Le 12 janvier 2021 à 12:20:13 portugaisDter a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 12:10:16 Lugeqada a écrit :
On en revient souvent à la même question : les traditions primitives des uns doivent elles supplanter le droit individuel des autres pour préserver la paix sociale ?
Déjà il faut prendre en compte que le Conseil de l'Europe considère les circoncisions religieuses d'enfants comme une violation de leur intégrité physique, par définition et juridiquement la circoncision est une mutilation.
L'enfance représente l'innocence même, en France et dans la plupart des cultures occidentales, nous protégeons justement cette innocence du mieux que nous le pouvons.
Mais nous avons tendance à oublier que désormais la France est multiculturelle, et parmi toutes les religions qu'ils existent, certaines adoptent des dogmes qui s'opposent à nos valeurs morales.
Si la situation reste ainsi c'est parce que nous avons trop peur de "froisser" les croyances de certains, et nous "tolérons" la mutilation de l'innocence.
Personnellement je trouve injuste de toucher à l'intégrité corporelle de l'enfant sous couvert de tradition religieuse / culturelle, ce n'est pas tolérable et cela me révolte.ton point de vu est super intéressant clé
Après c'est pas nécessairement des traditions primitives, c'est un qu'il y a des influences culturelles différentes, c'est très ethnocentré ce que tu dis comme si nous avions le monopole de du coeurs et que nous protégions les enfants contre les non européens méchants, tu te rends bien compte que c'est irréel
Tu sais que d'autres cultures pourraient, sur la même base argumentaire que toi nous diffamer de bourreaux qui tuent l'enfant dans le ventre de sa mère et se placer en protecteurs de la vie ?
C'est avant tout une différence culturel et nous n'avons pas le monopole de la bienveillance envers les enfants
Pour ce qui est de traditions "primitives", c'est un mot très péjoratif mais il est nécessaire pour décrire la situation.
Il est évident qu'il existe d'autres culture qui protège l'innocence, le Japon par exemple.
Je suis d'avis de dire que toutes les cultures ne se valent pas, et c'est un point de vue qui est défendable quand on voit comment certains sont traités dans des cultures différentes.
La valeur intrinsèque que l'on impose à chaque individué ("l'âme") est un point de vue purement spiritualiste, comme il n'en existe aucune preuve matérielle je pars du principe qu'elle n'existe pas : donc tant que l'enfant n'est pas née celui-ci n'a pas de valeur en tant qu'individu ( une pluralité de biomasse).
Si je défends les cultures "évoluées" c'est justement pour éviter que les cultures "primitives" prennent l'ascendance.
Le 04 août 2019 à 12:29:44 zboub_4_ever a écrit :
Le 04 août 2019 à 12:18:33 Lugeqada a écrit :
Bah que sa fait plaisir aux laboratoires de recherche , toute ces cellules souches à disposition sont d'une aide précieuse pour la recherche.Les cellules souches totipotentes utiles aux labo sont la première semaine, l'embryon est à peine implanté que les cellules qui le composent ont déjà perdu une partie de leur totipotente. Les cellules pluripotentes et multipotentes c'est jusqu'à la 12ème semaine. Après ça, le corps est formé, il ne lui reste plus qu'à grossir. Donc à 6 mois ont est loin d'avoir des cellules souches
Tu viens de m'apprendre quelque chose que je ne savais pas , merci.
Du coup c'est juste de la biomasse inutile bon à jeter dans une poubelle prévue à cet effet.