Messages de Johed80

Topic du Glauque
06/02/2019 14:57

Le 06 février 2019 à 08:47:21 DeuxiemeSouffle a écrit :
60 ans après, la Russie rouvre l’enquête sur le mystère du col Dyatlov.

En 1959, neuf randonneurs ont mystérieusement trouvé la mort dans l’Oural, en Sibérie. Les circonstances étranges de leur décès constituent l’une des plus grandes énigmes de la période soviétique. Soixante ans après, un procureur russe a décidé de rouvrir l’enquête.

L’un des plus grands mystères de l’histoire russe va-t-il être élucidé ? Un procureur a décidé de rouvrir l’enquête sur l’affaire classée sans suite, il y a soixante ans, de neuf randonneurs retrouvés morts dans l’Oural. Les circonstances de leur décès sont toujours restées étranges. La vérité va-t-elle enfin éclater ?

L’expédition

L’histoire remonte à janvier 1959. Dix randonneurs soviétiques s’organisent pour une expédition très risquée. Huit hommes et deux femmes, étudiants et diplômés de l’Institut polytechnique de l’Oural, entreprennent une randonnée pour rejoindre Otorten, une montagne située à 10 kilomètres du lieu du drame. Une expédition classée « catégorie III », soit la plus difficile qui puisse exister. Mais ce groupe de randonneurs est expérimenté, retrace la chaîne de télé américaine, CNN.

À cette époque de l’année, dans le nord de l’Oural et à cette altitude, la température flirte avec les -30°C. Après deux étapes dans des villages montagneux de la région (Ivdel et Vijaï), l’un des dix randonneurs, tombé malade, est contraint d’abandonner l’expédition et rebrousse chemin. Ils ne sont donc plus que neuf à entreprendre l’expédition, à ski de fond, vers l’Otorten.

Le 31 janvier, le groupe entame l’ascension, pensant à laisser en chemin quelques vivres et équipements dans une zone boisée, en prévision du retour. Le 1er février, les randonneurs commencent à traverser le col, qui a été renommé le « col Dyatlov », en référence au nom du chef du groupe, Igor Dyatlov.

Seulement voilà, les conditions météorologiques s’aggravent et le blizzard obstrue la visibilité du parcours. Le groupe dévie de sa trajectoire, jusqu’à s’égarer vers l’ouest, près du Kholat Syakhi, une montagne que les autochtones avaient surnommée « le mont de la mort ».

Le groupe s’arrête et décide de camper sur le flanc de la montagne pour s’abriter des intempéries. Igor Dyatlov avait prévu, avant de partir, d’envoyer un télégramme annonçant leur retour au village de Vijaï, aux alentours du 12 février. Mais, à partir de ce jour-là, ils ne donneront plus jamais signe de vie…

Les recherches

Le 20 février, des recherches sont entreprises pour tenter de retrouver trace des randonneurs. Des policiers et des militaires sont engagés. Des hélicoptères et avions sont également envoyés en soutien. Le 26 février, les secours trouvent enfin le campement des randonneurs sur le mont Kholat Syakhi. Il semble abandonné. Leur tente est très endommagée, coupée à l’intérieur, mais tient encore debout. Ce qu’il en reste laisse à penser que les randonneurs étaient en train de se préparer à manger.

En suivant des traces de pas, les secours trouvent les restes d’un feu de camp à la lisière d’un bois et deux premiers corps sans vie de randonneurs. Chose étrange : ils sont retrouvés déchaussés et en sous-vêtements… À quelques mètres de là, les secours retrouvent trois autres corps dont celui d’Igor Dyatlov, le meneur de l’expédition. Quatre autres randonneurs sont portés disparus.

Le 4 mai 1959, leurs corps sont finalement retrouvés dans un ravin, sous quatre mètres de neige. Leurs corps sont vêtus mais, étrangement, certains semblent porter des vêtements des autres disparus retrouvés plus tôt… Un fait qui démontre que ces randonneurs ne sont pas morts en même temps. Après cette découverte, les premiers éléments de l’enquête évoquant une hypothermie des cinq premières victimes sont, à partir de ce moment-là, remis en cause.

L’enquête

Parmi ces quatre dernières victimes, trois présentent des blessures mortelles : l’un a le crâne fracturé, deux autres ont les côtes brisées. Mais le plus intrigant, c’est que les corps ne présentent pas de blessures externes correspondantes à ces fractures. Pour le médecin chargé de les autopsier, ces blessures ne peuvent pas être causées par un homme, mais par une forte pression semblable à celle provoquée par un accident de voiture, indique-t-il dans son rapport relayé par la presse de l’époque.

Encore plus étrange, le corps d’une des femmes présente d’autres blessures : elle a perdu sa langue, ses yeux et une partie de ses lèvres. Elle est en partie défigurée et une partie de son crâne a également disparu.

Au final, l’hypothèse la plus plausible qui persiste est que ces randonneurs ont quitté urgemment leur tente pour aller s’abriter vers le bois. Certains y sont parvenus et ont alors tenté de se réchauffer, d’autres ont rampé et succombé au froid glacial de l’Oural. Mais leurs blessures laissent les enquêteurs assez perplexes. L’affaire est néanmoins classée et archivée « top secret », la conclusion est que les randonneurs sont morts dans « des circonstances inconnues »… La zone est interdite au public pendant trois ans.

Les théories

Si la thèse de l’hypothermie est celle qui sera « officiellement » retenue, certains documents rendus publics en 1990 vont alimenter les rumeurs sur le sort réel qu’ont subi ces randonneurs. Le classement de l’affaire a forcément agacé les familles des victimes qui ont soupçonné l’État soviétique et l’armée d’étouffer la vérité.

En 2013, le journal britannique du Daily Mail révèle que le survivant de l’expédition Iuri Yudin a mené sa propre enquête durant quatre ans. Il aurait eu accès à des documents militaires. Lesquels indiquent que l’armée était présente sur le site le 6 février, soit vingt jours avant l’arrivée des équipes de recherche… De quoi semer le trouble.

Tout comme les propos de l’enquêteur principal, Lev Ivanov, qui livre, à son tour, de nouvelles révélations. Il assure que « les habits que portaient les randonneurs étaient radioactifs », et que son compteur Geiger « s’est affolé tout au long de [sa] présence sur le campement ». Or, à l’époque, les autorités ont toujours nié avoir mené des essais nucléaires dans le secteur.

Depuis 2000, Iuri Yudin a créé la fondation Dyatlov à Ekaterinbourg. Il milite pour la réouverture de l’enquête. Car de nombreuses zones d’ombre demeurent. Et il sait que certains documents de l’enquête de l’époque sont toujours classés secrets. Il souhaiterait lever la confidentialité de ces documents et tenter, enfin, d’établir la vérité sur ce drame qui alimente inévitablement les thèses les plus complotistes et fantaisistes.

Une de mes histoires favoritehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504273410-1490886827-risibo.png

Topic du Glauque
30/01/2019 12:29
Up pour la postérité :ok:
Topic du Glauque
23/01/2019 14:46

Je up avec une histoire que l'OP a surement posté sur son premier topic :ok:

:mort: Le Naufrage du Sewol :mort:

Le naufrage du Sewol s'est déroulé le 16 avril 2014, sur le trajet entre Incheon et Jeju en Corée du Sud. Le ferry a chaviré alors qu'il transportait 476 personnes, la plupart des lycéens de l'école secondaire Danwon, dans la ville d'Ansan. En tout, 304 passagers et membres d'équipage ont péri dans la catastrophe. Des 172 survivants, plus de la moitié ont été rescapés par des bateaux de pêche et par d'autres navires commerciaux arrivés sur la scène quelque 40 minutes après la garde côtière sud-coréenne.

Le naufrage du Sewol a causé des réactions très vives en Corée du Sud. Des accusations ont visé le capitaine et les membres d'équipage ainsi que l'exploitant du ferry et les fonctionnaires responsables de la supervision de l'exploitation. Le gouvernement coréen a également été accusé d'une réponse inadéquate à la tragédie et de tentatives de minimiser sa responsabilité. Le 15 mai 2014, le capitaine et trois membres d'équipage ont été accusés de meurtre; 11 autres membres d'équipage ont été accusés d'avoir abandonné le navire. Un mandat d'arrêt a été émis contre Yoo Byung-eun, le propriétaire de Chonghaejin Marine, l'exploitant du Sewol, sans qu'une chasse à l'homme nationale ait pu aboutir. Le 22 juillet 2014, son corps sans vie a été retrouvé à 400 km de Séoul. La cause du décès est encore inexpliquée10.

Le 11 novembre 2014, le capitaine du ferry est condamné à 36 ans de prison. Le chef mécanicien écope de 30 ans.

:d) Dans cette video on peut voir les élèves a qui ont on a donné l'ordre de rester dans leur chambre alors que le bateau était déjà en train de couler. Ne se rendant pas compte de la gravité de la situation du aux instructions qu'on leur a donnée on les voit rire et plaisanter , avant de prendre conscience de ce qui se passe et de faire leurs adieux par video

:d) + d'info sur la page wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naufrage_du_Sewol

Topic du Glauque
21/01/2019 11:27

La mary Celeste et les disparitions en mer m'ont toujours fasciné :oui:

l'affaire Lawrence Bittaker et Norris même pas j'écoute les enregistrements :peur:

Topic du Glauque
18/01/2019 15:01
Comment le tueur savait que les femmes étaient en période de règle ? il devait les suivrent ou les espionner depuis des jours :(
Topic du Glauque
18/01/2019 14:08
Je up le topic pour les autreshttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/5/1504273410-1490886827-risibo.png
Topic du Glauque
18/01/2019 12:03
Outre les horreurs des tortures de certaines histoires, ce qui me fait le plus flipper c'est quand même les disparitions mystérieuses ( le mec qui sort en courant tout droit de l'aéroport :peur: )
et les affaires du genre du col de dyatlov :peur:
Question completement conne mais pourquoi ne pas avoir descendu une corde de 100m avec une camera pour voir si il était bien la et vivant ? :(
Topic du Glauque
17/01/2019 11:11
Bonne idée le Discord :oui:
Topic du Glauque
16/01/2019 14:01

Ah oui l'histoire de Green boot c'est fascinant aussi ca !

Les mecs qui tentent l'ascension et qui voit les nombreux cadavres qui leur sert de balise :ouch:

Green boot qui meurt a quelque pas du sommet :-(

C'est dingue comment à cette altitude tout reste si bien conservé

Topic du Glauque
15/01/2019 16:23

Le 15 janvier 2019 à 16:20:21 kongstrong a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'auteur tu connais l'histoire d'une asiatique apparemment possédé ? on la voit dans un ascenseur en train de parler tout seul etc et on la retrouvé en haut de l'hotel noyé dans un reservoir d'eau ? :ouch:

Topic du Glauque
15/01/2019 11:12

SI ta des histoires de phénomènes inexpliqués limite paranormal je suis preneur ( mais pas trop fantôme je préfère des choses qui sont "troublante" mais "vrai" )

Comme cet exemple ci dessous ( J’adore également tout mystère de disparition de navire ou de navire fantôme etc, tout ce qui se rapporte aux abysses ou aux océans donc si tu en des comme ça je suis preneur :peur:)

:mort: Le pont d'Overtoun :mort:

Un pont en Ecosse semble aussi hanté que les châteaux qui font la réputation du pays. Plus de 600 chiens se sont jetés de l’édifice, toujours du même côté.

Rien ne distingue à première vue ce pont d’un autre. Situé à proximité du village de Milton, le pont d’Overtoun semble tout à fait normal. Construit il y a plus d’un siècle, l’édifice est devenu célèbre pour le mystère qui l’entoure et la malédiction qu’il fait peser sur les chiens. En effet, plus de 600 canidés ont déjà sauté dans le vide depuis le pont, toujours du même côté. Cinquante d’entre eux ont trouvé la mort. Personne n’est réellement en mesure d’expliquer ce troublant phénomène.

Le paranormal comme explication

Les adeptes du paranormal ont tendance à penser que le pont est hanté. Un maléfice ou un esprit malveillant pousserait les chiens à sauter dans le vide. C’est la théorie défendue par Paul Owens, un professeur de religion de la région. Il explique : "J'ai senti comme une poussée dans mon dos, comme si quelqu'un voulait me propulser au-dessus des barrières".

L'Ecosse est une terre de légendes et ce pont n'est qu'une manifestation de l'étrange supplémentaire. Le pays est déjà célèbre pour ses châteaux hantés et le "monstre" qui habiterait les eaux sombres du Loch Ness.

Ou des raisons plus rationnelles

David Sans, un expert animalier a une toute autre explication au phénomène de "suicide" des chiens d’Overtoun. Selon lui, la configuration des lieux serait responsable de cette hécatombe. "Il y a plus que probablement quelque chose qui stimule les chiens", explique-t-il. "Même nous, nous ressentons beaucoup de choses sur ce pont : on peut voir la chute d'eau et la sentir, il y a l'odeur des plantes. C'est un sentiment étrange. Nous avons tous tendance à regarder par dessus le bord du pont pour voir le fond. C'est la même chose pour les chiens. Leur curiosité est probablement trop grande."

Le son que fait l’eau en coulant pourrait également être une source d’attraction pour les chiens.

Les sphères de Granit

Topic du Glauque
14/01/2019 17:24

:mort: Issei Sagawa :mort:

À la suite de cette affaire, il cherche à retrouver un travail normal. Il réussit à enseigner le français dans une école

il est également apparu dans des publicités pour des chaînes de restaurants de viande et a joué dans quelques films érotiques (dont un mettant en scène une jeune femme néerlandaise, dans un décor fortement inspiré d'architecture typiquement hollandaise)

TOUT...
VA...
BIEN :ouch:

Topic du Glauque
14/01/2019 16:06

Le 14 janvier 2019 à 16:03:32 kongstrong a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 16:02:01 johed80 a écrit :
Je FAV khey c'est hyper intéressant et angoissant à la fois :peur:

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur l'affaire Jean Claude Romand je viens de voir les grandes lignes de son procès pour sa liberté conditionnelle (https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/j-ai-tue-tous-ceux-que-jaime-mais-je-suis-enfin-moi-pere-modele-mythomane-et-assassin-l-incroyable-histoire-de-jean-clauderomand_3138127.html)

Mais l'histoire la plus glauque et inexpliqué pour moi reste l'affaire du col Dyatlov

Je te laisse en faire un post si tu veux je met juste le lien pour les plus curieux courageux

Je l'avais posté sur l'ancien topic, je compte le remettre khey, perso pour moi les plus horribles sont : Elisa lam, kris kremers, et celle de shirley

J'ai pas vu ton autre topic malheureusement :-(

Ouais et les sequestrations + torture c'est vraiment les trucs les plus malsains :peur:

Topic du Glauque
14/01/2019 16:02

Je FAV khey c'est hyper intéressant et angoissant à la fois :peur:

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur l'affaire Jean Claude Romand je viens de voir les grandes lignes de son procès pour sa liberté conditionnelle (https://www.francetvinfo.fr/societe/justice/j-ai-tue-tous-ceux-que-jaime-mais-je-suis-enfin-moi-pere-modele-mythomane-et-assassin-l-incroyable-histoire-de-jean-clauderomand_3138127.html)

Mais l'histoire la plus glauque et inexpliqué pour moi reste l'affaire du col Dyatlov

Je te laisse en faire un post si tu veux je met juste le lien pour les plus curieux courageux

on part une semaine en vacance , on revient sur le 18-25 , on a l'impression d'etre un newfag :hap:

MP de la video please :noel:

J'ai vu un peu Kamikaze comme le messi moi , apres la KOLOSSAL deception qu'a été pour moi Revival ( et MMLP2 dans une moindre mesure). et j'ai pas été deçu , l'album est bon , son rap aussi , les paroles et les jeux de mots les assonances etc sont bonne , même si ca reste loin des ces premiers albums. kamikaze relève un peu le niveau mais comment dépasser ses précedent en meme temps :ouch:
Quelqu'un pour me dire comment il a pu perdre autant d'argent en un an ?

Dekaronhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C'etait pas si degueu que ca en fait , les armures etaient cool les armes aussi etc

Mais bon personne connait ce jeu je pensehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Très bon travail d'investigation khey je te félicite [[sticker:p/1kkn]]