Messages de Lechatquflatule

Vas y, dépêche toi ou j'utilise les pic toxiques.

Le 30 avril 2023 à 14:30:28 :
c'est pourri

arrête stp t'es malaisant

Il a tellement raison, faut que t'arrête.

J'ai vu des gamine de 5 ans qui faisaient des gribouillie plus intéressants que cette fic.

Cette histoire est incroyable, elle guérit le cancer. =O
DBS cette descente en enfer qui ne se termine toujours pas. :malade:

Le 04 avril 2018 à 22:10:55 Hunter-xDGT a écrit :

Le 04 avril 2018 à 22:07:16 jordpok1 a écrit :

Le 04 avril 2018 à 22:06:29 Hunter-xDGT a écrit :
Saga frezzer a buu

Plutot Saga freezer à Cell

Freezer cell buu c'etait le bon temps serieux elle est pas mauvaise celle de buu son générique ma vraiment marqué

Buu n'étant pas un personnage méchant de base.
Les kevin qui disent "ouais Zamatsu c'est un méchant qui veut faire le bien c'est inédit dans DB", "Zamatsu il est trop profond" peuvent retourner se coucher.

Par défaut, DBGT.

Le 02 avril 2018 à 02:36:52 [A]ngoIais a écrit :
Le vote serré prouve que c'est pas facile

Attendons 5 ans le temps que les gens prennent du recul. On verra si c'est toujours aussi serré.

Le 15 janvier 2018 à 20:56:33 tir-buuut a écrit :
Chacun son point de vue sur ça, les goûts de chiotte ça ne se discute pas, mais je vais essayer d'expliquer pourquoi malgré tout DBS > DBGT. J'ai revu la série entière de DBGT il y a 2 ans environ

Je vois des personnes vanter les ost de DBGT, mais à mon avis c'est une erreur, l'opening et le ending (du moins du premier arc de DBGT) sont excellents, rien à redire, mais l'ost est moyenne, pas nulle, mais moyenne.
La transformation de Sangoku en SSJ4 est énorme, le SSJ4 tout court est super. Il n'y a pas 150 nouvelles transformations mais une seule qui pue la classe.
Le style de dessin est dans la continuité de DBZ, rien à redire.
Et la série se finit en apothéose avec le parcours de Sangoku, de bébé jusqu'à la fin sur la chanson Dan Dan, avec un Sangoku adulte nous faisant un au revoir ayant un air d'adieu.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire en points positifs pour DBGT, ce sont des bons points mais ça ne reste que des détails (génériques, transformation, et l'épisode de conclusion).

DBS à côté c'est un style de dessin plus à l'arrache, pas toujours beau (je ne parle pas de dessins ratés mais du style en lui-même, et il y a des épisodes qui sont magnifiquement bien dessinés).
Des ost pas nulles mais pas mémorables, des opening et ending pas énormes non plus (à part le Boogie Back).
Un manque de drama. Le manque de vrai but.
La sensation d'avoir une série en roue libre.
Sangoku qui perd en maturité.
Trop de power up, le power up facile (sentir l'énergie dans le dos, ou même là encore la nouvelle transformation de Végéta), la Saint Seiyaïsation de Dragon Ball. Autant avant ils étaient limités en endurance (s'ils sont trop épuisés ils ne pouvaient plus se battre et devait du coup soit fuir soit trouver une autre solution).

Mais DBGT c'est aussi beaucoup de combats à chier (si je me souviens bien Sangoku SSJ4 et Super C17 ne font que se balancer des boules de feu tout le long du combat).
DBGT c'est Sangoku et rien d'autre. Sangoku, petit, en apparence normal, moins fort et moins de pouvoirs que Sangoku adulte, gère en apparence normal Sangoten SSJ, Trunks SSJ et Sangohan SSJ sans forcer, on parle de l'immaturité de Sangoku dans DBS mais il l'était aussi dans DBGT.
Guigui et Pan... Mon dieu, archi agaçants.
L'humour lourd et omniprésent, ultra étouffant.
Des bonnes idées oui, mais très mal gérées. Le voyage dans l'espace, partir à l'aventure, comme dans Dragon Ball... Très mal fait et chiant, ensuite Sangoku a entrainé Oob pendant 10 ans pour quoi ?
Comment 2 C17 qui fusionnent, complètement dépassé dès que Cell arrive, peut être au dessus de Sangoku SSJ4, cet arc est d'ailleurs un peu WTF.
Les dragons pareil, le danger plane sur la Terre, les dragons sont dispersés, et... Sangoku, tout seul, part les combattre alors qu'ils auraient pu se disperser aux aussi. Les autres persos auraient pu au moins servir un peu.
Végéta qui obtient le SSJ4 en cheatant, et par rapport à DBZ où il a toujours été présent à des moments clés, là il ne sert pas à grand chose, on le fait juste combattre à la fin pour se faire dégommer.

Là où DBS nous amène quand-même des personnages nouveaux, que ce soit Whis, Beerus, ou Zeno, ou le grand prêtre, ou Vados, Champa, Hit, Kyabe (qu'on aime bien se moquer), Toppo, Jiren, Vermoud, Caulifla, Kale, ils ne sont pas forcés tous d'être utiles mais ils apportent tous au scénario, ce sont des vrais personnages qu'on retient, pas des lambdas.
DBS manque de constance, on peut aussi bien toucher le fond que toucher les étoiles.
Un bon arc Zamasu et un arc Tournoi du pouvoir pas trop mal.
Des personnages secondaires plus utiles que dans DBGT, que ce soit Végéta, Mirai Trunks, ou même la Z Team au tournoi.

Bref, il y a du positif et du négatif dans les deux, mais DBS l'emporte.

Même si pour moi DBGT est meilleur je suis plutôt d'accord dans l'ensemble.

Le 28 décembre 2017 à 03:41:01 Scarlett_Ohara a écrit :
DBS a rien détruit, c'est juste du DBZ en moins bien. Tout comme DBGT n'a rien détruit non plus d'ailleurs faut arrêter avec ce délire comme quoi une suite détruirait une oeuvre a part entière

C'est faux. Quant on joue à un jeu vidéo de la licence DB on a droit au contenu de DBS.

DBS à apporté une quantité non négligeable de contenus. Ce n'est pas comme les films qui si ils sont movais, peuvent être oubliable en mode OSEF.

DBGT est assez court au final (60 épisode). Quant on a du contenu de DBGT dans un jeux vidéo on peu considéré cela comme du contenu annexe.

En puis même s'il était bauf il aura quant même apporté le SSJ4 à la série. Ce qui est un bon point positif.

DBS à plus de 100 épisodes et n'est toujours pas fini. Ce qu'il a apporté de mémorable à la série est le SSGSS qui est juste dégueulasse.
Maintenant quant un jeu DB sort le SSGSS est sûre-représenté. Ce qui fait qu'on ne peut pas l'ignorer purement et simplement.

Il y a pleins d'autres points négatif que DBS a apporté à la série et je ne vais pas tous les citer.
Mais en bref, à cause de DBS je ne jouerais pas à dragon ball fighterz. Ni au jeux suivant, car DBS à sali la série.

Le 22 novembre 2017 à 18:57:06 couillebarbue a écrit :

Le 13 novembre 2017 à 11:36:48 bewareoblivioni a écrit :
DBGT était une véritable purge.. mais malgré ça, je le préfère largement à dbs.
Au moins les combattants ressemblaient à quelque chose.

Quand je vois le char-design des ennemis dans dbs... :malade:

J'ai vraiment l'impression qu'ils proviennent d'un autre dessin animé, genre... bonjour les zouzous...

Depuis que Toriyama a décidé d'atténuer la violence et le côté sérieux de DBZ... (à partir de la saga Buu)
Dragon Ball a fini par devenir une parodie de lui même, et l'ombre de son ainé, qui a pourtant fait autrefois sa renommée.

En tout cas une chose est sûre.. ce parti pris a divisé la communauté de fans.

Dragon Ball c'était ni violent ni sérieux à la base hein.
Si on va dans ton sens, on pourra dire que dans DBZ il a renié DB.

D'accord pour que DBS soit different de DBZ.
Mais dans ce cas qu'ils fassent vraiment quelque chose de différent au lieu de sortir un copie raté de DBZ.
Et que la qualité soit là.

Le 30 octobre 2017 à 23:18:53 Yuvutu a écrit :
Faut vraiment être le dernier des kikoo jap pour choisir GT... Ce forum me dégoute

Dixit un mec qui aime DBS...

Le 12 octobre 2017 à 07:59:16 Cubeman a écrit :

Aucun sens donne nous des exemples.

Goku qui rajeunit? Il était simplement devenu beaucoup trop fort à la fin de DBZ,il fallait trouver un moyen de l'affaiblir.
Goku qui est bronzé? Il a passé des années à s'entrainer avec Uub dans sa région tropicale.
Le SSJ4? Retour aux source par l'Oozaru et nouvelle transformation qui change
La terre qui explose après une année? Le Shenron ultime laisse une énergie négative destructrice car il est beaucoup plus puissant.
Les Dragons maléfiques? Le vieu Kai a prévenu à plusieurs reprises de se méfier des Dragon Ball dans DBZ.
Super C-17 qui sort de nul part,plus fort que le SSJ4 et qui se fait battre par Goku non transformé? Ah là oui...

Non parce que si y'a bien un truc qui n'a aucun sens c'est DBS avec tous ces power up de l'espace,tout le monde qui stressait contre Buu or que la majorité conaissait (selon DBS) le seigneur Beerus (olol il dormait,c'est trop bête!)
Frieza qui revient sur Terre olol je me suis entrainé 4 mois je passe d'un nvieau inférieur au SSJ1 à celui rivalisant le SSB mais pourtant lors de sa première venue sur Terre il n'a pas pensé à s'entrainer...
Tortue Génial qui passe d'environ 150 unités à plusieurs millions parce qu'il s'est entrainé en cachette hi hi. D'ailleurs prendre Frieza pour le tournoi n'a aussi aucun sens,il faut être complètement fou pour le choisir,tu sais pas ce qu'il se passe dans sa tête. quelqu'un comme lui serait capable de faire perdre son équipe intentionnellement juste pour se venger de Goku /Vegeta et Beerus. Bref du bon fan service. Ah en parlant de fan service coucou Brolette heu je veux dire Kale et les transformations mulitcolores pas originales pour un sou. (en même pas 2 ans sur la timeline de Dragon Ball, est apparu : le SSJ3 , SSJG SSJB et maintenant le limit breaker...)

Bien sur DBGT est critiquable sur bien des points,mais dire que GT n'a aucun sens or que niveau scénario et cohérence il bouffe DBS et de loin,je trouve ça un peu fort.

Dernière chose on parle souvent de la moustache de Vegeta mais le faire danser/cuisiner sans oublier sa tétine + Gohan qui est devenu un phasme. Dragon Ball SUPER qu'ils disaient... :rire:

Oui, GT n'a aucun sens.

Déjà quand il faut aller récupérer les dragon balls aux étoiles noires, il suffisait de chopper les DB terrestres et souhaiter qu'elles reviennent sur Terre, c'est 100% dans les cordes de Shenron, et au pire y a celles de Namek si celles sur Terre sont pas dispos qui ont un cool down de 3 mois

On te dit qu'utiliser les DB est dangereux et toi tu en conclus qu'il faut en utiliser d'autre...

Du coup les arcs espace, Baby et Super C17 n'ont plus aucune raison d'exister

A justifier.

Ensuite l'existence des dragon balls aux étoiles noires, elles sortent de nulle part, et vu que celui qui les a crées est plus là elles devraient être sous forme de pierre déjà, c'est confirmé par le fait que Piccolo se sacrifie pour plus que ça arrive, or on a déjà vu qu'il n'y a plus de DB attachées à Piccolo durant l'arc Cell

Je valide ce n'est pas coherent

Ensuite le coup des dragons maléfiques sort de nulle part là aussi, les DB de Dende ont moins servi que les DB de Namek ou que les toutes premières du manga, aucune raison qu'elles aient accumulé de l'énergie négative, fallait juste des nouveaux méchants

C'est vrai que c'est bizarre que les Nameks n'aient pas prevenu de se genre d'effets secondaire.
Mais ça reste plus cohérent que les megas Power Up de DBS.

Le SS4 c'est une transformation magique, ça fait apparaître des fringues par magie, ça fait grandir par magie, les poils rouges ça n'a aucun sens, si encore les cheveux devenaient rouges aussi ok, mais là pendant des années j'ai cru que c'était un t-shirt bizarre sa fourrure :rire: le coup du SS4 bestial nature profonde machin c'est un délire de fans qui voulaient justifier la transfo

Franchement osef de cette incohérences. C'est classe, où est le problème ? Est ce que ça pose un problème majeur au niveau du scénario ?

Tu l'explique comment le fonctionnement de la fusion toi ? Les absorption de majin boo qui change les fringues ?

La t'es juste de movaise fois, tu essais de trouver des défauts pour justifier ta préférence à DBS.

La fin ils balancent un truc super flou pour que les gens se fassent leurs théories sans assumer ce qu'ils voulaient dire, j'ai pas à lire les interviews des scénaristes pour comprendre ce qu'ils voulaient faire, ça c'est le signe d'une histoire bâclée

Cest un argument qui se défend.

Le scénario repompe la structure de DBZ : une première partie en voyage dans l'espace pour chopper des DB nouvelles, puis un ennemi lié à l'histoire des Sayans, une nouvelle transfo, ensuite un arc avec un cyborg qui absorbe un autre cyborg, et un arc avec un mal antique, on fusionne mais la fusion dure pas assez longtemps, Genkidama où on demande la force des autres, les DB réparent tout et Goku se casse

Pomper la structure => Justement c'est se qu'il faut faire.

Et pour Super, déjà râler pour les cheveux bleus :rire: j'avais oublié que des cheveux qui deviennent jaunes c'était tellement plus sérieux et cohérent :rire:

La encore movaise fois. Tu ignore tout les arguments précédent.

Argument 1 : c'est moche.
A moins d'avoir de très mauvais gout, on ne peut pas trouver ça classe et joli.
Si le SSJ1 est jaune, c'est bien pour une raison. C'est par ce que c'est cool.

Argument 2 : c'est de la repompe.
Alors oui ce n'est pas la première fois que c'est fait. Beaucoup citerons le SSJ2. Mais dans se cas il aurait fallut en faire une transformation secondaire, qui ne dure pas trop longtemps, au lieu d'en faire
la transformation qui est au centre de la série.
Beaucoup de gens ignorent l'existence du SSJ2. C'est pour dire a qu'elle point cette transformation est passé inaperçu.

Argument 3 : les pouvoir des sayen au coeurs pure.
Non là franchement ça se passe de justification.

Super manque d'ambitions et de moyens et a pas bien traité certains persos, mais a au moins le mérite d'agrandir l'univers DB comme chaque arc de DB (à part l'arc cyborgs, et encore y a le monde du futur) tandis que GT c'est statu quo du début à la fin à ce niveau.

A justifier.

Je suis désolé de vous dire ça les pro DBS mais Zamatsu et aussi travaillé que super C-17.

C'est juste une parodie de méchant Naruto qui surf sur la vague du méchant qui veut faire le bien.

Zamatsu c'est juste super C-17 avec un peu de scénar en plus un sans aucun disigne travaillé.

Je dit un peu plus de scénario, par ce que c'est les mots exacte. Y en a juste un peu plus.

Faisont une comparaison:

Pourquoi C-17 est fort ? par ce qu'il a fusionné avec un C-17 de l'enfer. Mais pourquoi il est méchant ? Bas ça on sait pas: scénario de merde avec aucune cohérence.

Pourquoi Zamatsu est mechant ? par qu'il n'aime pas les mortelles. C'est donc qu'il est gentil (mais dans ça tête). Donc c'est un personnage profond ?!

Le mec est juste l'équivalent d'un putin d'écolo extrême qui pensse que l'homme et le cancer de la terre ou d'un FN-eu qui pense que les étrangers sont la cause de tout les mot de la france. Ça n'a aucune putin profondeur.
Dans le monde réel on appel ça un con. Et c'est ça que vous appellez profond ?

Ensuite, pourquoi Zamatsu est fort ? Par ce que c'est un apprenti kaoshin...
Un apprenti kaoshin quoi ! Même pas un kaoshin, un apprenti !
Pour rappelle les kaoshin, c'est les mec qui on vécu des millénaires et en étant 4 n'ont pas réussi à détruire boo.

Et c'est un putin d'apprenti qui rivalise avec Goku ssj blue, un mode qui est censé être plus puissant que le ssj3 qui tient tête à buu. C'est encore moin coherent que le mega Power-up de Freezer.

Après l'avantage de l'arc super C-17 est qu'il est court. On ne se s'attarde pas sur un personnage creu. Et c'est peu de le dire, car c'est le grand méchant avec la plus courte durée de vie de tout DB.
Bien que ça soit dommage, par ce qu'il y avait de quoi faire avec le retour de Freezer et Cell. Et aussi avec l'ouverture de l'enfer. Imaginez, tout les super vilain de la galaxie entière reviennent ça férait un scénar super intéressant. Mais bon l'idée n'a pas été exploité.

L'arc Zamatsu ? Il fait combien d'épisode ? Il est super long ! Et pour quoi ? Un seul personnage qui ne change qu'une seule fois de forme. (2 fois si on compte le moment où la fusion dégénère, je suis gentil)

Si au moins la puissance de Zamatsu évoluait par étape, ça l'aurait fait.

Les précédents méchant te m'étaient en haleine ils metaient du temps à faire leurs entrées et évoluaient plusieurs fois pour bien montrer qu'ils sont balèze et qu'ils ont encore de la ressource.
C'est ça un bon mechant DB.

Bon en gros ! Zamatsu et un gros con qui est fort, on ne sais pas pour quoi et selon vous c'est le mechant le plus intéressant de tout dragon Ball. Chapeau !

Le 22 septembre 2017 à 22:32:02 ProSaber a écrit :
L'arc Zamasu suffit à enterrer complètement GT selon moi.

Tu veux parler de l'arc avec le SSJ rose ? C'est vrai que c'était épic de voir un Goku devenir une magical girl