En une semaine, 268 armes non déclarées ont été déposées dans l'île dans le cadre de la procédure nationale d'abandon lancée par le ministère de l'Intérieur. Un chiffre en retrait par rapport à la moyenne nationale et qui apparaît en décalage avec le fort taux d'armement.
https://www.corsematin.com/articles/operation-dabandon-les-corses-ne-deposent-pas-les-armes-134563
Dans un communiqué authentifié par nos confrères de Corse-Matin, le F.LN.C. affiche son soutien à Yvan Colonna et à la jeunesse qui s’est « emparé » de la « révolte ». Le mouvement clandestin regroupant les structures Union des combattants et 22 octobre menace également de réagir à son tour.
A quelques heures de l’arrivée en Corse du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, le F.LN.C. lance un nouvel avertissement. Par le biais d’un communiqué authentifié par Corse-Matin, la structure clandestine regroupant l’Union des combattants et le 22 octobre avertit sans ambiguïtés : « Si l’Etat français demeurait encore sourd(…), il ne pourra y avoir de sacrifice de la jeunesse qui n’entraine une réaction proportionnée de notre part ».
Un écart sensible de sept points avec la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (73%), pourtant avant-dernière au classement des régions métropolitaines, et de dix sept points par rapport à la Bretagne (83%) et région la plus vaccinée de France.
Le 28 mars 2021 à 20:16:02 VanDerPoeI a écrit :
Le 28 mars 2021 à 20:11:33 Anonyme6298 a écrit :
Le 28 mars 2021 à 20:08:33 VanDerPoeI a écrit :
Mouais, c'est juste une manif pacifique, ca va rien changer, surtout que les agresseurs ont déjà été libérés ( placé sous contrôle judiciaire = libéré )Un jour ou l'autre ils se feront corriger.
Non
Si si, le père d'un ami est en prison depuis 2016 pour une affaire du même genre (son frère est sorti en 2018).
D'ailleurs les fauteurs de troubles de Sisco ont quitté l'île et ceux des Jardins de l'Empereur ont dû quitter leur cité.
Le 28 mars 2021 à 20:08:33 VanDerPoeI a écrit :
Mouais, c'est juste une manif pacifique, ca va rien changer, surtout que les agresseurs ont déjà été libérés ( placé sous contrôle judiciaire = libéré )
Un jour ou l'autre ils se feront corriger.
Une centaine de personnes se sont rassemblées ce samedi 27 mars aux Pléiades à Bastia, en soutien au jeune agressé par six mineurs le 17 mars dernier. A l’appel du mouvement politique Forza Nova ces Bastiais ont manifesté pacifiquement «contre la racaille » et pour dénoncer la « banlieurisation de la Corse »
Le 07 mars 2021 à 12:50:35 bonnearien4 a écrit :
indépendantiste ?
islamiste ?
fou ?
Alcoolisé ?
Pas vraiment le genre des indépendantistes ...
Un homme armé d'un couteau a pris pour cible plusieurs personnes dans la périphérie de Sartène ce dimanche 7 mars. Pour l'heure, les circonstances exactes des faits ne sont pas connues, certains témoins évoquent un acte de démence.
Selon nos informations, cinq personnes sont blessées. Parmi elles, un homme de 80 ans est gravement atteint. Il a été héliporté vers le centre hospitalier d'Ajaccio.
L'agresseur a été maîtrisé et présente également des plaies au visage. Selon la procureure de la République d'Ajaccio, Carine Greff, l'homme "était surexcité" à l'arrivée des pompiers. Ces derniers lui ont immédiatement délivré un calmant.
Le gars fait que croiser les infos de la presse pour se faire passer pour un crack et se faire mousser le tout en prenant un ton alarmiste alors qu'y a jamais rien
N'importe quel no life pourrait monter un compte comme lui
Ca fait depuis fin fevrier qu'on le suit avec mes potes pour se foutre de sa gueule quand on fait des soirées confinement
Le 06 septembre 2019 à 19:41:50 PaulusMaximus a écrit :
Les corses ont voulu faire les mafieux il a quelques décennies, il se sont fait victimiser par quelques gendarmes du Var et on a plus jamais entendu parler d’eux
Les mafieux sont surtout couvert par l'Etat français, surtout depuis qu'ils font son sale boulot en Afrique.
Le 05 septembre 2019 à 16:53:05 LefunSurjvc a écrit :
La haute corse est mieux que la corse du sud aussi niveau mentalité la corse du sud c'est plus comme le continent je trouve
Le sud est envahi par les continental en même temps.
Tu as bien dit qu'il était Corse et que son pseudo était celui d'un tueur en série?
Confirme, c'est important