Messages de michel_genial

Le 15 janvier 2021 à 15:58:10 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:56:30 HeyMecIsBack-21 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:54:59 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:53:56 HeyMecIsBack-21 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:51:55 schlieper a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:48:41 Bouclecroquette a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:45:16 Tamerlap a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:34:01 Bouclecroquette a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:32:51 mythomanien a écrit :
Bezos n'a aucun pouvoir particulier , il est juste super riche hein :(
Sinon les plus puissant actuellement sont Xi jinping , Trump ( bientot Biden :) ) et Poutine

AYAYAYYAYAAA TRUMP poutine bordel mais la famille Rothschild en fait des trap si il veulenthttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

El famoso Rotschild qui font peur à Poutine et Xihttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608307307-risitas-moque-pnj.png
L'argent fait pas tout le golemhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608307307-risitas-moque-pnj.png

La famille Rothschild s’est jointe avec la maison Orange de Hollande (famille royale) pour fonder la Banque d’Amsterdam au début des années 1600, elle devint la toute première banque centrale privée au monde.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png
Tu comprend le Simp les Rothschilds sont pas juste des Milliardaire comme Bezoz non les Rothschilds ont créé l'argent avec un grand Ahttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Et c'est quoi les Rotschild maintenant ? Quelques banques d'affaires, même pas les plus grosseshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Les plus grosses banques appartiennent aux Rothshilds justement, 100% de la monnaie mondiale leur appartient, à partir de là ils n'ont plus besoin d'avoir officiellement des banques à leurs nomhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607162415-zemmour0044.png

Putain le niveau

Oui je saishttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607162415-zemmour0044.png

Non ton niveau quai

« Toutes les grandes banques appartiennent à la famille Rothschild »

T’as pas honte d’écrire des trucs pareils ?

C'est toi qui ose dire ça, déchet ?

Le 15 janvier 2021 à 15:54:16 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:51:36 LameSweatshiirt a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:51:02 Moellendorff a écrit :
Il faut être atteint pour ne pas voir la retouche

J'ai déjà baisé des meufs comme ça hein no Fake

Non tu as baisé des tas de gras dont tu ne voyais pas les vergetures à cause de la faible luminosité de la pièce et de ton taux d’alcool dans le sang, nuance

T'es encore dans ton monde virtuel avortin ?

Le 15 janvier 2021 à 15:54:16 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:51:36 LameSweatshiirt a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:51:02 Moellendorff a écrit :
Il faut être atteint pour ne pas voir la retouche

J'ai déjà baisé des meufs comme ça hein no Fake

Non tu as baisé des tas de gras dont tu ne voyais pas les vergetures à cause de la faible luminosité de la pièce et de ton taux d’alcool dans le sang, nuance

Toujours là l'autiste profond :)

D'ailleurs entre nous, c'est ça que tu cherches mon coquinou.

Ben voilà, t'as eu ta dose.

°°°°°°°° va

Le 15 janvier 2021 à 05:43:49 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:39:47 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:37:38 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:34:35 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:32:12 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:28:53 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:27:34 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:14:28 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:09:15 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:06:03 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:00:53 Ruse-astucieuse a écrit :
Oh putain ça se bastonne sur Nietzsche :noel:
Diplômé en philosophie ici, un mémoire sur La Naissance de la Tragédie :noel:
Je vais lire les deux dernières pages du topic, pas sûr que j'ai la foi d'écrire quelque chose de chiadé par contre :noel:

Tu perds ton temps, ce n'est pas vraiment un débat, je n'ai fait que tenter d'ouvrir un peu les yeux des jean-Nietzsche qui ne veulent y voir qu'un détracteur du christianisme et des « valeurs transcendantes », alors qu'on a douze volumes d'écrits philologiques qui parlent de tout sauf de ça

La compréhension de Nietzsche en France laisse beaucoup à désirer

J'ai cru voir que tu appréciais la Naissance de la tragédie ? :noel:

Le texte m'agace beaucoup, en particulier parce que j'ai beaucoup étudié Winckelmann, et que j'estime que Nietzsche déforme le système de Winckelmann pour mieux donner une impression de nouveauté à sa thèse

Même si j'ai émis l'hypothèse que Nietzsche, parlant très mal français, n'avait pas lu les opuscules ou les éléments de la correspondance française de Winckelmann, ce qui pouvait expliquer une incompréhension, puisqu'il ne reste à peu près que les textes de 1755 et de 1764 à son appréciation

Mais c'est un texte d'une importance capitale, puisqu'il montre bien que la réduction de Nietzsche à une espèce d'antichristianisme systématique est complètement fausse. Je me demande ce que Nietzsche pouvait bien enseigner à Bâle dans l'imagination de ceux qui réduisent Nietzsche à une opposition au christianisme

monsieur est érudit :noel: Il me semble qu'il est encore grandement sous influence schopenhauerienne, les concepts de dionysiaque et d'apollinien sont pratiquement calqués sur l'antagonisme Volonté/Représentation, mais je voulais montrer que cette œuvre préfigure déjà du Nietzsche de la maturité, que, faute de s'être accordé un "langage personnel" ( cf. Essai d'autocritique, préface à l'ultime édition ), celui-ci a laborieusement cherché à exprimer au moyen de formules schopenhaueriennes voire kantiennes (!) des évaluations neuves allant totalement à leur encontre.

Déjà on retrouve une critique acerbe de la philosophie, dans son acception la plus traditionnelle, la philosophie de Socrate, la philosophie de la raison, celle qui conduit immanquablement à l'établissement d'une morale. Socrate a tué le génie grec pour lui.
Si l'on se représente les grecs, comme le veut le sens commun de nos jours, et même certains courants érudits largement en vogue à l'époque ( école de Winckelman ), nous sommes face à un peuple manifestement serein, son architecture, ses mythes épiques. Pour Nietzsche, cette sérénité n'était qu'une sérénité conquise ( magnifique formule :snif: ), car les grecs archaïques, souvent occultés, avaient bien compris le sens tragique de l'existence, la lutte terrible contre les Titans pour asseoir le règne de Zeus; Dionysos déchirée, la sagesse de Silène son fidèle compagnon "la meilleure de toutes les choses t'est totalement inaccessible: n'être pas né, n'être pas, n'être rien. Mais la seconde parmi les meilleures est pour toi - mourir bientôt.", . Le moralisme dirigée contre le pessimisme, prudence d'homme qui souffre. Le début de la vieillesse, "un rougeoiement de crépuscule". La scientificité, légitime défense contre la vérité: "pour parler en termes moraux, quelque chose comme de la lâcheté et de la fausseté. Pour parler en termes non moraux, une astuce? Oh, Socrate, Socrate, aurait-ce été là ton secret? Oh Ironiste aux milles secret, aurait-ce été là ton - ironie?- " ( putain :snif: )

Là où Schopenhauer conduit à un pessimisme indépassable, le pessimisme grec a conduit à la tragédie et c'est ce qui les a sauvé, si le fond de l'existence est terrible, celle-ci a favorisé la force, la santé débordante, la "plénitude démesurée", l'Homme qui se dresse face à la vie et se heurte de plein fouet contre elle, au mépris des Dieux, au mépris de la souffrance, en riant, c'est presque le Gai Savoir avant l'heure!
Un coup de maître pour Nietzsche, qui entre dans la philosophie par la petite porte (pour l'époque), celle de l'esthétique, l'esthétique dans l'optique d'une philosophie de la vie . Cinq étoiles pour ce bouquin! Pour moi tout y est. Il faudrait aussi parler de la musique du coup mais la je fatigue !!
Il faut quitter la vie comme Ulysse quitta Nausica - en la bénissant plus qu'en l'aimant
Nietzsche c'est un poète en sah

Un érudit incapable de lire une préface, t'appelles ça un érudit ? Au lieu de poster un pavé niveau lycée ?

j'ai pas suivi votre discussion, quelles sont les thèses?

La sienne ? y en a pas

la tienne bon sang :noel: résumé :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1115909658

tout a commencé là en page 2

Mais bon là c'est plus la peine, il vaut rien de discuter avec lui, depuis le début, allez ciao
(me MP plus jamais, le gros débile, va te faire éduquer)

Je viens de voir tes MP haineux quai :rire:

Tout ce que j’ai fait c’est t’envoyer gentiment un article payant du Monde avec une chronique de Roger Pol-Droit sur la publication aux Belles-Lettres des écrits philologiques de Nietzsche, et tu me réponds avec 5 messages d’insultes :rire:

Ben oui, en rapport avec tes messages sur le topic en fait, où moi je poste des trucs et tu me réponds par sur le fond mais tu m'insultes.

Ecoute... Quand je te disais que t'étais pas sortable, t'es vraiment pas sortable.

Le 15 janvier 2021 à 05:37:38 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:34:35 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:32:12 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:28:53 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:27:34 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:14:28 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:09:15 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:06:03 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:00:53 Ruse-astucieuse a écrit :
Oh putain ça se bastonne sur Nietzsche :noel:
Diplômé en philosophie ici, un mémoire sur La Naissance de la Tragédie :noel:
Je vais lire les deux dernières pages du topic, pas sûr que j'ai la foi d'écrire quelque chose de chiadé par contre :noel:

Tu perds ton temps, ce n'est pas vraiment un débat, je n'ai fait que tenter d'ouvrir un peu les yeux des jean-Nietzsche qui ne veulent y voir qu'un détracteur du christianisme et des « valeurs transcendantes », alors qu'on a douze volumes d'écrits philologiques qui parlent de tout sauf de ça

La compréhension de Nietzsche en France laisse beaucoup à désirer

J'ai cru voir que tu appréciais la Naissance de la tragédie ? :noel:

Le texte m'agace beaucoup, en particulier parce que j'ai beaucoup étudié Winckelmann, et que j'estime que Nietzsche déforme le système de Winckelmann pour mieux donner une impression de nouveauté à sa thèse

Même si j'ai émis l'hypothèse que Nietzsche, parlant très mal français, n'avait pas lu les opuscules ou les éléments de la correspondance française de Winckelmann, ce qui pouvait expliquer une incompréhension, puisqu'il ne reste à peu près que les textes de 1755 et de 1764 à son appréciation

Mais c'est un texte d'une importance capitale, puisqu'il montre bien que la réduction de Nietzsche à une espèce d'antichristianisme systématique est complètement fausse. Je me demande ce que Nietzsche pouvait bien enseigner à Bâle dans l'imagination de ceux qui réduisent Nietzsche à une opposition au christianisme

monsieur est érudit :noel: Il me semble qu'il est encore grandement sous influence schopenhauerienne, les concepts de dionysiaque et d'apollinien sont pratiquement calqués sur l'antagonisme Volonté/Représentation, mais je voulais montrer que cette œuvre préfigure déjà du Nietzsche de la maturité, que, faute de s'être accordé un "langage personnel" ( cf. Essai d'autocritique, préface à l'ultime édition ), celui-ci a laborieusement cherché à exprimer au moyen de formules schopenhaueriennes voire kantiennes (!) des évaluations neuves allant totalement à leur encontre.

Déjà on retrouve une critique acerbe de la philosophie, dans son acception la plus traditionnelle, la philosophie de Socrate, la philosophie de la raison, celle qui conduit immanquablement à l'établissement d'une morale. Socrate a tué le génie grec pour lui.
Si l'on se représente les grecs, comme le veut le sens commun de nos jours, et même certains courants érudits largement en vogue à l'époque ( école de Winckelman ), nous sommes face à un peuple manifestement serein, son architecture, ses mythes épiques. Pour Nietzsche, cette sérénité n'était qu'une sérénité conquise ( magnifique formule :snif: ), car les grecs archaïques, souvent occultés, avaient bien compris le sens tragique de l'existence, la lutte terrible contre les Titans pour asseoir le règne de Zeus; Dionysos déchirée, la sagesse de Silène son fidèle compagnon "la meilleure de toutes les choses t'est totalement inaccessible: n'être pas né, n'être pas, n'être rien. Mais la seconde parmi les meilleures est pour toi - mourir bientôt.", . Le moralisme dirigée contre le pessimisme, prudence d'homme qui souffre. Le début de la vieillesse, "un rougeoiement de crépuscule". La scientificité, légitime défense contre la vérité: "pour parler en termes moraux, quelque chose comme de la lâcheté et de la fausseté. Pour parler en termes non moraux, une astuce? Oh, Socrate, Socrate, aurait-ce été là ton secret? Oh Ironiste aux milles secret, aurait-ce été là ton - ironie?- " ( putain :snif: )

Là où Schopenhauer conduit à un pessimisme indépassable, le pessimisme grec a conduit à la tragédie et c'est ce qui les a sauvé, si le fond de l'existence est terrible, celle-ci a favorisé la force, la santé débordante, la "plénitude démesurée", l'Homme qui se dresse face à la vie et se heurte de plein fouet contre elle, au mépris des Dieux, au mépris de la souffrance, en riant, c'est presque le Gai Savoir avant l'heure!
Un coup de maître pour Nietzsche, qui entre dans la philosophie par la petite porte (pour l'époque), celle de l'esthétique, l'esthétique dans l'optique d'une philosophie de la vie . Cinq étoiles pour ce bouquin! Pour moi tout y est. Il faudrait aussi parler de la musique du coup mais la je fatigue !!
Il faut quitter la vie comme Ulysse quitta Nausica - en la bénissant plus qu'en l'aimant
Nietzsche c'est un poète en sah

Un érudit incapable de lire une préface, t'appelles ça un érudit ? Au lieu de poster un pavé niveau lycée ?

j'ai pas suivi votre discussion, quelles sont les thèses?

La sienne ? y en a pas

la tienne bon sang :noel: résumé :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1115909658

tout a commencé là en page 2

Mais bon là c'est plus la peine, il vaut rien de discuter avec lui, depuis le début, allez ciao
(me MP plus jamais, le gros débile, va te faire éduquer)

Le 15 janvier 2021 à 05:32:12 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:28:53 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:27:34 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:14:28 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:09:15 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:06:03 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:00:53 Ruse-astucieuse a écrit :
Oh putain ça se bastonne sur Nietzsche :noel:
Diplômé en philosophie ici, un mémoire sur La Naissance de la Tragédie :noel:
Je vais lire les deux dernières pages du topic, pas sûr que j'ai la foi d'écrire quelque chose de chiadé par contre :noel:

Tu perds ton temps, ce n'est pas vraiment un débat, je n'ai fait que tenter d'ouvrir un peu les yeux des jean-Nietzsche qui ne veulent y voir qu'un détracteur du christianisme et des « valeurs transcendantes », alors qu'on a douze volumes d'écrits philologiques qui parlent de tout sauf de ça

La compréhension de Nietzsche en France laisse beaucoup à désirer

J'ai cru voir que tu appréciais la Naissance de la tragédie ? :noel:

Le texte m'agace beaucoup, en particulier parce que j'ai beaucoup étudié Winckelmann, et que j'estime que Nietzsche déforme le système de Winckelmann pour mieux donner une impression de nouveauté à sa thèse

Même si j'ai émis l'hypothèse que Nietzsche, parlant très mal français, n'avait pas lu les opuscules ou les éléments de la correspondance française de Winckelmann, ce qui pouvait expliquer une incompréhension, puisqu'il ne reste à peu près que les textes de 1755 et de 1764 à son appréciation

Mais c'est un texte d'une importance capitale, puisqu'il montre bien que la réduction de Nietzsche à une espèce d'antichristianisme systématique est complètement fausse. Je me demande ce que Nietzsche pouvait bien enseigner à Bâle dans l'imagination de ceux qui réduisent Nietzsche à une opposition au christianisme

monsieur est érudit :noel: Il me semble qu'il est encore grandement sous influence schopenhauerienne, les concepts de dionysiaque et d'apollinien sont pratiquement calqués sur l'antagonisme Volonté/Représentation, mais je voulais montrer que cette œuvre préfigure déjà du Nietzsche de la maturité, que, faute de s'être accordé un "langage personnel" ( cf. Essai d'autocritique, préface à l'ultime édition ), celui-ci a laborieusement cherché à exprimer au moyen de formules schopenhaueriennes voire kantiennes (!) des évaluations neuves allant totalement à leur encontre.

Déjà on retrouve une critique acerbe de la philosophie, dans son acception la plus traditionnelle, la philosophie de Socrate, la philosophie de la raison, celle qui conduit immanquablement à l'établissement d'une morale. Socrate a tué le génie grec pour lui.
Si l'on se représente les grecs, comme le veut le sens commun de nos jours, et même certains courants érudits largement en vogue à l'époque ( école de Winckelman ), nous sommes face à un peuple manifestement serein, son architecture, ses mythes épiques. Pour Nietzsche, cette sérénité n'était qu'une sérénité conquise ( magnifique formule :snif: ), car les grecs archaïques, souvent occultés, avaient bien compris le sens tragique de l'existence, la lutte terrible contre les Titans pour asseoir le règne de Zeus; Dionysos déchirée, la sagesse de Silène son fidèle compagnon "la meilleure de toutes les choses t'est totalement inaccessible: n'être pas né, n'être pas, n'être rien. Mais la seconde parmi les meilleures est pour toi - mourir bientôt.", . Le moralisme dirigée contre le pessimisme, prudence d'homme qui souffre. Le début de la vieillesse, "un rougeoiement de crépuscule". La scientificité, légitime défense contre la vérité: "pour parler en termes moraux, quelque chose comme de la lâcheté et de la fausseté. Pour parler en termes non moraux, une astuce? Oh, Socrate, Socrate, aurait-ce été là ton secret? Oh Ironiste aux milles secret, aurait-ce été là ton - ironie?- " ( putain :snif: )

Là où Schopenhauer conduit à un pessimisme indépassable, le pessimisme grec a conduit à la tragédie et c'est ce qui les a sauvé, si le fond de l'existence est terrible, celle-ci a favorisé la force, la santé débordante, la "plénitude démesurée", l'Homme qui se dresse face à la vie et se heurte de plein fouet contre elle, au mépris des Dieux, au mépris de la souffrance, en riant, c'est presque le Gai Savoir avant l'heure!
Un coup de maître pour Nietzsche, qui entre dans la philosophie par la petite porte (pour l'époque), celle de l'esthétique, l'esthétique dans l'optique d'une philosophie de la vie . Cinq étoiles pour ce bouquin! Pour moi tout y est. Il faudrait aussi parler de la musique du coup mais la je fatigue !!
Il faut quitter la vie comme Ulysse quitta Nausica - en la bénissant plus qu'en l'aimant
Nietzsche c'est un poète en sah

Un érudit incapable de lire une préface, t'appelles ça un érudit ? Au lieu de poster un pavé niveau lycée ?

j'ai pas suivi votre discussion, quelles sont les thèses?

La sienne ? y en a pas

C'est plus les Femmes Savantes c'est les Précieuses Ridiculeshttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510853573-onfraysourrire.png

Le 15 janvier 2021 à 05:27:34 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:14:28 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:09:15 Ruse-astucieuse a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:06:03 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 05:00:53 Ruse-astucieuse a écrit :
Oh putain ça se bastonne sur Nietzsche :noel:
Diplômé en philosophie ici, un mémoire sur La Naissance de la Tragédie :noel:
Je vais lire les deux dernières pages du topic, pas sûr que j'ai la foi d'écrire quelque chose de chiadé par contre :noel:

Tu perds ton temps, ce n'est pas vraiment un débat, je n'ai fait que tenter d'ouvrir un peu les yeux des jean-Nietzsche qui ne veulent y voir qu'un détracteur du christianisme et des « valeurs transcendantes », alors qu'on a douze volumes d'écrits philologiques qui parlent de tout sauf de ça

La compréhension de Nietzsche en France laisse beaucoup à désirer

J'ai cru voir que tu appréciais la Naissance de la tragédie ? :noel:

Le texte m'agace beaucoup, en particulier parce que j'ai beaucoup étudié Winckelmann, et que j'estime que Nietzsche déforme le système de Winckelmann pour mieux donner une impression de nouveauté à sa thèse

Même si j'ai émis l'hypothèse que Nietzsche, parlant très mal français, n'avait pas lu les opuscules ou les éléments de la correspondance française de Winckelmann, ce qui pouvait expliquer une incompréhension, puisqu'il ne reste à peu près que les textes de 1755 et de 1764 à son appréciation

Mais c'est un texte d'une importance capitale, puisqu'il montre bien que la réduction de Nietzsche à une espèce d'antichristianisme systématique est complètement fausse. Je me demande ce que Nietzsche pouvait bien enseigner à Bâle dans l'imagination de ceux qui réduisent Nietzsche à une opposition au christianisme

monsieur est érudit :noel: Il me semble qu'il est encore grandement sous influence schopenhauerienne, les concepts de dionysiaque et d'apollinien sont pratiquement calqués sur l'antagonisme Volonté/Représentation, mais je voulais montrer que cette œuvre préfigure déjà du Nietzsche de la maturité, que, faute de s'être accordé un "langage personnel" ( cf. Essai d'autocritique, préface à l'ultime édition ), celui-ci a laborieusement cherché à exprimer au moyen de formules schopenhaueriennes voire kantiennes (!) des évaluations neuves allant totalement à leur encontre.

Déjà on retrouve une critique acerbe de la philosophie, dans son acception la plus traditionnelle, la philosophie de Socrate, la philosophie de la raison, celle qui conduit immanquablement à l'établissement d'une morale. Socrate a tué le génie grec pour lui.
Si l'on se représente les grecs, comme le veut le sens commun de nos jours, et même certains courants érudits largement en vogue à l'époque ( école de Winckelman ), nous sommes face à un peuple manifestement serein, son architecture, ses mythes épiques. Pour Nietzsche, cette sérénité n'était qu'une sérénité conquise ( magnifique formule :snif: ), car les grecs archaïques, souvent occultés, avaient bien compris le sens tragique de l'existence, la lutte terrible contre les Titans pour asseoir le règne de Zeus; Dionysos déchirée, la sagesse de Silène son fidèle compagnon "la meilleure de toutes les choses t'est totalement inaccessible: n'être pas né, n'être pas, n'être rien. Mais la seconde parmi les meilleures est pour toi - mourir bientôt.", . Le moralisme dirigée contre le pessimisme, prudence d'homme qui souffre. Le début de la vieillesse, "un rougeoiement de crépuscule". La scientificité, légitime défense contre la vérité: "pour parler en termes moraux, quelque chose comme de la lâcheté et de la fausseté. Pour parler en termes non moraux, une astuce? Oh, Socrate, Socrate, aurait-ce été là ton secret? Oh Ironiste aux milles secret, aurait-ce été là ton - ironie?- " ( putain :snif: )

Là où Schopenhauer conduit à un pessimisme indépassable, le pessimisme grec a conduit à la tragédie et c'est ce qui les a sauvé, si le fond de l'existence est terrible, celle-ci a favorisé la force, la santé débordante, la "plénitude démesurée", l'Homme qui se dresse face à la vie et se heurte de plein fouet contre elle, au mépris des Dieux, au mépris de la souffrance, en riant, c'est presque le Gai Savoir avant l'heure!
Un coup de maître pour Nietzsche, qui entre dans la philosophie par la petite porte (pour l'époque), celle de l'esthétique, l'esthétique dans l'optique d'une philosophie de la vie . Cinq étoiles pour ce bouquin! Pour moi tout y est. Il faudrait aussi parler de la musique du coup mais la je fatigue !!
Il faut quitter la vie comme Ulysse quitta Nausica - en la bénissant plus qu'en l'aimant
Nietzsche c'est un poète en sah

Un érudit incapable de lire une préface, t'appelles ça un érudit ? Au lieu de poster un pavé niveau lycée ?

Le 15 janvier 2021 à 04:54:30 Moellendorff a écrit :
Pour être franc, depuis le début je sais que tu ne vaux rien, puisque tu n’as même pas relevé la référence de mon pseudo

On a le droit d’être autodidacte et de n’avoir aucune formation académique, mais on a dans ce cas le devoir d’être un peu plus humble mon bon khey

Parce que ke juge pas ton pseudo, je juge tes posts trissotin. Depuis le début j'argumente, toi tu dis de la merde.
L'esotérisme c'est comme la drogue c'est dangereux.

Le 15 janvier 2021 à 04:51:27 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:48:02 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:41:13 Moellendorff a écrit :
Mais bordel il est possédé ou quoi ? En fait tu spammes les messages depuis tout à l’heure :rire:

Le 15 janvier 2021 à 04:28:49 michel_genial a écrit :
En fait tu croyais que Nietzsche c'était une histoire d'équilibre entre Apollon et Dionysos c'est ça ? Qu'en gros les civilisations devaient pas trop s'éloigner de Dionysos ? Ben non c'est raté. C'est pas du tout le fond de sa thèse.

« C’est pas du tout le fond de sa thèse » :rire:

Le fond de sa thèse il le dit, c'est contre le christianisme :)

Nietzsche a consacré le gros de sa vie à commenter Platon.

Tous les philosophes sont des commentaires de Platon, c'est Whitehead qui disait ça, donc remarque bidon, comme d'hab...

Nietzsche est un philologue et un helléniste. Il y a une œuvre ésotérique de Nietzsche

Pfiou... OK tu nous invente un Nietzsche ésotérique, et t'es même pas capable de nous expliquer ce que c'est.
En gros tu t'inventes une vie. L'effet World of Warcraft je suppose (ou Harry Potter, ou je sais pas quoi )
Ouais, en fait t'es pas aussi bête que Michel Onfray, t'es juste atteint.

justifiant leur déracinement total

arrête les jeux videos, le chouffin

C’est comique

« Peut-être ce vieux Platon est-il vraiment mon grand adversaire ? Mais comme je suis fier d’avoir un tel adversaire ! »

+ tu ne sais pas ce que veulent dire ésotérique et exotérique, ça devient lamentable khey

Tu sais ce que veut dire trissotin ?

Le 15 janvier 2021 à 04:41:13 Moellendorff a écrit :
Mais bordel il est possédé ou quoi ? En fait tu spammes les messages depuis tout à l’heure :rire:

Le 15 janvier 2021 à 04:28:49 michel_genial a écrit :
En fait tu croyais que Nietzsche c'était une histoire d'équilibre entre Apollon et Dionysos c'est ça ? Qu'en gros les civilisations devaient pas trop s'éloigner de Dionysos ? Ben non c'est raté. C'est pas du tout le fond de sa thèse.

« C’est pas du tout le fond de sa thèse » :rire:

Le fond de sa thèse il le dit, c'est contre le christianisme :)

Nietzsche a consacré le gros de sa vie à commenter Platon.

Tous les philosophes sont des commentaires de Platon, c'est Whitehead qui disait ça, donc remarque bidon, comme d'hab...

Nietzsche est un philologue et un helléniste. Il y a une œuvre ésotérique de Nietzsche

Pfiou... OK tu nous invente un Nietzsche ésotérique, et t'es même pas capable de nous expliquer ce que c'est.
En gros tu t'inventes une vie. L'effet World of Warcraft je suppose (ou Harry Potter, ou je sais pas quoi )
Ouais, en fait t'es pas aussi bête que Michel Onfray, t'es juste atteint.

justifiant leur déracinement total

arrête les jeux videos, le chouffin

Le 15 janvier 2021 à 04:28:49 michel_genial a écrit :
En fait tu croyais que Nietzsche c'était une histoire d'équilibre entre Apollon et Dionysos c'est ça ? Qu'en gros les civilisations devaient pas trop s'éloigner de Dionysos ? Ben non c'est raté. C'est pas du tout le fond de sa thèse. T'es au niveau rayon de supermarché, philosophiquement.

Mais par contre, je vais pas continuer à en débattre avec un trissotin (définition larousse de trissotin : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/trissotin/186830#:~:text=Litt%C3%A9raire%2C%20p%C3%A9joratif.,Individu%20p%C3%A9dant%2C%20vaniteux%20et%20int%C3%A9ress%C3%A9. Littéraire, péjoratif. Individu pédant, vaniteux et intéressé. ) incapable de parler sérieusement.

Le 15 janvier 2021 à 04:28:55 Stravorguine a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:02:16 michel_genial a écrit :
Le petit Moellendorff est demandé à l'accueilhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480417438-romain5.jpg

AYA je suis parti et je reviens, je vois ça :rire:

J'en ai vu des forumeurs guignols, et Moellendorff lui c'est un bon !

En fait tu croyais que Nietzsche c'était une histoire d'équilibre entre Apollon et Dionysos c'est ça ? Qu'en gros les civilisations devaient pas trop s'éloigner de Dionysos ? Ben non c'est raté. C'est pas du tout le fond de sa thèse. T'es au niveau rayon de supermarché, philosophiquement.

Mais par contre, je vais pas continuer à en débattre avec un trissotin (définition larousse de trissotin : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/trissotin/186830#:~:text=Litt%C3%A9raire%2C%20p%C3%A9joratif.,Individu%20p%C3%A9dant%2C%20vaniteux%20et%20int%C3%A9ress%C3%A9. Littéraire, péjoratif. Individu pédant, vaniteux et intéressé. ) incapable de parler sérieusement.

Le 15 janvier 2021 à 04:20:06 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:17:47 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:13:25 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:03:03 Moellendorff a écrit :
J’ai affaire à un faible QI

Tu vas piocher quand tu es en sueur, tu ne réponds jamais à ma question

Comment expliquer la décadence de la Grèce classique, si « le problème » c’est « Dieu » et le christianisme ?

Arrête de tergiverser et de croire de façon paranoïaque que je te DDB, je n’ai rien à foutre de ton sort et comme tu as pu le constater, je fais autre chose. Je regarde le topic peut-être tous les quarts d’heure au bas mot

Et la réponse à ta fausse question, c'est évidement Platon, je pourrais te sortir une citation pour te le prouver, mais tu vas me dire que je vais "piocher quand je suis en sueur"...

Mes félicitations, t'es typiquement le genre de mec à mettre l'ambiance en soirée :rire:

T'es le genre de personne que j'admire et qui me fascine par leurs charme et leurs vivacité d'esprit, je pense même qu'en société tu passes rarement pour le con de la table et que tu attires les gens comme un aimant attire les clous, avoue-le, tu tapes tes posts avec le sourire du winner bien dans sa peau.

Par contre t'as une compréhension de Nietzsche niveau Michel Onfray, ça c'est dommage. Et t'as même son niveau de cuistrerie qui n'a dégale que son incompétence, je vais t'appeler Michou junior du coup.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510853569-onfraytenasunepetite.png

Il aura fallu 4 pages pour te rendre à quel point il est ridicule de borner Nietzsche à la critique du christianisme, vraiment je te félicite de cette prestance

Pour le reste de tes élucubrations, je ne sais même pas quoi te dire, crois ce que tu veux je m’en branle complètement

Euh tout le monde a lu le passage que j'ai posté, tu vas passer pour un con devant tout le monde là.

Et t'as toujours rien à dire, et tu sais toujours pas de quoi tu parles, et tu continues quand même à la ramener.

Tu gagnes moins de pognon qu'Onfray par contre.

Le 15 janvier 2021 à 04:17:47 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:13:25 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:03:03 Moellendorff a écrit :
J’ai affaire à un faible QI

Tu vas piocher quand tu es en sueur, tu ne réponds jamais à ma question

Comment expliquer la décadence de la Grèce classique, si « le problème » c’est « Dieu » et le christianisme ?

Arrête de tergiverser et de croire de façon paranoïaque que je te DDB, je n’ai rien à foutre de ton sort et comme tu as pu le constater, je fais autre chose. Je regarde le topic peut-être tous les quarts d’heure au bas mot

Et la réponse à ta fausse question, c'est évidement Platon, je pourrais te sortir une citation pour te le prouver, mais tu vas me dire que je vais "piocher quand je suis en sueur"...

Mes félicitations, t'es typiquement le genre de mec à mettre l'ambiance en soirée :rire:

T'es le genre de personne que j'admire et qui me fascine par leurs charme et leurs vivacité d'esprit, je pense même qu'en société tu passes rarement pour le con de la table et que tu attires les gens comme un aimant attire les clous, avoue-le, tu tapes tes posts avec le sourire du winner bien dans sa peau.

Par contre t'as une compréhension de Nietzsche niveau Michel Onfray, ça c'est dommage. Et t'as même son niveau de cuistrerie qui n'a dégale que son incompétence, je vais t'appeler Michou junior du coup.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510853569-onfraytenasunepetite.png

Il aura fallu 4 pages pour te rendre à quel point il est ridicule de borner Nietzsche à la critique du christianisme, vraiment je te félicite de cette prestance

Pour le reste de tes élucubrations, je ne sais même pas quoi te dire, crois ce que tu veux je m’en branle complètement

Euh tout le monde a lu le passage que j'ai posté, tu vas passer pour un con devant tout le monde là.

Le 15 janvier 2021 à 04:10:23 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:07:15 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:03:03 Moellendorff a écrit :
J’ai affaire à un faible QI

Tu vas piocher quand tu es en sueur, tu ne réponds jamais à ma question

Comment expliquer la décadence de la Grèce classique, si « le problème » c’est « Dieu » et le christianisme ?

Arrête de tergiverser et de croire de façon paranoïaque que je te DDB, je n’ai rien à foutre de ton sort et comme tu as pu le constater, je fais autre chose. Je regarde le topic peut-être tous les quarts d’heure au bas mot

T'as lu Nietzsche et tu ne sais même pas la réponse à cette question ? :)
Déjà t'as parlé de la Naissance de la Tragédie en faisant un contresens fondamental, je veux dire t'as littéralement dis un truc 100 % faux sur le sujet du livre :)

Merci, c’est bien ce que je pensais, tu n’as pas la réponse

Tu peux disposer

Le simple fait que tu fasses semblant d'attendre ma réponse montre que tu ne poses même pas la question d'ailleurs au fait. Tu nous la poses, mais t'as aucune réponse, parce qu'en fait t'as rien à dire mais bizarrement, tu l'ouvres quand même.

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-professeur?mode=video
C’est une grande passion française que, pour beaucoup, d’avoir un avis sur tout, y compris quand on n’a ni compétence ni travail à convoquer ou à mobiliser en la matière.

Un peu comme ce low QI de Moellendorfhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510853569-onfraytenasunepetite.png

Le 15 janvier 2021 à 04:10:23 Moellendorff a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:07:15 michel_genial a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 04:03:03 Moellendorff a écrit :
J’ai affaire à un faible QI

Tu vas piocher quand tu es en sueur, tu ne réponds jamais à ma question

Comment expliquer la décadence de la Grèce classique, si « le problème » c’est « Dieu » et le christianisme ?

Arrête de tergiverser et de croire de façon paranoïaque que je te DDB, je n’ai rien à foutre de ton sort et comme tu as pu le constater, je fais autre chose. Je regarde le topic peut-être tous les quarts d’heure au bas mot

T'as lu Nietzsche et tu ne sais même pas la réponse à cette question ? :)
Déjà t'as parlé de la Naissance de la Tragédie en faisant un contresens fondamental, je veux dire t'as littéralement dis un truc 100 % faux sur le sujet du livre :)

Merci, c’est bien ce que je pensais, tu n’as pas la réponse

Tu peux disposer

Euh...
Tu sais lire ?
Tu as appris à lire écrire compter penser ?