Il est probablement stressé d'où le fait qu'il bouge peu.
Attends une heure ou deux et observes le pour voir s'il a des difficultés à se mouvoir ou non.
En apparent déjà, il a pas l'air de saigner de la tête, c'est déjà ça, peut être est-il juste un peu sonné.
La pulsion de l'envie de mort est spontanée. C'est comme le suicide : si quelqu'un vous dit qu'il veut se suicider, vous le laissez faire parce que c'est son choix ?
Exactement, très bon argument.
C'est comme quand on est malades et pris de grosses douleurs, parfois on en est là à souhaiter crever limite. Mais c'est uniquement la douleur qui fait ça, c'est spontané donc pas fiable.
Qui dit que la personne va pas regretter après son injection, en réalisant qu'elle va faire face à la mort avec la panique et l'instinct de survie qui va surgir ?
Je me souviens du cas d'un type ici qui disait que son père, malade, avait voulu se faire euthanasier (pas en france) et qu'après les injections, il avait paniqué et voulait tout annuler, et c'est ça l'image que le type a eu de son père dans ses derniers instants....
J'ajouterai d'ailleurs que quand une personne souffre, elle n'est pas réellement elle même, et qu'il ne faut pas se fier à ce qu'une personne dit sous la douleur.
Le 06 juin 2021 à 11:13:26 :
Le 06 juin 2021 à 11:00:38 :
Souhaiter la mort plutôt que la vie, c'est complètement contre nature. Tout en nous est fait pour vouloir survivre malgré tout (l'instinct de survie).Vouloir s'auto terminer, c'est comme n'accepter que les bons côtés de la vie et se barrer lâchement quand les choses vont mal.
Mourir n'est pas courageux, vivre est courageux.
Désolé mais je ne suis pas d'accord. Tu verras que toutes les personnes qui souhaitent être euthanasiées sont de bons vivants et chérissent la vie plus que tout au monde. Tu as un droit de vivre mais pas un devoir de souffrir. Justement, mettre un terme à ton existence quand tu es encore lucide et avec tes proches, c'est clôturer cette aventure en beauté. Perso, je préfère vivre mes derniers moments autour d'une bière avec mes potes et ma famille une fois la date de mort connue, plutôt que dans un lit d'hôpital miteux de Charente-Maritime, en légume, entouré de mes proches en larmes et incapable de leur dire au revoir.
Justement, ça confirme ce que je dis : ils sont de bons vivants uniquement quand les choses vont bien.
Je comprends parfaitement le fait de détester atteindre un état de décrépitude avancé, mais toutes les personnes âgées n'atteignent pas un tel état. Et on peut remarquer qu'une telle décision est motivée que par égoïsme car une personne a forcément des gens qui tiennent à elle (enfants, famille).
Accepter la vie, c'est aussi accepter la souffrance parce qu'elle en fait partie intégrante de la vie. Je ne dis pas que c'est facile, mais il faut relativiser en se disant qu'on a eu une bonne vie et qu'on est moins à plaindre que d'autres, et avoir le courage de vivre "jusqu'au bout".
On voit sur ce forum avec ceux qui ont une vie de merde : ils disent pour la plupart attendre la mort, car la vie est parfois difficile à affronter (on est pas à égalité certes) car elle nécessite des actes, et de supporter la pénibilité, là où la mort est "juste" une attente avec une absence d'actes, une résignation.
Personnellement je ne pense pas que ça soit un bon exemple à montrer, une personne devrait profiter des derniers instants qui lui restent, car même s'ils ne jouissent plus de la mobilité, ils ont d'autres sens tels que l'ouïe et la vue, bref c'est juste pour dire que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Souhaiter la mort plutôt que la vie, c'est complètement contre nature. Tout en nous est fait pour vouloir survivre malgré tout (l'instinct de survie).
Vouloir s'auto terminer, c'est comme n'accepter que les bons côtés de la vie et se barrer lâchement quand les choses vont mal.
Mourir n'est pas courageux, vivre est courageux.
Il y a longtemps lors d'un job d'été, j'ai eu une erreur de caisse de 200€ (c'était mon premier jour à la caisse aussi).
La caisse étant automatique et indiquant parfaitement la somme à rendre au cas où on est mauvais en calcul mental, j'ai jamais compris d'où était venue l'erreur.
Bien sûr, ça semblait louche et on a contrôlé ma caisse à des moments random d'autres jours car j'étais suspecté, mais ils ont jamais rien trouvé ni ne m'ont donné une explication, donc je pense malgré tout qu'il y avait des chances que le soucis ne venait pas de moi.
Par la suite il m'arrivait d'avoir des erreurs de caisse de 1 ou 2€ voir parfois quelques centimes, mais plus rien de cette ampleur.
Il y a aucune preuve contre toi donc au pire tu seras accusé de négligence mais balec, c'est juste un job de merde.
Le pire ce sont les "parents" qui autorisent ça, avec le gars qui vient manger avec eux aux repas et culbuter leur fille en prime.
Mon Dieu, cette cuckerie...
Ah je confonds alors.
Pas mal la carte.
Tu joues sur la java ou l'édition windows 10 ?
Dépend si t'es un homme ou une femme.
En homme ça va compte tenu que tu peux enfanter pendant plus longtemps + ce qui donne de la valeur à un homme aux yeux des femmes, c'est le statut et la richesse.
Pour une femme par contre ça commence à être pas mal et une femme de cet âge devrait être casée depuis longtemps car leur valeur, c'est leur capital beauté et elles ont intérêt à ne pas trop attendre (même si c'est pas perdu tout de même).