Messages de G_Schivardi

Impossible de m'opposer en ligne.

Le système d'opposition de mon espace santé a besoin d'accéder à soit votre numéro de téléphone, soit votre mail, censés être spécifiés dans votre compte au sein des bases de données de votre de caisse de sécu.

Pour ceux qui sont à la MGEN, les protocoles de communication entre MonEspaceSanté et les serveurs MGEN ne sont pas encore établis... donc MonEspaceSanté ne peut pas accéder à vos coordonnées... Et vous sort le message d'erreur "Nous avons pas réussi à vous identifier".

La solution : Coup de téléphone au service technique MonEspaceSanté à l'ouverture 8h30 du matin pile, une première technicienne super cool me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi, car ils n'ont la main que sur les dossiers des gens du régime général (AMELI)... elle m'oriente vers un opérateur expert qui fait de la gestion de base de données...

Ce dernier, un jeune super cool, a accepté de me "blacklister" du service manuellement !

Donc tout va bien, pas de dossier pour moi :hap:

c'est dans le programme de Macron pour le mandat suivant du moins c'est une thématique acclamée par les cadres LREM...

de toute façon, vous l'aurez bien compris, en union européenne on s'oriente vers un pass citoyenneté avant la fin de la décennie.

Impossible de m'opposer
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
"Nous n'avons pas réussi à vous identifier. Veuillez vérifier votre saisie"

Je passe un coup de fil sur le numéro indiqué sur la page... On va voir ce que ça donne.

Je ne dois plus être loin je pense.
Il faut aussi prendre en compte le cadre familial : Je pense que le gamin haut potentiel qui est dans un cadre équilibré, avec parents CSP+, support familial, aménagements de scolarité... aura plus de chances de s'en tirer que le gamin haut potentiel d'un milieu plus modeste...

Autre gros souci, c'est que les histoires de "surdoués" "haut potentiel" et cie sont un peu devenues un lot de consolation pour les parents, en mode :

"oh mon fils est un cancre, mais il est haut potentiel !!!!"

Et c'est vraiment un souci, parce que tu as des parents qui vont se dire "bon, mon gosse est en galère à l'école, mais il est surdoué, OUF on a une explication"... Mais ça ne va pas plus loin, pas de tentatives de mettre en place des solutions pour qu'il puisse surmonter les difficultés.

On se contente du petit label "HPI / surdoué", petit lot de consolation.

Le gros facteur limitant avec les surdoués c'est qu'ils sont pour la plupart prisonniers des méthodes d'apprentissage conventionnelles... ces méthodes de nivellement par le bas du système d'instruction des masses.

C'est un carcan, et ils ne perçoivent pas qu'il est possible d'apprendre autrement, ils ne trouvent pas leur façon de faire.

Donc on se retrouve avec des gens qui pourraient en théorie torcher un cursus classique et aller jusqu'au plus haut niveau, mais qui se retrouvent bloqués en marge du système, parce qu'ils n'arrivent pas à mettre en place une routine de travail, avec quelque chose d'adapté.

En tous cas l'op, si tout ce que tu dis est vrai :

T'as 25 ans, t'as l'agreg, il ne te manque plus que le PhD.

C'est la saison où on commence à tracker les appels d'offres pour contrats doctoraux, pour les thèses qui commenceront fin 2022... Tu sais ce qu'il te reste à faire...

En plus la nouvelle loi LPR te permet de faire comme en allemagne où aux states, le détenteur d'un vrai doctorat peut à présent faire usage du titre en tous lieux et en tous temps...

Merde quoi, tu vas pas passer le reste de ta vie à te faire chier à enseigner dans le secondaire, en espérant un jour choper un poste en prépa ou je ne sais où, tout en mythonnant à fond pour pêcho...

Le PhD est la solution à tes problèmes.

Si tu veux le petit côté mystique / quasi-génie, fais en un en maths fondamentales, ça sonne bien. Et rien ne t'empêche de faire une grosse composante computer science dans ta thèse (histoire de t'ouvrir des portes dans le privé).

25 ans, tu peux encore te relancer sans souci !

Bon courage !

Le 24 janvier 2022 à 15:29:05 :
Dire je suis agrégé en maths ça suffit je pense :hap:

avec les boomers je pense que l'agreg a encore une grosse valeur symbolique, c'était un navire amiral de l'époque, il y a 40-50 ans, où les gens s'extasiaient dès qu'ils entendaient parler de bac +5.

Maintenant ça a salement perdu en impact, surtout par rapport aux jeunes.

Le 24 janvier 2022 à 15:17:00 :

Le 24 janvier 2022 à 15:00:56 :

Le 24 janvier 2022 à 14:57:54 :
T'as un complexe d'infériorité alors que tu as l'agrégation de maths...
Et pour avoir fait une des écoles que tu cites, la plupart du temps passé le 'waouh' initial les meufs s'en foutent, soit elles connaissent bien le monde de l'éducation supérieur et tu les impressionneras autant avec ton agrégation de maths qu'un fake machin truc, soit elles le connaissent pas et elles te verront comme un intello transcendant.
Peut-être que c'est plus un effet placebo pour toi-même : en te présentant ainsi, ton complexe disparaît et tu peux tchatcher et gérer à ton vrai niveau :hap:

T’as rien fait du tout le mytho (et je sais de quoi je parle en terme de mytho).
Elles connaissent TRÈS BIEN le système, parce qu’elles évoluent dedans depuis des années et parfois depuis la naissance si les parents leur inculquent la mentalité du système.
Elles savent très bien qu’un agrégé de maths c’est juste un futur French dreamer prolétaire, et elles savent encore mieux que quiconque que je n’aurai pas de poste en prépa, seul salut possible.

"Elles savent mieux que quiconque que je n'aurai pas de poste en prépa"
Mais bien sûr :rire:
D'ailleurs rien qu'avec l'agrégation de maths tu rentres les doigts dans le nez dans les meilleurs masters à composante mathématique du pays à noms ronflants (avec El Karoui t'as le statut 'élève en master' à l'X, on te filera une carte d'étudiant, une adresse e-mail en polytechnique.edu et tu pourras te promener là-bas à ton gré), donc bon...soit tu es déconnecté soit t'es un fake

Le souci c'est qu'on a eu une grosse baisse de niveau au niveau de l'agreg, dévalorisation, diplôme inexistant et sans valeur à l'international, énormes concessions en termes de niveau global des épreuves depuis quelques années...

Le seul moyen de tirer ton épingle du jeu, c'est le doctorat, le "PhD" comme ils disent... même pour enseigner en prépa !

mais attends il faut que tu go sur la voie PhD... tu as tous les outils pour là.

Tu pourras leur sortir en mode blasé :
"oh, les études, ça n'a jamais été fait pour moi... mais je suis entre autres docteur en mathématiques fondamentales, et j'ai même passé l'agreg à une époque où je me cherchais encore"
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

ça fait mal de lire ça les kheys...

Mon père bosse depuis presque 40 ans à EDF (développement de solutions pour maintenir le parc nucléaire en activité)... et quand j'étais gamin il y a 15-20 ans il m'expliquait que notre super parc de centrales nucléaires allait nous garantir une électricité peu onéreuse et décarbonnée pour les prochaines décennies, et qu'en plus on était à l'époque sur le point de lancer des nouveaux réacteurs EPR next-gen vraiment efficients...

Maintenant, en 2021, il me dit :

On est incapables de lancer les nouvelles centrales, on a de plus en plus de difficultés au niveau de l'entretien du parc vieillissant construit (pour la plupart) il y a plus de 40 ans, et tous les gens qui seraient encore capables de développer quelque chose de nouveau rapidement sont soit à la retraite, soit morts de vieillesse... Et il y a deux causes à ça d'après lui :
1) l'UE qui a saboté EDF, et
2) le fait que le système de formation français des ingénieurs est à la ramasse... il y a 40, 50 ou 60 ans un ingé c'était l'élite, il y avait une poignée d'écoles, maintenant c'est devenu un cursus lambda pour 90% des formations, plus de 200 écoles... Il encadre beaucoup de jeunes ingés qui ont de grosses difficultés... En gros, on n'a plus le vivier intellectuel en France pour développer de nouvelles centrales...

Donc les difficultés niveau production d'électricité ne vont faire que grandir... avec gros impact sur les tarifs...

M'enfin, courage à vous...

Il faut vraiment que tu revoies les fondamentaux, tu as l'air intéressé mais tu manque terriblement de rigueur dans la présentation de l'énoncé, ça pourrait te causer du tort à terme.

Après je ne veux évidemment pas te juger sur un seul post, mais vraiment, je te recommande d'être plus rigoureux : Bien définir les objets, variables, structure logique de l'énoncé...

Bon courage.

C'est un choix particulier.

Perso je préfère passer les 2215h sur un instrument de musique, ou sur des maths...

J'aime bien les jeux vidéos, mais je n'y consacre sans doute pas plus d'une 60aine d'heures par an, grand maximum. En général j'y joue deux semaines par an, à hauteur de 4h par jour...

Le 15 octobre 2021 à 03:15:46 :

Le 15 octobre 2021 à 03:05:02 :
Mon dernier taf j'avais 25 ans, puis je suis rentré dans la boucle.. 30 ans rsa dans ma chambre d'adolescent a rester sur mon pc :=

Je m'adresse aussi bien à toi qu'aux autres qui sont dans la même situation : vous n'avez pas une impression étrange quand vous faites le point sur votre vie et par rapport aux gens qui vivent "normalement" ?

Vous ne pensez pas que quelque chose s'est créé, ou plutôt que quelque chose ne s'est pas construit à cause du temps passer à ne rien faire, à vivre la même routine pendant toutes ces années ?

Qu'est-ce qui se passe quand une personne vie la même vie pendant tant d'années, sans jamais vraiment sortir, sans jamais vraiment vivre et partager de nouvelles expériences ?

On est d'accord que les souvenirs que vous ressassez sont les souvenirs que vous avez eu quand vous étiez jeunes et que, fautes d'expériences, ce sont les seuls que vous ressassez ?

Il y a comme un fossé qui se crée entre les derniers souvenirs que vous avez eu (il y a plusieurs années) et le moment présent, non ?

Et aussi, vous n'avez pas l'impression de ne pas réussir à être réellement et profondément choqué par toutes ces années gâchés du fait que sur le moment présent, il y a toujours une impression que tout est passé si vite, en un éclair et ce même si ça fait 5 ans, 10 ans, 20 ans et plus encore ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

Ce post m'a vraiment touché, j'ai toujours régulièrement dans mes pensées deux filles que je n'ai pas vu ou croisé depuis juin 2013...

La VITA c'était démentiel, des jeux comme Killzone déchirent encore en 2021 !
these de doctorat....
J'ai une thèse de doctorat à terminer
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Une infime minorité (genre 0,1%) aura la chance d'obtenir un poste titulaire à la fac : bon salaire, pas la moindre contrainte, possibilité de bosser en parallèle dans le privé...

Pour le reste (99,9%), c'est la précarité totale.

J'ai terminé mes recherches pour mon doctorat en maths fondamentales, je suis en train de rédiger en ce moment même.

Je suis beaucoup plus efficace la nuit que le jour pour bosser.

J'ai l'impression d'être encore en 2014, 2015, le temps est passé tellement vite...

Je sais pas ce qu'il va se passer ensuite : aller faire des $$$ dans le privé (comment vais-je tenir sur un rythme de vie "normal" ) ? espérer un poste titulaire à la fac histoire d'avoir un revenu mensuel garanti contre 4h de cours par semaine ?

Je sais pas du tout...