Le 21 février 2021 à 17:17:10 JeanFDP a écrit :
Pays Bas les clés
Faut parler la langue pour les Pays Bas pour un job de data science ? Ca a l'air horrible la langue.
Le 21 février 2021 à 16:06:39 RegleGraduee a écrit :
Changer de pays, d''amis etc ... pour 3K/moishttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Certains jobs ne s'exercent quasiment qu'à Paris pour avoir de bonnes opportunités professionnelles et un salaire décent donc oui y a de bonnes raisons de vouloir s'expatrier.
Comment t'as fait pour trouver un taff en Suède ? T'avais un "bon réseau" ? Perso je suis en master apps mais j'ai peu de contacts ou sinon ils sont tous à Paris (mon école est à Paris) donc j'ai l'impression que c'est compliqué de trouver un job à l'étranger, surtout que je vais sortir de mon master en ayant des expériences qu'à Paris.
Ton loyer de 800 euros c'est combien de m2 ? Les loyers sont en meilleurs état que ceux à Paris en général ?
Perso je fais mes études à Paris et j'en ai déjà marre de cette ville (mauvaise qualité de vie, ville trop dense, prix de l'immobilier, transports, climat social tendu) donc la voie de l'expatriation m'attire de plus en plus, même si je saurais pas m'y prendre pour l'instant et que je suis pas encore sûr quels pays m'attireraient le plus. J'avais aussi pensé au Canada.
On ressent tous ça khey, vraiment une ville de rats
Mais avec certaines études et certains jobs, on est presque obligé de travailler sur Paris pour avoir un métier un minimum intéressant, car TOUT est centralisé sur Paris dans ce pays du tiers monde.
Le 09 août 2020 à 23:04:27 KfardLibidineux a écrit :
Le 09 août 2020 à 22:27:12 valkirt a écrit :
KfardLibidineux, c'est comment Singapour par rapport au Japon ? C'est mieux ?Je peux pas me prononcer sur le Japon car je n'y suis pas allé pour autre chose que du tourisme (avec les avis de bcp de personnes qui en reviennent comme l'Op) alors que j'ai pu vivre 5 mois à Singapour.
Là-bas il y a plusieurs communautés qui vivent séparément mais sans tension (Chinois à 75%, Indiens à 13% puis malais, européens, américains...) tu peux facilement retrouver des gens de ta communauté y compris des français donc niveau intégration je pense que c'est moins compliqué que le Japon.
Tu retrouves tous les bons côtés du Japon:
- Rues propres (exception notable pour Little India mais le reste est niquel)
- Transports toujours à l'heure avec le système métropolitain le plus fiable du monde (0 retard)
- Gens polis même si tu peux te faire bousculer (surtout si tu es blanc de la part d'un chinois)
- Sécurité garantie tu peux être une femme et te balader en soutif en pleine nuit tu ne seras jamais importunée
- Bureaucratie efficace (j'ai pu récupérer mon visa étudiant en 2h ce qui est pas mal)
- Nourriture abondante et pas cher ( les foodcourts )
- Les voitures sont hyper taxées (tu peux paies la voiture + le permis de circuler à hauteur de 100% du prix de la voiture) donc tu peux également circuler en Grab (Uber d'Asie du Sud-Est mais peu cher) sans un seul bouchon même aux heures de pointe
- Quasi tout le monde est bilingue anglais donc aucun problème pour te faire comprendreMauvais côtés:
- Alcool surtaxé
- Les réseaux de transports ferment à minuit (alors que les métros sont automatiques pourtant)
- Les boîtes ferment à 2h-3h du matin max et tu dois rentrer en Grab à un prix plus élevé que d'habitude
- Les agents immobiliers font tout pour t'enculer méfie-toi d'eux
- Les mecs te filent 20 sacs en plastique pour rien et la nourriture hors indienne/chinois/japonaise est très chère car importée
- Tu peux te faire dénoncer par des citoyens sur un groupe Whatsapp du gouvernement à tout moment si tu fais un truc de travers (pour des motifs légers comme traverser au feu piéton rouge ou même boire une bouteille d'eau dans le métro) et te faire pister par les autorités et payer une amende.A part ça, tu vas te péter le bide et admirer le paysage sauvage ou même aller au Universal Studio si tu veux faire un parc d'attraction, les salaires sont très bons (3e pays le plus attractif pour les "cerveaux fuyants") et la végétation est omniprésente donc tu es toujours dans un cadre agréable qui limite la chaleur (35 degrés en moyenne toute l'année et même en période de mousson)
Voilà, j'espère avoir été assez précis
Merci pour la réponse aussi développée khey
Par contre le fameux cadre qui limite la chaleur mais avec 35 degrés toute l'année ayaa
J'espère qu'on s'habitue à la chaleur et l'humidité