Le 11 juin 2021 à 11:56:09 :
Le 11 juin 2021 à 11:52:43 :
J'ai un diagnostic de maladie de Crohn depuis 10 ans, de psoriasis depuis 7 ans et de spondylarthrite ankylosante depuis 4 ans. Ma qualité de vie est évidemment dégradée et il faut lutter plus que les autres pour garder son emploi et "vivre" comme tout le monde.Mais je ne peux honnêtement pas comparer ça au cancer. Une collègue de travail est en arrêt depuis un an pour un cancer, et contrairement à moi (même dans les phases aiguës), le retour au travail est inenvisageable.
J'aurais pu me mettre en arrêt maladie
J'avais les cheveux sans cesse gras et d'énormes squames visibles par tout le monde
J'avais honte et me planquais au taff, mes collègues me regardaient avec dégoût
Sans compter que j'avais plusieurs heures de traitement par jour, j'étais épuisé
Ca a durablement affecté ma carrière
J'ai connu ça aussi, je sais à quel point c'est dévalorisant. Il y a des années, je suis allé passer mes examens avec un bonnet pour cacher mon crâne chauve avec d'énormes croûtes.
J'ai un diagnostic de maladie de Crohn depuis 10 ans, de psoriasis depuis 7 ans et de spondylarthrite ankylosante depuis 4 ans. Ma qualité de vie est évidemment dégradée et il faut lutter plus que les autres pour garder son emploi et "vivre" comme tout le monde.
Mais je ne peux honnêtement pas comparer ça au cancer. Une collègue de travail est en arrêt depuis un an pour un cancer, et contrairement à moi (même dans les phases aiguës), le retour au travail est inenvisageable.
Le 04 mai 2015 à 20:45:51 Bobo_Anarchiste a écrit :
Le 04 mai 2015 à 20:41:43 ChuteDeRome a écrit :
Quand on a pas vraiment de connaissances cataphiles , il faut payer un guide ?Surtout pas, ça sent l'arnaque à plein nez ça !
Non mais vraiment, te balader sur un forum d'urbex, prendre contact avec les gens, te faire des potes... Et ensuite quand l'un d'eux te propose en MP de l'accompagner, foncer !
C'est pas à vous que je vais apprendre qu'on peut se faire des potes sur des forums...
Ok merci, c'est sympa !
Le 04 mai 2015 à 20:44:08 chasseauxristou a écrit :
Le 04 mai 2015 à 20:27:54 Cowell a écrit :
Mais c'est un peu dommage, non ? Il ne peut pas connaître s'il n'apprend, où s'il ne fait pas ce genre d'erreurs. Même si je suis d'accord qu'il aurait fallu y aller avec un vrai guide.
Tu sais, il ne faut pas se faire d'illusions. Meme les "grands" explorateurs (dans les ktas il y en a), on TOUS commencé par un guide qui leur a appris les rudiments. L'indépendance vient ensuite d'un certain nombre de descentes (pas 2, ni 10...). Et on voit bien quand c'est quelqu'un qui explore (qu'on connaitra de toutes façons) que quelqu'un qui déboule à l'arrache avec un plan en espérant que c'est un bout de papier qui va l'en sortir.
Il y a encore 3 semaines j'ai encore mis 3 heures à savoir où j'étais, alors que j'ai les plans, une boussole et que je connais un minimum l'endroit...
Comment on peut faire connaissance avec un bon cataphile ?
Le 04 mai 2015 à 20:33:02 Bobo_Anarchiste a écrit :
Le 04 mai 2015 à 20:30:03 Cowell a écrit :
Et comment vous avez fait les premières fois que vous êtes descendus ? Vous y êtes allé avec un guide ?Oui.
Un pote guide.
Un vrai bon guide, qui n'avait pas besoin du plan pour parcourir la moitié du réseau sans erreur.
T'avoueras que t'as eu de la chance d'avoir un pote cataphile.
Le 04 mai 2015 à 20:28:06 Bobo_Anarchiste a écrit :
Le 04 mai 2015 à 20:23:40 chasseauxristou a écrit :
Ca, ça se fait très souvent. Sans plan dans un endroit aussi archi connu que là où ils ont été, s'il avait été guide il aurait pas déboulé de l'autre coté de jourdan en pensant encore etre à sarko avec la responsabilité de 7 personnes derrière... Ca fait un tri...C'est à partir de quel pourcentage de pertes que les ktaflics commencent à râler, déjà ? Je sais plus...
Le 04 mai 2015 à 20:21:55 Cowell a écrit :
bruler le plan de l'auteurPerso c'est pas mon trip. Mais il y en a qui le font, donc quitte à descendre, il faut être préparé à ça.
Et comment vous avez fait les premières fois que vous êtes descendus ? Vous y êtes allé avec un guide ?
Le 04 mai 2015 à 20:23:40 chasseauxristou a écrit :
Le 04 mai 2015 à 20:21:55 Cowell a écrit :
bruler le plan de l'auteur, [...] pour l'empêcher d'y mettre les pieds à l'avenir.Ca, ça se fait très souvent. Sans plan dans un endroit aussi archi connu que là où ils ont été, s'il avait été guide il aurait pas déboulé de l'autre coté de jourdan en pensant encore etre à sarko avec la responsabilité de 7 personnes derrière... Ca fait un tri...
Mais c'est un peu dommage, non ? Il ne peut pas connaître s'il n'apprend, où s'il ne fait pas ce genre d'erreurs. Même si je suis d'accord qu'il aurait fallu y aller avec un vrai guide.