Salut,
J’ai utilisé la plateforme Spliiit pour m’abonner à YouTube Premium à petit prix (3.50€ par mois).
Selon la procédure partagée par le site, l’administrateur (celui qui partage son abonnement familial) doit inviter le co-abonné (moi) en ajoutant son adresse mail parmi les membres de la famille (donc mon adresse).
https://www.spliiit.com/blog/post/partager-youtube-premium
Sauf que, après m’être abonné, je reçois de la part de l’administrateur les coordonnées d’un compte qui ne m’appartient pas (adresse mail + mot de passe). C’est à dire qu’il m’oblige à utiliser un autre compte pour profiter des avantages Premium.
Si vous êtes aussi passé par Spliiit pour obtenir un abonnement YT Premium moins cher, avez-vous rencontré le même cas ?
Car je ne veux pas utiliser un compte qui ne m’appartient pas, ce ne sont pas mes identifiants. Je veux utiliser mon compte, mon profil, garder mon historique, mes messages, etc… d’autant plus qu’en me connectant pour la première fois avec le compte que l’on m’a donné, il a fallu passer une étape de sécurité où l’administrateur a reçu un SMS avec un code qu’il a dû me partager. Qu’est-ce qui se passe si dans 2 semaines je fais à nouveau face au même cas et que l’administrateur ne me répond pas ou met plusieurs heures à me répondre ? Qu’est-ce qui se passe s’il décide de modifier le mot de passe du compte, de supprimer le compte du partage familial ?
Si vous connaissez une alternative, je prends aussi.
Là maintenant, oui ça n'a rien donné, depuis que j'ai écrit ce topic j'ai aussi démissionné de mon poste. De temps en temps je lui envoie quelques messages / photos sur Snapchat mais je n'ai pas l'impression que ça ira plus loin.
Au moment où je lui ai écrit ce texte je pensais que ça pouvait marcher car il y avait des signes qui montraient que je lui plaisais (et même après), donc j'y ai cru et je suis allé jusqu'au bout. Au moins, pas de regret, j'ai tout tenté, tant pis maintenant.
Rapide résumé, cette histoire commence un peu à dater donc je suis désolé si j'oublie des détails ou si je me trompe sur certaines événements.
J'ai écrit cette lettre pour me rapprocher d'une collègue que je connaissais depuis quelques mois. Au début nous n'étions pas spécialement proches mais un jour elle est venue me parler et c'est tout naturellement que je l'ai ajoutée sur Facebook, s'en suit un partage de nos numéros / comptes Snapchat.
Bref par la suite elle m'a avoué que cette lettre était venue un peu trop "tôt" dans notre relation, il aurait fallu attendre un petit peu plus longtemps même si elle l'a bien aimée, elle s'est reconnue dans certains passages, on va dire que j'ai fait mouche même si j'aurais dû attendre, tant pis.
Par la suite et voyant que ça l'avait un peu gênée, j'ai décidé de m'excuser et on a continué à discuter comme avant, tout se passait très bien, je voyais des ouvertures dans certains de ses messages ou son comportement, on était toujours proches au travail même si malheureusement on ne se voyait pas souvent, je lui ai proposée à plusieurs reprises de sortir un vendredi soir ou le week-end mais elle avait toujours quelque chose de prévu (personnellement je pense que c'est vrai à 80%, mais il y a dû y avoir un ou deux moments où elle n'osait / voulait tout simplement pas sortir, vous comprendrez pourquoi en lisant la lettre (méfiance envers les garçons ou bien tout simplement parce que son père ne l'y autorisait pas).
Les semaines défilent et un beau jour elle arrête de me parler. Comme ça, d'un seul coup. Elle ne répondait plus à mes messages ou alors elle m'envoyait une très courte réponse qui bloquait la conversation, et au travail j'avais l'impression qu'elle m'évitait... J'en avais rapidement parlé sur le topic sans donner suite il me semble, c'est revenu à la normal par la suite sans vraiment comprendre pourquoi.
On s'est finalement retrouvés, tout allait bien même si je sentais une distance, les collègues de travail commençaient à nous cramer bien qu'ils avaient déjà des doutes auparavant, j'ai donc décidé de mettre les choses à plat en lui parlant honnêtement, j'ai commencé à lui proposer de sortir le week-end qui venait et elle avait évidemment refusé, j'ai répondu "ah, étonnant" j'ai senti que ça avait fait mouche, qu'elle avait ressenti un déclic. Puis après avoir discuté elle m'a avoué qu'elle était dans le flou, qu'elle n'osait pas trop se rapprocher des garçons, qu'elle n'était pas à l'aise avec ça, ok prenons notre temps alors. On a terminé la discussion sur ça et je suis parti.
Quelques jours après j'apprends par un collègue qu'elle fréquentait en réalité un autre garçon, je me suis senti trahi car tout son discours sur le manque de confiance et la méfiance envers les mecs était faux (ou en partie faux) donc m'avait-elle pris pour un con depuis le début ? Je ne pense pas honnêtement mais elle m'a clairement fait perdre du temps sur la fin.
J'ai donc décidé d'arrêter de lui parler "comme à l'époque" dorénavant je lui parle normalement, comme si ce n'était qu'une simple collègue.
Je crois comprendre que ça ne se passe pas très bien avec son mec donc ai-je peut-être encore une chance ? Pour l'instant je ne me pose pas trop la question et je ne me fais plus d'idées, tant pis !
Le topic date un peu, je suis déjà passé à autre chose.
Cette histoire est maintenant presque terminée.
écrire une lettre c'est une idée remarquable khey. Cependant, tu écris comme une m... Donc tu aurais du laisser tomber cette idée y a aucun romantisme dans ta lettre...
Elle a bien aimé la lettre pourtant. L'idée était là, l'exécution aussi, par contre j'aurais dû attendre de la connaître un peu mieux avant de lui envoyer.
Le passage sur le harcèlement c'est juste pour clarifier les choses auprès de tous ceux qui m'accusent de la harceler, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Pour répondre aux autres, même certains de mes collègues pensent qu'il y a quelque chose entre elle et moi...
Cleana, effectivement, la lettre était maladroite.
Mais contrairement à ce que certains peuvent penser, je ne me suis jamais pris de "stop" de sa part. On a encore échangé quelques mots aujourd'hui pendant la pause. Et dimanche je vais certainement la voir pour une sortie entre collègues.
On se parle souvent via Messenger et elle m'envoie régulièrement des photos sur Snapchat, j'aimerais bien savoir en quoi ça constitue un harcèlement de ma part.
T'espère encore quelque chose ?
Pourquoi est-ce que je devrais baisser les bras ? J'ai compris qu'il fallait s'armer de patience pour réussir à l'approcher, elle ne fait pas confiance à n'importe qui.
Comme dit précédemment je devrais normalement la voir ce dimanche avec d'autres collègues pour une sortie, peut-être que la voir en dehors du travail nous rapprochera.
Tu dis qu'elle se mefie des mecs mais c'est juste une excuse que les nana balancent pour remballer les relou
Absolument pas, un collègue qui est plutôt proche d'elle (mais marié avec enfants et tout le tralala) m'a dit lorsqu'il a vu que je me rapprochais d'elle : "attention elle est timide et il est difficile de gagner sa confiance".
Maintenant je pense être sur la bonne voie, on parle toujours autant et je sens qu'elle est de plus en plus à l'aise avec moi, je commence à gagner sa confiance mais il faut beaucoup de patience...
Je ne vois aucune humiliation.
seriouslynot, ton poste aurait pu être pertinent si elle m'avait fait part de son indisponibilité APRÈS que je lui ai proposé de sortir, là ce n'est pas le cas, je ne lui ai rien demandé.