Messages de SlumsDweller

J'écoute toujours du SUM41 [[sticker:p/1lmb]]

Mais bon c'est générationnel je pense, on écoute pas non plus ce que nos parents écoutaient et c'est normal

Le 27 décembre 2017 à 10:51:00 StoneOfChaos a écrit :

Et franchement penser que le prive ferrait mieux j'en suis loin d'etre convaincu surtout pour une mission de service public...

Le privé ferait du rentable surtout. Si t'es fauché je suis pas convaincu qu'ils garantissent ta sécurité :hap:

Bah oui c'est bien connu quand tu donnes de l'argent au privé pour un service X le privé te rend un service Y juste par fantaisie.

Pas du tout comme l'état qui te pond un système de sécurité sociale pour finir par subventionner le tiers monde.

Le 27 décembre 2017 à 10:49:00 StoneOfChaos a écrit :

Avec l'automatisation des emplois, ça va être drôle les années à venir : explosion du chômage partout dans le monde.

"Fallait faire ingénieur les déchets, à vous de prévoir les mutations du marché du travail bande d'assistés".

"Vite vite subventionnons tous ces métiers du passé qui n'ont plus aucune raison d'être, et après on sera surpris d'être à la ramasse face à l'Asie".

Putain j'imagine si les paysans avaient eu le même raisonnement avec l'arrivée des tracteurs. Vous avez vraiment une vision de l'économie à coucher dehors.

Full spoiler : quand on optimise la rentabilité d'un secteur, d'autres secteurs se créent pour peu qu'on soit pas un bolchévique qui a peur de l'innovation comme de la liberté.
Internet a quasiment tué le courrier papier. Mon dieu quel drame. Ne parlons surtout pas des opportunités crées par l'échange instantané de données dans le monde entier.

Le 27 décembre 2017 à 10:32:19 StoneOfChaos a écrit :

en me disant ça, pourquoi exactement tu ne pourrais pas étendre ta logique absurde au monde entier ? Combien de gens laisse-on froidement crever à l'autre bout du monde par absence de sécu ? Mais vite vite cotisons nous pour que 6 milliards d'êtres humains puissent avoir un accès opposable à notre système de santé.

Pour une raison simple : on ne peut pas sauver toute la misère du monde.
En revanche, lutter contre la pauvreté et l'inégalité d'accès aux soins à l'échelle nationale est une autre histoire.
Mais c'est tellement simple de me balancer "olol va sauver le monde toi même"
En attendant, ce que j'ai cité sur la situation aux USA est une réalité. :)

Tu vois, tes propos n'ont aucun sens car le mot empathie dans ta bouche n'est qu'une abstraction administrative.

C'est un idéal lyrique qui ne t'engage absolument à rien car tout est contrôlé par une machine à vent qu'on appelle l'état, et donc tu n'y met jamais la main à la patte. Les gens dont tu parles ne sont qu'un outil pour culpabiliser ceux oseraient se demander quel est la logique rationnelle de ces systèmes dirigés par le gouvernement. Demander des comptes.

Pure branlette intellectuelle. Évidemment que ceux qui souhaitent un système socialiste ne s'impliquent pas nécessairement eux-mêmes. T'es au courant que les gens ont une vie à côté de cet idéal, et qu'une journée c'est 24h ?
De fait, je préfère donner mon argent par le biais d'impôts et laisser ça à des gens travaillant justement pour une institution censée représenter la majorité du peuple qui, contrairement à une entreprise cherchant la rentabilité, doit avant tout aller dans le sens de l'intérêt général.

D'autant que cet argent que je donne peut aussi servir à subventionner des services publics dont je profite.
Mais tu connais déjà tout cela.

Tu viendras me parler d'empathie quand tu auras fait don de quoi que ce soit de manière sincère et désintéressée, de manière volontaire à une cause.

C'est déjà fait, et je constate qu'à ma pitoyable échelle, je ne peux faire grand chose. C'est pour ça que je m'en remets à l'institution censée servir le peuple par excellence.

En attendant, tu restes dans ton rôle de militant de la France Insoumise et je me permet de te désigner par ton intitulé réel : un aspirant voleur et parasite.

Oui oui allez. Déchaîne-toi Célestin.

Ma compassion et mon empathie une une géométrie et une hiérarchie bien définie car j'en suis le principal acteur, pas une machine étatique.

Ouuh, le méchant état. Oukilé méshaan.

Bon enfin tu me rassures, tu comprends la réalité mathématique du monde.

Tu l'assimiles juste à ton raisonnement quand ça t'arrange. T'es donc du côté des manipulateurs parfaitement lucides et non pas des idiots inutiles.

Inutile pour moi de chercher à te convaincre puisque tu comprends parfaitement ma logique.

PS : Je peux pas m'en empêcher, j'adore juste comment vous vous empêtrez dans des contradictions irrésolvables
L'égalité d'accès aux soins est une réalité. On a tous le droit de manière égale de franchir les portes d'un hôpital.
Evidemment, l'accès au temps libre d'un médecin ne peut pas être égalitaire et il faut bien opérer une discrimination. Une journée ne comptant, comme tu l'as très justement rappelé, que 24h pour les médecins comme pour le reste d'entre nous.

Le 27 décembre 2017 à 09:56:48 StoneOfChaos a écrit :

L'empathie chez les gens comme toi, c'est de voler de manière anonyme à des gens comme moi (en appelant ça "impôts") pour redistribuer selon un bon vouloire discrétionnaire de manière froide et impresonnelle qui correspond souvent plus à des vélléités politiques qu'autre chose.

Tu vois, tout dépend du point de vue.
Toi, ca te dérangerait pas de virer la Sécu, de laisser crever de manière froide des concitoyens qui ont pas les moyens d'avoir une assurance privée, et d'appeler ça "liberté".
Moi, j'appelle ça de l'individualisme forcené qui conduit à un chacun-pour-soi malsain.
T'en fais pas, au pire va aux USA, là-bas, ils aiment tellement pas l'Étatisme qu'ils laissent crever de vétérans de guerre dans la rue ou qu'il y a des vieux de plus de 65 ans qui pour bouffer tiennent des pancartes de pub toute la journée, qu'il pleuve ou qu'il vente.
Un pays de rêve, à n'en point douter. On se sent émancipé, mh ?

Effectivement, tout dépend du point de vue. Y'a le point de vue de ceux qui créent de vraies ressources, de vrais emplois, de vraies richesses, et qui comprennent donc que dans le monde réel il existe deux lignes comptables : les dépenses et les recettes.
Et à côté y'a le point de vue des cleptomanes qui ont toute l'empathie et le lyrisme du monde dans leur bouche pour justifier de voler ces ressources et satisfaire leurs pulsions pseudo-compassionnelles (aux frais des autres) sans aucune limite mathématique.

On peut tout justifier par tes propos absurdes.
La sécurité sociale cette immondice désorganisée, ce gouffre à pognon kafkaesque et source de gaspillage insensée qui est selon toi un droit essentiel sans lequel on laisserait crever "de manière froide" des concitoyens. Mais dis moi exactement, si tu peux me culpabiliser (ou essayer parce qu'en effet je m'en branle intégralement) en me disant ça, pourquoi exactement tu ne pourrais pas étendre ta logique absurde au monde entier ? Combien de gens laisse-on froidement crever à l'autre bout du monde par absence de sécu ? Mais vite vite cotisons nous pour que 6 milliards d'êtres humains puissent avoir un accès opposable à notre système de santé.
Tu vois, tes propos n'ont aucun sens car le mot empathie dans ta bouche n'est qu'une abstraction administrative. C'est un idéal lyrique qui ne t'engage absolument à rien car tout est contrôlé par une machine à vent qu'on appelle l'état, et donc tu n'y met jamais la main à la patte. Les gens dont tu parles ne sont qu'un outil pour culpabiliser ceux oseraient se demander quel est la logique rationnelle de ces systèmes dirigés par le gouvernement. Demander des comptes.

Tu viendras me parler d'empathie quand tu auras fait don de quoi que ce soit de manière sincère et désintéressée, de manière volontaire à une cause.
En attendant, tu restes dans ton rôle de militant de la France Insoumise et je me permet de te désigner par ton intitulé réel : un aspirant voleur et parasite.

Ma compassion et mon empathie une une géométrie et une hiérarchie bien définie car j'en suis le principal acteur, pas une machine étatique.

Le 27 décembre 2017 à 09:40:58 StoneOfChaos a écrit :

Le chômage c'est une arnaque, avant tout. Le gouvernement n'a rien à foutre dans la vie sociale des gens et n'a pas à déclarer si ils ont le droit de chômer ou pas.

Du coup entre deux jobs on laisse crever les sans emploi ? :)

Les libéraux, ouvrez votre dictionnaire et cherchez "empathie". :(

Ce que chacun fait ne me regarde pas.
Quand j'ai entrepris ça m'est arrivé plusieurs fois de jouer tous mes pions sur un projet. Personne n'aurait rattrapé mes échecs (qui heureusement n'en ont pas été). Si j'avais échoué bah j'aurais eu des dettes à rembourser. Je ne m'en suis jamais plaint.
Par contre je ne vois pas en quel honneur je devrais quoi que ce soit à des inconnus sois prétexte de système socialisé.

L'empathie a une hiérarchie chez moi, tout comme la solidarité et la charité.
L'empathie chez les gens comme toi, c'est de voler de manière anonyme à des gens comme moi (en appelant ça "impôts") pour redistribuer selon un bon vouloire discrétionnaire de manière froide et impresonnelle qui correspond souvent plus à des vélléités politiques qu'autre chose.

Le 27 décembre 2017 à 09:39:18 Depression36 a écrit :
Slum, tu confonds les choses.
Je ne discute pas du fait que ce soit une arnaque ou non. J'affirme simplement que chaque mois, une partie de ton salaire part pour les assurances chômages. Alors quand tu es viré, c normal de pouvoir en bénéficier pour la durée prévue.

Oui mais moi je t'explique que c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette.

Le fait de même accepter ce système sur le principe c'est déjà avoir perdu d'avance, c'est donner au gouvernement pouvoir de vie ou de mort sur votre existence sociale, comme toutes ces abérrations que sont la sécurité sociale, l'assurance maladie, l'aide au logement et tout le reste.

Quand vous aurez compris ça, les français, vous aurez fait un pas vers votre émancipation.

Le 27 décembre 2017 à 09:36:17 OhOuiOui a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 09:33:54 slumsdweller a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 09:26:44 OhOuiOui a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 09:24:57 slumsdweller a écrit :
Entreprendre dans ce pays communiste ? T'as bien du courage putain [[sticker:p/1jnc]]

Perso je me suis barré à l'étranger pour entreprendre et jamais je reviendrais en union soviétique d'europe pour entretenir la pègre qui en plus me crachera à la gueule parce qu'on y respecte que les branleurs subventionnés, les planqués et la mafia qui organise tout ça qu'on appelle république.

Quel pays ?

OSEF du pays de toute façon tu peux dire n'importe quel pays c'est jamais assez bien pour leurs âmes pures de l'internationale socialiste ici.

Je demande car ça m’intéresse.

Hong Kong.

Le 27 décembre 2017 à 09:35:25 Depression36 a écrit :
Le chômage est un droit. Tout ce qui critique cette mesure n'ont sans doute jamais foutu un pied dans le monde du travail.
Cahque mois, votre salaire est ponctionné justement pour les assurances chômages (sauf les fonctionnaires qui n'y ont pas droit). Alors quand vous êtes licenciés, c normal de bénéficier de ce droit. Vous avez payé pour.

Putain on dirait les chances qui gueulent à la CAF.
"Jé le doua jé le doua"

Le chômage c'est une arnaque, avant tout. Le gouvernement n'a rien à foutre dans la vie sociale des gens et n'a pas à déclarer si ils ont le droit de chômer ou pas.
Qu'une rapine soit organisée sur les salaires des gens pour organiser ce système de merde est effectivement un scandale.

Le 27 décembre 2017 à 09:26:44 OhOuiOui a écrit :

Le 27 décembre 2017 à 09:24:57 slumsdweller a écrit :
Entreprendre dans ce pays communiste ? T'as bien du courage putain [[sticker:p/1jnc]]

Perso je me suis barré à l'étranger pour entreprendre et jamais je reviendrais en union soviétique d'europe pour entretenir la pègre qui en plus me crachera à la gueule parce qu'on y respecte que les branleurs subventionnés, les planqués et la mafia qui organise tout ça qu'on appelle république.

Quel pays ?

OSEF du pays de toute façon tu peux dire n'importe quel pays c'est jamais assez bien pour leurs âmes pures de l'internationale socialiste ici.

J'ose espérer qu'avec Macron et la start-up country ça ira mieux pour entreprendre.

Tu rêves. Déjà Macron faut arrêter avec son image de start-uppeur mais par pitié quoi. Le mec c'est juste un banquier qui a sucé chez Attali et TOUS les suce boules de son mouvement qu'on a présenté comme des entrepreneurs se sont révélés être des suceurs de subventions bien bien franchouillards.

Ce mec ne libéralisera rien sauf au profit de l'Europe qui est une instance supra-étatique donc par essence l'inverse exact du libéralisme.

Entreprendre dans ce pays communiste ? T'as bien du courage putain [[sticker:p/1jnc]]

Perso je me suis barré à l'étranger pour entreprendre et jamais je reviendrais en union soviétique d'europe pour entretenir la pègre qui en plus me crachera à la gueule parce qu'on y respecte que les branleurs subventionnés, les planqués et la mafia qui organise tout ça qu'on appelle république.

Le flicage c'est avant tout que ce système idiot soit contrôlé par le gouvernement.

En quoi ça regarde l'état ce que je fais ou ne fais pas de ma vie ? Si je travaille et que j'ai envie de mettre de côté pour chômer, ça me regarde. Si je travaille et que j'ai envie de mettre de côté pour ma retraite, ça me regarde. Si j'ai envie de rien branler bah j'assume de dormir sous les ponts.

Le vrai scandale c'est surtout l'emprise de l'état sur tous ces aspects de la société qui devraient relever de la vie privée pure. Et d'ailleurs sans intervention des états on aurait beaucoup moins de sociétés qui se gavent comme Amazon car elles aussi basées sur la coercision d'état (car disposant d'armées d'avocats leur permettant de s'affranchir des règles arbitraires qui s'appliquent pourtant aux petits entrepreneurs).

Mais bon allez faire comprendre ça à des français qui savent plus où est leur braguette sans état.