Le 16 juillet 2016 à 17:45:16 Halfmanimal2008 a écrit :
Vous croyez que c’est encore possible l’adhésion de la Turquie à l'Europe?
Maintenant c'est mort, le pays est instable, les dérives autoritaires vont se renforcer après un coup d'état. Pas impossible qu'il dérive vers une paranoïa comme beaucoup de princes victime d'un coup d'état.
Bodrum c'est un peu spécial, c'est à 30 minutes des îles Grecques, c'est un peu un repère à touriste et vacanciers. C'est plus occidentalisé là haut.
C'est comme à Antalya, là haut t'as plus d'étrangers que de turcs. Après j'ai fais un mariage à Ankara, ils y en avait plein qui buvaient mais d'autre qui n'y touchaient pas, c'était assez serein comme quoi la culture turc est difficile à appréhander.
En grèce il y a des Kebab au porc
C'est trop bon di wallah
Le 16 juillet 2016 à 17:20:17 Aydogan a écrit :
Le 16 juillet 2016 à 17:19:09 buveurdekro a écrit :
Je suis greco-turc. Et je pige pas pourquoi mes amis turcs de France soutiennent aussi aveuglément le sultan. Surtout quand on voit la foule hystérique égorger des militaires pour leur dirigeant. Ce pays replonge petit à petit dans l'obscurantisme.Greco-turc ?
Tout les turcs sont Greco-Turc
Une simple analyse ADN permet de le confirmer
Oui même les opposants, étaient contre le putsch.
Après si Erdogan modifie la constitution et purge l'armée, la contestation sera bien plus faible.
Le 16 juillet 2016 à 17:05:58 Auuumbre a écrit :
Tu connais l'histoire de la Turquie, juste de ces 20 dernières années ?
J'en doute fort. Donc tu ne sais pas ce qui pousse les gens à faire X ou Y chose.
Je suis étudiant en histoire, en vérité je connais l'histoire de la Turquie depuis le sultanat de Roum, voir depuis sa migration des steepes.
Récemment j'ai lu, La chute le déclin de l'empire Ottoman de Yves Ternon, l'ouvrage retrace la fin de l'empire et l'émergeance du Kémalisme et la formation d'un état national.
Et toi ?
Le 16 juillet 2016 à 17:03:14 Auuumbre a écrit :
Par contre ne parlez pas de la Turquie si vous n'êtes pas turc.
Merci. )
Au contraire on est plus objectif que quelqu'un qui habite en France et s'imagine turc.
Les militaires enfuis en Grèce seront la clé.
Il permettront d'avoir une version de ce qu'il s'est passée, sans qu'un tribunal ne les menace de pendaison.
C'est un peu la Grèce qui aura les cartes en main.
Le 16 juillet 2016 à 16:04:58 Deygtarev a écrit :
Limpo_lePhoenix
16 juillet 2016 à 16:02:14
AlerteLe 16 juillet 2016 à 15:59:56 Broussilov a écrit :
Qu'on soit clair, les soutients d'Erdogan c'est principalement les classes modestes attachés à un pouvoir fort et à un dominance islamique >>dans la politique intérieure et extérieure.Mais un bonne partie de la population, comme les extrémistes religieux (Qui souhaitent l'instauration de la sharia), la population éduquées des grandes villes et occidentalisées, les militaires sont contre le pouvoir autoritaire d'Erdogane.
On l'a vu dans la censure médiatique et les larges manifestations qui ont secoué le pays les années passées.
En tout cas on a pas vu celle-ci,hier.Ils ont respecté le couvre-feu?
Et les autres sont parti jouer les martyrs à l'appel des minarets?
Non simplement les opposants au régime ne veulent pas de l'instauration d'un pouvoir militaire. T'imagine que la jeunesse étudiante d'Istanbul ou d'Ankara ne veut pas d'un putsch militaire, pareil pour la bourgeoisie occidentalisée.
Personne ne voulait d'un coup d'état. Et une bonne partie de l'armée non plus. 3000 soldats sur peut être 300 000 actifs c'est 10%
Qu'on soit clair, les soutients d'Erdogan c'est principalement les classes modestes attachés à un pouvoir fort et à un dominance islamique dans la politique intérieure et extérieure.
Mais un bonne partie de la population, comme les extrémistes religieux (Qui souhaitent l'instauration de la sharia), la population éduquées des grandes villes et occidentalisées, les militaires sont contre le pouvoir autoritaire d'Erdogane.
On l'a vu dans la censure médiatique et les larges manifestations qui ont secoué le pays les années passées.
Le 16 juillet 2016 à 15:49:42 NormandySR-1 a écrit :
Un khey qui veut bien me résumer cette histoire?
Hier soir un groupe de militaire putschistes a tenté de prendre le pouvoir pour organiser des éléctions et remettre en ordre la démocratie. (D'après leurs dires)
Les militaires ont pris le contrôle des ponts du Bosphore et du Parlement Turc.
Erdogane, dans une allocution surréaliste à la tv turque a demandé au peuple et à ses soutiens de sortir de les rues pour contrer le coup de force.
Les télés et média turcs tombent peu après aux mains des militaires.
Le peuple sort et prend le contrôle des zones occupées par les militaires, certains refusent de tirer sur la foule, d'autres se rendent spontanément
Actuellement le putsch à échoué lamentablement, les militaires n'ont pas réussi à capturer ou tuer Erdogan qui s'est réfugié à Istanbul.
Les militaires rebelles aux nombre de 2000 subissent actuellement une cruelle vendetta du peuple Turc conservateur qui les massacre ou les lynche.
On en saura plus dans les prochains jour. A l'heure actuelle, ni les hélico qui ont déchiqueté la foule, ni les milices islamistes qui massacrent actuellement les putschistes n'ont bien fait.
Ce coup d'état reste illégitime, mais il dénonce des faits véridiques, une partie de la Turquie en a assez de son sultan. L'opposition entre les conservateurs et les progressistes vont s'accentuer puisque Erdogan sort en grand vainqueur et se verrait bien liquider les derniers vestiges de l'opposition.
Quand a nous Français ou expatriés, nous n'avons pas à prendre partie, ni à porter de jugements hâtifs.