Pourquoi des attendre excuses ? La guerre d'Algérie est enseignée à l'école et il y a des reportages sur les chaines publiques tout les ans là dessus. Sur ces supports les crimes des soldats français sont décrits, les injustices entre musulmans/colons sont relevées et le FLN est présenté comme le gentil et le vainqueur de la guerre.
Pour moi ça vaut bien plus qu'un discours et des excuses venant d'un politique.
Le 25 janvier 2021 à 10:53:54 Jacana a écrit :
Borgia
Outlander
Guerre et paix
Outlander, les saidons 4 premières saisons sont fantastiques
On s'attend à une simple romance puis arrive toute l'intrigue sur les évènements qui conduisent à la bataille de Culloden
Je trouve qu'il en faut un peu trop dans son patriotisme, comme s'il voulait compenser son faciès.
C'est dommage parce que dans le fond il est dans le vrai, mais le fait qu'on devine à l'avance son avis sur chaque sujet, qu'il n'ai aucune nuance dans ses discours, ça le discrédite je trouve.
Puis il est représentatif d'un frein du nationalisme en France . Au sein de son propre camp, il est vu par certains comme un français de seconde zone et, au même titre que ceux que lui dénonce, un "danger pour la race-blance" car non-caucasien (ses détracteurs ne se gênent pas pour lui rappeler à chaque fois d'ailleurs).
GI ont déjà agressé un étranger random, gratuitement, parcequ'il était étranger ?
Parceque j'en ai déjà croisé plusieurs fois sur Lille, je suis arabe, et ils étaient pas du tout agressifs ou hostiles envers moi, au contraire
Le premier confinement
Le beau temps, le calme, ne croiser personne dehors, le temps libre, le chômage partiel + la grosse prime de participation qui était tombé juste avant.
Je suis très loin de GI, ils me détestent pour ce que je suis et je ne les portent pasnpn plus dans mon cœur.
Par contre hier ils ont été grotesques face à elle. De l'adhominem, des attaques sur le forme et jamais sur les idées, toujours à vouloir la rabaisser "pfff mais elle récite du parcoeur, c'est insupportable".
Au final, si je partageais ses idées, le comportement de ses opposants hier m'aurait juste conforté dans ma position
Etre religieux et laïc s'est possible selon vous ?
Parceque la laïcité, en France, j'ai pas l'impression que c'est la séparation entre l'église et la République, mais plutôt "fait passer la République avant l'église".
Par exemple, si une loi republiquaine va à l'encontre de la foi chrétienne, comment on va pouvoir reprocher au chrétien de ne pas la respecter parce qu'il a peur de l'enfer ?
J'ai pris l'exemple du Christianisme et pas autre chose volontairement, car il est présent en France plus d'un millénaire avant la République.
Le sunnisme, le chiisme, dans une société occidentale c'est trop en opposition avec la culture locale. A mon avis, si les maures et arabes avaient gagné à Poitiers et Constantinople au 8e siècle (et étaient allé au bout de la conquête de l'Europe), alors notre continent serait plutôt Coraniste. Ou aurait développer un dogme plus adapté. Le sunnisme est plutôt adapté à la culture arabe (et pour lesplus orthodoxes des sunnites, aux moeurs arabes médiévales).
Après c'est de la science fiction, mais par rapport à ce que dit l'auteur, si l'islam devient la religion dominante en Europe, elle sera réformée.
J'ai vécu ça au lycée. J'étais le "fou" de service, celui qui faisait des conneries en publique, qui allait emmerder les gens dans la rue pour voir les réactions, pendant que les autres membres du groupe filmaient en .3gp.
Une période sombre de ma vie dont je ne parle jamais irl. D'ailleurs j'ai coupé les ponts avec ses gens là après le lycée.
Le 21 janvier 2021 à 11:32:31 Kazyvt a écrit :
Tu remplaces Omar par un acteur blanc et l'avis du forum changera sur la qualité réelle de la sériehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611223024-1607386908-enxt.png
Au contraire, perso ça me fait chier qu'Omar Sy soit mêlé à ça.
Le 21 janvier 2021 à 11:53:34 [B]ornThisWay a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 11:51:06 Oceanologue17 a écrit :
Le genre de séries où on débranche le cerveaux et qui se laisse suivre grace au rythme rapide, à l'effet de mode et aux belles images.J'avais eu la même impression avec Casa De Papel, c'est sûrement le style qui plaît le plus aujourd'hui.
ça doit être bourré d'incohérences si c'est comme Casa du coup
C'est un enchaînement d'incohérences, de facilités scénaristiques, de réactions totalement irréalistes de la part des personnages.
Le genre de séries où on débranche le cerveaux et qui se laisse suivre grace au rythme rapide, à l'effet de mode et aux belles images.
J'avais eu la même impression avec Casa De Papel, c'est sûrement le style qui plaît le plus aujourd'hui.
Pourquoi ce genre de sujets dévient systèmatiquement sur les muzz ? Ce ne sont pas eux qui veulent supprimer les crèches des lieux publiques et surtout, les laïcards les font autant chier qu'ils font chier les chrétiens.
Perso au collège on avait des cours de catéchisme et ce n'était pas les enfants musulmans qui faisaient chier. Au contraire, quand ça partait en débats on était du même côté.
Le 20 janvier 2021 à 14:54:57 Birdi a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 14:54:13 Oceanologue17 a écrit :
Haut !Les profils des défenseur/agresseurs aurait été différent ont serait déjà a 6 pages
Pourtant au premier coup d'oeil le défenseur à l'air caucasien. C'est sur la vidéo qu'on constate qu'il "fait le ménage en interne"
Pour la censure perso, vous pourrissez le forum avec guéguerre religieuses et raciales. Vous appelez ça des "Débats politiques" mais ça n'en est pas, ce sont juste des provocations dans le but de blesser ou d'obtenir une réaction excessive qu'on a pouvoir signaler.
Parce qu'on en est là j'ai l'impression, ceux qui se plaignent de cencures sont les premiers à DDB dès qu'ils se sentent offensés dans leurs idées.
Je suis musulman et perso GI, même si je ne soutient pas toute leurs idéologies, je ne vois pas en quoi ils posent problème. Ils sont vraiment gentillets comparé à l'extrême droite d'autres pays.
Les mecs apprennent à se défendre entre eux au cas où ils se feraient agresser, leurs actions se limitent à poser des banderoles et à perturber les arrivés d'immigrés clandestins . Je n'ai pas l'impression qu'ils agressent vraiment les gens.
D'ailleurs il m'arrive d'en croiser sur Lille, je ne me sens pas du tout inquiété à ce moment là, à aucun moment ils m'ont fait chier, ils ne me calculent même pas.
Tu regardes son Instagram, tu ecoutes ses interviews, tu te dis "mais putain quel teubé". Puis tu le vois jouer et tu te dis "merde, tout ce qu'il fait sur le terrain à l'air réfléchi et intelligent".
Une énigme Après il vit sa meilleure vie, donc temps mieux pour lui. Ce qui est frustrant c'est qu'il aurait vraiment pu etre une icône s'il "présentait mieux".
Sujectivement la Palestine, après objectivement je ne sais pas vraiment dire qui est le plus légitime.
En fait les français et britanniques ont passé un accord avec les populations arabes du Moyen-Orient lors dela première guerre mondiale, l'accord consistait à soutenir l'invasion de l'Empire Ottoman par les alliés (les populations arabes devait se soulever face à l'occupation Turc), et une fois l'Empire dissous, les arabes devaient obtenir l'indépendance après une transition sous protectorat britannique et français. La France a tenu l'entièreté de ces engagements en libérant le Liban et la Syrie, les Anglais l'ont fait pour l'Irak, mais pas pour la Palestine car dans le même temps, ces fourbes ont vendus pas mal de Terre à des jyfus (dont Jérusalem à une richissime famille chanceuse).
En gros les britanniques ont vendus à des juifs les Terres qu'ils avaient promis aux palestiniens en échange de leurs insurrection face aux Ottomans,ils ont joué sur deux tableaux quoi.
Au final, en 48, on s'est retrouvé avec deux populations qui se sentaient à juste titre légitimes sur ces terres (l'une pour avoir aidé à virer les Turcs, l'autre pour avoir acheté légalement des Terres).
A partir de la les versions convergent. Les juifs israéliens diront que les palestiniens ont voulu les génocider et qu'ils se sont defendus, ce qui a amené les frontières ee l'Israël actuelle. Les arabes palestiniens eux diront que les Israéliens, avec le soutient de l'occident, dans le projet de créer un état majoritairement juifs, ont massacré et expulsé les palestiniens de leurs Terre.
Le conflit est impossible à gérer sans poutrer l'un des deux partis. C'est pour ça que je pense que la seule issue serait un renoncement de la Palestine, mais qu'en contrepartie les sunnites soient "avantagés" par la présence d'Israël.
Par exemple l'Égypte et la Jordanie accueillent les palestiniens dans le cadre d' un accord entre les sunnites et les Israéliens (protection de Tsahal en échange de l'accueil des palestiniens). À mon humble et modeste avis, ça pourrait se faire si l'Iran menace directement l'AS et ses alliés sunnites.
Je ne vois pas d'autres issues possible au conflit