Le 03 septembre 2020 à 04:53:14 EncoreBanni61 a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 04:44:16 [JV]Dani a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 04:41:55 EncoreBanni61 a écrit :
Le 02 septembre 2020 à 20:38:53 Kefkaftiere a écrit :
J'ai toujours eu en tête l'histoire d'un gars qui est parti d'un trombonne, et de troc en troc à fini par arriver à une villa.
Quelqu'un d'autre a eu vent de cette histoire ? Y a des preuves? c'est une rumeur ? C'est moi qui me la suis inventé ?
En tout cas ca me fait pensé a ce que tu dis l'op, et je vais aussi faire le défi (avec deux jours de retard hélas)On avait fait ça en journée d'inté à la faq, on est partit avec 1 pomme de terre, on était revenu avec un Frigo qui fonctionnait bien au bout de deux - trois heures
Bien sur khey
Mais ou sont les preuves dans tout cela ?
Aucune preuve, le frigo est resté à notre interna et je n'ai plus aucun contact avec mes anciens amis de faq
raconte nous toutes les étapes au moins, tu doit t'en souvenir facilement pour la plupart
Le 30 août 2020 à 09:41:38 Phyto152 a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:38:01 ifsbdlv a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:37:17 Phyto152 a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:36:55 ifsbdlv a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:35:00 Phyto152 a écrit :
> Le 30 août 2020 à 09:33:06 ifsbdlv a écrit :
>Je vais raconter mon témoignage ici, tirez-en les conclusions que vous voulez.
>
> Je suis né dans une grande famille prolo, parents qui parlent mal français et immigrés qui sont venus dans les années 95 sans diplome. J'ai vécu dans les HLM en banlieue parisienne (argenteuil). Mon père était restaurateur/kebabier et ma mère au foyer.
>
> Cependant, ils ont eu l'idée de m'envoyer dans un lycée privé pour que je bénéficie d'un meilleur apprentissage. J'ai connu là-bas un pote qui m'a tiré vers le haut car passionné de sciences (il est aujourd'hui à l'X). J'ai appris ce que c'était la prépa en Tle, du coup je n'ai pas réussi à avoir un excellent dossier et j'ai atterri dans une top 30 parisienne.
>
>
> J'ai eu aussi la chance d'être logé et nourri gratuitement grâce à une association qui aide les prolos en prépas parisiennes à intégrer.
>
> Finalement je passe en classe étoilé, puis je fais 5/2 dans une top 3 et je suis admissible à l'X et admis aux Ponts, ENS (hors Ulm) et CS. Je rentre à CS cette année.
>
> Tout ça pour dire que je pense que la méritocratie existe en partie, car le travail est clairement le plus important pour réussir et que tout est accessible sur internet mais d'un autre côté j'ai eu, je pense de la chance car j'ai eu un pote qui m'a tiré vers le haut, mes parents bien que prolos m'ont appris à travailler et m'ont mis dans un lycée privé, j'ai connu la prépa en Tle de justesse mais dans certains lycées on n'en parle pas du tout.
>
> Mon parcours est donc à double tranchant, je pense qu'il faut réduire cette asymétrie de l'information, et donner la chance aux meilleurs élèves prolos d'avoir tout ce qu'il leur faut pour réussir.
Déjà, t'es pas un prolo
Le restaurant ne marchait pas du tout, on s'était endetté et mon pere ne gagnait meme pas le SMIC.
Faut préciser, alors
Je ne voulais pas alourdir mes propors
Sinon pour l'école, il faut arrêter avec ça, elle ne peut pas tout et surtout pour qu'elle arrive à faire ce dont vous rêvez (ascenseur social), il faudrait adopter des mesures sur lesquelles la moitié d'entre vous vont gueuler : exclusion des élèves perturbateurs, respect absolu du professeur, etc.
Depuis 30 ans les programmes sont de plus en plus faciles, pour justement tenter de faire passer le bac a tout le monde. Exclure ceux qui ne veulent pas réussir c'est du simple respect envers ceux qui mettent tout.
Le 30 août 2020 à 09:37:01 LaPsychologue a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:29:38 Dextre272 a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:23:04 LaPsychologue a écrit :
D’une part, un bac+8 qui sort de l’X ou de l’ENS
En même temps quand tu fais une thèse tu cherches pas le pognon
Là c'est dû à un choix personnel, en revanche les chercheurs qui émigrent eux touchent 10K voire plusD’autre part, il y a des concours en France, t’as accès aux programmes,
C'est pas vraiment le sujet : la reproduction sociale s'établit dès l'enfance. L'école t'apprend des choses mais te bride en te dirigeant très rapidement vers un avenir plus "moyen" ou plus limité
En quoi ça te dérange que des personnes utilisent le système pour reproduire leur domination sur la génération suivante ?
Ces gens-là poussent le pays vers le haut.
Ça me dérange pas tellement s'ils poussent le pays vers le haut , après le terme domination m'ennuie car de mon point de vue, l'élévation de l'homme passe par la considération de ses semblables. Si ces personnes cherchent à uniquement sauvegarder leur lignée, alors je ne peux pas dire qu'ils poussent le pays vers le haut
Sans competition l'homme ne va jamais se surpasser et faire avancer l'humanité, ou du moins plus lentement. Les plus grandes avancées technologiques viennent de la guerre.
Le 30 août 2020 à 09:22:08 NuggetMaster a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:11:38 Jean_Le_Malfrat a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:08:24 NuggetMaster a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:03:03 Jean_Le_Malfrat a écrit :
Le 30 août 2020 à 08:58:27 sinus1234 a écrit :
> Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :
>L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.
J'ai lu que la 1re phrase Bravo le PNJ t'as ta place à l'UMP
Sauf que le pnj de vote écolo. De plus ta flemme (ou ton incapacité a répondre?) prouve que tu mérite ta place tout en bas de l'échelle sociale, et cela me procure un plaisir monstre a te voir rager
EELV c'est l'écologie ne reposant que sur l'individu, en accord avec leur idée fondatrice du capitalisme vert. Donc individualisme + capitalisme c'est au moins autant de droite que l'UMP
Mais tu vas bientôt changer de parti t'inquiètes, y'a l'aile gauche du parti qui est en train de manger Jadot.
Tu raconte quoi toi? Il y aura surement une alliance type ps/ecolo/fi pour la prochaine election présidentielle
PS + EELV oui mais bon, PS = soc.dem (donc centre droit)
La FI moins sûr, mais Mélenchon s'est bien appliqué à alimenter la fronde anti-Jadot pendant les amphis
L'alliance voulue par le PS n'arrivera pas, ce sera autour de la FI ou rien.
Et je raconte la vérité, Jadot ne s'est jamais positionné contre le capitalisme et EELV donne des leçons du bon citoyen vert mais ne s'oppose jamais à la casse sociale qui rend impossible ce qu'ils demandent.
Les ecolos sont des traitres mondialistes et bien sur capitalistes qui n'en ont rien a faire de la france. Mais celui qui vote écolo est a gauche, au vu de leur électorat jeune.
Le 30 août 2020 à 09:18:46 NuggetMaster a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:09:39 Jean_Le_Malfrat a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:04:49 NuggetMaster a écrit :
Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :
L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.Je viens d'un milieu social difficile et économiquement pas terrible, j'ai tenté le fameux ascenseur social en réussissant mes études mais comme mes parents n'ont pas de relations, je me retrouve à recommencer des études à 25 ans au bout d'un an de chômage.
Et la force de production de richesse d'un ouvrier au smic est bien supérieure à celle d'un marketeux rémunéré 5 fois plus. Alors ton mépris de classe range le bien profond où je le pense.
Avoir réussi des "études" et etre au chomage après c'est que tu n'a peut etre pas aussi bien réussi que tu ne le prétend. Avoir un bac+ 5 en droit/histoire/socio dans la pire fac de france ne fait pas de miracles.
De plus, mon prétendus mépris de classe n'est qu'un mépris de salaire.
Si le fait que des gens soient spécialisés en droit, en histoire ou en socio n'est pas un symbole de réussite je sais pas qui de nous tous chie le plus sur l'intelligence et notamment l'intelligence collective.
En plus, ce n'est pas un argument en faveur de l’ascenseur social, c'est juste... du mépris, encore une fois. Le "On a ce qu'on mérite" a des limites quand quelqu'un met en jeu cinq ans de sa vie pour creuser un sujet dans l'espoir d'offrir un jour sa pierre à l'édifice dans l'intelligence collective humaine ?Analyse ton discours, le mépris de classe suinte par tous ses pores. Et ça commence par du "mépris salarial" comme tu l'appelles ( qu'est ce qu'il faut pas lire des fois )
tu veut que je te dise quoi? ces filière sont bouchées et il n'y a pas de postes disponibles dèrriere. Dans la vie faut etre malin et regarder si ce que tu fait pendant 5 ans est un domaine en expension ou pas. De plus ton deuxième paragraphe est plutot naif je suis désolé.
Le 30 août 2020 à 09:10:29 LaPsychologue a écrit :
Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi.
Le problème est cette vision défaitiste où l'on accepte une condition médiocre. Il n'y aura sans doute pas assez de place à l'X certes, mais si tu as le même niveau intellectuel ou même légèrement plus bas que ceux intégrés, pourquoi n'aurais-tu pas droit à une alternative similaire ?
Là où je veux en venir, c'est pourquoi doit-on glorifier certains lieux d'études au dépens des autres ?
Seulement l'op ici glorifie les grandes écoles en se moquant de ceux qui ont fait une fac. Il y a bien sur l'élite, mais l'alternative est tout de meme respectable quand tu voit que l'incription a la fac est de 200 euros, et que le diplome (dans la bonne matière ) est souvent correct pour avoir un bon salaire.
Le 30 août 2020 à 09:08:24 NuggetMaster a écrit :
Le 30 août 2020 à 09:03:03 Jean_Le_Malfrat a écrit :
Le 30 août 2020 à 08:58:27 sinus1234 a écrit :
Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :
L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.J'ai lu que la 1re phrase Bravo le PNJ t'as ta place à l'UMP
Sauf que le pnj de vote écolo. De plus ta flemme (ou ton incapacité a répondre?) prouve que tu mérite ta place tout en bas de l'échelle sociale, et cela me procure un plaisir monstre a te voir rager
EELV c'est l'écologie ne reposant que sur l'individu, en accord avec leur idée fondatrice du capitalisme vert. Donc individualisme + capitalisme c'est au moins autant de droite que l'UMP
Mais tu vas bientôt changer de parti t'inquiètes, y'a l'aile gauche du parti qui est en train de manger Jadot.
Tu raconte quoi toi? Il y aura surement une alliance type ps/ecolo/fi pour la prochaine election présidentielle
Le 30 août 2020 à 09:04:49 NuggetMaster a écrit :
Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :
L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.Je viens d'un milieu social difficile et économiquement pas terrible, j'ai tenté le fameux ascenseur social en réussissant mes études mais comme mes parents n'ont pas de relations, je me retrouve à recommencer des études à 25 ans au bout d'un an de chômage.
Et la force de production de richesse d'un ouvrier au smic est bien supérieure à celle d'un marketeux rémunéré 5 fois plus. Alors ton mépris de classe range le bien profond où je le pense.
Avoir réussi des "études" et etre au chomage après c'est que tu n'a peut etre pas aussi bien réussi que tu ne le prétend. Avoir un bac+ 5 en droit/histoire/socio dans la pire fac de france ne fait pas de miracles.
De plus, mon prétendus mépris de classe n'est qu'un mépris de salaire.
Le 30 août 2020 à 08:58:27 sinus1234 a écrit :
Le 30 août 2020 à 08:55:14 Jean_Le_Malfrat a écrit :
L'existance de la reproduction sociale ne veut pas dire l'absence d'ascenseur social, pour ceux qui se donnent les moyens bien sur. Toute ma scolarité j'ai vu des mecs foutre le bordel en classe, aujourd'hui c'est des desco pour la plupart et des mecs avec des bac pro pour les plus chanceux. Perso j'ai eu une fac parisienne bien classé, mais si je m'en était donné les moyens j'aurais pu aller a l'X ou ces soit disante écoles "prestigieuses", qui je rappellent sont réservés a l'élite intelectuelle. Il n'y aura jamais de place pour tout le monde. C'est la vie. L'op, tu a l'air d'un haineux qui a surement échoué dans tes études et maintenant tu rage comme le bon prolo que tu est en direction de ceux qui ont réussi. Tu ferait un bon petit gilet jaune qui se plains de ne pas avoir de pouvoir d'achat alors que tu est au smic, avec trois enfants a charge. Rien qu'a ta répartie "ok dylan" tu nous montre ta féniantise de reflexion quand ton ego est froissé.J'ai lu que la 1re phrase Bravo le PNJ t'as ta place à l'UMP
Sauf que le pnj de vote écolo. De plus ta flemme (ou ton incapacité a répondre?) prouve que tu mérite ta place tout en bas de l'échelle sociale, et cela me procure un plaisir monstre a te voir rager