Messages de LeSarPedalant

Keynes avait prévu la semaine de 15h et le chômage durable grâce aux avancées technologiques. Mais c'est sans compter les capitalistes qui veulent continuer à s'en mettre plein les poches et ont inventé tout un tas de bullshit jobs. Pendant ce temps, les boulots dits "essentiels" (les enseignants, soignants, petits ouvriers et autres employés...) sont toujours plus mal payés, déconsidérés, massacrés... C'est sans compter également le réchauffement climatique et l'épuisement des ressources : c'est complètement absurde de continuer à bosser comme des ânes, toujours plus, toujours plus longtemps, pour engraisser les mêmes qui mènent le monde à sa ruine, alors qu'à l'inverse on devrait ralentir, moins travailler, moins consommer, mieux répartir les richesses.
Je connais un type autiste asperger. Il est brillant, mais...
-passe son temps à se victimiser, se plaindre...
-voit les "neutotypiques" comme une sous-caste bizarre, illogique, stupide.
-égocentrique et narcissique
-opportuniste. Très bon manipulateur. Arrive toujours à ses fins.
Les villes étudiantes autour sont safe : Talence, Pessac, Gradignan... Gros coup de coeur pour Gradignan, c'est très vert et très sympa.
Psychopathe lourdingue qui passe son temps à poster des memes pour se donner un genre eDgY. :)
Crème
Chaleur en conserve
Jeunes cannibales beaux
Kate Buisson
Lou Roseau
Les têtes qui parlent
Les prunes électriques
Les noeuds
:rire:
Le kratom c'est illégal depuis peu je crois.
Phenibut ça peut être sympa même si on a des sensibilités différentes et qu'il faut trouver le bon dosage. Pas assez = on sent presque rien, trop = même effet gueule de bois que l'alcool. Aussi, très acide pour l'estomac, c'est ce qui m'a fait arrêter.
Il y a plein de "drogues" plus ou moins légales sur internet (dans un vide juridique, ou une zone un peu "grise"), les fameux "research chemicals". À prendre avec risques et périls.
T'as que 23 ans khey...
Si t'es pris nulle part go garantie jeune à la mission locale, pour te faire 500 euros par mois et découvrir des métiers autour de chez toi. Ils peuvent aussi te proposer des formations.
Il y a toujours la fonction publique. La FP territoriale ouvre ses inscriptions dès cet automne, tu peux passer un concours administratif/adjoint du patrimoine et peut-être travailler en mairie ou médiathèque. :hap:
Mériadeck c'est affreux. :malade:
Ce que tu peux faire en revanche, c'est t'installer à Talence du côté de Peixotto/Saint-Genès, tu seras à 20 minutes à peine du centre-ville, proche de la Victoire, c'est une ville étudiante calme et tranquille avec des loyers un peu moins chers qu'à Bordeaux même. :oui: Et si tu cherches plus les parcs et les espaces verts, il y a Mérignac et surtout Gradignan, qui est vraiment super agréable. :ok: Bordeaux en elle-même est minuscule et les loyers hors de prix, c'est pour ça qu'il vaut mieux se tourner vers les villes autour. Avec le tram et le bus, ça ne pose pas de problème.
La boucle. :)
+ pas besoin d'aller voir ailleurs pour savoir si son mec est un bon coup ou non... si le type est attentionné et lui donne du plaisir, y'a pas de raison qu'elle aille voir ailleurs + une femme qui aura eu plusieurs partenaires pourra, justement, comparer, savoir ce qui lui plaît ou non et se montrer plus exigeante.
Rien de pire qu'un MEC vierge qui vient expliquer ses théories stupides. :ok:
Non c'est l'inverse, le miroir est plus proche de la réalité.
L'appareil photo de ton téléphone grossit tes traits (c'est pour ça que tu as un gros nez en photo). Si tu prends une photo plus éloignée de l'objectif, tu as déjà une image moins faussée. Il y a bien sûr la lumière, l'éclairage qui entre en jeu. Si tu prends la photo à contre-jour, tu auras un air plus maladif que si tu te prends en pleine lumière, par exemple. Une photo, ça reste une retranscription 2D d'une image... qu'on a l'habitude de voir en 3D dans la vraie vie. Forcément, on a l'impression d'avoir des traits plus épais, un visage plus "plat", "étalé"...
Quel est l'intérêt de conduire une voiture en ville, à part quand on a des choses encombrantes à transporter ?
Il y a les transports en commun et le vélo. Pas même besoin d'avoir une électrique.
À un moment, il faudra bien qu'on renonce collectivement à notre confort personnel si on ne veut pas foncer tout droit dans le mur. Accepter de vivre plus sobrement et plus lentement.
Il n'y a que des avantages : un véhicule c'est cher, c'est polluant, c'est bruyant, ce n'est pas nécessaire partout. Les interdire, ça ne pourra qu'améliorer la vie en ville.
Elle a pas l'air trop dégueu, du moins de visage. Elle est en surpoids, quoi...
Grosse introvertie qui sait pas ce qu'elle veut (ou fait semblant de pas savoir) vu sa bio (sans mauvais jeu de mots :oui:).
Photo par MP ?
J'avais lu quelque part que les femmes "hyper-féminines" (dans les traits de caractère) étaient attirées par les hommes "hyper-masculins". ExTJ et INFP sont des personnalités assez déséquilibrées, donc elles seraient attirées par leur opposé pour trouver un certain équilibre relationnel... ? Personnellement j'ai toujours imaginé mon partenaire idéal comme une personne qui sait qui elle est, où elle va, réfléchie, dominante, pragmatique et logique pour "encadrer" mon côté plus émotionnel et versatile... quelqu'un qui va de l'avant et sur lequel me reposer en cas de coup dur. Ce sont des traits que l'on retrouve chez les xNTJ, je suppose.
Cerveaux différents avec des neurotransmetteurs différents.
Certains vont subir les pires merdes et s'en sortir car ils sont résilients, d'autres vont sombrer dans la dépression "sans raison apparente", généralement à cause de neurotransmetteurs défaillants (la sérotonine est souvent pointée du doigt). Tu peux plus ou moins avoir un aperçu de ce qu'est la dépression si tu prends certaines drogues (amphets', MDMA, LSD...) et que tu as le contrecoup d'un gros manque de sérotonine/dopamine une fois sobre : idées noires, aucune motivation, fatigue...
La dépression n'est pas à mépriser.
Si on a tardé à octroyer le droit de vote aux femmes entre les deux guerres, c'est parce qu'on craignait que, influencées par les valeurs chrétiennes, elles ne votent... trop à droite.
Aujourd'hui si les femmes sont plutôt de gauche, c'est parce que les valeurs que la gauche véhicule correspondent généralement aux valeurs et sensibilités féminines : plus de partage, d'égalité, de compassion.
Les femmes sont aussi beaucoup moins "agressives", individualistes et compétitives (moins de testostérone) que les hommes et moins intéressées par la recherche du profit, la position sociale, l'argent pour l'argent... elles préfèrent l'entraide, l'harmonie, la cohésion sociale.
Ce ne sont que des généralités, bien sûr.