Le 25 janvier 2019 à 01:06:13 Xecty_05 a écrit :
Le 25 janvier 2019 à 01:03:26 CryptoFasciste a écrit :
Il a quoi comme maladie ?Il le dira pas parce que c'est privé évidemment, comme Krayn
Une maladie c'est pas important, par contre créer de fausses rumeurs putaclic ça par contre il sait faire, ce tanchehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541787877-leo6.png
Ouais, ça m'a tout l'air d'être une grosse disquette cette histoire de maladie incurable.
Mais si c'est vrai je le plains quand même, il n'y qu'à mon pire ennemi que je souhaiterai d'avoir une santé de merde.
Le 22 janvier 2019 à 22:36:32 ts11 a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 22:32:35 CryptoFasciste a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 21:49:08 andray a écrit :
Je comprendrais jamais la spéléologiehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png Pareil putain. A la rigueur le mec qui prend des risques en faisant de l'alpinisme je comprends tout à fait, mais la spéléologie ...
J'peux pas m'empêcher de penser que les mecs qui ont cette passion sont un peu tordus, je sais que c'est irrationnel mais c'est l'impression qu'ils me renvoient.
J'ai répondu un peu à ça, la grotte est un endroit qui peut fasciner, et c'est mon cas, donc je peux comprendre les passionnés de spéléo. Après, j'ai l'impression qu'il y a un peu un côté "sensations fortes", dans le genre on cherche à s'engouffrer dans des passages délicats, et là effectivement... Je comprends moins, en tout cas ce n'est pas du tout pour moi.
Des grottes faciles à parcourir il y en a plein, autant me contenter de celles là.
Moi aussi j'aime bien les grottes khey, mais pas de là à me faufiler dans des espaces serrés comme la chatte d'une 2006 ( ) pour y accéder.
Je vois où tu veux en venir avec l'idée de sensation forte mais justement, j'imagine que ça doit être hyper étouffant de se retrouver dans un passage comme ça. Rien que d'y penser je suis mal.
Après j'ai bien conscience que c'est hyper subjectif ce que je dis.
Camus qui ASSASSINE les spéléologues
Arrêtons-nous sur ces cimes. Vous comprenez maintenant ce que je voulais dire en parlant de viser plus haut. Je parlais justement de ces points culminants, les seuls où je puisse vivre. Oui, je ne me suis jamais senti à l’aise que dans les situations élevées. Jusque dans le détail de la vie, j’avais besoin d’être au-dessus. Je préférais l’autobus au métro, les calèches aux taxis, les terrasses aux entresols. Amateur des avions de sport où l’on porte la tête en plein ciel, je figurais aussi, sur les bateaux, l’éternel promeneur des dunettes. En montagne, je fuyais les vallées encaissées pour les cols et les plateaux ; j’étais l’homme des pénéplaines, au moins. Si le destin m’avait obligé de choisir un métier manuel, tourneur ou couvreur, soyez tranquille, j’eusse choisi les toits et fait amitié avec les vertiges. Les soutes, les cales, les souterrains, les grottes, les gouffres me faisaient horreur. J’avais même voué une haine spéciale aux spéléologues, qui avaient le front d’occuper la première page des journaux, et dont les performances m’écœuraient. S’efforcer de parvenir à la cote moins huit cents, au risque de se trouver la tête coincée dans un goulet rocheux (un siphon, comme disent ces inconscients !) me paraissait l’exploit de caractères pervertis ou traumatisés. Il y avait du crime là-dessous.
Le 22 janvier 2019 à 21:49:08 andray a écrit :
Je comprendrais jamais la spéléologiehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Pareil putain. A la rigueur le mec qui prend des risques en faisant de l'alpinisme je comprends tout à fait, mais la spéléologie ...
J'peux pas m'empêcher de penser que les mecs qui ont cette passion sont un peu tordus, je sais que c'est irrationnel mais c'est l'impression qu'ils me renvoient.
Socrate n'a jamais fait la liste des procédés malhonnêtes de ses adversaires sophistes, pour les mettre en PLS il se contentait simplement de les interroger et de pointer leurs contradictions. Puis il présentait ses raisonnements aux sophistes jusqu'à ce que ces derniers soit obligés de les valider car il était impossible de les réfuter (enfin, c'est ce que nous dit Platon qui a surement bien enjolivé la réalité, mais passons). Bref, on s'approche de la vérité en faisant cette gymnastique individuelle, pas en cherchant à trouver ce qui relève du sophisme dans le raisonnement de son interlocuteur.
Ces mecs-là sont juste les nouveaux sophistes.
Go faire une irl à Marseille alors.
On se barrera en douce et on ira visiter les locaux FN de la région PACA.