Le 28 janvier 2022 à 07:28:41 :
Le 28 janvier 2022 à 07:24:29 :
Le 28 janvier 2022 à 07:14:01 :
Le 28 janvier 2022 à 07:11:08 :
Le 28 janvier 2022 à 07:04:41 :
Le 28 janvier 2022 à 07:00:43 :
Le 28 janvier 2022 à 06:55:36 :
Le 28 janvier 2022 à 06:53:21 :
Le 28 janvier 2022 à 06:47:53 :
Le 28 janvier 2022 à 06:46:29 :
Le 28 janvier 2022 à 06:41:07 :
Le 28 janvier 2022 à 06:39:36 :
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.
elles sont un peu moches les indonésiennes non ?
Mmmmmmh, je ne dirais pas celà comme ça. Surtout ici à Bali. Ella ont quand même quelque chose. De toute façon je suis avec ma femme donc la question ne se pose pas.
femme indo ? ou emporté avec toi ?
l'indonésie j'aime les paysages, mais la langue et les femmes m'attirent moyen
Non non, pas indo, moi je me la traîne depuis un bon moment déjà. J'ai fait dans l'italo-suisse. .
L'indonésien, ce n'est pas difficile à apprendre pourtant.
Quant aux paysages, en effet c'est difficilement trollable.
Pour les femmes, l'avantage de Bali est aussi qu'il y a une très grande communauté d'expatriés de tous les pays.Mais comme je disais plus haut, j'ai dans un premier 5emos opté pour Bali grâce à une opportunité.
La situation sanitaire actuelle m'a aussi donné la possibilité d'un autre business, mais dans le courant de l'année - si tout va bien - je vais changer de crèmerie.en tout cas sympa de voir vos expériences les kheys, amuse toi bien à Bali tant que t'y est profite du coup des décors de rêve, nous on est au froid à se geler les couilles ( surtout moi dans le nord est de la France, ( je déteste la montagne et je n'aime que la plage ) .. )
Tu ne crois pas si bien dire. Je suis rentré en France pour les vacances de Noël afin de voir ma famille et mes amis, et repars d'ici quelques jours.
J'habite à Annecy, j'aime tout autant la montagne. D'où mon intérêt pour l'Indonésie justement.
Mais c'est clair que mes 25/30 degrés quotidiens me manquent un peu.
L'escalade des "collines" que sont les Alpes après la jungle indonésienne du Bornéo et de nouvelle guinée, ça doit être quelque chose
J'ai très envie d'aller en Indonésie quand les frontières seront plus perméables, surtout Bornéo, j'ai envie de voir des orang-outansL'effort n'est certes pas le même à -10° les pattes dans la neige glacée qu'à 25 avec 90/100% d'humidité mais dans les deux cas c'est dur.
En tout cas je te souhaite de ne pas traîner pour les orang-outan, il y a toujours autant de monde qui s'empiffre de Nutella, leur zone d'habitation rétrécit de jour en jour...
Je ne saurais vous décrire les dégâts engendrés par les plantations de palmeraies ici. Je m'en suis surtout rendu compte la première fois que je suis allé à Kuala Lumpur. Durant TOUTE la descente, des palmeraies à perte de vue. Tout quadrillé, tout aligné, avec parfois, au milieu, une "oasis" de forêt vierge primaire. Et les Tractopelles... Quelle tristesse.
C'est pour ça que je veux y aller, j'ai peur qu'ils disparaîssent de zones "visitables" avant que j'ai l'occasion d'en voir.
Et l'huile de palme, c'est pas juste le nutella, c'est l'industrie en entierQuand aux montagnes, je sais bien, j'ai fait des ascensions à 35 degrés à Hong Kong, sur des montagnes où le seul chemin c'est des marches d'escalier sur 800m d'ascension, bordel j'ai jamais autant douillé
Oui, j'ai pris le Nutella en exemple pour l'huile de palme car c'est souvent le produit cité en premier pour que ça parle. Mais en effet, le Nutella c'est la partie émergée de l'iceberg. Et en faisant de nouveau mes emplettes dans les grandes surfaces françaises, j'ai été surpris du nombre de produits qui en contient !!!
D'ailleurs ici, c'est la moins chère, forcément, donc tous les locaux, voire certains expatriés, l'utilisent au quotidien comme huile de base dans la cuisine. Sans parler du sucre de palme, etc... Bref, viens vite dès que faire se pourra.
35 degrés à HK ça doit bien piquer aussi.
Surtout avec des marches "à l'Asiatique", où certaines la hauteur entre chaque est assez irrégulière.
Je trouve qu'en plus de la température, il n'y a rien de pire que l'humidité dans l'effort.L'humidité ça fracasse, ya rien à faire, t'es bouillant, trempé, et rien te refroidit, rien te relaxe
J'ai fait des 1500m de D+ en hiver en france par temps sec, je pense que l'équivalent en terme d'effort en été à 90% d'humidité c'est 500m de D+
Faillit m'évanouir plusieurs fois avec les marches, bordel le chaud c'est insurmontable.Quant aux exploitations de palmes, c'est triste mais la seule réelle action viable c'est de torpiller l'industrie en interdisant l'import de produit de palmes en europe.
Le boycott du consommateur, aussi et surtout, je crois. Si ça ne s'achète pas, alors ça ne se vend pas.
Sur l'humidité, on est d'accord. C'est la pire ennemie du randonneur. J'ai fait le GR20 il y a quelques années, et croisé pas mal de personnes qui disaient que c'était vraiment le pire qu'ils aient connu en terme de difficulté, notamment dans la répétition de l'effort. Alors je leur ai gentiment conseillé d'aller monter des marches en Asie en saison humide.
Le 28 janvier 2022 à 07:25:56 :
Le 28 janvier 2022 à 07:17:25 :
Le 28 janvier 2022 à 07:06:44 :
Le 28 janvier 2022 à 07:04:54 :
Le 28 janvier 2022 à 06:59:36 :
Le 28 janvier 2022 à 06:57:18 :
Le 28 janvier 2022 à 06:50:46 :
Le 28 janvier 2022 à 06:49:00 :
Le 28 janvier 2022 à 06:43:00 :
Le 28 janvier 2022 à 06:39:36 :
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.
C'est pas un pays qui me donne envie clé...
Ton projet c'est quoi ?Je t'ai parlé de l'Indonésie car elle a représenté une opportunité pour moi. Mais je n'y finirai pas mes jours.
Mais disons que d'une façon plus générale, tu peux opter pour n'importe quelle pays côtier... Ce projet nécessite en effet le plus important des éléments : l'eau.
Et cela tombe bien, la Terre se fait appeler la Planète Bleue.singapour ?
en tout cas ça a l'air magnifique dans certains endroits, clairement je vise y allez un jour pour les plages
Mmmmmh, Singapore, c'est assez différent en ce qui concerne mon métier.
Mais en revanche j'adore cet état/ville.En fait, je suis instructeur de plongée sous-marine. Et comme je te le disais, c'est un métier qui te permet de voir du pays, si tu as l'esprit vagabond, et que tu es célibataire (ou en couple avec une dame qui a l'esprit vagabond).
Je ne sais pas si tu t'es déjà posé la question de faire cela, mais si tu as des questions, je t'y répondrai avec plaisir.
Bordel tellement master class le métier.
J'ai connu une fille qui était maîtresse plongée en Thaïlande, c'était une des personnes les plus libres que j'ai jamais vu. Pour vivre, il lui faut une eau habitée par des poissons, c'est toutTu as assez bien résumé le métier sur la fin : tout ce dont il y a besoin, c'est d'un coin avec de l'eau, et si possible une faune/flore intéressante, car tu passes forcément beaucoup de temps sous la surface. Alors, autant que ce soit plaisant. D'où mon post précédent : avec ce travail, tu as l'immense liberté de pouvoir choisir ton pays.
En tout cas, croyez-moi, j'ai le plus beau et silencieux bureau du monde. Et ça, ça n'a pas de prix.
J'ai mon niveau 1 en plongée, ma plongée dans la passe sud de fakarava c'est un des souvenirs les plus impérissable de ma vie, j'ai un peu peur qu'en faisant de la plongée plus "professionnellement", ce genre de moments magiques se banalise et s'oublie, t'as pas ce sentiment avec le temps ?
C'est marrant que tu cites Faka, car j'ai fait l'essentiel de ma formation en Polynésie française, et j'ai fait un stage dans le centre du Faka Sud dans la foulée. C'était il y a 8 ans maintenant. Et jusqu'à présent, cette passe reste dans le top 10 de mes plongées. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de regarder "Le Mystère Mérou", de Laurent Ballesta.
Quant à la banalisation de ces moments. Je dis souvent à mes élèves que je ne vois pas comment on peut devenir "blasé" de ce monde du silence. Certes, il y a des jours où je n'ai pas envie de me lever. Comme dans tous les métiers j'imagine. Mais en aucune cas je me suis déjà dit : "qu'est-ce que je m'emmerde là-dessous en fait".
Il faut bien se dire qu'une "mauvaise" plongée reste toujours mieux qu'une excellente journée de bureau.
C'est le spot le plus fantastique que j'ai fait
J'ai un quarantaine de plongée ( sans prétention aucune de devenir plus pro que ça, c'est à chaque fois en vacances ), c'est la seule dont je garde un aussi bon souvenir (plus une autre en PF où on a plongé avec une baleine et son petit + raie manta, mais ça c'était le coup de bol du siècle) .Et par mauvaise journée en plongée, tu entends quoi ?
Plutôt fort courant, mauvaise visi, eau trouble et froide, ... ou un client s'est planté avec son gilet, a fait un -40m to surface en 10 secondes ?
Si tu as 40 plongées en N1, sans dire de devenir pro, renseigne toi pour passer ton N2, d'une part pour pourvoir descendre jusqu'à 40m, et ensuite d'être "autonome" dans les 20m. Même si je te l'accorde, et la passe de Faka en est le meilleur exemple. Toute la vie ou presque de e trouve entre la surface et 15m.
Baleineau + maman j'ai aussi vécu ça à Tahiti. Et ça, c'est la plus haute marche du podium. Les larmes dans le masque. Quant aux raies manta c'est presque mon quotidien, ici, à Nusa Penida.
Et là, ce sont souvent les plongeurs que je guide qui ressortent avec la larme à l'oeil. Donc tu vois, impossible d'en être blasé.
J'avais mis "mauvaise" entre guillemets justement car hormis des conditions extrêmes (ici à Bali courant +++ parfois. Courant descendant, même), la méforme passagère, une otite, ou un client particulierement...disons diifficile à gérer () difficile de passer un mauvais moment. Et je fais vraiment de tout (découverte, encadrement, formation, safari,...) donc je ne peux pas être blasé.
Le 28 janvier 2022 à 07:14:01 :
Le 28 janvier 2022 à 07:11:08 :
Le 28 janvier 2022 à 07:04:41 :
Le 28 janvier 2022 à 07:00:43 :
Le 28 janvier 2022 à 06:55:36 :
Le 28 janvier 2022 à 06:53:21 :
Le 28 janvier 2022 à 06:47:53 :
Le 28 janvier 2022 à 06:46:29 :
Le 28 janvier 2022 à 06:41:07 :
Le 28 janvier 2022 à 06:39:36 :
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.
elles sont un peu moches les indonésiennes non ?
Mmmmmmh, je ne dirais pas celà comme ça. Surtout ici à Bali. Ella ont quand même quelque chose. De toute façon je suis avec ma femme donc la question ne se pose pas.
femme indo ? ou emporté avec toi ?
l'indonésie j'aime les paysages, mais la langue et les femmes m'attirent moyen
Non non, pas indo, moi je me la traîne depuis un bon moment déjà. J'ai fait dans l'italo-suisse. .
L'indonésien, ce n'est pas difficile à apprendre pourtant.
Quant aux paysages, en effet c'est difficilement trollable.
Pour les femmes, l'avantage de Bali est aussi qu'il y a une très grande communauté d'expatriés de tous les pays.Mais comme je disais plus haut, j'ai dans un premier 5emos opté pour Bali grâce à une opportunité.
La situation sanitaire actuelle m'a aussi donné la possibilité d'un autre business, mais dans le courant de l'année - si tout va bien - je vais changer de crèmerie.en tout cas sympa de voir vos expériences les kheys, amuse toi bien à Bali tant que t'y est profite du coup des décors de rêve, nous on est au froid à se geler les couilles ( surtout moi dans le nord est de la France, ( je déteste la montagne et je n'aime que la plage ) .. )
Tu ne crois pas si bien dire. Je suis rentré en France pour les vacances de Noël afin de voir ma famille et mes amis, et repars d'ici quelques jours.
J'habite à Annecy, j'aime tout autant la montagne. D'où mon intérêt pour l'Indonésie justement.
Mais c'est clair que mes 25/30 degrés quotidiens me manquent un peu.
L'escalade des "collines" que sont les Alpes après la jungle indonésienne du Bornéo et de nouvelle guinée, ça doit être quelque chose
J'ai très envie d'aller en Indonésie quand les frontières seront plus perméables, surtout Bornéo, j'ai envie de voir des orang-outansL'effort n'est certes pas le même à -10° les pattes dans la neige glacée qu'à 25 avec 90/100% d'humidité mais dans les deux cas c'est dur.
En tout cas je te souhaite de ne pas traîner pour les orang-outan, il y a toujours autant de monde qui s'empiffre de Nutella, leur zone d'habitation rétrécit de jour en jour...
Je ne saurais vous décrire les dégâts engendrés par les plantations de palmeraies ici. Je m'en suis surtout rendu compte la première fois que je suis allé à Kuala Lumpur. Durant TOUTE la descente, des palmeraies à perte de vue. Tout quadrillé, tout aligné, avec parfois, au milieu, une "oasis" de forêt vierge primaire. Et les Tractopelles... Quelle tristesse.
C'est pour ça que je veux y aller, j'ai peur qu'ils disparaîssent de zones "visitables" avant que j'ai l'occasion d'en voir.
Et l'huile de palme, c'est pas juste le nutella, c'est l'industrie en entierQuand aux montagnes, je sais bien, j'ai fait des ascensions à 35 degrés à Hong Kong, sur des montagnes où le seul chemin c'est des marches d'escalier sur 800m d'ascension, bordel j'ai jamais autant douillé
Oui, j'ai pris le Nutella en exemple pour l'huile de palme car c'est souvent le produit cité en premier pour que ça parle. Mais en effet, le Nutella c'est la partie émergée de l'iceberg. Et en faisant de nouveau mes emplettes dans les grandes surfaces françaises, j'ai été surpris du nombre de produits qui en contient !!!
D'ailleurs ici, c'est la moins chère, forcément, donc tous les locaux, voire certains expatriés, l'utilisent au quotidien comme huile de base dans la cuisine. Sans parler du sucre de palme, etc... Bref, viens vite dès que faire se pourra.
35 degrés à HK ça doit bien piquer aussi.
Surtout avec des marches "à l'Asiatique", où certaines la hauteur entre chaque est assez irrégulière.
Je trouve qu'en plus de la température, il n'y a rien de pire que l'humidité dans l'effort.
Le 28 janvier 2022 à 07:06:44 :
Le 28 janvier 2022 à 07:04:54 :
Le 28 janvier 2022 à 06:59:36 :
Le 28 janvier 2022 à 06:57:18 :
Le 28 janvier 2022 à 06:50:46 :
Le 28 janvier 2022 à 06:49:00 :
Le 28 janvier 2022 à 06:43:00 :
Le 28 janvier 2022 à 06:39:36 :
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.
C'est pas un pays qui me donne envie clé...
Ton projet c'est quoi ?Je t'ai parlé de l'Indonésie car elle a représenté une opportunité pour moi. Mais je n'y finirai pas mes jours.
Mais disons que d'une façon plus générale, tu peux opter pour n'importe quelle pays côtier... Ce projet nécessite en effet le plus important des éléments : l'eau.
Et cela tombe bien, la Terre se fait appeler la Planète Bleue.singapour ?
en tout cas ça a l'air magnifique dans certains endroits, clairement je vise y allez un jour pour les plages
Mmmmmh, Singapore, c'est assez différent en ce qui concerne mon métier.
Mais en revanche j'adore cet état/ville.En fait, je suis instructeur de plongée sous-marine. Et comme je te le disais, c'est un métier qui te permet de voir du pays, si tu as l'esprit vagabond, et que tu es célibataire (ou en couple avec une dame qui a l'esprit vagabond).
Je ne sais pas si tu t'es déjà posé la question de faire cela, mais si tu as des questions, je t'y répondrai avec plaisir.
Bordel tellement master class le métier.
J'ai connu une fille qui était maîtresse plongée en Thaïlande, c'était une des personnes les plus libres que j'ai jamais vu. Pour vivre, il lui faut une eau habitée par des poissons, c'est toutTu as assez bien résumé le métier sur la fin : tout ce dont il y a besoin, c'est d'un coin avec de l'eau, et si possible une faune/flore intéressante, car tu passes forcément beaucoup de temps sous la surface. Alors, autant que ce soit plaisant. D'où mon post précédent : avec ce travail, tu as l'immense liberté de pouvoir choisir ton pays.
En tout cas, croyez-moi, j'ai le plus beau et silencieux bureau du monde. Et ça, ça n'a pas de prix.
J'ai mon niveau 1 en plongée, ma plongée dans la passe sud de fakarava c'est un des souvenirs les plus impérissable de ma vie, j'ai un peu peur qu'en faisant de la plongée plus "professionnellement", ce genre de moments magiques se banalise et s'oublie, t'as pas ce sentiment avec le temps ?
C'est marrant que tu cites Faka, car j'ai fait l'essentiel de ma formation en Polynésie française, et j'ai fait un stage dans le centre du Faka Sud dans la foulée. C'était il y a 8 ans maintenant. Et jusqu'à présent, cette passe reste dans le top 10 de mes plongées. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de regarder "Le Mystère Mérou", de Laurent Ballesta.
Quant à la banalisation de ces moments. Je dis souvent à mes élèves que je ne vois pas comment on peut devenir "blasé" de ce monde du silence. Certes, il y a des jours où je n'ai pas envie de me lever. Comme dans tous les métiers j'imagine. Mais en aucune cas je me suis déjà dit : "qu'est-ce que je m'emmerde là-dessous en fait".
Il faut bien se dire qu'une "mauvaise" plongée reste toujours mieux qu'une excellente journée de bureau.
Le 28 janvier 2022 à 07:04:41 :
Le 28 janvier 2022 à 07:00:43 :
Le 28 janvier 2022 à 06:55:36 :
Le 28 janvier 2022 à 06:53:21 :
Le 28 janvier 2022 à 06:47:53 :
Le 28 janvier 2022 à 06:46:29 :
Le 28 janvier 2022 à 06:41:07 :
Le 28 janvier 2022 à 06:39:36 :
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.
elles sont un peu moches les indonésiennes non ?
Mmmmmmh, je ne dirais pas celà comme ça. Surtout ici à Bali. Ella ont quand même quelque chose. De toute façon je suis avec ma femme donc la question ne se pose pas.
femme indo ? ou emporté avec toi ?
l'indonésie j'aime les paysages, mais la langue et les femmes m'attirent moyen
Non non, pas indo, moi je me la traîne depuis un bon moment déjà. J'ai fait dans l'italo-suisse. .
L'indonésien, ce n'est pas difficile à apprendre pourtant.
Quant aux paysages, en effet c'est difficilement trollable.
Pour les femmes, l'avantage de Bali est aussi qu'il y a une très grande communauté d'expatriés de tous les pays.Mais comme je disais plus haut, j'ai dans un premier 5emos opté pour Bali grâce à une opportunité.
La situation sanitaire actuelle m'a aussi donné la possibilité d'un autre business, mais dans le courant de l'année - si tout va bien - je vais changer de crèmerie.en tout cas sympa de voir vos expériences les kheys, amuse toi bien à Bali tant que t'y est profite du coup des décors de rêve, nous on est au froid à se geler les couilles ( surtout moi dans le nord est de la France, ( je déteste la montagne et je n'aime que la plage ) .. )
Tu ne crois pas si bien dire. Je suis rentré en France pour les vacances de Noël afin de voir ma famille et mes amis, et repars d'ici quelques jours.
J'habite à Annecy, j'aime tout autant la montagne. D'où mon intérêt pour l'Indonésie justement.
Mais c'est clair que mes 25/30 degrés quotidiens me manquent un peu.
L'escalade des "collines" que sont les Alpes après la jungle indonésienne du Bornéo et de nouvelle guinée, ça doit être quelque chose
J'ai très envie d'aller en Indonésie quand les frontières seront plus perméables, surtout Bornéo, j'ai envie de voir des orang-outans
L'effort n'est certes pas le même à -10° les pattes dans la neige glacée qu'à 25 avec 90/100% d'humidité mais dans les deux cas c'est dur.
En tout cas je te souhaite de ne pas traîner pour les orang-outan, il y a toujours autant de monde qui s'empiffre de Nutella, leur zone d'habitation rétrécit de jour en jour...
Je ne saurais vous décrire les dégâts engendrés par les plantations de palmeraies ici. Je m'en suis surtout rendu compte la première fois que je suis allé à Kuala Lumpur. Durant TOUTE la descente, des palmeraies à perte de vue. Tout quadrillé, tout aligné, avec parfois, au milieu, une "oasis" de forêt vierge primaire. Et les Tractopelles... Quelle tristesse.
Le 28 janvier 2022 à 06:59:36 :
Le 28 janvier 2022 à 06:57:18 :
Le 28 janvier 2022 à 06:50:46 :
Le 28 janvier 2022 à 06:49:00 :
Le 28 janvier 2022 à 06:43:00 :
Le 28 janvier 2022 à 06:39:36 :
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.
C'est pas un pays qui me donne envie clé...
Ton projet c'est quoi ?Je t'ai parlé de l'Indonésie car elle a représenté une opportunité pour moi. Mais je n'y finirai pas mes jours.
Mais disons que d'une façon plus générale, tu peux opter pour n'importe quelle pays côtier... Ce projet nécessite en effet le plus important des éléments : l'eau.
Et cela tombe bien, la Terre se fait appeler la Planète Bleue.singapour ?
en tout cas ça a l'air magnifique dans certains endroits, clairement je vise y allez un jour pour les plages
Mmmmmh, Singapore, c'est assez différent en ce qui concerne mon métier.
Mais en revanche j'adore cet état/ville.En fait, je suis instructeur de plongée sous-marine. Et comme je te le disais, c'est un métier qui te permet de voir du pays, si tu as l'esprit vagabond, et que tu es célibataire (ou en couple avec une dame qui a l'esprit vagabond).
Je ne sais pas si tu t'es déjà posé la question de faire cela, mais si tu as des questions, je t'y répondrai avec plaisir.
Bordel tellement master class le métier.
J'ai connu une fille qui était maîtresse plongée en Thaïlande, c'était une des personnes les plus libres que j'ai jamais vu. Pour vivre, il lui faut une eau habitée par des poissons, c'est tout
Tu as assez bien résumé le métier sur la fin : tout ce dont il y a besoin, c'est d'un coin avec de l'eau, et si possible une faune/flore intéressante, car tu passes forcément beaucoup de temps sous la surface. Alors, autant que ce soit plaisant. D'où mon post précédent : avec ce travail, tu as l'immense liberté de pouvoir choisir ton pays.
En tout cas, croyez-moi, j'ai le plus beau et silencieux bureau du monde. Et ça, ça n'a pas de prix.
Le 28 janvier 2022 à 06:55:36 :
Le 28 janvier 2022 à 06:53:21 :
Le 28 janvier 2022 à 06:47:53 :
Le 28 janvier 2022 à 06:46:29 :
Le 28 janvier 2022 à 06:41:07 :
Le 28 janvier 2022 à 06:39:36 :
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.
elles sont un peu moches les indonésiennes non ?
Mmmmmmh, je ne dirais pas celà comme ça. Surtout ici à Bali. Ella ont quand même quelque chose. De toute façon je suis avec ma femme donc la question ne se pose pas.
femme indo ? ou emporté avec toi ?
l'indonésie j'aime les paysages, mais la langue et les femmes m'attirent moyen
Non non, pas indo, moi je me la traîne depuis un bon moment déjà. J'ai fait dans l'italo-suisse. .
L'indonésien, ce n'est pas difficile à apprendre pourtant.
Quant aux paysages, en effet c'est difficilement trollable.
Pour les femmes, l'avantage de Bali est aussi qu'il y a une très grande communauté d'expatriés de tous les pays.Mais comme je disais plus haut, j'ai dans un premier 5emos opté pour Bali grâce à une opportunité.
La situation sanitaire actuelle m'a aussi donné la possibilité d'un autre business, mais dans le courant de l'année - si tout va bien - je vais changer de crèmerie.en tout cas sympa de voir vos expériences les kheys, amuse toi bien à Bali tant que t'y est profite du coup des décors de rêve, nous on est au froid à se geler les couilles ( surtout moi dans le nord est de la France, ( je déteste la montagne et je n'aime que la plage ) .. )
Tu ne crois pas si bien dire. Je suis rentré en France pour les vacances de Noël afin de voir ma famille et mes amis, et repars d'ici quelques jours.
J'habite à Annecy, j'aime tout autant la montagne. D'où mon intérêt pour l'Indonésie justement.
Mais c'est clair que mes 25/30 degrés quotidiens me manquent un peu.
Le 28 janvier 2022 à 06:50:46 :
Le 28 janvier 2022 à 06:49:00 :
Le 28 janvier 2022 à 06:43:00 :
Le 28 janvier 2022 à 06:39:36 :
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.
C'est pas un pays qui me donne envie clé...
Ton projet c'est quoi ?Je t'ai parlé de l'Indonésie car elle a représenté une opportunité pour moi. Mais je n'y finirai pas mes jours.
Mais disons que d'une façon plus générale, tu peux opter pour n'importe quelle pays côtier... Ce projet nécessite en effet le plus important des éléments : l'eau.
Et cela tombe bien, la Terre se fait appeler la Planète Bleue.singapour ?
en tout cas ça a l'air magnifique dans certains endroits, clairement je vise y allez un jour pour les plages
Mmmmmh, Singapore, c'est assez différent en ce qui concerne mon métier.
Mais en revanche j'adore cet état/ville.
En fait, je suis instructeur de plongée sous-marine. Et comme je te le disais, c'est un métier qui te permet de voir du pays, si tu as l'esprit vagabond, et que tu es célibataire (ou en couple avec une dame qui a l'esprit vagabond).
Je ne sais pas si tu t'es déjà posé la question de faire cela, mais si tu as des questions, je t'y répondrai avec plaisir.
Le 28 janvier 2022 à 06:47:53 :
Le 28 janvier 2022 à 06:46:29 :
Le 28 janvier 2022 à 06:41:07 :
Le 28 janvier 2022 à 06:39:36 :
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.
elles sont un peu moches les indonésiennes non ?
Mmmmmmh, je ne dirais pas celà comme ça. Surtout ici à Bali. Ella ont quand même quelque chose. De toute façon je suis avec ma femme donc la question ne se pose pas.
femme indo ? ou emporté avec toi ?
l'indonésie j'aime les paysages, mais la langue et les femmes m'attirent moyen
Non non, pas indo, moi je me la traîne depuis un bon moment déjà. J'ai fait dans l'italo-suisse. .
L'indonésien, ce n'est pas difficile à apprendre pourtant.
Quant aux paysages, en effet c'est difficilement trollable.
Pour les femmes, l'avantage de Bali est aussi qu'il y a une très grande communauté d'expatriés de tous les pays.
Mais comme je disais plus haut, j'ai dans un premier 5emos opté pour Bali grâce à une opportunité.
La situation sanitaire actuelle m'a aussi donné la possibilité d'un autre business, mais dans le courant de l'année - si tout va bien - je vais changer de crèmerie.
Le 28 janvier 2022 à 06:43:00 :
Le 28 janvier 2022 à 06:39:36 :
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.
C'est pas un pays qui me donne envie clé...
Ton projet c'est quoi ?
Je t'ai parlé de l'Indonésie car elle a représenté une opportunité pour moi. Mais je n'y finirai pas mes jours.
Mais disons que d'une façon plus générale, tu peux opter pour n'importe quelle pays côtier... Ce projet nécessite en effet le plus important des éléments : l'eau.
Et cela tombe bien, la Terre se fait appeler la Planète Bleue.
Le 28 janvier 2022 à 06:41:07 :
Le 28 janvier 2022 à 06:39:36 :
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.
elles sont un peu moches les indonésiennes non ?
Mmmmmmh, je ne dirais pas celà comme ça. Surtout ici à Bali. Ella ont quand même quelque chose. De toute façon je suis avec ma femme donc la question ne se pose pas.
Si tu veux l'auteur je peux te parler d'un projet qui pourrait te plaire.
J'ai aussi changé radicalement il y a quelques années de cela. Une seconde naissance.
Dorénavant je vis en Indonésie et j'y suis bien.
La France reste cependant mon pays de vacances. Et c'est finalement comme ça qu'elle joue son meilleur rôle.