/global/world
Il y a significativement plus d'intuitifs que de sensoriels en France, selon les statistiques de leur site. C'est encore pire quand on regarde la répartition des types. 6,7% d'INFJ contre 4,04% d'ISTJ, alors que le premier est supposé être le plus rare et le second l'un des plus communs (et le plus commun chez les hommes). Le type le plus commun s'avère être l'INFP, 14,5% de la population. Sérieusement ?
N'importe quel "maître MBTI" sérieux vous conseillerait d'éviter ce site et vous redirigerait vers des sources fiables, à commencer par un test de fonctions cognitives.
Le 08 janvier 2021 à 15:57:14 CharlieNuit a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 13:29:05 Branl a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:52:58 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:25:51 Branl a écrit :
Tu es bien CharlieLu ? Tu as enfin trouvé ton type ? Je me rappelle que tu cherchais désespérément à le trouver il y a quelques mois, si c'est bien toi.
On s'était parlés de quoi ?
C'est bien moiOn s'était croisés plusieurs fois sur des topics MBTI, et même quand je ne postais pas, tu y étais quand même, c'est facile de se souvenir de toi. On avait parlé de ton type, tu avais du mal à le trouver à l'époque, il me semble que j'avais émis la possibilité que tu sois ENFP mais ça ne t'avait pas vraiment parlé. Quel est ton type, maintenant ?
Ah
Ca devait être ce printemps/étéMon ne fait que je passe par toutes les cases
Oui à un moment je pensais être enfp mais c'était un peu bullshit de ma part car je voyais pas de valeurs personnelles en moi
ENTP finalement
Ca correspond bien, tout ce temps je me disais "non pas ENTP, ce serait trop facile ce serait décevant" mais au final c'est bien ca
Oui, c'était au printemps ! Donc tu es finalement bien Ne dom ! Plus d'hésitation désormais ?
À part ça, je ne sais plus si tu t'intéressais à l'ennéagramme. Si oui, je serais curieux de connaître ton type.
Le 07 janvier 2021 à 22:52:58 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 22:25:51 Branl a écrit :
Tu es bien CharlieLu ? Tu as enfin trouvé ton type ? Je me rappelle que tu cherchais désespérément à le trouver il y a quelques mois, si c'est bien toi.
On s'était parlés de quoi ?
C'est bien moi
On s'était croisés plusieurs fois sur des topics MBTI, et même quand je ne postais pas, tu y étais quand même, c'est facile de se souvenir de toi. On avait parlé de ton type, tu avais du mal à le trouver à l'époque, il me semble que j'avais émis la possibilité que tu sois ENFP mais ça ne t'avait pas vraiment parlé. Quel est ton type, maintenant ?
Le 07 janvier 2021 à 21:47:11 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 21:40:36 TowerofGod a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 21:38:05 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 21:35:30 TowerofGod a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 21:31:35 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 21:21:17 TowerofGod a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:48:39 Pazifieur- a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:45:12 TowerofGod a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:33:16 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:30:45 TowerofGod a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:17:09 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:12:06 TowerofGod a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:10:03 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:04:29 Pardessus a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:02:14 TowerofGod a écrit :
je suis infp mais avec 49% thinking et 51% feeling qui d'autre dans le cas ? je trouve ça très frustrant car tu es toujours en train de batailler entre tes émotions, tes sentiments et ta raisonBen je trouve ça plutôt bien au contraire, tu es équilibré
Ca a aussi ses désavantages
S'il est vraiment infp ça veut dire qu'il est tout le temps en train de lutter entre son sentiment introverti, (sa propre décision) et les pensées des autres
Ca fait des être indécisexactement tu m'as résumé en 1 phrase
mais comment tu sais ça ? je connais pas bien le fonctionnement du mbti
c'est ça le principe du mbti
Tu as quatre fonctions et tu dois lutter pour être un être harmonieux.
Fi en premiere fonction : la fonction que tu utilises le plus
Te en dernière : celle que tu utilises le moinsIl faut que tu jongles pour que les décisions que tu prennes soient bonnes
Si tu penses qu'à toi c'est pas bon si tu penses qu'aux autres c'est pas bon non plusSi tu penses aux deux c'est cool mais tu auras l'impression de ne pas être une personne forte de ne pas être une personne de conviction.
(je suis un peu pareille mais moi c'est le ti/fe)je suis pas encore familiarisé avec les termes du mbti
mais à nouveau je suis un peu en conflit entre intuition (58%) et observation (42%)
Putain j'aimerais être comme toi desfois
J'ai un Ne de malade et un Si tout maigre. Conséquences : désorganisation, manque de sérieux et de maturité, étourderies etcCa se manifeste comment le fait d'avoir un Ne et un Si équilibré ducoup?
J'y vois plutôt des avantages.
Quand ton intuition part trop en couilles, le Si lui met direct un coup de réalité dans la gueulePardon Ne : intuition extravertie
Si : sensation introvertieje suis désolé mais tu peux me résumer ce que signifie exactement intuition extravertie et sensation introvertie ? pour pas te répondre à côté de la plaque
Ne = voir les possibilités futures, ce qui pourrait être. A l'opposé de l'intuition introvertie, l'intuition extravertie diverge, passe d'idées en idées, s'ennuie lorsque les choses demeurent, et aime le changement, l'essai de nouvelles choses. Etablit des liens, interprète et trouve du sens aux choses
Si = aime les données statistiques, les faits, le concret. Aime la routine, le connu et panique lors des imprévus. Se base sur l'expérience personnelle pour donner des réponsesLe 07 janvier 2021 à 20:51:59 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:48:39 Pazifieur- a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:45:12 TowerofGod a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:33:16 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:30:45 TowerofGod a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:17:09 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:12:06 TowerofGod a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:10:03 CharlieNuit a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:04:29 Pardessus a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:02:14 TowerofGod a écrit :
je suis infp mais avec 49% thinking et 51% feeling qui d'autre dans le cas ? je trouve ça très frustrant car tu es toujours en train de batailler entre tes émotions, tes sentiments et ta raisonBen je trouve ça plutôt bien au contraire, tu es équilibré
Ca a aussi ses désavantages
S'il est vraiment infp ça veut dire qu'il est tout le temps en train de lutter entre son sentiment introverti, (sa propre décision) et les pensées des autres
Ca fait des être indécisexactement tu m'as résumé en 1 phrase
mais comment tu sais ça ? je connais pas bien le fonctionnement du mbti
c'est ça le principe du mbti
Tu as quatre fonctions et tu dois lutter pour être un être harmonieux.
Fi en premiere fonction : la fonction que tu utilises le plus
Te en dernière : celle que tu utilises le moinsIl faut que tu jongles pour que les décisions que tu prennes soient bonnes
Si tu penses qu'à toi c'est pas bon si tu penses qu'aux autres c'est pas bon non plusSi tu penses aux deux c'est cool mais tu auras l'impression de ne pas être une personne forte de ne pas être une personne de conviction.
(je suis un peu pareille mais moi c'est le ti/fe)je suis pas encore familiarisé avec les termes du mbti
mais à nouveau je suis un peu en conflit entre intuition (58%) et observation (42%)
Putain j'aimerais être comme toi desfois
J'ai un Ne de malade et un Si tout maigre. Conséquences : désorganisation, manque de sérieux et de maturité, étourderies etcCa se manifeste comment le fait d'avoir un Ne et un Si équilibré ducoup?
J'y vois plutôt des avantages.
Quand ton intuition part trop en couilles, le Si lui met direct un coup de réalité dans la gueulePardon Ne : intuition extravertie
Si : sensation introvertieje suis désolé mais tu peux me résumer ce que signifie exactement intuition extravertie et sensation introvertie ? pour pas te répondre à côté de la plaque
Ne = voir les possibilités futures, ce qui pourrait être. A l'opposé de l'intuition introvertie, l'intuition extravertie diverge, passe d'idées en idées, s'ennuie lorsque les choses demeurent, et aime le changement, l'essai de nouvelles choses. Etablit des liens, interprète et trouve du sens aux choses
Si = aime les données statistiques, les faits, le concret. Aime la routine, le connu et panique lors des imprévus. Se base sur l'expérience personnelle pour donner des réponsesOui
Ne aussi : voit des possibilités WTF
Vald dans ses interviews est très NeSi c'est le contraire : précis, rangé, soigné dans le concret
ok merci !
hmm bah c'est compliqué de répondre à ta question je trouve..
je ne sais pas si c'est vraiment un avantage..moi j'y vois plutôt une contradiction qui amène à de la frustration (être rêveur tout en étant réaliste, c'est frustrant non ?) ou à de l'incompréhension (de la part des autres, car ils ne comprennent pas tes agissements ou ta manière de penser car une fois tu agis de manière rationnelle et l'autre fois pas du tout, du moins d'un point de vue extérieur)
je reste factuel et raisonné pour prendre des décisions, je ne ferai jamais rien de réellement risqué, là est sûrement mon Si (?), mais si j'ai deux opportunités, toutes deux raisonnables, l'une plus que l'autre, mais l'autre plus intéressante en terme d'intuition/sentiments (je le sens plus, mon coeur me dit d'aller là-bas) même si un peu plus de risques, alors je prendrai le second choix
et pour ce qui est de la vie quotidienne, je préfère la sécurité et la routine, je n'aime pas m'aventurer dans des choses dont je n'aurai pas un minimum de contrôle. Par contre en terme d'idées je suis rêveur, mais je sais que cela reste des fantasmes car la réalité me rattrape, ce qui est déprimant
je suis toujours tiraillé entre "ce que j'aimerais faire" et "ce que je peux faire"
je sais pas si j'ai bien répondu à ta question Charlie
Hm ouais je vois plus
c'est quoi qui te largue ?
juste qu'au lieu d'une harmonie moi j'y vois plutôt un conflit voilà, t'es toujours tiraillé entre la raison et l'intuition
Non non je comprends
Juste que moi je suis pas comme ça ducoup j'essaie de comprendre.Moi je suis beaucoup beaucoup dans l'intuition et quand il y a du Si qui vient contredire mes intuitions, ça me contrarie un peu, ducoup je cherche d'autres idées
Le monde réel je m'en fiche un peuj'aimerais bien être comme toi
peut-être que tu t'en fous du réel car tu peux te permettre de vivre sans penser aux conséquences ?
Viré de mon taff et de ma copine
Peur de l'avenir
Etre un Ne dom est une malédictionNon je ne trouve pas ça cool d'être H24 dans mes pensées. Mais c'est quelque chose que je fais naturellement sans même m'en rendre compte
Tu es bien CharlieLu ? Tu as enfin trouvé ton type ? Je me rappelle que tu cherchais désespérément à le trouver il y a quelques mois, si c'est bien toi.