Quand tu as passé une grosse vingtaine d'années à essayer de faire de ton enfant quelqu'un que tu puisse respecter pour autre chose qu'être sorti de tes couilles et que ça échoue, c'est pas un manque de communication que de laisser le temps faire son affaire en espérant une prise de conscience.
L'auteur à l'air d'être typiquement le genre de gars à qui tu dis les choses clairement, qui te dis "oui oui" sur le coup mais qui ne se remettra jamais en question donc à quoi bon ?
Ce n'est pas malsain, tu dis toi même que tu as une très mauvaise relation avec eux, la réponse est là.
Parent ou pas parent je vois pas en quoi c'est inconcevable maintenant que tu n'habites plus là-bas qu'ils choisissent de préserver la sérénité de leur domicile en ne donnant pas l'accès à un type qu'ils n'estiment pas digne de confiance.
Tu as fait des choses qui font que tu as l'image de quelqu'un de pas fiable auprès de tes propres parents, c'est toi le problème dans cette histoire et tes parents ont raison de ne pas t'expliquer comme on expliquerait à un gosse, c'est à toi de prouver que t'es devenu adulte et que tu es capable de comprendre les choses par toi-même, mais non tu préfères faire un sondage orienté sur jvc.