C'est marrant, le Rugby est bien plus respectueux comme sport et la majorité de ceux qui y jouent son blanc contrairement au Foot où certaines CHANCES allogènes sont surreprésentés.
Le HASARD.
New York est pas la capitale des US, c'est Washington D.C.
Sydney est pas la capitale de l'Australie, c'est Canberra.
Perso j'aime bien Lovecraft. L'écriture m'est plaisante et j'apprécie l'ambiance "horreur cosmique" qu'il installe, c'est assez en avance sur son temps quand t'y penses.
Et si ses propos te choquent, ne lis jamais Céline l'OP
Ma famille est à Naples. Les autorités ont fait un gros ménage, c'est très loin d'être aussi malfamé qu'avant. Il reste de la délinquance, mais pas tellement plus qu'en France en réalité, c'est comme partout, en ville faut faire un minimum gaffe quoi.
Par contre Rome y'a beaucoup plus de délinquance qu'on ne le croit, certaines années y'a même eu plus de meurtres liés au monde criminel qu'à Naples.
Palerme ça fait longtemps que j'y ai pas été, depuis l'arrestation des chefs de la Cosa Nostra ça va mieux.
Beaucoup de clichés sur l'Italie, en réalité, je pense très sincèrement que les villes en France sont plus dangereuses que celles en Italie.
L'OP pourrait il nous eclairer avec un top 10 de ses films perso ?
Aucun jugement de ma part, je suis juste curieux
BOUCLED
Le 04 janvier 2021 à 12:43:29 LePazeur a écrit :
Donne un livre et quelques films à visionner à ces faquins : ils rejèteront direct Nolan
Son cinéma me laisse indifférent. Par contre je suis bien curieux pour les livres/films que tu conseilles
Les conquêtes ont fait qu'effectivement il y à su sang oriental chez les Italiens du sud (dont je fais partie) mais aussi des apports normands (royaume normand de Sicile), espagnols, catalans, français et même autrichien dans une certaine mesure.
On le voit aussi dans la langue Napolitaine, qui, après domination de français, espagnols et catalans, à emprunté pas mal de vocabulaire à la langue des dirigeants.
C'est loin d'être aussi simple
Burzum avec Filosofem et Drudkh avec Autumn Aurora.
Rien de très original je sais.