Le 01 novembre 2019 à 16:12:51 Irak__Dlefregal a écrit :
Le 01 novembre 2019 à 15:56:59 Pseudo_ddb4 a écrit :
Le 01 novembre 2019 à 15:49:52 Irak__Dlefregal a écrit :
Normal, il n'y a qu'en France que l'on voit autant d'assistanat pour les chômeurs et donc autant de gens qui ne sont pas en réelle recherche active d'emploi et veulent vivre sur le dos de la société.Cette mentalité ne peut qu'être négative pour la société en général, il faut l'endiguer.
Je vis en Suisse, personne ne s'imagine vivre sans travailler et pousser le chômage au maximum pour prendre du bon temps. Le travail est valorisé et la société s'en porte bien mieux. Et pourtant sur certains points, le chômage est plus intéressant qu'en France, sauf que la Suisse n'a pas fabriquer une machine à profiter du système comme en France.
aya mais le chômage s'explique par le fait qu'on a mis en place la libre circulation des capitaux et autres.
Donc de là toute notre industrie a été delocalisé car pas assez compétitive et c'est pas qu'à cause des impots mais aussi du niveau des salaires. Impossible de rivaliser avec le Maghreb ou les pays de l'estensuite la fraude au rsa = 800 millions
arret maladies = 150 millions
prestations familiales =120 millionssi on prend l'ensemble des fraude ca doit atteindre 10 milliards max
par contre tu parles pas de l'evasion fiscale (80 milliards) et des interets de la dette (40 milliards)
https://www.aide-sociale.fr/infographie-fraude-sociale-particulier-entreprise/Pourquoi dès que l'on parle du système d'assistanat français, ça dérive tout de suite sur "mais la fraude fiscale c'est 80 milliards" dans ce cas en suivantccette logique, les prestations sociales c'est 700 milliards par an, donc on s'en fout de la fraude fiscale, mais là aussi t'en parles pas.
Et je ne parle pas de fraude au RSA, mais d'un système qui encourage à ne rien faire sur le dos de la société plutôt que bosser et ce justement, de manière parfaitement légale et sans frauder ! Et on parle de 3 milliards d'économie en le réformant donc avec tes fraudes à 700 millions, tu es à côté de la plaque.
Continuez à copier coller vos poncifs plutôt qu'à voir la réalité en face sur le système d'aide social en France...
Sauf que les 3/4 de ce montant vont dans les retraites et la sécu maladie soit aucun rapport avec le chômage jean poncif